Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question "papier"!

+3
Antoine.B
Fred
bebert
7 participants

Aller en bas

Question "papier"! Empty Question "papier"!

Message par bebert Lun 29 Déc 2014 - 14:31

Bonjour à tous,Belge résidant une partie de l'année en France dans la magnifique région du 65... Question "papier"! 3087849249 en espérant un jour ne plus remonter... bounce,je suis tombé sur "l'affaire" du moins pour un ami.
Une magnifique MT-09, mai 2014,quelques Km quand même mais seulement 307 au compteur,je dis bien 307 pour un prix que j'ai personellement négosié la semaine dernière à moins de 6000 €...  Wink
Autant dire que la moto est neuve,avec le magnifique stikers orange d'origine sur réservoir.... Razz
Deux trois options mais rien de signficatif...La moto est dans un endroit chauffé et sous une magnifique couverture.
Etant que "l'occasion fait le larron" j'ai versé un accompte bien sur sous conditions,avec papiers et témoins car il faut être prudent...
Seulement il y a un "hic"....le propriétaire me signifie qu'il n'a pas le certificat de conformité Européen qui est OBLIGATOIRE
dans notre plat pays et qui doit suivre le véhicule en cas de revente.
Pour une voiture il est vérifié au contrôle technique obligatoire en Belgique pour un véhicule qui passe après 4 ans OU lors de la revente.
Ensuite il semblerait que la carte grise Française ne suis pas le véhicule comme chez nous en Belgique sachant que chez nous un usagé,est propriétaire de sa plaque d'immatriculation à vie....donc la carte passe au propriétaire suivant.
La "vendeuse"...de la moto,qui sort d'une Suzuki "Bandit 600" et qui peur de la MT....me semble très honnète,ne se retrouve pas plus que ça avec les papiers à me donnés.... Rolling Eyes
Pouvez-vous m'aider en sachant qu'ici les bureaux,douane,contibution,TVA enfin comme fonctionnaire qui se respecte sont fermés encore cette semaine.
Merci à vous cdlt Robert
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Fred Lun 29 Déc 2014 - 16:31

On utilise pas ça en france, donc ... je sais pas si quelqu'un d'ici pourra te répondre.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Question "papier"! Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Antoine.B Lun 29 Déc 2014 - 16:35

Si c'est comme pour les voitures, ce type de certificat doit pouvoir être délivré par le constructeur du véhicule. Passe par un concessionnaire ou par le siège de la marque.
Antoine.B
Antoine.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par dayton34 Lun 29 Déc 2014 - 17:05

Antoine.B a écrit:Si c'est comme pour les voitures, ce type de certificat doit pouvoir être délivré par le constructeur du véhicule. Passe par un concessionnaire ou par le siège de la marque.


C'est exactement la démarche à effectuer!
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par bebert Lun 29 Déc 2014 - 22:08

Merci pour les réponses.... Question "papier"! 2411265519
J'ai reçu l'info du sympathique concessionnaire de Tarbes (65)  qui va dans la même direction que vous... Very Happy
Le document est obligatoire en Europe sauf en France... Rolling Eyes mais en cas de revente de la moto dans un autre pays,le document est
effectivement demandé  chez Yamaha Motor France dans le cas présent,ensuite envoyé très vite chez le dealer!
Le document à été demandé aujourd'hui..... Very Happy
Donc retour bien vite dans le sud,au retour passage au Mans pour récupérer une jolie selle....profiter 25% de remise sur les selles jusqu'au 10 janvier


http://sellerieconfort.com/

Ces gens,sont très,très aimables et sympas!Rien que pour ça,je ne me renseigne pas autre part et j'achète..... Question "papier"! 1719152086

Encore merci.


Dernière édition par bebert le Mar 30 Déc 2014 - 8:06, édité 3 fois
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Ipsos02 Lun 29 Déc 2014 - 22:13

dayton34 a écrit:
Antoine.B a écrit:Si c'est comme pour les voitures, ce type de certificat doit pouvoir être délivré par le constructeur du véhicule. Passe par un concessionnaire ou par le siège de la marque.


C'est exactement la démarche à effectuer!
+1
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Olive65 Mar 30 Déc 2014 - 11:17

Bonjour Bebert.
Ta vendeuse n'est pas coiffeuse à tarbes par hasard?
C'est pas une selle confort yamaha qui est vendue avec?
Si oui sera t'elle vendue si tu vas chercher une selle confort au mans??
Olivier 65
avatar
Olive65
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par bebert Mar 30 Déc 2014 - 14:14

Olive65 a écrit:Bonjour Bebert.
Ta vendeuse n'est pas coiffeuse à tarbes par hasard?
C'est pas une selle confort yamaha qui est vendue avec?
Si oui sera t'elle vendue si tu vas  chercher une selle confort  au mans??
Olivier 65

Salut Olive,en effet c'est bien sur Tarbes.... Laughing
Non pas de selle avec la moto,juste un plus petit porte plaque,et des embouts de guidon Rizoma.
La moto est totalement neuve,j'étais chez le dealer de la route de Lourdes de passage à Odos je pense Embarassed car je pêche la truite et je vais au magasin au fond de la rue à gauche,face au garage Suzuki /Skoda!
Donc j'ai eu l'info par un client,mais elle n'ai pas pour moi,j'en ai une... Wink
Je pense faire une peinture sur la mienne,c'est pour cela que j'ai acheter une selle au Mans,car j'ai plus de plaisir à démonter que de rouler.
Sinon,je suis souvent à Arreau, au bord de la Neste....ha mes truites....de l'autre côté de l'Aspin... Razz
Je vais redescendre ma moto pour Pâques et rouler avec le club du 64..... Very Happy
C'est lors d'un essais par chez vous,que j'ai pris bien du plaisir à rouler sur un MT-09,principalement en Ariège.....comme baptème c'est pas mal...Portet d'Aspet....col des Ares....le sublime col de Mentés et cerise sur le gâteau le Port de Bales depuis Mauléon Barousse...que du bonheur.... cheers Question "papier"! 1719152086
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Olive65 Mar 30 Déc 2014 - 15:22

Bonne route
Olivier
avatar
Olive65
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Thorb Mar 30 Déc 2014 - 19:10

Comme tu vas l'immatriculer en Belgique, tu pourrais faire le débridage par la même occasion, non?
A moins d'une erreur de ma part (que vous me pardonnerez si c'est le cas) seule la France a le bridage à 100ch
(HS: qui devrait sauter d'ici peu, non?)
Bonne route à toi et que tes démarches soient vite réglées... Very Happy
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par bebert Mar 30 Déc 2014 - 21:30

Thorb a écrit:Comme tu vas l'immatriculer en Belgique, tu pourrais faire le débridage par la même occasion, non?
A moins d'une erreur de ma part (que vous me pardonnerez si c'est le cas) seule la France a le bridage à 100ch
(HS: qui devrait sauter d'ici peu, non?)
Bonne route à toi et que tes démarches soient vite réglées... Very Happy

Merci,la mienne est Belge,donc débridée!
Pour l'autre,la Française je vais faire comme le tuto du forum.....je me demande quand même si une débridée Française est égal à une Belge non bridée....je suis septique .... scratch
Néanmoins,même à 100 ch,c'est bien suffisant.....j'ai connu des "couillons" sur les circuits de moto-cross,payés des fortunes pour gagner X cv,sur un banc d'essais bien sur mais au final quand même être dans les derniers en terme de résultat. bounce
Simplement la vérité se trouve dans le poignet droit,même avec X cv de moins.
Quand à la législation Française,elle est bien comme ça....car chez nous aussi bien en voiture que en moto,le nombre de tués est bien plus important en comparaison dans notre petit pays.
En résumé,la vie d'un homme est plus importante à mes yeux que quelques cv en plus..... Wink
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Thorb Mar 30 Déc 2014 - 23:10

Je parlais de la française bien sûr Wink

A priori, le bridage la rend plus capricieuse sur le filet de gaz (je trouve déjà sensible en full d'origine).

Je te rejoins tout à fait sur le fait que la Vie est plus importante que qques cv et que savoir maîtriser son poignet droit est primordial.
A mon avis, une grande partie du nombre de décès, ne dépend pas de la législation, mais c'est un autre sujet Wink

Pour le débridage je pencherai de ton côté, est-ce l'équivalence...
Mais... il y a les 15% qui restants Wink
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Question "papier"! Empty Re: Question "papier"!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum