Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

+43
Torakusu
Abdel
pegase22
CHRIS1961
hqrd
Romingo
letracer
Pault16
olivierzx
fred31
gigi008
cauca26
Gauthier75
northguy
Pifou
Fred
Michel
milfazer
behobia
gericoptere
Jeff13
Ipsos02
filoo
El Mancho
crazyfrog69
maxya
JULIEN75005
wysti
passepoil
diasmas
Pandamonk
LMR
yoyo08
madmax800cc
Chisum
erey
lolobadboy
Taz
kakoo
jeaned
Charnay78
fanfan
El Animalo
47 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par gigi008 Dim 1 Mai 2016 - 23:15

gericoptere a écrit:Perso j'utilise mon phone avec ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr et ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.coyotesystems.android&hl=fr (49€ pour 1 an) et comme support https://www.motocard.com/fr/electronique/givi-s954b.aspx?ctry=fr¤cy=&utm_campaign=comparadores&utm_source=google&utm_medium=comparadores_fr&utm_term=%C3%A9lectronique_givi_m-0270211&size=UNICA&gclid=CMbthJzWucwCFbYK0wody4EDOg

Here est une appli hors connexion, donc pas besoin de connexion 3g ou 4g pour fonctionner. L'Europe entière prend 9Go.
Icoyote fait également GPS mais je préfère Here, plus convivial et mieux foutu. Icoyote peut fonctionner en arrière plan.
350 € pour un Tomtom ou autre Garmin, c'est un peu con, autant s'offrir un Iphone ou un Galaxy de dernière génération.

moi perso je n'aime pas mettre mon iPhone 6 sur la moto !! et puis here,ou autre n'ont pas les fonctions des Riders je trouve ,mais bon chacun sont truc !!

gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Jeff13 Dim 1 Mai 2016 - 23:25

+1
Le tel a tendance à chauffer en mode GPS, encore pire s'il est enfermé dans une housse au soleil, je préfère ne pas prendre le risque d'abîmer mon smartphone
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par passepoil Lun 2 Mai 2016 - 7:40

J'utilise Copilot sur mon galaxy.

C'est vraiment pratique et il propose plusieurs parcours (3) à chaque fois en plus dans les paramètres, le véhicule moto change la parcours autobeurk en tout droit (sur la carte, pas sur la route) à travers la montagne Very Happy
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par El Mancho Lun 2 Mai 2016 - 8:28

j'ai testé avec l'Iphone mais j'ai eu des soucis :
- Même si j'avais une applis hors connexion en zone hors réseau le GPS a perdu ses petits
- En plein cagnard, l'Iphone a eu chaud dans son bel étui étanche et c’est mis en sécurité (éteint)
- L’écran pas tres visible par forte luminosité
- Et surtout impossible avec les applis standard de faire et stocker les RB a l'avance a partir du PC

Du coup j'ai investit dans un rider 400, et la c'est un autre monde, il n'y a pas photo Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par El Animalo Lun 2 Mai 2016 - 12:59

Rider 400 avec Ram Mount. Très satisfait dans l'ensemble.
Points forts:
-L'avertisseur de radars, de files ou d'accident fait bien le job quelque soit le pays et permet d'anticiper pas mal de problèmes du genre débouler à 120 sur circulation à l'arrêt sur autoroute 3 bandes invisible car en sortie de courbe. Pas bon de fusionner avec le cul d'une BAR lol!
-Option parcours à sensation sur le gps ou à tracer sur son ordi
-Bonne lisibilité de l'écran quelque soit les conditions.
-Instructions précises
-Couplé au Cardo, permet de ne pas quitter la route des yeux.
-Pas d'abonnements pour bénéficier des alertes radars etc...
-En cas de fort trafic, trouve des chemins de traverses parfois improbables mais qui font gagner du temps.
-Une mise à jour récente permet de faire passer les appels entrants du téléphone par le GPS. Permet de voir en un coup d'oeil qui appelle. Utile pour moi en cas d'urgence professionnelle mais très rarement utilisé car trop distrayant. En moto encore plus qu'en BAR on roule, si on veut téléphoner avec concentration on s'arrête.

Inconvénient:
-Support GPS à améliorer pour l'avoir au-dessus du compteur (merci aux bricoleurs du tuto support gps QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 904803031 )
-Disposer d'un forfait avec 3G, et éventuellement dispo en europe sans roaming(c'est mon cas Smile )
-Redémarrages intempestifs parfois.
-Connectique USB fragile. Je l'utilise avec l'allume-cigare pour le moment, pas encore piqué de 12V. Du coup sur des accélérations bien velues, l'alimentation se coupe et le gps se met en veille: soit les turbulences jouent au niveau de la connexion gps soit c'est la prise allume-cigare qui se barre un peu tellement ça tracte QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 67213253

Bonne route à tous
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Jeff13 Lun 2 Mai 2016 - 13:32

Alala l’itinéraire sur chemin de montage caillouteux en descente en Scénic, un grand moment, merci Tomtom !
Courageux mais pas téméraire, on avait fait demi-tour lol!
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Pault16 Lun 2 Mai 2016 - 13:41

kakoo a écrit:Dans les GPS moto vraiment nazes, je peux citer le Garmin Zumo !!

On m'a prêté une Multistrada 1200 pendant une semaine de vacances, équipée d'un Garmin Zumo "Ducati"...j'ai rarement vu un GPS aussi merdique (ah si...un GPS mappy revendu au bout de 48h  QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 215258726 ), le calcul (et recalcul) des trajets est super lent, itineraires mauvais, il essaye de passer par des tout petits chemins pourris (pourtant bien configuré pour la route !), les options sont nazes, il ne connait pas les sens uniques en ville, écran microscopique et trop de reflets de soleil.

Bref, ne prenez pas Zumo !
Ben moi, j'ai le zumo 220, qui m'a emmené en Écosse, en Irlande et en Suisse. Ça marche bien et mise à jour gratos à vie.
Maintenant, on ne devrait jamais faire confiance à 100% à un GPS. Lire les cartes et préparer mon topo avant chaque trip fait partie de mon organisation. Cela permets aussi l'imprévu :
En Écosse, j'allais sur l'île de Sky. Mon gps m'emmène et puis tout à coup, plus de route, et ...la mer !
En fait , il avait pris l'option ferry, du coup, l'imprévu m'a fait prendre le boat.
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par filoo Mer 4 Mai 2016 - 17:41

Depuis l'été dernier j'ai le Rider 400 que j'ai utilisé pour un périple alpin. Le parcours avait été préparé via itnConverter. Pas de mauvaise surprise, il m'a indiqué correctement le parcours sans surprise avec les indications des stations essence (ce que doivent faire la plupart des GPS) mais je trouve ça super sympa.
L'application online "mydrive.tomtom" n'était vraiment pas terrible, elle s'est un peu améliorée, on peu un peu mieux préparer ces parcours avec des points d'arrêts. Il manque cruellement l'option "sans autoroute" comme on la trouve sur le gps.
On prépare un petit périple entièrement géré par le tomtom en parcours sensation sinuosité minimum, voilà ce que ça donne :

Etape 01 : 327 kms en 06:39
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Captur10

Etape 02 : 264 kms en 05:58
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Captur11

Etape 03 : 224 kms en 04:46
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Captur12

Cela semble pas mal et surtout une découverte totale. Compte rendu au retour (c'est pour le 22/06)
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par letracer Mar 17 Mai 2016 - 13:48

mon GPS auto que je me servait en moto  a rendu l’âme Crying or Very sad

Je suis a la recherche d'un gps moto et  j’hésite entre le rider 400 de chez tomtom et le carmin zumo 340 LM.

je voudrais savoir si les deux son compatible avec tout  les kits oreillettes, car je possède déjà  celui-ci

 https://french.alibaba.com/p-detail/Casque-de-moto-casque-oreillette-bluetooth-pour-casque-de-v%C3%A9lo-casque-bluetooth-headset-500003136258.html

Merci d'avance  pour vos conseils Very Happy
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Michel Mar 17 Mai 2016 - 14:15

letracer a écrit:mon GPS auto que je me servait en moto  a rendu l’âme Crying or Very sad

Je suis a la recherche d'un gps moto et  j’hésite entre le rider 400 de chez tomtom et le carmin zumo 340 LM.

je voudrais savoir si les deux son compatible avec tout  les kits oreillettes, car je possède déjà  celui-ci

 https://french.alibaba.com/p-detail/Casque-de-moto-casque-oreillette-bluetooth-pour-casque-de-v%C3%A9lo-casque-bluetooth-headset-500003136258.html

Merci d'avance  pour vos conseils Very Happy
Le mieux est peut être d'aller chez un revendeur TomTom avec ton oreillette et de faire le test.
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par crazyfrog69 Mar 17 Mai 2016 - 19:46

Le tomtom 400 n'accepte pas grand chose à part sena ou scala Sad
Sur le site tomtomax il y a les kits répertoriés qui fonctionnent,mais y en a pas des masses.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Romingo Mar 17 Mai 2016 - 23:29

Moi j'ai ça, auquel j'accroche une sécurité au dos de la "sacoche" au cas ou ça lacherait.
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 1463520169-20151001-123806-copier
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 1463520169-20151001-123824-copier


Mais RAS pour le moment ça bouge pas du tout, vu que je m'en sert 1 fois tous les mois à peine Very Happy  et avec l'usb caché nikel! QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 1463520470-20150227-184650-copier

Bon impossible a utilisé en cas de forte pluie mais pas grave, je roule pas sous la flotte  QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 1829848767
5€ sur ebay le support smartphone, 4€ le chargeur usb, 1€ le câble usb plat
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par hqrd Ven 12 Aoû 2016 - 12:18

après 800 km de galère avec les téléphones qui prennent chaud dans les pochettes et qui se mettent en sécurité , un gps voiture qui prend la route la plus courte ou la plus rapide (en gros c'est la route a chèvre ou l'autoroute) je viens de commander un tomtom rider v4 , a priori plus intéressant dans la gestion de roadbook que les 40 et 400
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Michel Ven 12 Aoû 2016 - 12:22

hqrd a écrit: je viens de commander un tomtom rider v4 , a priori plus intéressant dans la gestion de roadbook que les 40 et 400

C'est à dire?
Peux tu préciser?
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par hqrd Ven 12 Aoû 2016 - 12:47

sur le 40/400 si tu loupes une étape que tu as programmé tu es obligé de faire demi tour ou d'aller dans le menu pour supprimer l'étape , bref le gros bordel , hors dans le v4 il passe a la suivante et certains prennent l'humidité

https://fr.discussions.tomtom.com/appareil-dedie-a-la-moto-rider-474/rider-400-gestion-des-roadbooks-973958
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Michel Ven 12 Aoû 2016 - 12:58

Effectivement, je confirme que c'est chiant.
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par crazyfrog69 Ven 12 Aoû 2016 - 13:02

hqrd a écrit:sur le 40/400 si tu loupes une étape que tu as programmé tu es obligé de faire demi tour ou d'aller dans le menu pour supprimer l'étape , bref le gros bordel , hors dans le v4 il passe a la suivante et certains prennent l'humidité

https://fr.discussions.tomtom.com/appareil-dedie-a-la-moto-rider-474/rider-400-gestion-des-roadbooks-973958
Depuis l'avant dernière mise à jour on à l'option ignorer le prochain arrêt Shocked
Bon ca oblige à aller dans le menu,mais c'est toujours mieux qu'avant Smile
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par El Mancho Ven 12 Aoû 2016 - 14:06

Sérieusement, cela m'arrive assez souvent de faire la manip et c'est extrêmement simple et rapide tu dois :
- Appeler le menu
- Sélectionner "Parcours actuel"
- Sélectionner "Ignorer la prochaine étape"

je le fais (même si c’est pas sérieux) en roulant avec mes gants sans aucun problème.

Pour moi le 400 c’est que du bonheur
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Michel Ven 12 Aoû 2016 - 14:40

Ce que je regrette avec TomTom, c'est l'ergonomie en général.
En fonction de l'appareil, les menus et appellations changent du tout au tout. Encore pire, sur un même appareil les manips sont différentes pour accéder par exemple aux sous menus. Parfois il faut appuyer sur la destination pour aller au sous-menu et parfois (sur un itinéraire par exemple) il faut retourner au menu principal pour accéder au sous menu qui permet de sauter un point d'arrêt.
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty INFORAD M1 avertisseur de danger

Message par CHRIS1961 Dim 4 Sep 2016 - 15:19

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 20160818
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 20160817
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 20160816
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 20160614
Bonjour à tous

Tout nouveau sur le site !
Je voulais vous faire part de mon équipement "Inforad M1 avertisseur de zones de dangers" Depuis quelques semaines j'ai équipé un système simple mais efficace que l'on a pas besoin de retirer à chaque fois ! C'est un kit d'installation très simple avec mise à jour GRATUITE; En fait c'est un flexible qui se fixe à proximité du compteur Led vert tout vas bien Led clignotant en approche et Led rouge fixe passage devant un radar. Un boitier à relier sur une source de courant par exemple aux fils de la plaque d'immatriculation et une antenne capteur GPS de satellite. Je l'ai acheté chez ANDROLAB 34 euros simple et super efficace, le technicien vous aide à l'installer à distance, il est top il s'appelle Adrien.
Vous verrez sur la photo je me suis confectionné un support d'antenne avec une petite plaque en aluminium très souple.
Le système est vite rentabilisé !!!!!
CHRIS1961
CHRIS1961
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par passepoil Dim 4 Sep 2016 - 17:13

on a la même, mais je n'ai pas fait la même pose....

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Tablea11

Le détecteur  de satellites, je l'ai collé sur le support de GPS qui se fixe entre le support de bulle et le tête de fourche.

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Face-a10

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMTYy/z/PJ8AAOSwoJZXRrEP/$_57.JPG
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par CHRIS1961 Dim 4 Sep 2016 - 18:00

Bonjour

Ok super l'installation. Effectivement je ne voulais pas avoir ce voyant vert pile dans l'axe mais chacun sa façon d'interpréter. Tu as Inforad depuis combien de temps? Est-il fiable pas de problème ?
Merci pour ta réponse
CHRIS1961
CHRIS1961
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par passepoil Dim 4 Sep 2016 - 18:11

oh là, là... C'est la troisième bécane sur laquelle je le monte...

Ça doit faire 4 ans que je l'utilise. Il a pété une fois, ils me l'ont remplacé et depuis, il tourne en permanence.

Pour les fixes c'est efficace pour les autres comme tu as pu le voir, coyote dans le cax ;-)

Avec ce système sur le smartphone, je tourne avec le GPS Copilot, le Coyote version moto et Liberty Rider en cas de coup dur...

Ça charge en roulant, je laisse le branchement avec l'adaptateur Samsung en permanence sur la moto; ça s'intègre dans le cockpit et c'est toujours prêt !
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par CHRIS1961 Dim 4 Sep 2016 - 18:14

Ok parfait merci pour ces précisions

Bonne soirée !
CHRIS1961
CHRIS1961
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par olivierzx Dim 4 Sep 2016 - 18:23

J'en ai un qui dort à la cave depuis 4 ans, quand je l'ai démonté de mon street.
Il m'avait servi pendant un peu près de 3 ans.

Ça ne signale que les radars fixes ou potentiels.
Il faut sortir le boitier et le connecter à un PC pour le mettre à jour, sachant qu'Inforad est moribond depuis son rachat et que les erreurs sont très nombreuses dans leur fichier.
On ne voit pas la lumière en plein soleil.
La sensibilité GPS même avec l'antenne bien placée est médiocre (antenne sirfIII qui date de + 10 ans) le temps du fix à froid est très aléatoire et peut attendre 2 minutes, normal car pas A-GPS. (sans rouler parce que sinon j'ai déjà vu 15 km avant qu'il sache où il est)
La précision du GPS est médiocre tout comme l’algorithme de prédiction et donc l'appareil annonce (ou plutôt visualise) les alertes pour la route d'à côté pourtant à plus de 100 m.

En résumé : 30€ de foutus en l'air (99 en 2009) + le temps perdu à le monter.

Alors que pour ceux qui ont un smartphone Android il y a coyote "gratuit" + une oreillette bluetooth à 10€ et on profite du temps réel.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par CHRIS1961 Dim 4 Sep 2016 - 18:26

Bonsoir
Merci pour ces précisions...
CHRIS1961
CHRIS1961
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par pegase22 Ven 5 Juil 2019 - 17:20

je relance ce post ! Laughing

En prévision d'une longue route, je veux assurer.

Je pense que je vais devoir m'acheter un GPS pour mon Tracer.

Ma question : Depuis l' édition de ce post, y-a-t-il de nouveaux modèles qui sont
sortis, et que vous me recommanderiez ?

merci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par crazyfrog69 Ven 5 Juil 2019 - 19:00

Rien de vraiment inovant Crying or Very sad
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Torakusu Ven 5 Juil 2019 - 19:03

C'est toujours le TomTom Rider 550 qui est le mieux.
En promo à 337,9€ chez Motoblouz
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par crazyfrog69 Ven 5 Juil 2019 - 19:41

Torakusu a écrit:C'est toujours le TomTom Rider 550 qui est le mieux.
En promo à 337,9€ chez Motoblouz
Pour celui qui ne possede pas de gps peut-être, mais pour celui qui a deja un tomtom de la serie 40/400, le peu d'améliorations ne justifie pas le changement Shocked
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par pegase22 Ven 5 Juil 2019 - 20:43

Torakusu a écrit:C'est toujours le TomTom Rider 550 qui est le mieux.
En promo à 337,9€ chez Motoblouz

intéressant !.... QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 1719152086

sais-tu s'il a une prise écouteur, je ne trouve pas .
Je ne veux pas investir dans une transmission via le casque, pour le peu d'usage que je dois en faire !.
merci
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18904
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) - Page 4 Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum