Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

+12
Chisum
Michel
behobia
Compagnon
maneki
KraV'
vmax
Jobi 95
ph1prevot
LMR
Bozerman
Twinsscroll
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 17:01

Salut
je suis a la recherche d'un GPS ,mais voila mon choix et partagé entre ces 2 modèles zumo390 ML et TOMTOM rider 400 ,en moyenne 400€ ,donc pour les adeptes du GPS ,pouvez vous me donner qlqs tuyaux.
J'ai pu voir un peu sur internet ,le TOMTOM rider est tres ressent ,et pas mal fait ( interface ,est mieux à mon goût ) et le ZUMO ne se présente plus ,très populaire pour nous motard !!! Les fonctionnalités de ces deux bijoux sont un peu différentes tout en étant prévu pour La moto ,donc je vous demande conseil ????
Merci de vos retour ,bonne route a tous
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Sam 2 Mai 2015 - 17:09

Tu n'as pas vu le 390ML plus ? avec deux capteurs TPMS ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 17:35

Bozerman a écrit:Tu n'as pas vu le 390ML plus ? avec deux capteurs TPMS ?
Salut Bozerman !!!
Ouî j'ai vu Ca ,pour la pression des pneus ,bien pensée !! Mais en option 50€ la valve ,donc fois deux !! Et la caméra qui est directement en Bluetooth avec le GPS pour situer l'evement directement ,bon gadget ,mais ça me plait bien ,ces conneries !!! Very Happy
Mais apparament la voix est tres robotique dans le ZUMO ,contrairemet au TOMTOM ,le ZUMO est plus complet au niveau des propositions de programme ,suivi entretien ,réserve d'essence ,et j'en passe ,le TOMTOM est plus simple apparament de ce que j'ai pu voir ,je suis tres partagé!! scratch
J'hésite!!! scratch
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Sam 2 Mai 2015 - 17:38

Tu as des offres ou le tpms est offert parfois, regarde sur le net sais t'on jamais .

Si je vois une offre je t'en informe Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 17:39

Bozerman a écrit:Tu as des offres ou le tpms est offert parfois, regarde sur le net sais t'on jamais .

Si je vois une offre je t'en informe Wink
Trop cool !!! cheers je suis preneur ,donc tu préfères plus le ZUMO toi ?
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Sam 2 Mai 2015 - 17:41

J'ai un vieux tomtom et j'aime bien la convivialité de celui ci, maintenant le tpms est une sécurité en plus j'avoue, tu as la carte avec maj à vie ( sais plus si tomtom le propose )
Je cherche car il fut un temps le tpms était offert....
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 17:52

Ouî les deux TOMTOM font la carte a vie ,le rider 400 (43 pays ) + zones de danger et le rider 40 (23 pays ) carte a vie également ,mais pas zones de danger ,c'est un abonnement de 23€ / an .
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 17:55

Oui !! si defois tu voies qlqs choses sur le net .....Ca m'intéresse à fond !!!
Je l'ai trouvé vraiment bien tous les deux !!!! ....LOL
J'arrive pas à les départager ......Ca saoul !!!
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Sam 2 Mai 2015 - 17:57

C'est pas simple; je cherche et c'est vrai que le prix pique avec le tpms. Je te tiens informé mais si tu es pressé aussi.... Parfois les bonnes affaires c'est pas immédiat... Wink

Je t'es envoyé un MP


Dernière édition par Bozerman le Sam 2 Mai 2015 - 19:47, édité 1 fois (Raison : modif)
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par LMR Sam 2 Mai 2015 - 19:45

salut, moi perso j'ai le Garmin 390 LM et je doit dire qu'il est simple d'utilisation, et l'option calcul routes sinueuse te donne de bonne alternative.
avatar
LMR
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 20:18

LMR a écrit:salut, moi perso j'ai le Garmin 390 LM et je doit dire qu'il est simple d'utilisation, et l'option calcul routes sinueuse te donne de bonne alternative.
Salut LMR!!
Ouî il est super bien fait ,le rider le possède aussi ,je vais étudier Ca ,le TPMS est bien conçu aussi sur le ZUMO ,ils ont les deux des point fort ,par contre le raod Boock sur le rider est a chier apparament !!!
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 20:20

Bozerman a écrit:C'est pas simple; je cherche et c'est vrai que le prix pique avec le tpms. Je te tiens informé mais si tu es pressé aussi.... Parfois les bonnes affaires c'est pas immédiat... Wink

Je t'es envoyé un MP
Sympa Bozerman !!! ...mais je suis pas pressé ,merci c'est cool !! Wink
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par ph1prevot Sam 2 Mai 2015 - 20:29

Twinsscroll a écrit:
Bozerman a écrit:Tu n'as pas vu le 390ML plus ? avec deux capteurs TPMS ?
Salut Bozerman !!!
Ouî j'ai vu Ca ,pour la pression des pneus ,bien pensée !! Mais en option 50€ la valve ,donc fois deux !! Et la caméra qui est directement en Bluetooth avec le GPS pour situer l'evement directement ,bon gadget ,mais ça me plait bien ,ces conneries !!! Very Happy
Mais apparament la voix est tres robotique dans le ZUMO ,contrairemet au TOMTOM ,le ZUMO est plus complet au niveau des propositions de programme ,suivi entretien ,réserve d'essence ,et j'en passe ,le TOMTOM est plus simple apparament de ce que j'ai pu voir ,je suis tres partagé!! scratch
J'hésite!!! scratch

Surveiller la pression de ses pneus en temps réel, l'idée est séduisante ... dans les publicités Garmin.
Quand Garmin vante les vertus de son TPMS, il est cependant d'une discrétion de violette sur la défiabilisation que son montage fait subir à l'étanchéité de la valve.
Je m'explique: les valves SCHRADER qui équipent nos motos (et la plupart des autos) sont rendues étanches par un double système d'étanchéité composé de l'obus ET du bouchon. Ce système permet de se prémunir d'une fuite de l'obus ou du bouchon (pas les deux ensemble hélàs).
Pour fonctionner, le système garmin a besoin d'être mis directement en communication avec la pression du pneu. Cette mise en communication est réalisée lors du vissage du bouchon spécial, qui va appuyer sur l'obus pour envoyer la pression du pneu dans le bouchon du TPMS. Il résulte de ce montage que l'étanchéité du pneu ne repose plus que sur le joint du bouchon TPMS, d'où une inévitable perte de fiabilité de l'étanchéité.

Bref, Garmin nous propose de choisir entre une étanchéité fiable à mesurer avec un manomètre et une étanchéité défiabilisée mais contrôlable en temps réel scratch

En ce qui me concerne, mon choix est fait !

@+


Dernière édition par ph1prevot le Sam 2 Mai 2015 - 20:38, édité 1 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Sam 2 Mai 2015 - 20:32

Très intéressante ton analyse ph1prevot, comme toujours ! C'est en effet à prendre en compte et finalement le tpms vu sous cet angle est moins intéressant.
J'apprécie ton analyse toujours fine et précise. :> GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 2 Mai 2015 - 20:38

Ouî ,voila de l'explication clair !!! Merci ....donc voila un gadget ,qui peut plaire ,mais en faite tres moyen dans son utilisation ,fallait y penser meme le savoir ! .
On parle du ZUMO , mais le rider quand dites vous ?
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Jobi 95 Mer 6 Mai 2015 - 18:55

Je viens d'acheter un Tom Tom Rider V3 d'occaz sur le bon oinc pour 250€... Les premiers essais sont concluants et je pourrais t'en dire plus suite à une rando que je vais faire ce WE avec préparation d'un itinéraire. J'ai pas mal hésité avec le Zumo et le vendeur m'a expliqué qu'il préférait le Tom Tom pour avoir essayé les deux principalement pour l'ergonomie plus intuitive. Complément indispensable (je trouve) c'est l'interphone casque Bluetooth (Cellular Line F3 dans mon cas) qui permet de converser avec Madame qui se fait clouer le bec par la dame de Tom Tom Laughing
avatar
Jobi 95
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2015
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Mer 6 Mai 2015 - 21:31

Jobi 95 a écrit:Je viens d'acheter un Tom Tom Rider V3 d'occaz sur le bon oinc pour 250€... Les premiers essais sont concluants et je pourrais t'en dire plus suite à une rando que je vais faire ce WE avec préparation d'un itinéraire. J'ai pas mal hésité avec le Zumo et le vendeur m'a expliqué qu'il préférait le Tom Tom pour avoir essayé les deux principalement pour l'ergonomie plus intuitive. Complément indispensable (je trouve) c'est l'interphone casque Bluetooth (Cellular Line F3 dans mon cas) qui permet de converser avec Madame qui se fait clouer le bec par la dame de Tom Tom Laughing
Ok j'attends' tes retours sur le bijou ,mais le V3 c'est l'avant ,avant dernier ?non ...mais en tout cas je compte sur toi
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Mer 6 Mai 2015 - 21:32

Twinsscroll a écrit:
Jobi 95 a écrit:Je viens d'acheter un Tom Tom Rider V3 d'occaz sur le bon oinc pour 250€... Les premiers essais sont concluants et je pourrais t'en dire plus suite à une rando que je vais faire ce WE avec préparation d'un itinéraire. J'ai pas mal hésité avec le Zumo et le vendeur m'a expliqué qu'il préférait le Tom Tom pour avoir essayé les deux principalement pour l'ergonomie plus intuitive. Complément indispensable (je trouve) c'est l'interphone casque Bluetooth (Cellular Line F3 dans mon cas) qui permet de converser avec Madame qui se fait clouer le bec par la dame de Tom Tom Laughing
Ok j'attends' tes retours sur le bijou ,mais le V3 c'est l'avant ,avant dernier ?non ...mais en tout cas je compte sur toi
Bon ride !!!!✌️
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par vmax Sam 16 Mai 2015 - 8:16

Je suis d'accord avec ph1prevot pour le contrôle de la pression. Cela engendre des fuites, et de plus si mes souvenirs sont bons, il faut imperativement des valves métal. Pour ce qui est du carnet d'entretien, qui ma séduit pour l'achat du Zumo, j'ai vite oublié. Il faut avoir obligatoirement le zumo sur la moto a chaque utilisation de celle ci, pour que les KM soient enregistres et correspondent aux kms réels de la moto, afin de faire les entretiens et vidanges. Pour ma part, je n'utilise pas les bouchons de pression ni le carnet d'entretien. ce qui au départ me paraissait super, ne s'est averé en réalité qu'un gadget. Pour le GPS je préfère Tomtom rider 400 (qui à quelques lacunes, mais en cour d'ameliorations avec la prochaine mise a jour).
Bonne journée.

avatar
vmax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Sam 16 Mai 2015 - 10:52

vmax a écrit:Je suis d'accord avec ph1prevot pour le contrôle de la pression. Cela engendre des fuites, et de plus si mes souvenirs sont bons, il faut imperativement des valves métal. Pour ce qui est du carnet d'entretien, qui ma séduit pour l'achat du Zumo, j'ai vite oublié. Il faut avoir obligatoirement le zumo sur la moto a chaque utilisation de celle ci, pour que les KM soient enregistres et correspondent aux kms réels de la moto, afin de faire les entretiens et vidanges. Pour ma part, je n'utilise pas les bouchons de pression ni le carnet d'entretien. ce qui au départ me paraissait super, ne s'est averé en réalité qu'un gadget. Pour le GPS je préfère Tomtom  rider 400 (qui à quelques  lacunes, mais en cour d'ameliorations avec la prochaine mise a jour).
Bonne journée.
Oui le 400 a une interface vachement bien ,en espérant que les mises à jour soient faites ,le go one devait en bénéficier ,ils ne l'on jamais fait il a 5 ans maintenant .....et tout réfléchis ,les gadgets restent gadgets,peut l'argement faire en tomtom
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Dim 17 Mai 2015 - 10:22

Salut !!
acquisition du rider tomtom 400.....
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Dim 17 Mai 2015 - 10:26

Twinsscroll a écrit:Salut !!
acquisition du rider tomtom  400.....

Bon choix au vu des avis Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Twinsscroll Dim 17 Mai 2015 - 10:29

J'ai un petit soucis  a poster quand je commente ,on que je répond, tout le commentaire ne s'affiche pas.... après validation .....ca m'énerve
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Dim 17 Mai 2015 - 10:31

Ah bon ? Demande à FRED en MP si le problème persiste.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Dim 17 Mai 2015 - 15:42

Que pensez vous du zumo 340 ? je l'ai vu à - 28% du prix neuf ?
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Bozerman Dim 17 Mai 2015 - 16:47

maxya a écrit:Que pensez vous du zumo 340 ? je l'ai vu à - 28% du prix neuf ?

voila pour toi un test :

http://www.lesnumeriques.com/gps/garmin-zumo-340lm-p14918/test.html

Peut être le connais tu déjà...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Dim 17 Mai 2015 - 18:56

Oui, merci, je connaissais ce test. Mais si quelqu'un en a un, c'est encore mieux ! Il a tout de même l'air d'être pas mal du tout ce GPS.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par KraV' Dim 17 Mai 2015 - 21:08

et sinon est ce que quelqu'un utilise sont smartphone ( iphone , htc ...) comme gps ?
dsl Twinsscroll de pourrir (un peu) ton post ! ^^
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par maxya Dim 17 Mai 2015 - 21:17

oui, moi j'utilise mon smartphone avec google maps mais c'est un peu petit. Le problème est que je ne peux pas répondre quand il me propose un itinéraire alternatif plus rapide ! car ça ne marche pas avec les gants !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par KraV' Dim 17 Mai 2015 - 21:44

AH oui en effet ca peut etre chiant .. mais je me dis que pour de l'occasionel , ça pourrait etre une bonne alternative
KraV'
KraV'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML  ou TOMTOM rider 400..???? Empty Re: GPS !!! Garmin ZUMO 390 ML ou TOMTOM rider 400..????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum