Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

+3
dagda-esus
PoloKK
kjamotte
7 participants

Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par kjamotte Jeu 22 Jan 2015 - 12:59

Salut a tous,
Je viens d'une hornet 600 de 2000 aue j'ai depuis plus de 2 ans, maintenant en MT 09 Street Rally, je me retrouve assez perdu dans le pilotage
et notemment en gestion des gaz, j'avais l'habitude d'ouvrir en grand en sortie de courbe avec mon hornet, mais maintenant avec la Mt09 c'est tout autre chose, si je mets trop de gaz en sortie de courbe, ca leve ou ca glisse de l'arriere. Quelqu'un d'autre est dans le cas? Est-ce moi qui manque de technique ou tout simplement que ca ne se conduit pas comme une hornet que l'on peut pousser "a fond" sans "se faire peur"?
Merci pour vos reactions

Kev
avatar
kjamotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : CHiang Mai - Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par PoloKK Jeu 22 Jan 2015 - 13:48

Je ne connais pas la Hornet 600 en particulier, mais il est certain qu'entre un 600 4 pattes pas vraiment réputé pour son caractère et le 3 pattes velus de la MT, il faut légèrement changer son pilotage !
La question n'est pas d'ouvrir à fond ou pas, le changement réside dans le dosage et la vitesse d'ouverture des gaz.
En gros, c'est ce que fait pour toi les différentes cartographies proposées, de B vers STD puis ensuite A.
A toi d'ajuster la vitesse de rotation de la poignée en fonction de la glisse arrière que tu souhaites ou du wheelling de sortie de courbe que tu veux faire (ou pas).
C'est tout l'intérêt du moteur explosif de la MT09 (en version avec à coup en plus pour moi), c'est de permettre facilement ce genre d'excentricités sans avoir à jouer de l'embrayage ou de tirer dans les tours comme un malade.
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par dagda-esus Jeu 22 Jan 2015 - 13:50

Et bien ça se conduit pas pareil, déjà tu as un cylindre en moins (la puissance arrive plus tot), 250cc en plus (plus de couple) et une moto plus légère...

De plus les suspensions sont molle et la géométrie différente.

Oui la moto lève facilement sur les rapports inférieurs, et elle glisse facilement aussi. Il faut faire attention aux pneus froids, il faut faire attention aux routes grasse et froide. Il faut faire attention au mauvais temps et rester humble, tu ne t'en rend pas compte mais quand tu ouvres moitié moins que ta hornet en sortie de virage, tu te prend plus d'accélération Wink

Bref, la MT est capable de plus que la hornet, mais ça demande à apprendre à la sentir, savoir quand utiliser la puissance et comment la contenir.
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par olivierzx Jeu 22 Jan 2015 - 18:53

Fait toi la main avec le mode B qui permet de ne pas se faire peur du fait d'un tirage plus long de la poignée de gaz.

Ensuite, vu le couple du moteur, rentre et sort avec un rapport de plus.
Quand tu rentrais/sortais en 2, maintenant tu le fais en 3.(la 3 va de 20 à 180 km/h)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par dagda-esus Jeu 22 Jan 2015 - 22:32

Je conseillerais plutôt d'apprendre à ne pas mettre la poignée en coin d'un coups, mais plutôt enrouler plus doucement et sentir le point où la moto atteint la limite et l'accompagnée Wink

(ps : et déhanche si tu attaques vraiment, en sortie de virage tu contrôleras mieux la glisse, pour le wheeling... faut contrôler les gaz et pourquoi pas durcir les amortisseurs pour que la moto soit plus saine)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par goss63 Ven 23 Jan 2015 - 20:13

pour ma part j essaie d arriver fort a l entree du virage et dans le virage ne plus accelerez du tout jusqu en sortie !! et la gazz!!
en fait  off:on  !!!!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par Bozerman Ven 23 Jan 2015 - 20:15

Mais tu as des bonnes suspensions aussi goss63....
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par goss63 Ven 23 Jan 2015 - 20:23

Bozerman a écrit:Mais tu as des bonnes suspensions aussi goss63....

oui certes, mais bon je trouve que c est pas du tout raisonnable d accélerez avec un gros angle!!
j prefere largement rentrer vite dans le virage , en donnant un ptit coup de frein (leger) pour faire plonger la fourche (avant le virage)(donc mettre du poids sur l avant )et apres aucun accoups apres on laisse coulé!!!..
je trouve cette facon plus securisante !
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par Bozerman Ven 23 Jan 2015 - 20:24

C'est pas faux oui en effet. Mais bon toujours de la prudence les amis. V Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par BeR1 Ven 23 Jan 2015 - 20:48

Dès que tu as des watts, faut avant tout savoir les maitriser. Et la MT09 c'est un peu en permanence le dressage d'un cheval sauvage. (et pourtant je viens d'un R1 07 full).  La hornet c'etait pas un veau, mais maintenent, c'est fini la poignée en on/off. Donc pas de conseil particulier si ce n'est celui evident :  ne brules pas les étapes, découvres progressivement comment la bête réagit, prend le temps de comprendre ce que tu peux lui faire subir et ou sont ses limites, et si j'ai un reproche à faire à la MT09, c'est ses suspensions, elles sont pas à la hauteur de ce que le moteur peut envoyer. Donc méfiance !
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09 Empty Re: Conseils sur le pilotage Hornet 600 --> MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum