Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment j'ai craqué pour cette MT09...

+3
faya
Jack47
pim's
7 participants

Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par pim's Mar 29 Oct 2013 - 19:54

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum je vais donc commencer par me présenter, je suis un jeune motard de 26 ans, j'habite en Essonne, ma première moto après le permis a été une ER5, puis une FZ6 GT ( ma moto actuelle) et une 300 Gasgas à coté (que je n'ai plus ).
Voici donc comment j'ai croisé la route de la mt09:

Tout a commencé quand un très bon ami de chez Yam est venu me montrer la moto en avant première ( oui j'ai eu cette chance :-) ). Pas mal ce nouveau jouet !
Intrigué je poursuis en regardant tout les essais et comparatifs que l'on peut trouver sur le net ... Il en ressort une très bonne moto général et tous unanime sur le moteur!

Je me décide donc à aller l'essayer un samedi après midi ou le soleil pointe le bout de son nez. Mon ami me conseil de partir en mode B, puis de passer en A pour voir la différence.
Je pars de la concession sur une deux voies, une chose me frappe tout de suite, c'est hyper léger, un vrai vélo. Positon de conduite assez droite comparé à un roadster, on a presque l'impression d’être au dessus de la roue avant,
mais la position est plutôt confortable. Le couple se fait sentir tout de suite pas besoin de monter dans les tours le moteur est déjà présent, même si je trouve le moteur pour le moment un peu fade lorsque j’essaye d'ouvrir légèrement les gaz.
Premier rond point, ça me fait tout drôle, le guidon s'incline très rapidement du au poids, je ne suis pas habitué à être aussi droit , je ne sais pas trop comment m'y prendre mais les choses se font toutes seules et plutôt naturellement, tout en douceur.
Une grosse monté, le couple permet de doublé sans souci et sans forcé c'est très agréable. je décide rapidement de m’arrêter pour passer en mode A ( et oui on est tous pressé de voir ce quel a dans le ventre :-p).
Je repars, la réponse aux gaz est de suite plus sèche.Personne devant je décide d'ouvrir un peu la poignée...Waouuuh, c'est bien la même moto?
Ça pars de suite, c'est brutal, ça tire sur les bras ... rien a voir avec le Fazer c'est un autre monde( même si je trouve que celui-ci ce défend bien de 10 à 14 000tr).
J'arrive justement sur de petite route départementale, je renouvelle l'expérience, effectivement ça pousse fort et c'est comme ça jusqu'au rupteur !
Les kilomètres s’enchainent, la moto deviens de plus en plus domptable, je me fait de plus en plus a la position en virage, elle ne bronche pas en courbe et ça freine très fort tout en étant facile à gérer.
Je me décide à prendre une voie rapide pour tester un peu la prise au vent, la par contre ce n'est pas le Fazer non plus la pression se fait tout de suite sentir passer 130-140.
et l’essaie sera de courte durée car je me retrouve dans les bouchons. La moto y est très à l'aise, on passe entre les voiture sans problème, le guidon un peu large n'est pas gênant du tout et la moto est très agile.
La seule chose un peu bizarre est ce petit à coup à la remise des gaz qui peut être désagréable. Maintenant j'ai pu voir qu'il se gérai au fur et à mesure, et n'est presque plus présent en mode B ou la moto est beaucoup plus douce.
D'un autre coté ça contribue aussi à cet aspect brutal et sec que j'adore. C'est donc à double tranchant mais les différents modes seront très pratiques je pense pour changer radicalement le caractère que l'on veut adopter.
Il va bientôt falloir rendre l'engin et me dirige sur le retour en mode STD pour finir, il se rapproche pour moi beaucoup du mode A tout en me paressant un peu moins brutal (à confirmé dans le temps si ce n'est pas que psychologique).  

Il en ressort pour moi une moto coupleuse, ultra légère avec une prise en main rapide , qui pousse très fort avec de superbes sensations (moteur plein partout) ... une moto vraiment FUN !!!
Et qui en plus ce retrouve assez polyvalente car pendant mes 40 min d''essai je n'ai pas eu mal au fesses, et elle conviens aussi bien a l’arsouille, que la balade, ou une utilisation quotidienne. Il y a de quoi trouver son son bonheur je pense!
Seul les longs trajets d'autoroutes n'auront pas grand sens avec cette moto (même si ils restent faisable à vitesse raisonnable), et petit défaut les commodos de clignotant/klaxon sont un peu petit et pas toujours facile a manipuler.

Mais tout ceci est très vite oublié par le reste et la moto à d’ailleurs été commandée 15 jours après, livraison prévu mi-décembre pour ma orange... il faut attendre et prendre sont mal en patience maintenant.

Bonne route à tous !


Dernière édition par pim's le Mar 29 Oct 2013 - 22:55, édité 12 fois
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Jack47 Mar 29 Oct 2013 - 20:32

Comment j'ai craqué pour cette MT09... 1707052220 Comment j'ai craqué pour cette MT09... 1707052220 Comment j'ai craqué pour cette MT09... 1707052220 
et merci pour ton CR très détaillé et félicitation pour ta commande !!!
Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par faya Mar 29 Oct 2013 - 21:27

Chouette CR Comment j'ai craqué pour cette MT09... 1719152086 
Bienvenue.
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Seb2412 Mar 29 Oct 2013 - 21:49

Welcome, sympa le CR Smile tu l'as essayé à quelle concession?
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par pim's Mar 29 Oct 2013 - 21:53

Merci pour vos retours :-)
Essai chez Essonne moto VDB
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Seb2412 Mar 29 Oct 2013 - 21:55

Dac c'est la que je l'ai essayée et acheté la mienne :p
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par pim's Mar 29 Oct 2013 - 22:01

On est pas dépaysé alors :-).

Quel modèle Seb? Livraison prévue pour quand si ce n'est pas déjà fait?
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Seb2412 Mar 29 Oct 2013 - 22:09

Je l'ai deja la moto... une matt grey essayé le jeudi de la sortie et acheté le lendemain... elle etait dispo en concession donc pas de commande... Smile
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par pim's Mar 29 Oct 2013 - 22:14

Super content pour toi , c'est top quand elle est dispo en concession !

Et sinon content de ton achat jusqu'à présent?
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Seb2412 Mar 29 Oct 2013 - 22:36

Pour le moment oui mais je n'ai fait que 310 kms jusqu'a present.
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par pim's Mer 30 Oct 2013 - 22:12

Si certains ont un retour d'expérience à faire partager en comparaison avec des 1000 je suis preneur...Smile 
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par REDGIE Mar 5 Nov 2013 - 21:29

Hello , j'ai pris rdv pour un essai samedi 9 novembre sur internet a la conces essonne moto , mais j'ai quand même téléphoné et on me demande un dépôt de 1000 € de caution , ça a été votre cas ?
REDGIE
REDGIE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par pim's Mar 5 Nov 2013 - 23:25

Je ne peux même plus te dire un des vendeurs est un très bon amis, mais 1000 euros de caution ne me semble pas excessif, à mon dernier souvenir chez Triumph c'était plutôt du genre 5000 euros


Dernière édition par pim's le Mar 5 Nov 2013 - 23:45, édité 1 fois
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par trekker90 Mar 5 Nov 2013 - 23:30

oui j'ai aussi du donner une caution de 1000 € lors de mon essai
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 23:47

Pas de caution pour l'essai, j'ai déposé ma MT-09 pour la révision des 1000 ce soir et j'ai un fz8 affichant 1500 kms au compteur en prêt toujours sans caution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par olivierzx Mer 6 Nov 2013 - 18:33

La caution dépend du "profil" du conducteur.
Connu de longue date, âge, expérience ...

Perso j'ai jamais eu de caution à laisser, alors que certains concessionnaires par chez moi peuvent demander 5000€. (panigale S)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 6:56

olivierzx a écrit:La caution dépend du "profil" du conducteur.
Connu de longue date, âge, expérience ...

Perso j'ai jamais eu de caution à laisser, alors que certains concessionnaires par chez moi peuvent demander
pareil pour moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai craqué pour cette MT09... Empty Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum