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Conseil de pilotage : sentir l'avant

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Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par Guizmo le Mer 22 Avr 2015 - 21:26

Salut à tous !

Bon je viens vous voir ce soir pour des conseils.

J'ai passé plus de 3 ans sur ça :



- lourd
- position sur l'avant
- bracelets

Mais je m'y suis fait et je m'en sortais pas trop mal.
Par contre, vous imaginez bien que ma nouvelle bestiole, légère, bien droite, grand guidon, biiiin ça me change !

Et ça me pose des soucis pour sentir mon train avant, et j'ai du mal à prendre confiance.
Mon ancienne se conduisait beaucoup avec le bassin, la MT j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dans les bras, et j'ose pas, j'ai toujours peur de mettre trop de contraintes sur le pneu et qu'il glisse, car je sens toujours que c'est très léger.

Est-ce que vous auriez des conseils pour que je me sente plus à l'aise, pour savoir où j'en suis, bref ce que je peux faire en terme de pilotage pour oublier mon ex-enclume et pouvoir envoyer un peu en MT ?

Merci Wink
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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par 3 pates le Mer 22 Avr 2015 - 21:44

2 solutions la 1er monter de 5 à 7 mm tes tubes de fourche

la 2eme une biellette de rehausse de suspension que tu trouve chez un de nos partenaires du fofo avec la remise qui va bien.
( je viens aussi de la sportive et cette biellette m'a changé la vie. )
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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par goss63 le Mer 22 Avr 2015 - 21:47

salut !!

bon c est sur que l avant est super leger, !!!
apres ta MT 09 est toute d origine ?
si oui , moi ce qui me genait le plus c etait l amortisseur arriere, qui est une vrai pompe a velo .

il faut essayer de bien réglé la fourche et le combiné arriere ....
ensuite tu peus mettre des réhausse de bielette (chez ulteambike sur le fofo )
ta moto sera plus sur l avant .et tu auras vraiment un meilleur feeling !!!
ca c est ce qui coute le moins cher!!!

apres on peut aller plus loin sur la prepa!
amortisseur arriere ,avec reglage d assiette, ressort pour fourche avant , amortisseur de direction etc .. etc ....
en tout cas chez ulteambike y a tout se que tu veux, et aussi tu pourras poser plein de questions!!!
apres en pilotage , ben faut bien mettre son buste le plus en avant ,pour mettre le poids sur l avant ....
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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par Griever le Mer 22 Avr 2015 - 22:03

Un manque de retour d'informations peut également venir des pneus.

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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par Guizmo le Jeu 23 Avr 2015 - 0:09

Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord pour les pneus, j'espérai avoir les S20 que j'adore, mais je suis tombé sur les Dunlop. On verra à la prochaine monte !

Oui je suis tout d'origine, en phase de tests pour les réglages. Le fait de remonter les tubes j'y pense depuis le début ; les biellettes c'est mort, je suis trop petit :p

Mais la question n'est pas vraiment là, car je sais qu'on peut rouler vite avec la brêle 100% stock.
Ce que je voudrais plutôt connaître, c'est jusqu'où je peux aller dans l'effort sur le guidon (si c'est bien la bonne méthode !), et comment savoir la limite (sans limer la moto si possible Very Happy )
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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par olivierzx le Jeu 23 Avr 2015 - 19:01

Bizarrement je sens mieux mon train avant que sur mon street R.

Tu peux limer les cale-pieds sans que les pneus (chauds) décrochent.
J'ai même expérimenté une saignée sur l'angle max et malgré les suspats d'origines elle a pas décrochée.
Y a que l'arrière qui "menace" sur les grosses accélérations sur l'angle.

Encore que ça ne me le faisait pas avec les S20.
Vraiment pas exceptionnels ses PP3 ...
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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par Griever le Jeu 23 Avr 2015 - 19:35

Guizmo a écrit:Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord pour les pneus, j'espérai avoir les S20 que j'adore, mais je suis tombé sur les Dunlop. On verra à la prochaine monte !

Oui je suis tout d'origine, en phase de tests pour les réglages. Le fait de remonter les tubes j'y pense depuis le début ; les biellettes c'est mort, je suis trop petit :p

Mais la question n'est pas vraiment là, car je sais qu'on peut rouler vite avec la brêle 100% stock.
Ce que je voudrais plutôt connaître, c'est jusqu'où je peux aller dans l'effort sur le guidon (si c'est bien la bonne méthode !), et comment savoir la limite (sans limer la moto si possible Very Happy )

Je conduisais mes motos avec les hanches et les jambes avant de passer sur KTM. J’ai remarqué que depuis que j’ai ma SUPERDUKE, je conduis énormément au guidon. D'ailleurs je bouffe beaucoup plus rapidement mon pneu avant qu’avant. J’ai changé récemment mes pneus pour des merdes sans nom (bah si tiens, des Michelin Pilot Power 3) qui ne supportent pas d’être trop contraint. Donc retour à une conduite plus coulée.
Tout ça pour dire que rien ne t'empêche de rouler "au bassin".
Pour ce qui est de sentir la limite de l’avant, il n’y a que toi qui sauras (c’est compliqué  d'expliquer un ressenti). Mais je peux te dire que je "maltraite" ma moto et que l’avant est loin de décrocher. Du moment qu’un pneu est chaud (et que tu ne roules pas sur du gravier, du verglas d'été ou même une bande blanche) la limite de décrochage est souvent plus loin qu’on ne le pense.

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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par Guizmo le Jeu 23 Avr 2015 - 23:06

OK merci !

J'ai hâte de finir ces Dunlop pour revenir aux S20 <3 !!
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Re: Conseil de pilotage : sentir l'avant

Message par ComboFix le Ven 24 Avr 2015 - 10:18

+ 847 pour les S20 evo !
Ils offrent un super feeling.
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