Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Son aigu MT09 Tracer à froid

+23
kakoo
Lucky3
boni
crusader
LEXAV_33
pimaz
jespovi
darkside
Pflo
freejuga
Trace(r) la route
ibanez59
crazyfrog69
freineurfou
Spitfire87
dayton34
youlica
Taz
Zeltron
jimvit
Frenchchris
pegase22
iluo
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par pegase22 Jeu 2 Avr 2015 - 21:00

iluo a écrit:J'ai entendu deux autres tracer à froid et le bruit est identique. Le mécano pense que la différence MT09/Tracer est lié à la boite à air qui n'est pas la même entre les deux bécanes.

Attention, comme dirait Coluche, j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas ! Razz

On parle que de Tracers....pas de comparaison avec MT09
V..........Wink

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18901
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Pflo Jeu 2 Avr 2015 - 22:37

Bon, après essai, ma Tracer fait le même bruit et ça ne me choque pas du tout.
Si c'est un problème de niveau sonore, c'est plus dur à comparer.
Sur l'enregistrement, le rapport puissance du son/puissance du pot ne me semble pas différent de ma Tracer.
Désolé pour Peagase22 mais les MT09 de mon épouse et de mon fils font le même bruit. Toujours rien de choquant au niveau volume par rapport à l'échappement.
Ce sifflement me semble tout à fait normal sur l'enregistrement en comparant avec nos trois MT09 (ou assimilée)
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Jeu 2 Avr 2015 - 23:02

Après avoir lu vos questions existencielles sur le son de l'échappement... j'ai eu une mt09 toute la saison dernière (pendant mon emploi commercial yamaha). Cette année j'ai une tracer (et oui elle fait un son différent d'ailleurs je suis en reflexion de modif de boite a air pour retrouver le grognement de caverne de la mt 09...) bref... j'ai été chez mon ancien employeur et j'ai démarré plusieurs moto et comparé par rapport a ma tracer et aux mt 09.... conclusion il y a des petites variantes sonores entre les tracer sutout après réchauffement de l'échappement. .. mais de la à s' inquièter....Une Yamaha c'est fiable! Contact demarage. Et Yaaaaaaaa. ...

Prenez du plaisir ne vous prenez pas la tête sur des détails... ☺
avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Taz Ven 3 Avr 2015 - 8:30

darkside a écrit:Après avoir lu vos questions existencielles sur le son de l'échappement... j'ai eu une mt09 toute la saison dernière (pendant mon emploi commercial yamaha). Cette année j'ai une tracer (et oui elle fait un son différent d'ailleurs je suis en reflexion de modif de boite a air pour retrouver le grognement de caverne de la mt 09...) bref... j'ai été chez mon ancien employeur et j'ai démarré plusieurs moto et comparé par rapport a ma tracer et aux mt 09.... conclusion il y a des petites variantes sonores entre les tracer sutout après réchauffement de l'échappement. .. mais de la à s' inquièter....Une Yamaha c'est fiable! Contact demarage. Et Yaaaaaaaa. ...
Prenez du plaisir ne vous prenez pas la tête sur des détails... ☺️
Tout est dis!! mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1719152086
De toute façon, un bruit chasse l'autre... Shocked Very Happy
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par jespovi Ven 3 Avr 2015 - 8:37

son aiguë = ton tracer est une fille !! mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184





mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 2923201198
jespovi
jespovi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Ven 3 Avr 2015 - 12:35

Et j'ajouterai même pour ceux qui ont peur des bruits (appelé aussi phobie des bruits...dans le milieu..)..je preconise l'achat d'une ducati avec moteur 2 soupapes air/huile.. une saison avec une ducat et on a pu peur des bruits de moteur.... c'est radical! Laughing
avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Taz Ven 3 Avr 2015 - 13:38

darkside a écrit:Et j'ajouterai même pour ceux qui ont peur des bruits (appelé aussi phobie des bruits...dans le milieu..)..je preconise l'achat d'une ducati avec moteur 2 soupapes air/huile.. une saison avec une ducat et on a pu peur des bruits de moteur.... c'est radical! Laughing
mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184
Tu m'étonnes, on a l'impression que tout ce débine là dedans... mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184 mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184
D'ailleur tout ce débine ! Shocked Rolling Eyes

Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par pegase22 Ven 3 Avr 2015 - 13:54

jespovi a écrit:son aiguë = ton tracer est une fille !!        mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184





mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 2923201198  

pas l'intention de pourrir ce post, une petite précision rigolote quand même, Razz
le Tracer avec le son aîgu c'est une red.....la plus silencieuse, c'est une Matt Grey !
développez....vous avez 4 heures !Rolling Eyes
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18901
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par crazyfrog69 Ven 3 Avr 2015 - 14:37

darkside a écrit:Après avoir lu vos questions existencielles sur le son de l'échappement... j'ai eu une mt09 toute la saison dernière (pendant mon emploi commercial yamaha). Cette année j'ai une tracer (et oui elle fait un son différent d'ailleurs je suis en reflexion de modif de boite a air pour retrouver le grognement de caverne de la mt 09...) bref... j'ai été chez mon ancien employeur et j'ai démarré plusieurs moto et comparé par rapport a ma tracer et aux mt 09.... conclusion il y a des petites variantes sonores entre les tracer sutout après réchauffement de l'échappement. .. mais de la à s' inquièter....Une Yamaha c'est fiable! Contact demarage. Et Yaaaaaaaa. ...

Prenez du plaisir ne vous prenez pas la tête sur des détails... ☺️
Venant d'un commercial, au niveau fiabilité je ne suis pas convaincu, désolé Neutral
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Ven 3 Avr 2015 - 15:53

Personne te demande d'être convaincu personnellement mais je reste sur les faits... Yamaha est la seule marque qui donne le "jeu aux soupapes a 40mkms au lieu de 20mkms pour les autres marques... c'est aussi la seule marque qui propose une gamme complète du pw au custom, en passant par les quads et le tout terrains... ☺ qui d'autre fait cela??? Mon pote gendarme a 200mkms sur sa fjr... lors des "courses poursuites" sa fait 200mkms qu'il démarre a froid et qu'il met plein gaz jusqu'à 200.. le moteur est toujours la... alors que tu soit pas convaincu bah dommage pour toi de toute façon tu es sur un forum de mt 09 et tu as une gsr.....alors..pffff... roule en yam et on en reparle
avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Taz Ven 3 Avr 2015 - 17:49

pegase22 a écrit:pas l'intention de pourrir ce post, une petite précision rigolote quand même,  Razz
le Tracer avec le son aîgu c'est une red.....la plus silencieuse, c'est une Matt Grey !
développez....vous avez 4 heures !Rolling Eyes
V..... Wink
Môa, j'suis pas du style à foutre la m***  mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 0082
Mais j'aime être précis!

Donc, en te lisant, Pégase, j'en déduit que les rouges, c'est pour les gonzesses...  mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Sifle


Remarque, ça colle avec le fait que les Matt Grey soit les plus rapides!  remt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Sifle



mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Sivousmecherchez

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184 mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184 mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par pegase22 Ven 3 Avr 2015 - 19:31

Jespovi a écrit :
son aiguë = ton tracer est une fille !!
 
TAZ a écrit :
Donc, en te lisant, Pégase, j'en déduit que les rouges, c'est pour les gonzesses.
Remarque, ça colle avec le fait que les Matt Grey soit les plus rapides !.

Pegase 22 répond:
Pourquoi les Bretons mettent des prolongateurs de rétros  Question mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1719152086  c'est pour mieux voir les rouges se trainer , hein mon Tazounet lol!....

Moralité : les Bretons se serrent les coudes,Twisted Evil  et aiment bien foutre le "brin "bounce .....
pis c'est pas méchant,  ça met un peu d'ambiance sur le fofo !. mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 67213253
Allez on aime bien les rouges  mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 4159379539 tiens même les bleues mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 4159379539  
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18901
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par pimaz Ven 3 Avr 2015 - 19:45

darkside a écrit:Et j'ajouterai même pour ceux qui ont peur des bruits (appelé aussi phobie des bruits...dans le milieu..)..je preconise l'achat d'une ducati avec moteur 2 soupapes air/huile.. une saison avec une ducat et on a pu peur des bruits de moteur.... c'est radical! Laughing

Merci Darkside.. Tu m'as rappelé mon 1000 Ducati avec embrayage à sec... Démoniaque! Maintenant, l'impression que le bruit de ma Tracer a légèrement changé depuis la révision des 1000 kms est devenue complètement anecdotique et sans importance... Very Happy Very Happy Very Happy
pimaz
pimaz
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Ven 3 Avr 2015 - 20:46

pimaz a écrit:
darkside a écrit:Et j'ajouterai même pour ceux qui ont peur des bruits (appelé aussi phobie des bruits...dans le milieu..)..je preconise l'achat d'une ducati avec moteur 2 soupapes air/huile.. une saison avec une ducat et on a pu peur des bruits de moteur.... c'est radical! Laughing

Merci Darkside.. Tu m'as rappelé mon 1000 Ducati avec embrayage à sec... Démoniaque! Maintenant, l'impression que le bruit de ma Tracer a légèrement changé depuis la révision des 1000 kms est devenue complètement anecdotique et sans importance... Very Happy Very Happy Very Happy


bah oui je pensais a ma monster 1000 sie de 2005 avec son kit perf... bref une usine a sensations, a bruits en tout genre surtout quand on essaie de la demarrer en hiver et qu'on a le droit a des retours par l'admission voir a caller sur le point de compression du gros 1000cc.... pour ce qui est de l'embrayage a sec c'est sur que sur les autres moto (à bain d'huile) il devient bien silencieux... ☺️   bref on est pas là pour faire l'éloge des ducats.... Cool

Tant qu'on parle ducat j'ai roulé sans bulle sur la tracer (problème de turbulences avec bulle origine) pour faire des essais et la tracer sans bulle a un look d'hypermotard....


avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Ven 3 Avr 2015 - 20:53

Taz a écrit:
darkside a écrit:Et j'ajouterai même pour ceux qui ont peur des bruits (appelé aussi phobie des bruits...dans le milieu..)..je preconise l'achat d'une ducati avec moteur 2 soupapes air/huile.. une saison avec une ducat et on a pu peur des bruits de moteur.... c'est radical! Laughing
mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184
Tu m'étonnes, on a l'impression que tout ce débine là dedans... mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184 mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 1109529184
D'ailleur tout ce débine ! Shocked Rolling Eyes

Wink


oui c'est bien vrai javais perdu la vis de la béquille du monster 1000...lol .... vis acier/inox prise sur le carter d'huile en alu...! Haa ces italiens....!

Ça fait parti du mythe ducat'
avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par crazyfrog69 Ven 3 Avr 2015 - 21:20

darkside a écrit:Personne te demande d'être convaincu personnellement mais je reste sur les faits... Yamaha est la seule marque qui donne le "jeu aux soupapes a 40mkms au lieu de 20mkms pour les autres marques... c'est aussi la seule marque qui propose une gamme complète du pw au custom, en passant par les quads et le tout terrains... ☺️ qui d'autre fait cela??? Mon pote gendarme a 200mkms sur sa fjr... lors des "courses poursuites" sa fait 200mkms qu'il démarre a froid et qu'il met plein gaz jusqu'à 200.. le moteur est toujours la... alors que tu soit pas convaincu bah dommage pour toi de toute façon tu es sur un forum de mt 09 et tu as une gsr.....alors..pffff... roule en yam et on en reparle
Euh ou est le probleme que je sois sur ce forum et que je roule en susuk ?
Un exces de racisme envers une autre marque que Yam ?
J'ai autant à dire de ma gsr, elle démarre au quart de tour, jamais en defaut, pas de panne.
Par contre je lorgne sur la tracer et pense l'acheter prochainement Smile
Pour info j'ai roulé 5 ans sur une tdr lightbuner, donc pas de racisme envers cette marque Wink
Juste que un ancien commercial yam ne va pas dire du mal de la marque, et je le redit encore haut et fort ,tu ne me convaincs pas, un point c'est tout, mais je n'ai rien contre toi Wink
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Ven 3 Avr 2015 - 23:33


Euh ou est le probleme t que je roule en n'asuk ?
Un exces de racisme envers une autre marque que Yam ?
J'ai autant à dire de ma gsr, elle démarre au quart de tour, jamais en defaut, pas de panne.
Par contre je lorgne sur la tracer et pense l'acheter prochainement Smile
Pour info j'ai roulé 5 ans sur une tdr lightbuner, donc pas de racisme envers cette marque Wink
Juste que un ancien commercial yam ne va pas dire du mal de la marque, et je le redit encore  haut et fort ,tu ne me convaincs pas, un point c'est tout, mais je n'ai rien contre toi Wink[/quote]

ya pas de soucis t'as le droit d'être là, on est dans un pays libre... j'ai jamais dit de mal de suzuki... mais je pense que tu as un problème avec les commerciaux... en disant que je suis ex commercial yam c t pour te dire que jai eu la chance de pouvoir une moto differente "tous les jours" ... j'ai essayé tout ce qui passait et meme 500gse que jai meme gardé 3 semaines car super petite moto...

En bref tu es sur un post de probleme de bruit de mt09 tracer et tu n'as pas de tracer... comprend moi que je ne comprend en quoi tu fais avancer le chmilblique?!?
avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par crazyfrog69 Sam 4 Avr 2015 - 10:57

Ok on clos le debat sur le commercial Smile
J'ai dit plus haut que ca pouvais venir d'un mauvais usinage, ou d'une huile moins fluide,quoi que je pense que les mecanos yam utilise la meme huile???
Le truc qui m a juste piqué, c'est que tu as dis je cite" c'est du yamaha c'est fiable" et venant d'un ancien commercial yamaha tu n'allais surement pas dire du mal, c'est tout.On ne c'est pas compris je pense.
Pour en revenir au sifflement, un collegue de boulot qui faisais du kart cross à deja eu ce phénomène de sifflement plus ou moins fort du à l'alternateur, rien d'alarmant Wink
En tout cas la sienne et celle que j'ai vu tourner chez yamaha pour me la presenter ne sifflais pas comme cela, en plus elle etait à l'interrieur  Shocked
J'espère qu une chose, c'est vu la forte demande et la rupture de stock, que les chaines de production ne double pas la cadence au détriment de la qualité, et la j'en connais un rayon la dessus, je bosse en production mecanique Surprised
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Sam 4 Avr 2015 - 13:20

bon alors concernant les boîtes a air de mt-09 et de tracer voici la conclusion:

les boîtes a air sont identiques, mais les capots sont différents.

Sur la tracer il y a une lèvre qu'on ne retrouve pas sur la MT-09 tradi. (photo de ma tracer)

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 20150417



Voilà pourquoi on entend beaucoup moins l'admission sur la tracer que sur la MT09...

ref capot MT-09: 1RC-14402-00
REF capot TRACER : 1RC-144-10

Coût de l'opération si on veut acheter un capot de mt09 pour essayer (que l'opération soit réversible sans dégâts) avec les 2 "tampons amortisseur" pour le boitier CDI: environ 85 euros...

je couperai bien la lèvre de ma boîte a air mais bon j'ai pas 85 euros à perdre si sa fait pas l'effet attendu...que faire!?

Le truc marrant c'est que après avoir résolu le problème de la bulle, je me rend compte que le moteur n'as pas la sonorité habituelle du CP3 sur la Mt-09....

comme quoi un problème en cache toujours un autre....mdr.

Je suis sur que cette lèvre est juste la pour civiliser le bruit du CP3 pour que cela plaise aux poireaux...(cf JOE BAR TEAM)

Mais quand on est pas un poireau et qu'on aime le BROOOOAAAPPP du CP3 on fait comment? on tape dans la lèvre à la sauteuse???lol

avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par darkside Sam 4 Avr 2015 - 13:34

Crazy Frog pour les cadences ne t'inquiète pas tout est fabriqué en chine (avec un cahier des charge Japonnais Smile ) .

Alors 1 coup de fouet ou 2 coups de fouets je sais pas ce que sa peut changer en terme de fiabilité... L'assemblage du cp3 se fait au Japon alors pas de soucis.

et puis si tu savais ce qu'ils font a ton moteur (avant que tu le rôde...) ...

Moteur seul branché sur banc de puissance mise en pression du circuit d'huile, et après montées en régime par paliers successifs...

alors le rodage.... mois je le fais 300km pour la boite et l'embrayage... si on tire dedans dès le début, elles marchent mieux (avec un bonne monté en température de l'huile bien sur..) .

Lors des essais Yam pour les journalistes ou les gens du réseaux, Ils nous donnent les moto pour les essayer sur circuit elles ont 0km, et il n'y a pas de consigne de rodage. Pourquoi? parce que l'on sait très bien que il n'y aura pas de soucis.

D'ailleurs les moto de démonstration ne sont jamais rodées car tout le monde veut mettre la poignée dans le coin. Et jamais de casse moteur (ne fonctionne pas avec les moteurs ducat   lol ) et là je parle des 4 marques japonaises...

le 3 cylindre siffle a froid et même sur une Triumph... de toute façon c'est garanti 2 ans. si ça casse c'est tout de suite.
avatar
darkside
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par crazyfrog69 Sam 4 Avr 2015 - 14:15

Si le cahier des charges n'est pas le même que la chine, ca vo ouf !!! cheers
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par iluo Sam 4 Avr 2015 - 16:15

Merci pour la petite photo, déjà le mécano ne m'a pas menti sur la boîte à air ^^. A voir si supprimer ce petit bout de plastique change vraiment tout.
avatar
iluo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par crazyfrog69 Sam 4 Avr 2015 - 20:26

La levre est côté selle ?
Si oui, comme il y a un trou entre le reservoir et la selle ,c'est peut être pour eviter que par temps de pluie de l'eau rentre ?
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Zeltron Lun 6 Avr 2015 - 1:46

Ou alors c'est pour ceux qui ont une petite vessie mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 2923201198
Et je confirme j'ai aussi le sifflement qui diminu a chaud et pour ceux qui ont demander pour moi suis toujours sur la béquille latérale.
Question ==> est ce que ça pourrait changer quelque chose en fonction de l'essence ?? Je dit ça car il me semble pas que ce bruit je l'ai tout le temps ??
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par pegase22 Lun 6 Avr 2015 - 9:09

Zeltron a écrit:Ou alors c'est pour ceux qui ont une petite vessie mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 2923201198
Et je confirme j'ai aussi le sifflement qui diminu a chaud et pour ceux qui ont demander pour moi suis toujours sur la béquille latérale.
Question ==> est ce que ça pourrait changer quelque chose en fonction de l'essence ?? Je dit ça car il me semble pas que ce bruit je l'ai tout le temps ??

Bjr, oui c'est bien ce que tu dis, c'est exactement le même phénomène !, ça s'atténue un peu en roulant à chaud. Mad

Hier avec mon pote, nous refaisions le point, "son" sifflement est toujours là !. Ca dépend des goûts, perso je trouve qu'à l'oreille,  le son dégagé fait trop "turbine".... voyez ce que je veux dire.Crying or Very sad
Il compte bien le signaler au conces cette semaine, à sa révision des 1000 kms (c'est pas gagné !), mais plus il y aura de retours, de "manifestants ", mieux ça sera, l'info devrait pouvoir remonter chez Yam France !.

Le sifflement provient du coté droit, ça c'est sur !, mais difficile à localiser quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière les carters. Rolling Eyes  Faudrait consulter une vue éclatée moteur.

Pour nous, c'est au-dessus de la cloche d'embrayage, par là, dans cette zone quoi:roll:...
On pense aussi à la distribution ?, incompatible un sifflement avec une distribution, aucune idée,...bref...on supute, on supute Twisted Evil  
On n' est pas sorti de l'auberge, faudrait une fois pour toute, avoir l' avis d'un " vrai pro" en la matière !, à noter que son Tracer tourne du feu de Dieu !.

V.....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18901
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Zeltron Mar 7 Avr 2015 - 14:08

Il me semble on a des mecano yam sur le forum, ils auront peu être une idée afin de nous éclairer. Et hier une fois chaud le sifflement avait même disparu je l'entendais plus.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par pegase22 Mar 7 Avr 2015 - 21:17

Zeltron a écrit:Il me semble on a des mecano yam sur le forum, ils auront peu être une idée afin de nous éclairer. Et hier une fois chaud le sifflement avait même disparu je l'entendais plus.

Nous ce n'est pas le cas, le sifflement de turbine est bel et bien toujours là Twisted Evil à froid, pour
s' amenuiser un peu à chaud, du genre on stationne nos 2 tracers, au milieu de nous 2 se trouve une autre bécane, le pote du milieu donc, sans rien lui demander, nous en fait la remarque !, nous dit bien qu'il y en a une qui fait plus de "bruit" que l'autre....ça ne s'invente pas !...et ce n'est pas de la stéréo  lol!
En ce qui concerne les mécanos ou autres personnels de chez Yam, qui postent sur le fofo, c'est silence complet, coïncidence hein !.....pourtant on aimerait avoir leur avis, sont peut-être pas intéressés  Mad va savoir.
V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18901
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Zeltron Mer 8 Avr 2015 - 1:18

Remarque en même temps les sifflement ça me connais j'ai un acouphène dans chaque oreille ça me permet d'avoir la stéréo^^
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par LEXAV_33 Mer 8 Avr 2015 - 14:38

le bruit diffèrent c est peut être que l'échappement étant a droite forcement celui positionné a sa gauche fait plus de bruit vu que la sortie d échappement est orienté vers lui
LEXAV_33
LEXAV_33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par pegase22 Ven 10 Avr 2015 - 0:21

J'ai été hélas le premier   Twisted Evil  à ouvrir un post concernant 2 sons différents entre 2 Tracers. Shocked
Apparemment, il y a eu un autre cas soulevé ici, par l'ami ILUO.

En ce qui me concerne voici ce qui suit....je pense que ça pourrait-être le même phénomène, et que ça rendra service à ILUO !
http://www.mt09.net/t4221-sons-differents-a-l-echappement-de-2-tracers#100731

V......Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18901
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Zeltron Ven 10 Avr 2015 - 14:13

On pourrai peu etre faire fusionner les 2 post par un modo sinon tu nous tiens au courant des resultat du mecano.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Son aigu MT09 Tracer à froid - Page 2 Empty Re: Son aigu MT09 Tracer à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum