Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

avis pneus dunlop d214 monte origine

+31
Speedcat
ikc
xoff
Vid-Da
favereau
Frenchchris
snowseb
thedude 92
axel
Remysss
ph1prevot
er24
eowindel
Boz
jivoitoubo
Sim0n
breizhrider
JKAY57
Tom30500
jfb30
geoffroy30
fibonacci
Jack47
Twinsscroll
tony41
Rom1
olivierzx
STEF30
Theone
Manu24
pepito6431
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par xoff Jeu 19 Juin 2014 - 7:23

Ok... j avais mal compris... donc tu veux dire que sent la quand ça glisse et que ca te gène??? Perso, je préfère ca à un pneu qui ne préviens pas et qui décroche d un coup... et sinon quelle pression tu as?

xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par xoff Jeu 19 Juin 2014 - 7:24

Ok... j avais mal compris... donc tu veux dire que sent la quand ça glisse et que ca te gène??? Perso, je préfère ca à un pneu qui ne préviens pas et qui décroche d un coup... et sinon quelle pression tu as?
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par snowseb Jeu 19 Juin 2014 - 18:12

xoff a écrit:donc tu veux dire que sent la quand ça glisse
 Shocked Shocked Laughing Laughing 

Voila voila  pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 67213253 

Oui bien sur que je prefere ca a un decrochage en regle on est bien d'accord, mais je trouve ca pas agreable, surtout que comme je te le disais plus haut, quand j'avait ca sur mon enclume, j'avais de bonne raison...
pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 594709IMG0906
Et encore la il est "refroidi" et "nettoyer" en rentrant gentillement, mais bref non je suis pas fan de cette "glisse" pour une conduite qui ne le merite pas...

Pression je suis a 2.8/2.9 de memoire, nos ballades font 4/500 bornes et une fois sur deux je suis en duo Wink 
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par axel Jeu 19 Juin 2014 - 19:13

c'est une photo usage piste ca ? ca fais beaucoup la pression surtout si tu roules fort

tu récupère pas des boulettes comme ça sur des routes ?
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par snowseb Jeu 19 Juin 2014 - 19:17

Si ca c'est sur route, sur piste les "boulettes" font 4 fois la taille Laughing 

Oui ca fait un peu haut en pression, mais en duo, et vu le kilometrage et le "rythme" j'aime autant qu'il fonde pas en 100 bornes Mad , cela dit oui c'est peut etre malgré tout encore trop haut, je vais baisser un peu pour voir.
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par ikc Ven 20 Juin 2014 - 4:45

putinnn tu les attaques a la rape a fromage tout les soir tes pneus ou quoi merdeee !

tu doit envoyer comme un goret ^^  pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 67213253 pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 67213253 pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 67213253 pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 67213253 pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 67213253 
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par xoff Ven 20 Juin 2014 - 7:43

Je pense que ta pression est un peu haute quand même car plus ton pneu chauffe et plus il monte en pression. Il faudrait prendre ta pression à chaud et voir ce que preconise dunlop... mais ça vient peu etre de la tes micro glisses.
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par axel Ven 20 Juin 2014 - 11:43

oui je pense aussi pour les glisses.

Perso en duo je suis a 2.3/2.5 ca tiens tres bien mon pneu arrière est un peu moins attaqué que toi.
J'habite en region parisienne donc ça aide pas Razz

La il est a environ mi usure la moto n'a pas 2000km au compteur mais j'ai fais 4 jours solo en ardèche Razz


Essai de baisser la pression et dis nous Wink
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par snowseb Ven 20 Juin 2014 - 15:18

Je baisserai demain je verrai ce que ca donne, et je regarderai ce que dit l'avant, 2.5 il me semble.

J'ai bien conscience que c'est haut, mais je suis sur qu'il ne surchauffe pas, mais peut etre que la du coups il ne chauffe pas "assez" Laughing

Heu c'est pas sur le Mt la photo hein, je n'aurai pas ce soucis de glisse avec ces pneus la Very Happy Very Happy 
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par xoff Ven 20 Juin 2014 - 15:51

Un pneu en conduite ultra sportive ou piste... avec de mauvaises suspensions peut se dégrader très vite. Pour exemple, il y a quelques année (2011) en CB 500 avec des dunlop D209gp, suspension réglé à fond... le pneu arrière a fait qualification (20 min) + 1 course (20 min). Il était complètement détruit et sur la fin de la course, il glissait a mort. J'ai du mettre une balle neuve et partir dernier pour la course 2... Bon arrivé 6 quand même cheers 
Les suspensions fonctionnait bien en elle même mais elle arrivait en butée et le pneu encaissait le reste... C'était à Le Mans.
Et je vois que sur le MT-09, j'arrive déjà en butée sur route alors que je ne roule pas (enfin pas trop...) comme un porc... Et en plus tu roules à deux... pffff laisse tomber le pneu s'en prend plein... pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 2732135688 ...
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par snowseb Ven 20 Juin 2014 - 18:18

Et pourtant le pneu en lui meme se porte bien pour l'instant, je viens de lui mettre 1000 bornes dans les dents et pour l'instant appart le voir s'user de facon correct rien d'anormal a signaler.

Je me repete, mes "glisses" ( la encore a relire plus haut c'est pas des travers ), se font seul ou a deux, et sur des routes parfaitement nickel comme demonté, ou l'amortissement n'encaisse pas pareil, et pour l'instant, appart deux ou trois fois ou je l'ai fort bien senti, j'ai pas etait en buté plus que ca, donc clairement ce ressenti de pneus "glissant" n'as absolument rien avoir avec les suspattes, malgré tous les defauts dont tous le monde est parfaitement d'accord la dessus  Wink 
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par xoff Sam 21 Juin 2014 - 0:04

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 1719152086 
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par snowseb Dim 22 Juin 2014 - 9:36

Bon, et bien je dois l'admettre vous aviez raison, la pression etait trop élévée, j'ai tester a 2.3av et 2.6ar, alors cette histoire de glisse a disparu, par contre maintenant j'ai clairement des suspension a la ramasse, alors qu'a 2.9 ( et c'etait 2.5 av ) les suspension me posais moins soucis ( on est d'accord y'a un probleme avec les suspatte bien sur, mais a 2.9 le probleme etait extrement lissé ), la c'est clairement a la rue, au point de me poser un dilemme si je prefere pas avoir mes sensations de micro glissouille, car la c'est chaud quand meme.

J'espere rapidement pouvoir investir dans un amorto et necessaire pour fourche...  Wink et rouler avec des pression raisonnable.

Pour info, ou rappel, 2.5av et 2.9ar sont bien les preco constructeur... ( oui je sais, les preco sont toujours des compromis de nombreux parametre, mais essayer vous verrez c'est pas degueu  Laughing )
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par xoff Dim 22 Juin 2014 - 11:39

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 1719152086 J'ai toujours roulé en Dunlop à cause du prix (d209rr à l’époque). Il y a un petit mécano chez moi qui avait des super prix sur Dunlop. Apres je ne suis pas contre le changement. Vous conseillez quoi???
Sinon, les suspat MT-09... pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 215258726 ... J'aimerai bien savoir s'il vont sortir une MT-09 R ou un truc dans le genre. Au lieu de toutes leurs versions Un peu bizarre en roadster et trail...
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par snowseb Dim 22 Juin 2014 - 14:43

Perso faut que je me trouve un compromis entre le d214 ( probablement un equivalent du pilot road c'est bien ca ? ) et mon bon power cup que j'admire tant Twisted Evil 

Surement le pilot power!
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par axel Dim 22 Juin 2014 - 21:00

je suis PRo dunlop donc après le D214 c'est D211 Wink

J'ai trouvé un réglage de fourche super ! solo/duo elle bronche pas en duo l'avant est certes plus leger donc attention ça leve facilement Razz

Par contre l'amorto je l'ai durçis mais on sent quand même un manque.
axel
axel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par Speedcat Dim 22 Juin 2014 - 22:47

snowseb a écrit:Perso faut que je me trouve un compromis entre le d214 ( probablement un equivalent du pilot road c'est bien ca ? ) et mon bon power cup que j'admire tant Twisted Evil 

Surement le pilot power!

Je voulais mettre du Power cup aussi mais j'ai cru comprendre que le Pilot Power 3 est meilleurs sous la pluie...  Pourquoi tu ne mettras pas le power cup si tu l'admires tant ?
Ton ressenti sous la pluie avec le cup c'etait quoi ?



axel a écrit:je suis PRo dunlop donc après le D214 c'est D211 Wink

J'ai trouvé un réglage de fourche super ! solo/duo elle bronche pas en duo l'avant est certes plus leger donc attention ça leve facilement Razz

Par contre l'amorto je l'ai durçis mais on sent quand même un manque.

Tu as mis quoi comme réglage pour la fourche ? J'ai aussi durci l'amorto et c'est mieux mais il y a effectivement un manque. j'attends donc ma livraison d'un EMC SportSshock 2...

Merci les gars.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par snowseb Dim 22 Juin 2014 - 22:57

Speedcat a écrit:
snowseb a écrit:Perso faut que je me trouve un compromis entre le d214 ( probablement un equivalent du pilot road c'est bien ca ? ) et mon bon power cup que j'admire tant Twisted Evil 

Surement le pilot power!

Je voulais mettre du Power cup aussi mais j'ai cru comprendre que le Pilot Power 3 est meilleurs sous la pluie...  Pourquoi tu ne mettras pas le power cup si tu l'admires tant ?
Ton ressenti sous la pluie avec le cup c'etait quoi ?
Parce que comme je l'ai dit au debut, je les fume en tres peu de temps, et vu que je roule plus ces derniers temps, faire moins de 2000bornes avec un pneu me gene plus desormais Laughing 

Sinon oui y'a pas de mal pour la pluie Laughing n'importe quel pneu est forcement mieux que le cup sur la pluie, mon ressenti c'est que tu serre les fesses, tu roule cool et surtout, surtout, tu ne met pas ta moto en contrainte  Twisted Evil Laughing Non bon apres c'est roulable, mais si ta moto te sert au quotidien, evite en effet.

Le cup a la base c'est une histoire pour le champ 600 superpsort qui doivent avoir un pneu homologué, et qu'un pneu homologué c'est mini 6%, du coups z'ont pondu ca, mais c'est clairement pas concu pour route, enfin j'avais lu un truc du genre ( pour les 600 ss )
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par tyto weel... Lun 8 Sep 2014 - 12:10

pour ma part , les d214 sont de bon pneus , sur ma sr j'ai fait 4000 km !! prise d'angle très facile , rien a dire pour des pneus d'origine !! jamais été surpris !!
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par tom83 Lun 8 Sep 2014 - 18:30

snowseb a écrit:
Speedcat a écrit:
snowseb a écrit:Perso faut que je me trouve un compromis entre le d214 ( probablement un equivalent du pilot road c'est bien ca ? ) et mon bon power cup que j'admire tant Twisted Evil 

Surement le pilot power!

Je voulais mettre du Power cup aussi mais j'ai cru comprendre que le Pilot Power 3 est meilleurs sous la pluie...  Pourquoi tu ne mettras pas le power cup si tu l'admires tant ?
Ton ressenti sous la pluie avec le cup c'etait quoi ?
Parce que comme je l'ai dit au debut, je les fume en tres peu de temps, et vu que je roule plus ces derniers temps, faire moins de 2000bornes avec un pneu me gene plus desormais Laughing 

Sinon oui y'a pas de mal pour la pluie Laughing n'importe quel pneu est forcement mieux que le cup sur la pluie, mon ressenti c'est que tu serre les fesses, tu roule cool et surtout, surtout, tu ne met pas ta moto en contrainte  Twisted Evil Laughing Non bon apres c'est roulable, mais si ta moto te sert au quotidien, evite en effet.

Le cup a la base c'est une histoire pour le champ 600 superpsort qui doivent avoir un pneu homologué, et qu'un pneu homologué c'est mini 6%, du coups z'ont pondu ca, mais c'est clairement pas concu pour route, enfin j'avais lu un truc du genre ( pour les 600 ss )

salut, tu as mis les quels de power cup en gomme A, B ou C? ca m'intéresse ne me servant de ma moto que des balades et ayant l'amortisseur et les ressort de fourche ohlins je souhaite des gomar qui accroche.
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par David_jk5 Jeu 11 Sep 2014 - 20:44

Bonsoir,

Lors de l'essai de la moto, (achetée d'occasion a 1600kms), Je m'étais déjà étonné de la voir sous-virer dans un rond point, mais je me disais que les pneus étaient peut être tièdes, et la pression à vérifier.
Seulement après 200 Kms avec la moto le bilan est toujours mauvais pour les pneus.
Sur route sèche après avoir roulé 20 Minutes ville, autoroute, et Voies rapides, J'arrive chez moi, pnzus chauds, et sur un bon freinage, déclenchement de l'ABS...

Soit je suis sur un mauvais réglage de suspension ou une série de D214 recyclés, soit j'ai pas eu de chance. En attendant, à la prochaine alerte, je troque l'avant pour un S20evo...
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par Ludone223 Ven 3 Juil 2015 - 18:42

Bon pour ma part modele sr de 2014 livrée avec d214... franchement je les trouve as si mal que ça... sous pluie je fais pas le malin (les ai testé deux fois dont une en mode onde tropicale) et ça va.
sur sec pour ma part je m'amuse bien.
Pour ce qui est du km les gars vous faites moins de 5000 bornes avec vos pneus et ce n'est pas étonnant au vue des basses pressions que vous leurs donné. faut savoir ce que l'on veut
je pense comme snowseb avec des pressions constructeurs y'a moyen d'en faire bien plus
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par David_jk5 Ven 3 Juil 2015 - 19:53

Salut à tous,
Faire beaucoup de kilomètres avec un train de pneus n'est pas mon objectif premier, et nul n'est obligé de partager mon avis Embarassed . Je préfère être assuré de la meilleure accroche dans les situation délicates (entre file, mouillé, nuit, froid, ou les 4), que de de faire 20% de route en plus avec un coté qui a repeint le bitume...

En Avril, j'ai décidé de sauter le pas et je suis passé en S20evo à l'avant, ce qui a résolu toutes mes angoisses de tenue de route sur l'angle et au freinage.

Je reste donc sur mon mauvais avis du d214, que je ne reprendrais pas et que je déconseillerai en remplacement, pour une conduite disons agressive, sur route ouverte.

Après, en ballade ou en mode pépère, il n'y a rien a dire, comme pour la majorité des pneus...
David
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

pneus - avis pneus dunlop d214 monte origine - Page 3 Empty Re: avis pneus dunlop d214 monte origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum