Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

+78
broukmout
Makeluv
peuillot
RD61
Nico-83
crazyfrog69
roadtrip-moto.com
ericfrom
electrolyse
Alainvroom
Peashooter
Michel
Romingo
el jb
hqrd
M'mo
Pifou
Tonereboxe
madmax800cc
odulo
steel
Xavier78
Chris06fr
nene.ain
Septicus
passepoil
gericoptere
kws88
zorg
boni
Monsieur Marty
crusader
JULIEN75005
Eric60
behobia
tresfou
Pflo
yoyo08
ftmad
sevy
Trisp57
pipo31
GG72100
rourou
Arclight
freejuga
jivoitoubo
kakoo
Jewom
Animal Smith
erey
lolobadboy
Spitfire87
Joebarteam77
Trace(r) la route
Taz
freineurfou
pegase22
Chisum
Ipsos02
Zeltron
Lucky3
Bob!
pimaz
jeje l'aspi du 69
Tracer 95
MAYAOU
datracer
TITOU77
Ikasawak
pascalpyrenees
Bozerman
maxya
Charnay78
lucaf
Speedfan
alex75
olivierzx
82 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par kakoo Lun 16 Mar 2015 - 8:12

Bon rétablissement Wink

Mais de là à dire que ce sont les pneus qui sont la cause de cette chute, je suis un peu dubitatif.
Certes ce n'est pas ce que j'aurai choisi comme gommes, mais les tenir pour responsable...bien peu d'entre nous peuvent réellement trouver les limites de ce genre de pneu sport/routier sur route ouverte.

Dans ton cas, tu le dis, la route était froide et humide, donc forcement il ne fallait pas s'attendre à un grip de route sèche par 25°. Nous sommes en sortie de l'hiver, les routes sont très grasses, parfois encore salées ou avec des feuilles mortes décomposées, et puis l’électronique ne peut pas rattraper toutes les erreurs de pilotages. La mise en température des pneus est tout sauf idéale en ce moment.
La machine est coupleuse et très vive en changement d'angle, donc il est quand même nécessaire d'adapter sa conduite !

Lors des essais des journalistes qui prétendent que ces pneus ne sont pas excellents, il faut remettre leur avis dans leur contexte : ils roulent comme de cinglés avec des motos-presse pour tenter d'en trouver les limites, et ils sont habitués à rouler en gommes hypersport toute l'année puisque dans bien des cas ils ne les payent pas.
Donc forcement leur avis vaut ce qu'il vaut en condition d'utilisation extrême.
Mais ces gommes conviendront à 95% des personnes hors utilisations sur piste ou rallye routier Wink


Dernière édition par kakoo le Lun 16 Mar 2015 - 9:03, édité 1 fois

kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Lucky3 Lun 16 Mar 2015 - 8:22

+1 avec Kakoo!

Tu te serais sûrement mis au tas avec n'importe quel pneu, et ce ne sont pas les gommes les responsables des chutes qui peuvent arriver!

J'ai 2 machines qui sont rentrées en atelier suite chutes sur le mouillé récemment, une était en gomme tendre, l'autre en Sport/GT! Les 2 ont glissé en n'ont pas pu rattraper la glisse! Aucun n'a incriminé ses pneus, ce sont les aléas de la moto! Des fois ça passe,...des fois ça casse! J'ai une clavicule qui sait me le rappeler par de douloureux rhumatismes quand il fait froid! Crying or Very sad

Bon rétablissement et à bientôt sur les routes! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par pegase22 Lun 16 Mar 2015 - 9:00

Bon rétablissement, des nouvelles de ta santé, des nouvelles de ta bécane !.
Sur que perso, je vais y faire un peu plus attention, contrôler son "enthousiasme", n'est pas toujours évident, elle est tellement "fun" cette bécane !.
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par kakoo Lun 16 Mar 2015 - 9:07

pegase22 a écrit:Sur que perso, je vais y faire un peu plus attention, contrôler son "enthousiasme", n'est pas toujours évident, elle est tellement "fun"  cette bécane !.
Pneus chauds et si l'état de la route s'y prête, tu peux lâcher ton enthousiasme sans crainte Cool
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par jivoitoubo Lun 16 Mar 2015 - 9:46

Bon rétablissement à toi
Cela dit si les journaleux ont jugé ces pneus très moyens, ce n'est pas par hasard. Les gars sont à longueur d'année sur toutes sortes de motos et par tous les temps et ont un ressenti tout autre que le notre par rapport aux pneus. C'est évident qu'ils ont en général un pilotage au dessus de la moyenne et c'est tant mieux, ils poussent les machines et les pneus dans leur dernier retranchement (au moins sur route).
Et donc qui peut le plus peu le moins, et il n'est pas dit que tu te sois mis au tas avec du PR4 ou du Pirelli ANGEL GT, meilleurs pneus de leur catégorie sous la flotte (lire les différents comparos francais et allemand...)
Depuis prêt de 40 ans que j'ai le cul sur un 2 roues, les DUNLOP japonais n'ont jamais brillé contrairement au DUNLOP fabriqués à Montluçon (roadsmart et sportsmart par exemple)
Bref quand j'achète le TRACER la première chose que je négocie c'est le changement de pneu, ce que j'ai quasiment toujours fait sur les + de 30 bécanes que j'ai possédées
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par kakoo Lun 16 Mar 2015 - 10:06

jivoitoubo a écrit:Et donc qui peut le plus peu le moins, et il n'est pas dit que tu te sois mis au tas avec du PR4 ou du Pirelli ANGEL GT, meilleurs pneus de leur catégorie sous la flotte (lire les différents comparos francais et allemand...)
En terme d'évacuation de la flotte, oui ils sont au top.
Pour la conduite sur route grasse ou juste humide, le risque de se mettre au tas reste quasiment le même si la conduite n'est pas adaptée aux conditions !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par freejuga Lun 16 Mar 2015 - 10:39

route humide + couple de tracteur la combinaison est malheureusement explosive... en plus tes pneus n'étaient peut être pas encore bien rodé... tu as peut être penché à un endroit ou tes pneus étaient encore neuf... bref bon rétablissement;)
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par jivoitoubo Lun 16 Mar 2015 - 10:40

c'est pas faux mais encore une fois qui peut le plus peu le moins !
Et je préfère de loin, rouler avec les meilleurs pneus du moment, c'est pas plus "cher" !
sur le sec tout les pneus se valent sur route (une fois chaud...) sur le froid, humide, détrempé ou gras c'est loin d'être le cas
Et les pneus étant beaucoup "dans la tête", on prend un tout autre plaisir à rouler dans toutes les conditions quand on est sur de ces gommards...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Lucky3 Lun 16 Mar 2015 - 10:54

jivoitoubo a écrit:Bon rétablissement à toi
Cela dit si les journaleux ont jugé ces pneus très moyens, ce n'est pas par hasard. Les gars sont à longueur d'année sur toutes sortes de motos et par tous les temps et ont un ressenti tout autre que le notre par rapport aux pneus. C'est évident qu'ils ont en général un pilotage au dessus de la moyenne et c'est tant mieux, ils poussent les machines et les pneus dans leur dernier retranchement (au moins sur route).
Et donc qui peut le plus peu le moins, et il n'est pas dit que tu te sois mis au tas avec du PR4 ou du Pirelli ANGEL GT, meilleurs pneus de leur catégorie sous la flotte (lire les différents comparos francais et allemand...)
Depuis prêt de 40 ans que j'ai le cul sur un 2 roues, les DUNLOP japonais n'ont jamais brillé contrairement au DUNLOP fabriqués à Montluçon (roadsmart et sportsmart par exemple)
Bref quand j'achète le TRACER la première chose que je négocie c'est le changement de pneu, ce que j'ai quasiment toujours fait sur les + de 30 bécanes que j'ai possédées

Donc si tu fais cela, comment peux-tu juger des pneus,....que tu n'as pas essayé!

Si tu relis mon post plus haut, tu verras que je sors de 7 ans en Dunlop, et que les derniers montés sur ma R1 (Sportsmart 2!) m'ont profondément déçus! Avec les D222, j'ai retrouvé le feeling qui m'a fait aimer la marque!

Ecouter des "journaleux" qui disent du mal des pneus pour se forger une opinion, c'est un point de vue, mais c'est pas le mien!

Perso, j'ai toujours laissé mes motos en monte d'origine, si un constructeur les choisit, c'est pas "seulement" une histoire de fric! J'ai détesté les Power qui équipaient ma R1 2008, et les ai viré avant usure pour monter des Qualifier Race Réplica.
Je n'ai pas non plus aimé les Power Pure qui équipaient ma R1 2010.

Pourtant plein de gens trouvent que ces pneus vont bien, cela dépend de ce que tu cherches dans ton pneu!

Vendredi, j'ai fait ma première "glissouille" de l'arrière avec déclenchement du TCS! Cela n'a rien à voir avec mon pneu! J'ai été contraint de changer de trajectoire pour éviter les caillous que semait un camion benne juste devant moi, et ce faisant je suis allé passer sur un triangle peint sur la chaussée pour séparer la voie d'insertion, de la voie principale, endroit à l'extérieur ou personne ne roule, en plus recouvert d'une bonne couche de poussière! En remettant du gaz la moto a décroché pour quasi instantanément raccrocher, ce qui n'a pas été plus loin! Si les pneus (en plus de pas être en température!) avaient été si mauvais, je ne serais peut-être plus là pour en parler!

Perso, je les utilise, les sollicite, et leur voue une totale confiance! Comme dirait l'autre, c'est mon avis, je le partage! Mais je parle de pneus que j'utilise! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par jivoitoubo Lun 16 Mar 2015 - 13:23

Et les -mauvais- pneus que tu cites les journaleux en disaient la même chose, donc...

Je ne vais pas essayer tous les pneus de la terre, pas le temps et pas les moyens !
Je me fie donc aux opinions de gens plus éclectiques dans le nombres de pneus qu'ils jugent et plus qualifiés que moi, c'est aussi mon avis et je le partage. et il y un juge de paix dans leurs comparos, c'est le chrono sur le sec comme sur le mouillé. Encore une fois, suis pas pilote d'usine et on me fourni pas les pneus donc je lis les canards et j'achète les meilleurs et je me gourre (et bourre !) jamais Very Happy

évidement qu'un "race" est meilleur qu'un pneu hypersport (Pure power ou sportsmart 2 ni l'un ni l'autre n'ont été encensé dans la presse d'ailleurs) Cela dit essaye un race sous la flotte tu m'en dira des nouvelles ! on parle de route là pas de piste.
V


Dernière édition par jivoitoubo le Lun 16 Mar 2015 - 13:59, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Arclight Lun 16 Mar 2015 - 13:50

Hello,

Mon avis après 800km, bon évidemment ça a très mal commencé avec un chute sous la grêle (voir mon topic de présentation), la dessus, difficile d'incriminer les pneus, et ils étaient encore en rodage (50km)
Depuis j'ai repris confiance, ya une semaine quand il faisait assez beau, je bien poussé en faisant frotter les 2 cales pieds. Ça tient quand même pas mal. Sauf en remettant les gaz trop franchement sur l'angle ou j'ai senti quelque léger décrochages. Peut être aussi que le flanc était pas encore bien rodé vu que c'était la première fois que les conditions s'y prêtait.

Pour la pluie, j'ai pas encore roulé sous une grosse averse mais sous conditions humides, j'y vais mollo pour l'instant, j'ai pas la confiance que j'avais sur mon ancienne moto en PR4. Et puis j'ai appris à mes dépends que la pluie peut se transformer en grêle au détour d'un virage (surtout en mars)

Sinon personne n'a roulé en Dunlop roadsmart 2 pour comparer? ils ont l'air d'être similaires, même sculptures, après surement seulement mono gomme, et un mélange de gommes moins abouti sans doute.
Arclight
Arclight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par rourou Lun 16 Mar 2015 - 17:18

je te souhaite un très bon rétablissement !
c'est toujours bête une chute ............mais pour ce qui est des pneus , une fois rodé ,je suis a 2 mm du bord et je trouve qu'il ne vont pas si mal que ça .je prends pas mal d'angle ,même avec mon épouse qui ne me tape pas dans le dos.........
bon ,il y a mieux c'est sur mais c'est acceptable . Wink Laughing
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Zeltron Ven 20 Mar 2015 - 1:53

Toujours pas de nouvelles de Erey ??, j'espere tout c'est bien passer pour lui.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par erey Ven 20 Mar 2015 - 6:48

de retour à la maison. Finalement pas d'opération. J'ai l'épaule en compote et immobilisée et quelques contusions. Amnésie partielle.

En attente aussi d'un devis pour la moto. J'imagine qu'il faut changer le repose-pied, le protège-main et redresser la fourche. La protection SW-Motech a bien fait son job.

Pour le pneu, dès que possible je vais le remplacer. D'après les témoins, le pneu arrière a décroché. J'ai l'habitude de rouler par tous les temps et c'est la première fois en 35 ans et plus de 25 motos que ça m'arrive. Pour exemple, l'année passée j'ai débuté la saison avec une K1600GT qui a un peu plus de couple ;-) et l'automne avec les feuilles et une température de 3-7 degrés avec une 1190R de 150 ch.

Pas de moto pour quelques semaines / mois ;-(

Bonne route et prudence.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par maxya Ven 20 Mar 2015 - 7:25

L'état de la route et les conditions météo l'emportent sur le pneu en lui-même. J'ai eu des Angel GT sur ma FZ8, sous la pluie, ça pouvait aussi glisser comme tout autre pneu. Qui dit pluie et route pas très propre, dit prudence quelque soit le pneu. Pour moi , le D222 n'est pas plus mauvais qu'un autre et je roule par tous les temps depuis que je l'ai (2000 bornes).
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par erey Ven 20 Mar 2015 - 7:50

Chacun son avis basé sur son expérience. Pour ma part ils vont être enlevés très rapidement.

Je parcours plus de 30'000 kms par année (les bonnes). Neige, pluie, sec, toutes saison. Je me base sur mon expérience et je ne fais que la partager.
Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Very Happy


Dernière édition par erey le Ven 20 Mar 2015 - 8:09, édité 1 fois
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Lucky3 Ven 20 Mar 2015 - 8:02

C'est bien ce qu'on va faire! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par pegase22 Ven 20 Mar 2015 - 9:05

erey a écrit:Chacun son avis basé sur son expérience. Pour ma part ils vont être enlevés très rapidement.

Je parcours plus de 30'000 kms par année (les bonnes). Neige, pluie, sec, toutes saison. Je me base sur mon expérience et je ne fais que la partager.
Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Very Happy

mouais, difficile de déterminer le pourquoi de cette chute ?.
Je me mets à ta place, ce ne sera pas évident de reprendre la route, après une telle gamelle !.
Pour toi, si tu avais eu des PR4, ça ne serait pas arrivé !....donc phsychiquement, tu te sens obligé de les changer !.

Vu que tu n'as plus confiance en les D222, si tu ne les changes pas, tu auras toujours une appréhension lors du roulage, ton plaisir en sera gâché !. Une fois qu'ils seront changés, petit à petit, tu retrouveras de bonnes sensations. Repose toi bien et à bientôt sur le fofo !.
V........Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Bozerman Ven 20 Mar 2015 - 9:50

erey a écrit:de retour à la maison. Finalement pas d'opération. J'ai l'épaule en compote et immobilisée et quelques contusions. Amnésie partielle.

En attente aussi d'un devis pour la moto. J'imagine qu'il faut changer le repose-pied, le protège-main et redresser la fourche. La protection SW-Motech a bien fait son job.

Pour le pneu, dès que possible je vais le remplacer. D'après les témoins, le pneu arrière a décroché. J'ai l'habitude de rouler par tous les temps et c'est la première fois en 35 ans et plus de 25 motos que ça m'arrive. Pour exemple, l'année passée j'ai débuté la saison avec une K1600GT qui a un peu plus de couple ;-) et l'automne avec les feuilles et une température de 3-7 degrés avec une 1190R de 150 ch.

Pas de moto pour quelques semaines / mois ;-(

Bonne route et prudence.

Salut erey,

Content que finalement tu passes pas par la case opération. Bon maintenant rééducation kiné et repos c'est sur.
Ta MT sera surement opérationnelle avant toi.

Tu as parfaitement raison de changer tes pneus. De toute façon c'est pas un haut de gamme cette première monte.
C'est sous la pluie que l'on peut voir le travail d'un bon manufacturier et faire la différence. Bien sur cela ne repousse pas les limites de la physique.

Bon rétablissement camarade Wink
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Jewom Ven 20 Mar 2015 - 13:32

Yep, bon rétablissement Wink

Pour les pneus, bah tu es bien à même de faire comme bon te semble : on a chacun un feeling, un ressenti différent par rapport à telle ou telle monte de pneus, et il est possible que tant qu'ils ne seront pas remplacés tu n'auras pas confiance, et c'est pas le top.

Bon courage pour la suite et donne-nous des news Wink

@+
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par rourou Ven 20 Mar 2015 - 17:40

je te souhaite un très bon rétablissement . Wink
une chose est sur ,c'est que personne n'a le même ressentie et dans ton cas de figure ,il faut enlever le doute pour reprendre confiance .......
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par erey Ven 20 Mar 2015 - 17:51

Ayant tout mon temps pour faire quelques recherches, je suis tombé sur quelques commentaires aux USA et ailleurs.
Pour la majorité des motards, ce pneu est bon mais en dessous de 8 degrés il n'arrive pas à chauffer et part en glissade sans prévenir.

Ce qui recoupe les retours de certains journalistes et mon expérience malheureuse (malgré plus de 100 km pour les chauffer). Pour mes balades par temps froid, ils ne sont pas bons. Je suis étonné que Yam les vendent en Suisse sachant les températures printanières assez froides.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par GG72100 Sam 21 Mar 2015 - 0:23

bon rétablissement!

à cette heure,je ne connais pas de pneus moto équivalent aux pneus hiver voiture!
GG72100
GG72100
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par erey Sam 21 Mar 2015 - 6:28

Ils sont obligatoire en Allemagne par exemple ;-) mention M+S

M pour boue et S pour neige.

Dans le cas qui m'intéresse ce n'était pas de la neige mais du froid. En dessous de 8 degrés le D222 ne semble pas supporter. Vous êtes maintenant averti et soyez prudents si vous roulez dans de telles conditions.
Pour ce qui est des températures supérieures, ils sont bons.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par datracer Sam 21 Mar 2015 - 6:55

j'ai pas totalement confiance non plus pour cette monte d'origine scratch  c'est peu etre du placebo mais bon !!! un pote ma dit dessine un bibindom sur le rebord du pneu et sa devrais aller !! Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 1109529184 Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 1109529184 Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 2923201198
j'ai toujours eu des michelin pilot road 1,2,3 et 4 c'est quand meme autre chose Smile  je regrettte un peu de ne pas avoir pris direct du pr4 !
visiblement ils conviennent a beaucoup d'entre nous mais la bonne question est qui va reprendre cette monte quand ils seront hs , pas beaucoup d'entre nous je suppose !! donc Mad
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Jewom Sam 21 Mar 2015 - 7:01

Moi qui vais chercher la mienne tout'al, j'vais pas trop faire le malin...
Pis j'passerai peut-être voir un pote en sortant de la concess' histoire d'enlever la couche de paraffine à la toile émeri...
Jewom
Jewom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Lucky3 Sam 21 Mar 2015 - 7:53

Jewom a écrit:Moi qui vais chercher la mienne tout'al, j'vais pas trop faire le malin...
Pis j'passerai peut-être voir un pote en sortant de la concess' histoire d'enlever la couche de paraffine à la toile émeri...

Arrête de t'inquiéter! Ces pneus sont très bons, il suffit juste d'être prudent, comme avec TOUS les pneus, en sortant du magasin et pendant les 30 ou 40 premiers kilomètres, pour les roder et les nettoyer! Tu verras que quand tu prendras ta moto, tu n'auras pas de freins, c'est un peu plus préoccupant! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par erey Sam 21 Mar 2015 - 7:59

Comme je l'ai dit ils sont bons au dessus de 8 degrés. En dessous ...
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par pipo31 Sam 21 Mar 2015 - 8:02

Bonjour,
Désolé pour ce qui t'es arrivé.... Question : tu étais en quel mode lors de ta chute?
pipo31
pipo31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par erey Sam 21 Mar 2015 - 8:04

Mode standard. Le pneu arrière a simplement chassé et impossible de reprendre.

En Autriche j'avais pu reprendre la glissade d'une RT1200 mais là non.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Lucky3 Sam 21 Mar 2015 - 8:07

erey a écrit:Comme je l'ai dit ils sont bons au dessus de 8 degrés. En dessous ...

Désolé de te contredire, j'ai roulé sous les 8 degrés sans aucun souci!

Es-tu retourné à l'endroit ou tu es tombé pour voir la route à cet endroit?
Je me souviens à une époque, ma R1 partait du cul à chaque fois dans le même petit virolo! Et juste celui-là! Jusqu'au jour ou en passant là doucement, j'ai vu qu'à cet endroit la chaussée formait un mini creux qui stockait toute la poussière fine lors des pluies! La moto n'y était pour rien, c'était la chaussée! Depuis, je passe plus à la corde à cet endroit! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ? - Page 4 Empty Re: Pneus Tracer sont-ils si mauvais que ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum