Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

+22
Chisum
phalb
Lucky3
tatie-jeanne
BeR1
datracer
jeaned
sevy
Zeldamort
MAYAOU
jeando
FAUCON88
PoloKK
crazyfrog69
dodo87
Ipsos02
freejuga
maxya
snowseb
ctg99
Frenchchris
Concombre_94
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Concombre_94 Sam 7 Mar 2015 - 12:52

Bonjour à tous,

Excusez-moi de ne pas passer par la présentation, je suis déjà inscrit ici depuis un bon moment mais sous un autre pseudo, je viens de créer celui-ci pour vous relater une mauvaise expérience vécues chez un concessionnaire, tout en restant anonyme vu les méthodes de celui-ci. Voilà l’histoire :

. un gars du Sud intéressé par une MT-09 Tracer contacte la concession Yamaha de Nîmes, Dubois Moto, pour obtenir un devis, et en demandant ce qu’ils pouvaient proposer comme niveau de prix pour sa config, avec la petite remise habituelle qui va bien.

. devant le montant du devis reçu, et voyant le topic « à combien avez-vous négocié votre Tracer » sur le forum, il demande par MP à un des motards ayant passé sa commande s’il pouvait avoir l’amabilité de lui faire passer son devis, anonymisé, de sorte que ça puisse lui servir de moyen de négociation, pour montrer ce que peut être le niveau de prix qui se pratique ailleurs.

. solidarité motarde oblige, le gars reçoit de suite la copie du bon de commande (non anonymisé) à la confiance, puis l’anonymise lui-même en floutant le nom et les coordonnées de l'expéditeur, mais sans flouter le cachet de la concession qui avait fait cette commande, la concession de Créteil (au demeurant très sympa, et prix malgré eux dans la tourmente), ne pensant pas que ce serait important sans doute.

. le gars du sud envoi cette copie du bon de commande par mail à Nîmes, en réponse au devis reçu, et accompagné d’un mot expliquant que voilà, ça lui foue les boules de devoir payer 6 ou 700 € plus cher que les copains pour la même chose, et demande un geste complémentaire.

. sans s'en vanter (et en parallèle de répondre au gars que non, compte tenu de la demande, ils ne pouvaient pas faire de geste supplémentaire), la concession Dubois Moto à Nîmes à téléphoné à la Yamaha France en exhibant le BDC de la concession de Créteil et en pleurant sur le fait qu’ils faisaient de la concurrence déloyale, que la moto était demandée, qu’il fallait maintenir des prix élevés, que c’était l’occasion de préserver de grosses marges, etc...

. en réaction, Yamaha France a donc décidé de bloquer les 4 livraisons de MT-09 Tracer qui étaient en cours pour le mois de Mars à la concession de Créteil ! Voilà donc 4 gars qui n’y sont absolument pour rien et qui ont leur bécane bloquée, une histoire incroyable.

. contacté, le vendeur de la concession, « Thierry », ni avoir téléphoné à Yamaha France, il dit juste qu’il a passé le devis à sa direction et qu’il ne sait pas ce qu’elle a fait avec. Trop facile…

Je tenais à raconter cette histoire, en cours, car je trouve inadmissible ce type de procédé. J’ai eu accès au devis pondu par la concession Dubois Moto à Nîmes. Ils font 4% sur la moto (qui semble donc autorisé par Yamaha France), et 10% sur les accessoires. La personne était intéressée par le changement de ses pneus, ils lui facturaient 250 € le train des autres pneus, et 3h de main d’œuvre pour le montage des pneus et des 3 accessoires demandés ! Voilà ce qu’ils pratiquent an tarif, ça vous donne une idée.

Si la modération trouve ce sujet excessif, je comprendrais qu’elle le supprime. Je l’ai mis là car je trouve que l’attitude de ce concessionnaire de Nîmes (et accessoirement de Yamaha France) mérite au moins une mauvaise publicité. Il y a des tas de concessions Yamaha autour de Nîmes qui sont bien plus sympas et bien plus ouverte sur une négociation plus importante, Alès, Avignon, Orange, etc.

Je pense qu'il serait nécessaire d'informer les journaleux style Moto Journal ou Moto Revue et que ça mérite un bon petit coup de gueule, histoire de leur expliquer qu'en France les prix publics sont "conseillés", que la concurrence est libre, et que l'entente sur les prix constitue un délit, puni par la loi.

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! 3129223430
avatar
Concombre_94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Frenchchris Sam 7 Mar 2015 - 12:58

Ridicule, surtout que les négo circulent sur le forum.
Pour eviter ce genre de mesaventure il faut eviter de dire sur le fofo ou vous avez fait vos devis.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par ctg99 Sam 7 Mar 2015 - 13:04

Merde, c'est dégueulasse de bloquer les motos d'autres clients!

Le bon de commande est en aucun cas un document confidentiel.... il n'est pas repris dessus cette mention interdisant sa divulgation.
En plus, si les prix sont remisés, c'est bien que la marge initiale est conséquence.

Je pense que certains concessionnaires veulent se faire la marge maxi et n'accepte pas de la perdre à cause de concessionnaire moins gourmand!
ctg99
ctg99
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Frenchchris Sam 7 Mar 2015 - 13:07

Aprés ça dépend de la taille de la concess.
Un qui vend 100 bécanes par moi fera plus facilement une grosse remise qu'un petit qui fait 5 ou 10 bécanes par mois, d'ailleurs quand j'ai acheté mon MT j'ai fait travailler le petit concess à coté de chez moi avec une moins bonne remise.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par snowseb Sam 7 Mar 2015 - 13:14

Ca ne m'etonne pas du tout que certain concess foont plus ou moins de remise, en effet selon la taille et la politique de la maison, certain vendent plus moins cher, d'autre moins plus cher ( en gros pour faire vite ), et d'autre encore differement Laughing , ce qui m'etonne le plus c'est meme pas que ce soit remonté jusqu'a yam france, c'est surtout ce qui en resulte Question Question

Je connais aucune des deux concess, et je ne permet pas de juger ni l'un ni l'autre, mais je saisque sur le bassin grenoblois c'est pas facile en ce moment pour les concessions, que certaine marque "ferme" regulierement pour ré-ouvrir sous d'autre nom, qu'un en ce moment meme est liquidation judiciaire, alors si creteil joue sur les prix pour vivre ( je ne sais si c'est reellement la raison mais quelques part qu'importe ), tant mieux s'ils tiennent comme ca.
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par maxya Sam 7 Mar 2015 - 13:18

Par principe, nos remises ne doiventt pas être trop explicitées car elles sont souvent personnalisées. tout dépend de l'historique que tu as chez un concessionnaire, des relations personnelles que tu entretiens avec lui. Donc, oui, ce n'est pas malin d'avoir voulu se comparer car maintenant, il y a un concessionnaire qui ne sera plus aussi généreux avec vous...et 4 gars qui vont être pénalisés.
Voili voilou
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par freejuga Sam 7 Mar 2015 - 13:38

Moi j'espère qu'une chose c'est que les 4 motos bloqués soit livré ailleurs et si elle pouvait être la mienne ça m'arrangerait bien en faite au lieu d'attendre juin face bon je déconne pas cool cette histoire mais bon c'est de la petite guéguerre à 2 balles quoi Rolling Eyes
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par snowseb Sam 7 Mar 2015 - 13:40

Oui bien sur, sauf que ca s'est toujours fait, et dans beaucoup d'autre domaine exactement de la meme facon, et ca se fera toujours, le but n'est pas specialement de s'aligner, dans l'ideal bien sur que oui pour l'acheteur, mais effectivement tous le monde sait que ca sert juste a avoir des billes pour negocier, apres c'est certain que c'est pas judicieux d'avoir laissé le nom de la concession, mais les retombés sont completement ridicule.
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Ipsos02 Sam 7 Mar 2015 - 13:42

Il faut savoir que contrairement à ce que beaucoup pensent les marges directes ne sont pas très importantes, les concess jouent sur les accessoires sur lesquels les marges sont plus importantes ce qui permet de trouver un bon compromis sur le résultat final.. En fait les gros concess se permettent de faire des remises plus importantes parce qu'ils ont les volumes, et du coup les remises de fin d'années viennent augmenter leur marge, ce que ne peuvent pas faires les petit concess.
Après chacun voit midi à sa porte en fonction de sa relation avec son concess. Il vaut parfois mieux payer sa moto 2 ou 300€ plus cher à proximité de chez soi que 5 ou 600€ de moins à 800 km
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par dodo87 Sam 7 Mar 2015 - 13:59

LE concessionnaire qui va se plaindre à "Papa", c'est pas top et c'est bien de le savoir pour pas aller chez Lui.
S'il voulait pas s'aligner, il le faisait pas et puis c'était fini. Ça me fait penser aux enfants, "je veux un plus gros bout que lui", pathétique.
dodo87
dodo87
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par maxya Sam 7 Mar 2015 - 14:15

on pourrait aussi voir les choses autrement. Si l'acheteur n'est pas content du devis, il va en faire un autre ailleurs.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Ipsos02 Sam 7 Mar 2015 - 14:16

maxya a écrit:on pourrait aussi voir les choses autrement. Si l'acheteur n'est pas content du devis, il va en faire un autre ailleurs.
+1 Very Happy
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par snowseb Sam 7 Mar 2015 - 14:20

dodo87 a écrit:LE concessionnaire qui va se plaindre à "Papa". S'il voulait pas s'aligner, il le faisait pas et puis c'était fini.
Absolument

maxya a écrit:on pourrait aussi voir les choses autrement. Si l'acheteur n'est pas content du devis, il va en faire un autre ailleurs.
C'est en gros ce qu'il a fait, il l'as pas fait en personne certe, mais le concess en voyant le devis l'a bien vu...
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par crazyfrog69 Sam 7 Mar 2015 - 14:21

maxya a écrit:on pourrait aussi voir les choses autrement. Si l'acheteur n'est pas content du devis, il va en faire un autre ailleurs.
tout à fait d'accord .
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par PoloKK Sam 7 Mar 2015 - 14:37

snowseb a écrit:
Je connais aucune des deux concess, et je ne permet pas de juger ni l'un ni l'autre, mais je sais que sur le bassin grenoblois c'est pas facile en ce moment pour les concessions, que certaine marque "ferme" regulierement pour ré-ouvrir sous d'autre nom, qu'un en ce moment meme est liquidation judiciaire, alors si creteil joue sur les prix pour vivre ( je ne sais si c'est reellement la raison mais quelques part qu'importe ), tant mieux s'ils tiennent comme ca.
Exact, c'est un peu galère sur Grenoble, Yam vient de se faire racheter pour un vendeur de Scoot !
La famille qui possédait le magasin depuis des années (le père, la mère et les deux fils ...) passe la main à quelqu'un d'autre.
Ca fait du bruit dans le milieu et sans compter que ce n'est que la suite d'ouverture et fermeture à répétition ces derniers mois.


Dernière édition par PoloKK le Dim 8 Mar 2015 - 9:11, édité 2 fois
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par FAUCON88 Sam 7 Mar 2015 - 14:42

L'équilibre financier d'une concession de province n'est pas évident à trouver.
J'ai lu ce qui s'est négocié sur ce forum, et j'ai négocié moi-même un prix dont je ne me suis pas vanté ici, avec une remise moyenne qui me convenait ainsi qu'au concessionnaire. Gagnant-gagnant comme on dit dans les négo.
Dans le cas de Nîmes et consors, le plus étonnant est la réaction sans appel de Yamaha France qui sanctionne un commerçant "indépendant" non seulement en le privant de 4 ventes, mais aussi de 4 clients qui allaient au gré des saisons gonfler son CA (ventes, MO etc...) lui permettant de trouver cet équilibre décrit plus haut. Abus ou simple application des règles contractuelles liant les marques aux concessions, je ne sais pas.
Mais cela fait réfléchir sur le "libéralisme", la" libre concurrence", le "consumérisme", etc...
Dans les fruits et légumes, ce sont les producteurs et les clients qui sont les dindons en face des distributeurs.
Dans cet exemple c'est le conc. et le client qui ont les habits de Dindon...quand un modèle de moto marche!
S'il y a une morale à cette fable, je serai content de la lire.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par snowseb Sam 7 Mar 2015 - 15:13

PoloKK a écrit:
snowseb a écrit:
Je connais aucune des deux concess, et je ne permet pas de juger ni l'un ni l'autre, mais je sais que sur le bassin grenoblois c'est pas facile en ce moment pour les concessions, que certaine marque "ferme" regulierement pour ré-ouvrir sous d'autre nom, qu'un en ce moment meme est liquidation judiciaire, alors si creteil joue sur les prix pour vivre ( je ne sais si c'est reellement la raison mais quelques part qu'importe ), tant mieux s'ils tiennent comme ca.
Exact, c'est un peu galère sur Grenoble, Yam vient de se faire racheter pour un vendeur de Scoot !
Le famille qui possédait le magasin depuis des années (le père, la mère et les deux fils ...) passe la main à quelqu'un d'autre.
Ca fait du bruit dans le milieu et compter que ce n'est que la suite d'ouverture et fermeture à répétition ces derniers mois.
Tout a fait, je ne voulais pas les citer, mais Yam change de proprio en effet, et ce n'est malheureusement qu'une fois de plus depuis de nombreuses années, kawa a du changer au bas mot 4 fois de proprio et locaux depuis 10 ans, en s'associant avec ktm pour la derniere fois ( et fermé il y a quelques mois pour finir chez une autre marque... ) bref, alors les histoires de devis pour en arriver la, a tout se bordel, c'est RI-DI-CULE.

Puis faut quand meme se rappeler que la RP n'est pas la france, il n'y a pas de concessions nationale tous les 10 bornes, alors qu'un acheteur lambda se fasse aider ( du moins essaye ) d'un devis, mais franchement qu'est ce que ca peut foutre, il s'aligne, s'aligne pas, negocie ou pas et basta.
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par jeando Sam 7 Mar 2015 - 16:20

procédé minable ce concessionnaire n'est qu'un pleureur à boycotter !!

heureusement que les consommateurs via les forums peuvent peser sur les prix de vente et faire jouer la concurrence
çà c'est du commerce dans un pays à économie libérale.
jeando
jeando
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 254
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par MAYAOU Sam 7 Mar 2015 - 16:27

Salam,

Pour que vous n'ayez pas qu'un seul son de cloche, voici mon retour d'achat.

En Corse (PoVo, ni Bastia, ni Ajaccio) je ne pouvais pas obtenir de Tracer avant fin avril (et encore sans garantie). 
J'ai donc contacté par Tel la concession de Nîmes qui m'a immédiatement bloqué une Tracer rouge disponible. 
Une semaine plus tard j'étais à la concession pour prendre livraison de ma moto et retourner à Marseille pour prendre le bateau.
Excellent accueil, la moto était prête avec une selle Bagster (280 rotors) en cadeau.
Je n'ai demandé aucune ristourne particulière sur le prix Yam.

Voila, j'estime que le dépannage et la confiance en un client inconnu vaut bien quelques % que de toute façon je n'aurai pas obtenu en Corse (transport en plus).

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Zeldamort Sam 7 Mar 2015 - 16:52

Je viens rebondir un petit peu avec un petit HS, mais il je lis des choses qui ne me plaisent pas beaucoup.
J'ai moi même été commerçant 20 ans, j'ai connu de très bonnes années. Mais depuis quelques années, c'est l'enfer pour tous ces gens et je peux vous dire que les marges sont de plus en plus serrées.
Je ne les connais pas concernant les motos mais j'imagine que ça doit être pareil.
Charges sociales terribles, TVA, loyers énormes, et j'en passe, sur une tracer à 9 999 euros, il ne doit pas rester grand chose pour manger.
Alors que certaines concessions fassent des efforts sur leurs prix, soit, c'est leur droit et ils doivent avoir une bonne raison de le faire, mais dire qu'ils se gavent sur les marges, faut arrêter.
Au rythme ou le gouvernement nous pond des inepties pour essayer ( en vain ) de sortir la tête de l'eau, la vie de ces indépendants est fortement menacée.
HS terminé, restons dans le sujet, c’était juste pour remettre un peu les choses en place et alerter certaines personnes sur ces dures réalités.
Sportivement.
avatar
Zeldamort
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par sevy Sam 7 Mar 2015 - 16:56

+ 847 zelda Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! 26822046
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par jeaned Sam 7 Mar 2015 - 18:14

Hé bien... Chaque concessionnaire a bien le droit de pratiquer les prix qu'il souhaite, en fonction de la gestion qu'il a, de ses objectifs, de sa région, de ses dispos, etc., c'est son droit le plus strict.

Par contre, aller se plaindre "à maman" que ce que fait le concurrent c'est vilain et arriver à lui bloquer son business, là, carton rouge, une ligne est franchie.

Je fais du commerce depuis 30 ans, pour gagner des ventes, la règle en or, c'est de mettre en valeur ses produits, et son service, mais certainement pas de dénigrer un concurrent ou ses méthodes.

Attitude nulle de ce concessionnaire.
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par MAYAOU Sam 7 Mar 2015 - 18:21

Salam jeaned,

Un bien beau garage en vérité !!
MAYAOU
MAYAOU
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par datracer Sam 7 Mar 2015 - 18:26

jeaned a écrit:Hé bien... Chaque concessionnaire a bien le droit de pratiquer les prix qu'il souhaite, en fonction de la gestion qu'il a, de ses objectifs, de sa région, de ses dispos, etc., c'est son droit le plus strict.

Par contre, aller se plaindre "à maman" que ce que fait le concurrent c'est vilain et arriver à lui bloquer son business, là, carton rouge, une ligne est franchie.

Je fais du commerce depuis 30 ans, pour gagner des ventes, la règle en or, c'est de mettre en valeur ses produits, et son service, mais certainement pas de dénigrer un concurrent ou ses méthodes.

Attitude nulle de ce concessionnaire.
Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! 26822046 je suis trop deg pour ce qu'ils leurs arrivent a  JMCreteil


Dernière édition par datracer le Sam 7 Mar 2015 - 18:28, édité 1 fois
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Ipsos02 Sam 7 Mar 2015 - 18:27

Zeldamort a écrit:Je viens rebondir un petit peu avec un petit HS, mais il je lis des choses qui ne me plaisent pas beaucoup.
J'ai moi même été commerçant 20 ans, j'ai connu de très bonnes années. Mais depuis quelques années, c'est l'enfer pour tous ces gens et je peux vous dire que les marges sont de plus en plus serrées.
Je ne les connais pas concernant les motos mais j'imagine que ça doit être pareil.
Charges sociales terribles, TVA, loyers énormes, et j'en passe, sur une tracer à 9 999 euros, il ne doit pas rester grand chose pour manger.
Alors que certaines concessions fassent des efforts sur leurs prix, soit, c'est leur droit et ils doivent avoir une bonne raison de le faire, mais dire qu'ils se gavent sur les marges, faut arrêter.
Au rythme ou le gouvernement nous pond des inepties pour essayer ( en vain ) de sortir la tête de l'eau, la vie de ces indépendants est fortement menacée.
HS terminé, restons dans le sujet, c’était juste pour remettre un peu les choses en place et alerter certaines personnes sur ces dures réalités.
Sportivement.
+9999€ et sans remise aucune! :cyclops:
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Ipsos02 Sam 7 Mar 2015 - 18:28

jeaned a écrit:Hé bien... Chaque concessionnaire a bien le droit de pratiquer les prix qu'il souhaite, en fonction de la gestion qu'il a, de ses objectifs, de sa région, de ses dispos, etc., c'est son droit le plus strict.

Par contre, aller se plaindre "à maman" que ce que fait le concurrent c'est vilain et arriver à lui bloquer son business, là, carton rouge, une ligne est franchie.

Je fais du commerce depuis 30 ans, pour gagner des ventes, la règle en or, c'est de mettre en valeur ses produits, et son service, mais certainement pas de dénigrer un concurrent ou ses méthodes.

Attitude nulle de ce concessionnaire.
+9999€ aussi et sans remise non plus! :cyclops:
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par BeR1 Sam 7 Mar 2015 - 18:43

Je suis quand même partagé :
Perso si tu me demandes une copie de mon bon  de commande se sera seulement si tu viens acheter aussi dans la même petite concession que moi. Je négocie, comme dit plus haut, avec mon vécu, avec mes arguments, avec aussi le prix  pratiqué ailleurs mais c'est pas la l'argument principal. Mets toi à la place du commerçant  qui prend le devis d'un autre dans la tronche (pourtant les 2 sont labellisé Yamaha).
Le proprio de la MT dont tu as eu le devis risque peut être aussi d’être moins à l'aise vis à vis de sa concession.
Bref, faire jouer la concurrence, c'est très bien mais pour être "commerçant" moi même, faut pas pousser, il y a un stade ou si c'est mieux ailleurs, et bien vas-y et c'est tout.
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par jeaned Sam 7 Mar 2015 - 19:45

Personne ne critique le refus du concessionnaire de proposer un certain niveau de remise, j'ai plutôt compris que la critique est sur la méthode : pleurnichage à la maison mère, blocage de l'autre concessionnaire et surtout des clients qui n'ont rien à voir, bref, un concessionnaire incapable de gérer lui-même tout seul la situation.
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par MAYAOU Sam 7 Mar 2015 - 19:53

Concombre_94 a écrit:.... J’ai eu accès au devis pondu par la concession Dubois Moto à Nîmes. Ils font 4% sur la moto (qui semble donc autorisé par Yamaha France), et 10% sur les accessoires....

Je reviens sur ce sujet,

Je trouve ces gestes commerciaux tout à fait corrects.
Très bien si vous obtenez 10 ou 12% sur la moto, mais alors ne venez pas vous plaindre dans un an si vous devez par obligation revendre votre moto en occasion au prix du neuf dans les concessions discount....

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par jeaned Sam 7 Mar 2015 - 20:25

Tu n'as pas tout lu, il y a aussi ça, pas terrible comme conditions commerciales... :

Concombre_94 a écrit:La personne était intéressée par le changement de ses pneus, ils lui facturaient 250 € le train des autres pneus, et 3h de main d’œuvre pour le montage des pneus et des 3 accessoires demandés !
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Montpellier (34)

http://mon.garage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes ! Empty Re: Attention à la concession Dubois Moto à Nîmes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum