Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

+12
RGI
snowseb
maxya
pascal 06
stouf
crusader
cajun34
erey
Spitfire87
Joebarteam77
pegase22
Thibaero
16 participants

Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par Thibaero Ven 30 Jan 2015 - 21:52

Hello à tous et toutes ( y'a des filles aussi)

Bien que ma décision soit prise pour l'achat de la Tracer que je devrai recevoir la semaine  prochaine ( dixit mon concessionnaire Grenoblois préféré ) je viens de lire le comparatif de cette semaine du journal Moto Revue entre La Tracer- La Honda Crossrunner et la Triumph Tiger 800 XRX. PS : J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir le journal en main, mais j'en tire quand même les conclusions suivantes ( au passage je suis un petit motard du Dimanche de 47 balais qui roule en TMAX 530, on ne rigole pas SVP )

Chemins de terre pas vraiment fait pour, on oublie, pas grave j'ai un 600 xt pour ça Wink

Côté passager bof y'a mieux, rapport à la position et aux poignées pas pratiques

Amortisseur arrière....pas top

Vibrations de tous les côtés ?

En gros c'est un roadster déguisé en Trail pour les journalistes de Moto Revue

En résumé : Merde alors ils nous cassent notre nouveau jouet Wink

M'en fiche j'achète quand même Wink

Bon week end

Thibault
Thibaero
Thibaero
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par pegase22 Ven 30 Jan 2015 - 22:06

sûrement des jaloux !
V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par Thibaero Ven 30 Jan 2015 - 22:08

Va savoir pégase Wink
Thibaero
Thibaero
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par Joebarteam77 Ven 30 Jan 2015 - 22:17

Pour le moment 150 Km au compteur et pas de vibrations tout du moins sous les 5000 tr après j'y suis pas encore allé.

Et n'ayant eu que des roadsters avant je trouve la protection au top même au niveau des jambes.

Lis plutôt l'article de Moto Station en fait les philosophies sont différentes mais ça reste une excellente moto. Et justement ce qui plaît c'est le côté un peu fun, brut venant du roaster et que l'on ne trouve nul part ailleurs.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par Spitfire87 Ven 30 Jan 2015 - 23:30

J ai moto revue et moto magasine justement, acheté pour ces fameux comparatifs histoire de lire autre chose que de l article du net.. Je les trouve un peu dur vis à vis de la TRACER..
Je n ai pas pu l essayer encor , mais dès que le temps se calme c est prévu.. En position statique, ma femme sds attitré est montée derriere moi en statique et elle se trouve parfaitement assise ( 1m67 avec de longues jambes fuselées....) , elle a trouvé les poignets assez facile en position.. A voir pour l essai en dynamique, mais bon, on sait rapidement si ça le fait ou pas..
Un truc qui me gêne, étant en étude entre Tiger 800 et Tracer, ils ne parlent pas trop des cales pieds soudés au cadre de la TIger.. Et une belle chute à l arrêt ou une glisse en rond point et c est le cadre a changé .. Confirmé par le vendeur de triumph Limoges a qui j ai posé la question, :" oui monsieur, on a eu un cas, l expert a refusé qu on détorde.. Changement de cadre.. " et ça ca me freine un peu et ça vaut un moins dans mon critère de sélection.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par Spitfire87 Ven 30 Jan 2015 - 23:31

Désolé pour les fautes.. La joie de l iPad et de ses fautes d accents...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par erey Sam 31 Jan 2015 - 7:07

Chemins de terre pas vraiment fait pour, on oublie, pas grave j'ai un 600 xt pour ça Wink
- Ça n'a jamais été sa vocation. Certains journaliste pensent qu'avec une position trail on a une moto de type trail. Roues de 17", échappement sous le moteur ne sont pas une conception de trail.

Côté passager bof y'a mieux, rapport à la position et aux poignées pas pratiques
- Aucune idée, je roule solo.

Amortisseur arrière....pas top
- Pour la MT-09 peut-être mais les essais lus sont en majorité plutôt positif pour le changement fait. Je n'ai pas eu de soucis lors de mon essai

Vibrations de tous les côtés ?
- Pas senti ça lors de mon essai

En gros c'est un roadster déguisé en Trail pour les journalistes de Moto Revue
- Moto Revue n'a pas bien compris le positionnement de la machine. C'est comme la 1290 Duke avec sa position droite, est-ce un trail?

En résumé : Merde alors ils nous cassent notre nouveau jouet Wink
- Fais toi un avis personnel avec un essai. Les journalistes ne sont pas des références ultimes



erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par cajun34 Sam 31 Jan 2015 - 7:31

lisez donc le test de motomag,beaucoup plus "emballé" par le "concept" tracer.

de toute façon,on le sait que c'est pas un trail...il suffit de vouloir monter un trottoir pour que le collecteur le prouve douloureusement

le plus important c'est quand même de se faire son Propre cahier des charges pour faire Son bon choix...
avatar
cajun34
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par pegase22 Sam 31 Jan 2015 - 8:25

Bjr, A l'origine je suis "British" . Je voulais un 3 pattes, j'avais ciblé 2 bécanes, le Tiger 800 et le Tracer.
Le Tiger 800 de base non ABS surtout pas prendre ça !....d'ailleurs Triumph a revu sa copie avec le nouveau 2015, le XRx (version route) ABS, régulateur de vitesse....et tout le "tintoin"...."zon" gommé toutes les imperfections antérieures, très bonne finition, meilleures protections, mais le moulbif pour moi est trop linéaire, la "gueule" faut aimer, "pis" le porte monnaie, tu "casques" + 1000 euros.
J'ai choisi le Tracer pour sa position de conduite, son moteur plus vivant,(que du bonheur), son look, tu peux l'accessoiriser en baroudeuse, ou peaufinier son aspect "j'eun's" (sport), ce que le Tiger ne te permets pas. A chacun ses goûts !. La musique le 3 pattes Anglais ne fait que siffler, c'est "chiant" à force, le Tracer lui chante, tu communiques, tu vis avec !...
Bon je ne vais pas en faire "2 tonnes"....ne te plante pas....tu devines ce que j'ai choisi...  Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? 4159379539
V..........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par crusader Sam 31 Jan 2015 - 8:35

bonjour , sortant d'une tiger 800 pour la tracer ( en commande) mon amie a trouvée une selle confortable pour son 1,75 et surtout les poignées mieux placées.
pour ma part une moto plus maniable, des reposes pieds arrières qui ne tapent pas mes jambes , le coté esthétique !!! chacun ses gouts
pour le reste , comme la protection de la bulle , l'une comme l'autre bof bof
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par stouf Sam 31 Jan 2015 - 8:43

En meme temps , comment voulez-vous dire du mal d'une moto que vous venez d'achetez ....La mauvaise foi motarde existe et je suis le premier a la pratiquer Very Happy

Bref , la meilleur moto , c'est toujours celle que l'on a ou que l'on va acheter Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? 67213253
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par pegase22 Sam 31 Jan 2015 - 9:02

stouf a écrit:En meme temps , comment voulez-vous dire du mal d'une moto que vous venez d'achetez ....La mauvaise foi motarde existe et je suis le premier a la pratiquer Very Happy

Bref , la meilleur moto , c'est toujours celle que l'on a ou que l'on va acheter Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? 67213253

Ben moi ça m'est arrivé de critiquer la moto que je venais d'acheter !
Inconditionnel de la marque, (Triumph) jamais tu m'aurais fait monter sur une JAPAN. Rolling Eyes
Bien que je savais que l'Anglaise avait ses petits défauts, j'ai craqué. Mauvaise "pioche"....bien mal m'en a pris....elle était belle, malgré tout je m'en suis séparé avec regrets !....puisque rien d'autre ne m'intéressait dans le vintage...j'ai fait le grand saut...au grand dame des potes....plus puristes que moi !.
Bon ça fait parti des expériences de la vie motardesque. Laughing
V...........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par pascal 06 Sam 31 Jan 2015 - 10:07

vous faite pas de souci ils ont tous pris une telle baffe avec le MT que les journalistes essai de rééquilibrer tous ca
en tous cas le tracer a de beau jour devant lui cheers
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par maxya Sam 31 Jan 2015 - 10:21

Moto Magasine pense qu'elle sera élue meilleure moto de l'année 2015, alors foncez acheter Motot MAg ! Vive la tracer!
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par snowseb Sam 31 Jan 2015 - 10:27

pascal 06 a écrit:vous faite pas de souci ils ont tous pris une telle baffe avec le MT que les journalistes essai de rééquilibrer tous ca
Il faut dire que les "journalistes" ont largement exageré avec le MT egalement Shocked
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par pegase22 Sam 31 Jan 2015 - 10:40

pascal 06 a écrit:vous faite pas de souci ils ont tous pris une telle baffe avec le MT que les journalistes essai de rééquilibrer tous ca
en tous cas le tracer a de beau jour devant lui   cheers
c'est pas faux !
V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18951
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par pascal 06 Sam 31 Jan 2015 - 10:42

Il faut dire que les "journalistes" ont largement exagéré avec le MT également Shocked [/quote]

ben... j ai un pote qui bosse de temps en temps avec l équipe moto et motards Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? 1719152086 Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? 1719152086 et ca faisait longtemps qu il n avait pas testé une moto aussi polyvalente malgré ces petit défaut:coucou:
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par snowseb Sam 31 Jan 2015 - 10:59

Je ne dis pas le contraire, je n'enleve rien ni aux qualités de la moto, ni à ses defauts, je dit simplement qu'ils ont dans l'ensemble largement abusé sur la facon de la "vendre". J'ai pas mal de pro dans mon entourage carrement du meme avis, mais ca encore, ca n'est pas tres pertinent, ce qui l'est plus je trouve, c'est le nombre d'MT a vendre ultra rapidement apres achat, j'ai rarement vu ca!
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par RGI Sam 31 Jan 2015 - 12:32

C'est sûr que les journaleux ne sont pas toujours objectifs et surtout donner son avis sur une moto que l'on n'essaie que quelques heures cela donne des bonnes bases mais ce n'est pas forcement la même chose que de l'avoir au quotidien.
Pour la MT (la Tracer sera à mon avis du même moule) il y a bien des défauts qui ne se voient qu'à l'usage et/ou de petits défauts vu sur un essai qui deviennent agaçant à la longue.

C'est à mon avis la raison des personnes (dont je fais partie) qui revendent leur MT après peu de temps.

RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par crusader Sam 31 Jan 2015 - 13:05

On achète une moto pour nous en général..
La tracer est réservée. Que de différences entre la tiger800 et la tracer
J'ai aimé: sa maniabilité, sa légèreté en ville, mes jambes moins pliées, son silence,son look bien sur, son éclairage à leds son budget voila pour le moment
Je n'ai pas aimé: ses rétroviseurs pas assez larges, son pneu qui glisse sur le mouillé,(j 'ai peut-être accéléré un peu trop fort) bulle avant qui n'est pas assez haute (idem tiger, même probleme)j
Le pire c'est d'attendre 1 semaine pour qu'il la prépare Very Happy
crusader
crusader
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : avignon/montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par FAUCON88 Sam 31 Jan 2015 - 13:22

RGI a écrit:C'est sûr que les journaleux ne sont pas toujours objectifs et surtout donner son avis sur une moto que l'on n'essaie que quelques heures cela donne des bonnes bases mais ce n'est pas forcement la même chose que de l'avoir au quotidien.
Pour la MT (la Tracer sera à mon avis du même moule) il y a bien des défauts qui ne se voient qu'à l'usage et/ou de petits défauts vu sur un essai qui deviennent agaçant à la longue.

C'est à mon avis la raison des personnes (dont je fais partie) qui revendent leur MT après peu de temps.

   

Ce serait intéressant de connaître ces défauts même "petits" qui, à la longue, font que des gens comme toi, sans doute emballés au début, la revendent assez rapidement.
Est-ce que ces à coups dans la poignée de gaz font partie de ces désagréments... ? Ou d'autres choses encore?
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par jeanfyrag Sam 31 Jan 2015 - 13:40

Thibaero a écrit:Hello à tous et toutes ( y'a des filles aussi)

Bien que ma décision soit prise pour l'achat de la Tracer que je devrai recevoir la semaine  prochaine ( dixit mon concessionnaire Grenoblois préféré ) je viens de lire le comparatif de cette semaine du journal Moto Revue entre La Tracer- La Honda Crossrunner et la Triumph Tiger 800 XRX. PS : J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir le journal en main, mais j'en tire quand même les conclusions suivantes ( au passage je suis un petit motard du Dimanche de 47 balais qui roule en TMAX 530, on ne rigole pas SVP )

Chemins de terre pas vraiment fait pour, on oublie, pas grave j'ai un 600 xt pour ça Wink

Côté passager bof y'a mieux, rapport à la position et aux poignées pas pratiques

Amortisseur arrière....pas top

Vibrations de tous les côtés ?

En gros c'est un roadster déguisé en Trail pour les journalistes de Moto Revue

En résumé : Merde alors ils nous cassent notre nouveau jouet Wink

M'en fiche j'achète quand même Wink

Bon week end

Thibault

En même temps sur les notes du bilan final elle sort quand même devant malgré les defauts. Je pense effectivement que les journalistes voulaient retablir un certain équilibre par rapport à tous les articles qui encensent la Tracer. Je pense qu'elle constitue toutefois une vrai nouveauté comme le Tdm en son temps. Ultra polyvalente et ultra fun donc inclassable.
jeanfyrag
jeanfyrag
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 10/01/2015
Localisation : 25200

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par Dimibass Lun 2 Fév 2015 - 0:44

Les journalistes disent ce qu'ils veulent j'ai l'impression, comparer la Tracer à la Honda Crossrunner je veux bien (même si la Honda est beaucoup beaucoup plus chère!) mais la Triumph ??? pas du tout la même catégorie (et aussi toujours plus chère!).
Je viens de recevoir ma Tracer, je la trouve géniale, superbe etc... Et tous les articles sur les essais de la Tracer depuis sa sortie jusqu'à la semaine dernière la définisse comme quasiment la "moto ultime".
je lisais tous les articles sur la Tracer avant de l'avoir, depuis que je l'ai je n'ai plus le temps, je roule tout le temps!
avatar
Dimibass
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : 95820

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par RGI Lun 2 Fév 2015 - 0:59

Dimibass a écrit:Les journalistes disent ce qu'ils veulent j'ai l'impression, comparer la Tracer à la Honda Crossrunner je veux bien (même si la Honda est beaucoup beaucoup plus chère!) mais la Triumph ??? pas du tout la même catégorie (et aussi toujours plus chère!).
Je viens de recevoir ma Tracer, je la trouve géniale, superbe etc... Et tous les articles sur les essais de la Tracer depuis sa sortie jusqu'à la semaine dernière la définisse comme quasiment la "moto ultime".
je lisais tous les articles sur la Tracer avant de l'avoir, depuis que je l'ai je n'ai plus le temps, je roule tout le temps!

Salut,

Roule! Mais pense aussi à passer par la case présentation! Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par tracer74 Jeu 23 Avr 2015 - 15:33

salut,

Si on se base sur le ressenti des journalistes pour choisir sa moto, on se trompera a coup sure et je sais de quoi je parle.
Le Seul qui doit avoir la banane et être convaincu d'avoir trouver sa moto c'est le motard et personne d'autre ....
A 45 ans et 25 ans de gros cube tu peux me croire ... bonne chance
avatar
tracer74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ? Empty Re: Petite réflexion du soir sur la Tracer snif Oupa ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum