Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

+43
Torakusu
Abdel
pegase22
CHRIS1961
hqrd
Romingo
letracer
Pault16
olivierzx
fred31
gigi008
cauca26
Gauthier75
northguy
Pifou
Fred
Michel
milfazer
behobia
gericoptere
Jeff13
Ipsos02
filoo
El Mancho
crazyfrog69
maxya
JULIEN75005
wysti
passepoil
diasmas
Pandamonk
LMR
yoyo08
madmax800cc
Chisum
erey
lolobadboy
Taz
kakoo
jeaned
Charnay78
fanfan
El Animalo
47 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par El Animalo Dim 19 Avr 2015 - 14:16

Bonjour à tous,

je viens vous demander vos avis pour éclairer ma lanterne:

Basé en Belgique, je suis à la recherche d'un GPS pour aller barouder un peu partout (Belgique, Luxembourg, France, Allemagne, Pays-Bas etc...) et faire sereinement le trajet jusqu'à la baraque familiale basée en Isère sans pour autant me taper systématiquement de l'autoroute (je veux pas que mes roues deviennent carrées Razz ).

Le prix m'importe peu du temps que le matos est fiable et +/- complet (je peux rentrer ça en frais pro) .

Le Garmin 590 et le tomtom rider 400 m'intéressent particulièrement (je sais c'est le haut de gamme et on à pas tous les moyens d'aligner les roros mais si mieux moins cher suis ouvert Cool ) et je donnerais sur le papier un léger avantage au tomtom (avec avertisseur "zone de dangers", sinueux et dénivelés)

Quelqu'un a-t-il un GPS de chez Coyote

Mais quid de la réactivité, bugs éventuels, fiabilité SAV, taille écran, fiabilité avertisseurs, surcoûts abonnements etc... On trouve plein de tests sur internet mais ça reste pour moi des avis journalistiques et rien ne vaut l'avis direct des usagers en compléments.

Désolé ça fait un peu sujet fourre-tout (si le modo a un meilleurs titre en tête, plus précis Question ), je n'ai jamais eu de GPS, la bonne vieille carte ayant toujours une bonne place dans mes préférences Very Happy

Merci à tous
WinkV
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par fanfan Lun 20 Avr 2015 - 9:27

Peso je roule avec un tripy. C'est à proprement parlé un GPS, mais pour les road trip c'est le top.
avatar
fanfan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Charnay78 Lun 20 Avr 2015 - 10:10

J'ai un Garmin NÜVI 2797. Je l'ai acheté car écran 7" et je le vois bien mieux en roulant. L'écran tactile fonctionne avec les gants (mais là encore mieux vaut un 7"), Il a la maj des cartes à vie (Europe), la possibilité de rajouter de POI (zone de danger). Il tient avec des éléments de chez Ram Mount. J'en suis très satisfait. Je l'ai payé 223€ en 04/2014.
Pour les GPS tu as ce site où il y a des tas d'infos:
GPS

_________________
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par jeaned Lun 20 Avr 2015 - 10:29

J'ai un Navigator V (qui est le Garmin 590 mais avec la couche BMW sur les paramètres moto en plus). J'ai toujours eu des Garmin un peu haut de gamme à moto, principalement pour la qualité des logiciels de préparation d'itinéraires (MapSource auparavant, BaseCamp maintenant). J'utilise des cartes Europe et US, j'ai le support moto (avec bluetooth pour mon intercom Sena), et le support voiture avec haut-parleur intégré.

J'ai bien entendu les zones de dangers intégrées, qui sont en fait des POIs pour les fixes, les mobiles, les feux rouges, les radars tronçons, tout quoi, avec un abonnement chez GPS Passion (20€ par an, 1 mise à jour par mois). Dans ma voiture de fonction j'ai un Tomtom intégré (Carminat Renault), ce sont les mêmes fichiers "zones de dangers", quand je télécharge pour un, je convertis pour l'autre (format Ov2 pour Tomtom et CSV pour Garmin) avec le logiciel POIedit. Dans ma voiture "sportive", j'ai un petit TomTom que je ne vois même pas, je lui ai juste mis les alertes radars, fixes/mobiles pour être averti au son car je ne pouvais pas les intégrer au GPS de l'auto (PCM Porsche).

Concernant Coyote, j'ai un avis très mitigé. Autant ça a eu marché, autant maintenant la plupart des utilisateurs se disent que quelqu'un d'autre aura averti de la présence d'un radar et ne le font pas. Donc c'est moins fiable. Sur autoroute ça va, mais dès que tu en sors tu prends des risques.

Il y a longtemps, j'ai eu un Tomtom Rider, la première version. C'est bien au niveau interface, facile, mais bien moins puissant concernant la préparation des itinéraires que Garmin. Avec Garmin, tu peux intégrer des cartes Topo qu'on trouve gratuitement, et même des cartes avec courbes de relief.

C'est clair que tu mets 600/700 € dans un GPS, avec le support auto, mais tu en as pour ton argent et pour longtemps. J'ai préparé des plusieurs itinéraires à l'avance, via Google Earth pour les pistes, aux US dans l'Ouset, dans les Bardenas en Espagne, au Parpaillon, col de la Bonette, etc. et à chaque fois, no soucy, il suffit d'écouter la madame et de suivre le tracé. On peut faire des pistes, du tracé VTT, de la route, bref, tout ce que tu veux. Ca demande juste un peu plus de pratique qu'avec un Tomtom où tu lui dis juste "moi vouloir retour maison".

Le Tripy, c'est bien, mais c'est quand même un peu de la branlette pour les Belges, ceci dit sans animosité aucune. Il est mis à jour tous les 20 ans, c'est un fonctionnement de type road-book, 2D, bref, pas la même utilité. CE qui faisait sa différence avec les Garmin c'était l'option de choix de navigation par les "routes sinueuses" (les virolos quoi), ce qui existe maintenant dans les derniers Garmin.

Donc dans ton cas, si tu cherches qualité/durabilité/fonctionnalités et que tu as un QI supérieur à celui d'une huître morte, Garmin 590 sans aucune hésitation. Very Happy
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Charnay78 Lun 20 Avr 2015 - 10:41

l'avantage avec garmin c'est qu'il est facile de préparer des itinéraires avec Google Earth (y compris avec étapes) et les basculer sur ton GPS

_________________
QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par kakoo Lun 20 Avr 2015 - 10:41

Tomtom XXL IQ Routes (version Europe) depuis des années, avec une housse "So Easy Rider", très pratique pour le remplir de roadbook au format ITN générés à l'avance sur Google Maps Smile

Les mises à jours des carto sont payantes, mais comme il ne me sert que pour les balades, ce sont des routes qui existent depuis des décennies et qui existeront encore longtemps donc ça n'a aucun impact !
Sinon pour aller en ville, j'utilise juste mon smartphone avec Waze toujours dans la même housse Wink


Dernière édition par kakoo le Lun 20 Avr 2015 - 13:38, édité 1 fois
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Taz Lun 20 Avr 2015 - 13:34

TomTom Rider V4 pour moi, que du bonheur!!  QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) 1719152086
Mise à jour carte à vie, mode sinueux (top!), prépa itinéraire, etc, etc...


Charnay78 a écrit:l'avantage avec garmin c'est qu'il est facile de préparer des itinéraires avec Google Earth (y compris avec étapes) et les basculer sur ton GPS
tout comme sur le TomTom Wink


Dernière édition par Taz le Lun 20 Avr 2015 - 14:14, édité 1 fois
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par jeaned Lun 20 Avr 2015 - 13:43

Ouais, c'pas faux, donc finalement tout dépend des habitudes, car à niveau de prix/qualité équivalent, c'est deux marques Garmin et Tomtom sont très proches.
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par kakoo Lun 20 Avr 2015 - 13:51

Dans les GPS moto vraiment nazes, je peux citer le Garmin Zumo !!

On m'a prêté une Multistrada 1200 pendant une semaine de vacances, équipée d'un Garmin Zumo "Ducati"...j'ai rarement vu un GPS aussi merdique (ah si...un GPS mappy revendu au bout de 48h  QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) 215258726 ), le calcul (et recalcul) des trajets est super lent, itineraires mauvais, il essaye de passer par des tout petits chemins pourris (pourtant bien configuré pour la route !), les options sont nazes, il ne connait pas les sens uniques en ville, écran microscopique et trop de reflets de soleil.

Bref, ne prenez pas Zumo !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par lolobadboy Lun 20 Avr 2015 - 17:59

pour moi,avec la Tracer,j'ai pris le Garmin zumo 590LM....
après des années de tomtom,j'étais assez inquiet de changer mais je ne regrette rien...il est top, bon c'est un budget mais j'ai gardé mon ancien gps 5 ans donc....et je l'ai bien revendu...

si tu le voir,El animalo, tu sais où me trouver...... Cool

laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par jeaned Lun 20 Avr 2015 - 18:19

kakoo a écrit:Dans les GPS moto vraiment nazes, je peux citer le Garmin Zumo !!

On m'a prêté une Multistrada 1200 pendant une semaine de vacances, équipée d'un Garmin Zumo "Ducati"...j'ai rarement vu un GPS aussi merdique (ah si...un GPS mappy revendu au bout de 48h  QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) 215258726 ), le calcul (et recalcul) des trajets est super lent, itineraires mauvais, il essaye de passer par des tout petits chemins pourris (pourtant bien configuré pour la route !), les options sont nazes, il ne connait pas les sens uniques en ville, écran microscopique et trop de reflets de soleil.

Bref, ne prenez pas Zumo !

Ça devait être un Zümo 550 (un peu lent) pas mis à jour (mauvais itinéraires). De plus, la surcouche Ducati était peut être bouffeuse de ressources, comme celle de BMW l'était un peu sur le Navigator IV (bien moins sur le V). Alors de là à généraliser... Rolling Eyes
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par erey Lun 20 Avr 2015 - 19:11

BMW Navigator V après 2 autres Garmin.
TomTom dans la voiture.

Je reviens du Japon où j'ai mis une carte open dans le Navigator tout comme avant pour le Maroc.
J'aime bien préparer mes itinéraires sur le PC et j'ai une bibliothèque importante de POI dans le programme BaseCamp de Garmin.

J'utilise surtout le GPS pour "voir" le virage qui vient, les routes qui croisent mon chemin avec son lot d'automobilistes dans la lune.

erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Chisum Lun 20 Avr 2015 - 20:16

fanfan a écrit:Peso je roule avec un tripy. C'est à proprement parlé un GPS, mais pour les road trip c'est le top.

J'en ai un ! c'est un formidable outil pour tracer un parcours + autonomie + aucun reflet sur le cadran etc.

MAIS ces enfoirés de chez Tripy (cela n'engage que moi) ne suivent plus ce produit ! faut savoir que les cartes ne sont plus a jour depuis fin 2010 !!!

La "maison" Tripy se concentre sur l'Arpentar et laisse de coté le Tripy ll ! (d'ailleurs, un des concepteur a claqué la porte a cause du laisser/aller qui y règne !
ARPENTAR est un instrument de mesure et de découpe autonome, basé sur la technologie (D)GPS, permettant la mesure de distance, de superficie et de périmètre.
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Chisum Lun 20 Avr 2015 - 20:25

Sur le Tracer, c'est le TT Rider. excellent produit a part les reflets sur le cadran.
Pour les itinéraires, le programme Tyre est un jeu d'enfants !
+ mises a jour a vie +1
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par fanfan Mar 21 Avr 2015 - 15:53

Chisum a écrit:
fanfan a écrit:Peso je roule avec un tripy. C'est à proprement parlé un GPS, mais pour les road trip c'est le top.

J'en ai un !  c'est un formidable outil pour tracer un parcours + autonomie + aucun reflet sur le cadran etc.

MAIS ces enfoirés de chez Tripy (cela n'engage que moi) ne suivent plus ce produit !  faut savoir que les cartes ne sont plus a jour depuis fin 2010 !!!

La "maison" Tripy se concentre sur l'Arpentar et laisse de coté le Tripy ll ! (d'ailleurs, un des concepteur a claqué la porte a cause du laisser/aller qui y règne !
ARPENTAR est un instrument de mesure et de découpe autonome, basé sur la technologie (D)GPS, permettant la mesure de distance, de superficie et de périmètre.

Merci de l'info je savais pas ! Tu peux utiliser google avec roadtracer ça limite une partie du problème...
avatar
fanfan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par madmax800cc Ven 24 Avr 2015 - 13:32

Je suis aussi sur Tripy II depuis 2009.

Je l'utilise en randonnée quad en Belgique et en France avec les Carte IGN.

En moto et voiture en Belgique, France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie.

Robuste, étanche, lisible, 5ans de garantie. Pour moi, je ne changerai pas.

@Chisum : Le TVM Europe a été actualisé fin 2013, le roadtracer et le firmware fin 2014 ... Certe le suivi est moins courant que les maps TomTom & Garmin mais il n'est pas à l'abandon ...
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par yoyo08 Sam 25 Avr 2015 - 7:28

Salut
J'ai un TomTom rider 400 depuis peu, laisses moi quelques jours pour que je sois objectif et je te dirai.
La fabrication en tout cas est top, super robuste et le GPS moins mastoc que celui d'avant.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par LMR Sam 25 Avr 2015 - 10:53

pour moi le Garmin 390 LM très bon gps.
avatar
LMR
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par El Animalo Sam 25 Avr 2015 - 20:33

Merci à tous pour vos réponses Very Happy . Je connaissais pas le Tripy, c'est chose faite maintenant !

Yoyo j'attends ton retour sur le nouvel arrivant de chez tomtom Wink
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Pandamonk Mar 28 Avr 2015 - 15:57

Bonjour

Personnellement j'ai depuis près de 1 an un Garmin Zumo 340 (cartes a vies,...) et j'en suis très satisfait.
Pandamonk
Pandamonk
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : Near Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par diasmas Ven 26 Juin 2015 - 10:29

Salut moi j'ai commandé le TomTom Rider 400. Je l'ai depuis 2 jours et pour le moment je suis satisfait.
En même temps c'est mon 1er vrai GPS moto alors...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par passepoil Lun 29 Juin 2015 - 18:40

pour moi après avoir été déçu du dernier tomtom, je suis passé à l'appli Copilot sur smartphone.

Avec je mets le coyote en widget et pas de problème.
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par diasmas Mar 30 Juin 2015 - 11:19

C'est pas mal comme appli, on peut importer des roadbooks en plus.
Sinon le smartphone c'est bien pour les petits trajets mais pour les longs trajets et les longues balades ce n'est pas top. Entre chauffe, bugs, plantage, etc... ras le bol. C'est pour cette raison que j'ai investit dans le dernier Tomtom. D'ailleurs j'ai testé la fonction parcours à sensation ce week-end et c'est génial !!! Pas besoin de se prendre la tête avec les roadbooks.
On clique sur un endroit sur la carte et le GPS nous concocte une boucle aller-retour par des chemins différents et que par des routes sinueuses...
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par passepoil Mar 30 Juin 2015 - 14:13

ah, ça c'est nouveau!
Sinon, avec mon Galaxy S III, pas de souci de plantage et de décharge. Je fais tourner le coyote et le gps en même temps et ça se passe bien...
+ de 1000 bornes, il y a 15 jours sur un WE et pas de problème.

J'ai mis un support étanche Technoglobe.
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par diasmas Mar 30 Juin 2015 - 14:19

ça dépend des téléphones après... y'en a qui déconnent plus que d'autres
diasmas
diasmas
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par wysti Sam 4 Juil 2015 - 9:32

Tomtom Rider V3, pas mal fait et assez simple d'utilisation pour créer des RB, ou les modifier en cours de trajet. Pis le mode sinueux, quoi que perfectible, est plutôt pas mal. Faut juste éviter de le régler au plus sensible sinon t'as vite fait de te retrouver sur des "routes à vaches" avec quelques frayeurs et crises de nerfs en perspective ....
Juste un problème, qui semble assez généralisé, sur la platine d'alimentation embarquée qui a une durée de vie plus que limitée (grrrr au prix ou ils te vendent ça !) et vu comment est foutue la prise alim. sur le gps, impossible d'y coller une batterie externe avec la platine d'origine sans casser le cache d'étanchéité.
Soucis qui semblent réglés avec le 400. J'en saurais un peu plus la semaine prochaine, je l'ai commandé en même temps que ma mob.
wysti
wysti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par JULIEN75005 Dim 5 Juil 2015 - 9:17

un mappy miniX340 moto. GPS plutôt simple mais me suffit largement
avatar
JULIEN75005
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : NANTEAU SUR ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par maxya Dim 5 Juil 2015 - 13:39

J'ai le tomtom rider 400, j'en suis très contente surtout pour les roadbook "routes à sensations" !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par crazyfrog69 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:07

maxya a écrit:J'ai le tomtom rider 400, j'en suis très contente surtout pour les roadbook "routes à sensations" !
Avec la nouvelle mise à jour prevu en septembre, meilleur gestion des poi, ce gps va etre top Very Happy
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par El Mancho Jeu 6 Aoû 2015 - 15:11

crazyfrog69 a écrit:
maxya a écrit:J'ai le tomtom rider 400, j'en suis très contente surtout pour les roadbook "routes à sensations" !
Avec la nouvelle mise à jour prevu en septembre, meilleur gestion des poi, ce gps va etre top Very Happy
vu le prix heureusement Shocked
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?) Empty Re: Avis sur les GPS (ou quel GPS avez-vous?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum