Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

+22
Chisum
phalb
Lucky3
tatie-jeanne
BeR1
datracer
jeaned
sevy
Zeldamort
MAYAOU
jeando
FAUCON88
PoloKK
crazyfrog69
dodo87
Ipsos02
freejuga
maxya
snowseb
ctg99
Frenchchris
Concombre_94
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par jeaned Sam 7 Mar 2015 - 20:25

Tu n'as pas tout lu, il y a aussi ça, pas terrible comme conditions commerciales... :

Concombre_94 a écrit:La personne était intéressée par le changement de ses pneus, ils lui facturaient 250 € le train des autres pneus, et 3h de main d’œuvre pour le montage des pneus et des 3 accessoires demandés !

jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par tatie-jeanne Sam 7 Mar 2015 - 22:51

Meme si l'histoire est déplorable, je me fais aucun soucis pour Dubois moto et leur santé financiere. C'est le sponsor de Johann Zarco donc, je vous laisse imaginer les retombées mediatiques et financieres. Ils sont aussi sponsor et cul et chemise avec la FFM.

J'ai pas lu toutes les reponses, mais moi je suis pas partisant du "lui il a eu ca donc je veux pareil"; si on prend l'exemple des assurances, je sais tres bien que je paie plus en region parisienne qu'un mec dans son Cantal, malheureusement "c'est le jeu" et si on est pas d'accord avec la remise proposée, bah on essaie ailleurs
tatie-jeanne
tatie-jeanne
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Lucky3 Sam 7 Mar 2015 - 23:23

Vous réagissez tous sur ça:

". en réaction, Yamaha France a donc décidé de bloquer les 4 livraisons de MT-09 Tracer qui étaient en cours pour le mois de Mars à la concession de Créteil ! Voilà donc 4 gars qui n’y sont absolument pour rien et qui ont leur bécane bloquée, une histoire incroyable."

Quelqu'un a une preuve que Yamaha a bloqué quoi que ce soit? Les Tracers sont attribuées par les commerciaux à leurs concessions, longtemps à l'avance! Ce qu'en fait le concess', compte tenu de sa faible marge ne regarde que lui! S'il a envie de faire une remise, ou une reprise, ou les deux...ne regarde que lui et son client, et YMF ne se mêlera de rien!

La Tracer a un succès énorme et les livraisons ne suivent pas pour le moment, n'espérez pas avoir de grosses remises dessus et arrêtez de croire tout ce que vous lisez sans preuve! Wink

Avez-vous remarqué que celui qui a posté le sujet n'a pas répondu une seule fois à tous vos messages? Shocked
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par phalb Dim 8 Mar 2015 - 0:08

Je suis d'accord avec toi lucky3, je pense que Yamaha n'a pas pu faire ça. Et si c'est le cas, ils ne respectent pas les clients qui ne sont pour rien dans cette histoire. Pourquoi sanctionner les clients ?
On est déjà assez sanctionné par l'attente de notre mt09 tracer.
Si j'étais concessionnaire, je sais pas si je pourrais faire une remise sur un produit que j'ai du mal à obtenir.
Tant mieux pour ceux qui ont eu des remises.
2 mois que j'ai commandé mon tracer et normalement et c'est pas sur il arrive cette semaine. Et parait-il que je suis un privilégié. j'ose même pas demandé un accessoire en cadeau par respect pour ceux qui auront leur moto qu'en mai voir juin maintenant.
Ce que je peux dire c'est juste que Yamaha s'est loupé sur les délais. ils ont pas assez anticipé.
Mais tant mieux pour eux c'est que le business marche Very Happy Very Happy
phalb
phalb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Chisum Dim 8 Mar 2015 - 0:12

Concombre_94 a écrit:

. en réaction, Yamaha France a donc décidé de bloquer les 4 livraisons de MT-09 Tracer qui étaient en cours pour le mois de Mars à la concession de Créteil ! Voilà donc 4 gars qui n’y sont absolument pour rien et qui ont leur bécane bloquée, une histoire incroyable.

Question j'ai peine a croire ça ! je ne pense pas qu'un importateur motos fasse dans le sociale ! Very Happy
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Fred Dim 8 Mar 2015 - 1:20

C'est le jeu ma pauve lucette !
Un concess affichait ici une super promo pour la MT-09 (à l'époque).
Il a vite eu un rappel de Yam France pour empêcher cela. Ca venait forcément des concurrents ont été râler.
C'est pas pour cela qu'il faut blamer la concession de Nimes. Ils défendent leur bifteack, point à la ligne. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais ou qu'ils ne vous accueilleront pas à bras ouvert.



_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Lucky3 Dim 8 Mar 2015 - 7:02

Voilà des réactions plus réalistes, cela me fait plaisir!

Ce n'est pas par plaisir que YMF nous fait languir pour nos belles! Régulièrement il y a des délais de livraisons lors du lancement d'un nouveau produit....qui plait!

T MAX 530, MT07, et maintenant Tracer! C'est pas pour nous embêter ou faire "flamber" le cours des Tracers! L'industrialisation d'un nouveau produit est longue, et il n'y a pas que la France à fournir, bien que nous soyons pour Yamaha le premier client Européen!

Les clients de Mt 125 sont encore plus mal lotis! ON NE SAIT PAS QUAND ON VA EN AVOIR, NI LA COULEUR!

@ Phalb: courage, la prochaine salve de livraison de Tracer est pour les environs du 13/03, je suis sûr que tu auras ta belle bientôt dans ton garage! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par jeando Dim 8 Mar 2015 - 7:41

Peut être que l.auteur du premier message s'est un peu trop lâche, par vengeance, depit commercial, et qui sait par solidarité avec les membres du forum 

Le fond de l'histoire c'est que nous sommes dans un monde ou l'argent est le nerf de la guerre
En effet on parle très souvent de la qualité de service du relationnel mais quand il s'agit de faire le chèque, le client choisit le moins disant c'est la même chose quand il y a des appels d'offres pour l'attribution de marches
Et puis méfiance des forums et autres rappelez vous de la mort de martin bouygues
J'en ai une autre preuve quand il s'agit de réglage ou autres pb mécaniques on voit bien des gens qui postent et qui n'ont en fait que la compétence de leurs affirmations sur le sujet
jeando
jeando
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Frenchchris Dim 8 Mar 2015 - 8:16

Assez d'accord à une nuance prés , je prefere alller au mieux disant qu'au moins disant Wink
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par BeR1 Dim 8 Mar 2015 - 9:33

Et même si c'est pas le sujet, des personnes sous couvert de pseudo qui lâchent des vrais noms et veulent donner des leçons, ça s’appellent comment ?
Tout ça pour la compétition à la négociation ?
En allant acheter ma moto, ça me gacherait déja biern le plaisir de la jouer comme ça.
Sujet à virer par la direction Very Happy
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Calithecat Dim 8 Mar 2015 - 10:45

Je rejoins certains. Un peu limite de citer des noms sur un forum. J'éviterais de juger sans connaitre les faits. Un peu étrange quand même de bloquer des livraisons suite à des différents entre concessions. Ce genre de pratiques existent mais ce n'est pas le client final qui est pénalisé. Et pour revenir aux remises effectuées, c'est le jeu du commerce, chacun est libre de pratiquer ses prix sans oublier que les marges ne doivent pas être énormes sur une moto. Le marché s'est beaucoup réduit depuis plusieurs années, les concessionnaires ne doivent pas "s'enrichirent" sur la vente mais sur les accessoires et services. Du point de vu client, c'est toujours sympa de trouver le meilleur prix mais il ne faut pas oublier l'après vente. J'ai acheté la mienne sans remise, juste la pose des accessoires offerte (avec une bonne reprise) mais j'ai un service après vente au top. Désolé, Je me suis éloigné du sujet mais étant moi même dans la vente, je fais mon salaire grâce à des primes, je finis par être "agacé" à longueur de temps d'entendre les gens parler que de remise sans se préoccuper de la suite. Un concessionnaire moto doit comme toutes boutiques faire de la marge pour faire face à ses charges et payer ses employés ! A force de tirer les prix, le marges sont de plus en plus faibles et faut bien compenser, souvent en réduisant les frais de personnel !
Calithecat
Calithecat
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Alencon

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par PoloKK Sam 14 Mar 2015 - 16:19

Pour information, il y a déjà trois concessions Yam qui ferment ou changent de mains dans la région sud est depuis quelques mois.
Les volumes réalisés par Yam se font aussi au détriment du réseau via des marges plutôt réduites.
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par crusader Sam 14 Mar 2015 - 17:49

Bonjour, je connais la concession de Créteil, son patron eu second établissement Yamaha à valenton (94).... Ma tracer sortant de valenton, je les connais bien.
Service commercial au top, sav idem avec un responsable technique, qui vient vous donner des conseils et cela même le samedi.
Dommage pour les clients pénalisés. Pas cool. Et oui ils sont de gros vendeurs et oui ils sont sympas, oui ils sont commerçants. Que dire de plus...
Venir à valenton pour sa nouvelle moto
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par faro62 Sam 14 Mar 2015 - 18:32

Concombre_94 a écrit:Bonjour à tous,

Excusez-moi de ne pas passer par la présentation, je suis déjà inscrit ici depuis un bon moment mais sous un autre pseudo, je viens de créer celui-ci pour vous relater une mauvaise expérience vécues chez un concessionnaire, tout en restant anonyme vu les méthodes de celui-ci. Voilà l’histoire :

. un gars du Sud intéressé par une MT-09 Tracer contacte la concession Yamaha de Nîmes, Dubois Moto, pour obtenir un devis, et en demandant ce qu’ils pouvaient proposer comme niveau de prix pour sa config, avec la petite remise habituelle qui va bien.

. devant le montant du devis reçu, et voyant le topic « à combien avez-vous négocié votre Tracer » sur le forum, il demande par MP à un des motards ayant passé sa commande s’il pouvait avoir l’amabilité de lui faire passer son devis, anonymisé, de sorte que ça puisse lui servir de moyen de négociation, pour montrer ce que peut être le niveau de prix qui se pratique ailleurs.

. solidarité motarde oblige, le gars reçoit de suite la copie du bon de commande (non anonymisé) à la confiance, puis l’anonymise lui-même en floutant le nom et les coordonnées de l'expéditeur, mais sans flouter le cachet de la concession qui avait fait cette commande, la concession de Créteil (au demeurant très sympa, et prix malgré eux dans la tourmente), ne pensant pas que ce serait important sans doute.

. le gars du sud envoi cette copie du bon de commande par mail à Nîmes, en réponse au devis reçu, et accompagné d’un mot expliquant que voilà, ça lui foue les boules de devoir payer 6 ou 700 € plus cher que les copains pour la même chose, et demande un geste complémentaire.

. sans s'en vanter (et en parallèle de répondre au gars que non, compte tenu de la demande, ils ne pouvaient pas faire de geste supplémentaire), la concession Dubois Moto à Nîmes à téléphoné à la Yamaha France en exhibant le BDC de la concession de Créteil et en pleurant sur le fait qu’ils faisaient de la concurrence déloyale, que la moto était demandée, qu’il fallait maintenir des prix élevés, que c’était l’occasion de préserver de grosses marges, etc...

. en réaction, Yamaha France a donc décidé de bloquer les 4 livraisons de MT-09 Tracer qui étaient en cours pour le mois de Mars à la concession de Créteil ! Voilà donc 4 gars qui n’y sont absolument pour rien et qui ont leur bécane bloquée, une histoire incroyable.

. contacté, le vendeur de la concession, « Thierry », ni avoir téléphoné à Yamaha France, il dit juste qu’il a passé le devis à sa direction et qu’il ne sait pas ce qu’elle a fait avec. Trop facile…

Je tenais à raconter cette histoire, en cours, car je trouve inadmissible ce type de procédé. J’ai eu accès au devis pondu par la concession Dubois Moto à Nîmes. Ils font 4% sur la moto (qui semble donc autorisé par Yamaha France), et 10% sur les accessoires.  La personne était intéressée par le changement de ses pneus, ils lui facturaient 250 € le train des autres pneus, et 3h de main d’œuvre pour le montage des pneus et des 3 accessoires demandés ! Voilà ce qu’ils pratiquent an tarif, ça vous donne une idée.

Si la modération trouve ce sujet excessif, je comprendrais qu’elle le supprime. Je l’ai mis là car je trouve que l’attitude de ce concessionnaire de Nîmes (et accessoirement de Yamaha France) mérite au moins une mauvaise publicité. Il y a des tas de concessions Yamaha autour de Nîmes qui sont bien plus sympas et bien plus ouverte sur une négociation plus importante, Alès, Avignon, Orange, etc.

Je pense qu'il serait nécessaire d'informer les journaleux style Moto Journal ou Moto Revue et que ça mérite un bon petit coup de gueule, histoire de leur expliquer qu'en France les prix publics sont "conseillés", que la concurrence est libre, et que l'entente sur les prix constitue un délit, puni par la loi.

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 3129223430

vite vite un doliprane Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 3129223430

et et ZORRO est arrivé
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! - Page 2 Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum