Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Dim 5 Avr 2020 - 8:41

iron man a écrit:bien sûr que si !!! il a des sous le rafale j'te le dis moi!

ouais ! ...d'après qu'il est plein aux as !  Twisted Evil  et même imposé sur la grande fortune !.

On va lui soulager son morlingue, ça va lui piquer comme le sel de Guérande ! Razz

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par rafale44 Dim 5 Avr 2020 - 9:25

Zette des chacals,
je ne suis riche que de la fortune de mes amis, vous en l'occurrence.
Alors pour I.S.F va falloir patienter.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par rafale44 Dim 5 Avr 2020 - 9:33

Purée,
j'avais pas percuté en faite vous êtes une bande organisée et vous cherchez des fonds de soutien pour "Papy Iron"

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Niken_10

"Iron" au parloir!
c'est toi le chef de la bande ?
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Dim 5 Avr 2020 - 9:39

Et en plus tu nous traité de vieux !!!! Fait gaffe suis un marseillais tout bizarre car je préfère le wisky au Ricard et du bon wisky tourbé des Highlands de 18 a  par une merde a 5 ans d'âge pour les buveurs d'eau coloré....
Donc c'est plus cher que le jaune ou la mousse amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 2876663640


Faut bien que je trouve des ronds pour mon futur niken Thorn Nike heu bike ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par rafale44 Dim 5 Avr 2020 - 10:33

iron man a écrit:Et en plus tu nous traité de vieux

A non t'as majesté, je suis amicalement votre et ne me serais pas permis,
j'ai juste synthétisé les dires de pegase22,
je ne veux pas balancer, mais c'est bien lui qui a comparé le Niken avec un "déambulateur sport" je crois !
Je dis ça , je dis rien

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 10377610

Pour revenir au sujet du poste "E.M.C" fait peut-être des sus-pattes pour ton ce futur bolide ?  Very Happy



(Je rappel qu'il est interdis de jeter des objets au visage des forumeurs) amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 2411265519
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Dim 5 Avr 2020 - 10:51

rafale44 a écrit:
iron man a écrit:Et en plus tu nous traité de vieux

A non t'as majesté, je suis amicalement votre et ne me serais pas permis,
j'ai juste synthétisé les dires de pegase22,
je ne veux pas balancer, mais c'est bien lui qui a comparé le Niken avec un "déambulateur sport" je crois !
Je dis ça , je dis rien

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 10377610

Pour revenir au sujet du poste "E.M.C" fait peut-être des sus-pattes pour ton ce futur bolide ?  Very Happy



(Je rappel qu'il est interdis de jeter des objets au visage des forumeurs) amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 2411265519

trop tard enf... tu me dois un écran maintenant!!!!!! Razz
Pégase comment ? tu traites le niken de "déambulateur sport" ???? Fini! je m'en vais de tous ces traîtres pirat  bande de vils manants que vous êtes tous Shocked


Razz Razz Razz


Et, les gonzes faudrait peut être s’arrêter de sortir des conneries à tout va, on a pourri le post là non, on va se faire allumer bientôt!!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par heli34 Dim 5 Avr 2020 - 11:44

mumu va passer vous mettre la fessée Twisted Evil
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Dim 5 Avr 2020 - 12:14

heli34 a écrit:mumu va passer vous mettre la fessée Twisted Evil

c'est clair!! ça va pas tarder!! Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Kéops Mar 14 Avr 2020 - 11:19

tpccp a écrit:
Kéops a écrit:

Tranquille ;-)
+1

@ Xiytifuride : Very Happy Very Happy amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 1719152086 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 1719152086 :> :>

@Kéops : appel Ulteam'bike...


les reglages que tu demande (ce que casi tt le monde a sur sa mt 2014)c'est detente vaf-1/4...vis de precharge 14 ou 16mm....(4 ou 5eme trait si mes souvenirs sont bon)...je cherche et je te dis...
MAIS ÇA N'A AUCUNE VALEUR..

J'ai testé la vis de détente à fond mais moins 1/2 demi tour, ça va super bien.

J'ai enfin un accord équilibré entre l'avant et l'arrière c'est vraiment top! Mise sur l'angle nickel même en rentrant très fort, freinage amélioré, la moto ne se redresse pas en courbe et l'ensemble est beaucoup plus sécuritaire.

Les seuls moments ou la moto "tape" un peu mais c'est lorsqu'il y a un gros trou mais lorsque la route est dégradée la moto ne saucissonne plus du tout et c'est le pied !

C'est une solution satisfaisante pour le moment et je pense que je vais tester ça sur plusieurs centaines de km avant d'éventuellement rajouter une cartouche dans le tube gauche ou remplacer les ressorts.

Un grand merci pour votre aide précieuse ! amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 67213253 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 1719152086
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Gribouille75 Ven 24 Avr 2020 - 23:21

Bonjour,

savez-vous s’il existe un comparatif des amortisseurs / kits amortisseurs pour la MT09 ? ( Street Box / Ohlins / M-Shock ).

J’ai un choix Kafkaïen à faire.

Merci par avance.
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Sam 25 Avr 2020 - 0:03

je n'en ai pas à ma connaissance

difficile de faire un comparo des different amorto, meme (et surtout) pour une moto en particulier, parce que ... y'en à trop

deja en nombre de marque, OHlins, EMC, shock factory, hyperpro, hagon, wilbers, mupo, Ktech, fournales, YSS, kayaba, showa, WP etc... (j'ai pas verifié si toutes les marque font un amorto pour notre MT)

et souvent parmis une meme marque il y a plusieur niveau de gamme de suspsneion
exemple chez EMC, sportshock 1 à 540€, sportshock 2 à 640€, sportshock 4 à 868€, sans compter les option correcteur d'assiete ou precharge hydraulique (source https://www.emc-suspensions.fr/fr/2625-850-mt-09-2013-2016 )
pire chez ohlins, entre 615 et 1502€ (source https://ohlins.fr/produits/moto.html )


donc plutot que de chercher un comparatif de toutes les suspension pour tel modele de moto, il vaut mieux evaluer d'abord ton usage ainsi que le budget que tu veux y mettre (pour amortisseur et eventuellement fourche), ensuite les connaisseur pouront te conseiller sur le choix de l'ensemble Wink

parfoit (enfin je dirais meme souvent) plutot que claquer 1500€ dans du ohlins à l'arriere, il vaut mieux mettre le meme prix sur un ensemble amortisseur + kit de fourche quite à prendre un amortisseur moins evolué

car il vaut mieux avoir un ensemble homogene, plutot qu'un amorto de ouf derriere et la fourche d'origine pas terrible devant
sur route par exemple, pour un usage classique et meme sportif, y'a pas besoin d'avoir un amorto hyper haut de gamme, entre la bouse d'origine et le ohlins à 1500€ y'a bien d'autre modele tout à fais adapté, plus simple à regler plus adapté à un usage routier etc... Wink (c'est bien beau d'avoir un reglage de precontrainte du ressort + compression petite vitesse, compression haute vitesse, detente petite vitesse et detente haute vitesse, donc une bague et 4 vis de reglage hydraulique si t'y pige que dale à la base et que t'y touchera jamais Laughing )


Dernière édition par chtit le Sam 25 Avr 2020 - 0:06, édité 1 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Sam 25 Avr 2020 - 0:06

T'as tout dit chtit amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 1719152086
Absolument de ton avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Sam 25 Avr 2020 - 0:07

j'ai édité mon message pour rajouter quelques infos Wink

avec mon usage purement routier un peu sportif (à mon faible niveau), j'ai estimé que je n'avais pas besoin de suspension haut de gamme
donc amortisseur shock factory (avec option correcteur d'assiette qui me sert à rien, mais bon je l'ai eu d'occase à bon prix)
ressort de fourche ulteam bike
une 2eme cartouche de fourche dans le tube gauche (d'origine uniquement present dans le tube droit sur les 2014/2016)
et huile 5W comme d'origine (car on rajoute deja le double de freinage hydraulique avec la 2eme cartouche, inutile de rajouter de la dureté)

au final ca me revient à: amorto 160€ + ressort 150€ + cartouche 60€ + huile 20€ + spi (autant en profiter) 30€ = 420€ (montage maison)


Dernière édition par chtit le Sam 25 Avr 2020 - 0:13, édité 2 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Sam 25 Avr 2020 - 0:09

logique ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Gribouille75 Sam 25 Avr 2020 - 1:05

Bonsoir,

Merci pour vos conseils rapides et éclairants. Je suis Tout à fait d’accord qu’entre les amortisseurs d’origines et 1 Ohlins à 1500 euros, il y a un gap Very Happy. En fait, je prévois un usage principalement routier avec de la piste, mais plus pour le plaisir et comprendre les trajectoires que de la recherche de chronos Wink.

Sur route avec ce type de moto, on recherche « forcément » une conduite sportive, mais pas en mode « arsouille » me concernant ( pour ça il y a les circuits Wink ). Pour autant, je veux gagner en confort et sécurité, afin d’optimiser le plaisir de conduite.

Donc j’envisage un changement avant + arrière, avec un compromis entre « 1er prix » et « haute performance ». J’ai vu les M-Shock  https://shock-factory.fr/fr/accueil/54-pack-amortisseur-m-shock-et-kit-fourche.html. Je pense que c’est un bon compromis tarif / qualité. J’ai vu quelques retours d’expériences ( YouTube) plutôt bons. Par contre la couleur rouge, ça me pose un soucis, sachant que je veux garder le « Tout noir », et apparement c’est la seule couleur.

Comme j’ai vu que Street Box à une équivalence avec son HyperPro https://www.tech2roo.com/kit-streetbox-hyperpro-pour-motos-yamaha/3592-kit-streetbox-hyperpro-pour-yamaha-850-mt09-et-street-rally-2013-2016.html, je me demande lequel prendre Rolling Eyes
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Sam 25 Avr 2020 - 2:57

je viens d'apprendre que shock fait des ressort de fourche aussi maintenant Very Happy


chez SF t'a aussi le choix du ressort noir Wink
pour preuve, le mien Very Happy mais effectivement je vois pas le choix sur le site, vu que je l'ai acheter d'occase c'est peut etre sur demande dans les commentaire de la commande
amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 1505820440-21617789-10210860659692516-8505074178993963707-n

si prevu un peu de piste, un Mshock 1 irait deja tres bien pour debuter Wink
mais avec un Mshock 2, avec le reglage compression et detente separé, et correcteur d'assiette afin de relever l'arriere Wink tu pourra envisager plus de piste et etre un peu moins limité si le niveau augmente https://shock-factory.fr/fr/accueil/32-m-shock-2-avec-correcteur-d-assiette.html

et meme voir pour un kit de fourche andreani plus tard https://www.ulteambike.com/kit-cartouche-de-fourche-andreani-yamaha-mt09-tracer-xsr900-13-19,fr,4,105Y07-.cfm




le hyperpro est vraiment dédié à la route avec son ressort progressif, perso ce ne serait pas mon choix en comparaison du shock factory equivalent et moins cher Wink
mais ca reste du bon matos aussi Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Sam 25 Avr 2020 - 9:53

chtit a écrit:je viens d'apprendre que shock fait des ressort de fourche aussi maintenant Very Happy

chez SF t'a aussi le choix du ressort noir Wink
oui mais même au début quand je l'ai acheté chez UB il m'a fait choisir entre le noir et le rouge j'ai pris le noir

et meme voir pour un kit de fourche andreani plus tard
ça c'est le top c'est ce que je voulais mettre mais le prix m'a arrêté, je suis quand même satisfait du kit ressort UB

le hyperpro est vraiment dédié à la route avec son ressort progressif, perso ce ne serait pas mon choix en comparaison du shock factory equivalent et moins cher Wink
mais ca reste du bon matos aussi Wink
d'ac avec toi  amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 1719152086

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Gribouille75 Dim 26 Avr 2020 - 0:55

Bonsoir,

si effectivement ca existe en noir, c’est interessant. Je vais les contacter pour en savoir plus à ce sujet Laughing

Le tarif du kit Anrdeani, est quand même un frein Shocked  

Quoi qu’il en soit les SHOCK, je suis d’accord Chtit, me semblent un bon choix tarif / qualité / performance. Je dois maintenant réfléchir si je me laisse tenter par la version 2, un peu plus cher ...  amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 4159379539

2 petites questions : quelle est la différence entre linéaire et progressif ? Et comment les reconnait-on « physiquement » ?

Désolé c’est peut-être bête comme question mais j’en profite, tant que vous êtes là Laughing
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Dim 26 Avr 2020 - 2:19

lineaire ce sont les spire du ressort (fourche ou amortisseur) qui sont espacé pareille sur toute la longueur, donnant donc une dureté identique sur toute sa compression (origine sur MT09 c'est 700gr, et on trouve dans le commerce des 800, 850 ou 900gr)

un progressif à des spire plus serré en bout de course, rendant l'amortisseur plus "dur" quand on le comprime en bout de course, par exemple ceux des tracer est progressif et va donc d'une dureté de 700 à 800gr (je crois)

lineaire en bas, progressif en haut (un hyperpro)

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 IMG_6195

sur route certains prefferent les lineaire, d'autre les progressif, l'avantage du progressif c'est qu'en cas de gros choc (nis de poule, dos d'ane etc...) la suspension va moins talonné vu que le ressort va se durcir progressivement

en usage piste sur un macadam lisse, ca n'apporte rien, pire ca modifie la suspension de la moto en fonction des bosses sur la piste, ca donne une suspension moins constante, alors que sur piste au contraire on cherche à ce que le comportement soit previsible pour mieux controler la moto


Dernière édition par chtit le Dim 26 Avr 2020 - 15:49, édité 1 fois
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Dim 26 Avr 2020 - 9:32

Le kit andreani ok ça pique mais c'est le top après mois j'ai seulement changé les ressorts par de 850gr et pas progressif car pour ma part ce n'est pas génial et la config a un excellent résultat sur route et même si tu vas t'amuser sur piste mais si tu peux bien entendu le kit andreani c'est top mais beaucoup plus cher ce sont cartouches plus ressorts donc forcément c'est mieux.

Tout dépend ton degré d'exigence..Wink
Quoi qu'il en soit je suis pleinement satisfait du kit stage 1 que Fred ub m'avait monté et maintenant il y a 30000 que je m'en sers et c'est que du bonheur . 2 mots :
Simplicité efficacité voilà le ressenti.
Et le tout pour
550 balles en 2017
1 SF MSHOCK1 plus les ressorts UB non progressif et l'huile qui va bien et depuis ça roule nickel et crois moi en mode arsouille sur la route ça fait son taf donc en mode tranquille aucun souci 😉
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Gribouille75 Dim 26 Avr 2020 - 14:22

iron man a écrit:Le kit andreani ok ça pique mais c'est le top après mois j'ai seulement changé les ressorts par de 850gr et pas progressif car pour ma part ce n'est pas génial et la config a un excellent résultat sur route et même si tu vas t'amuser sur piste mais si tu peux bien entendu le kit andreani c'est top mais beaucoup plus cher ce sont cartouches plus ressorts donc forcément c'est mieux.

Tout dépend ton degré d'exigence..Wink
Quoi qu'il en soit je suis pleinement satisfait du kit stage 1 que Fred ub m'avait monté et maintenant il y a 30000 que je m'en sers et c'est que du bonheur . 2 mots :
Simplicité efficacité voilà le ressenti.
Et le tout pour
550 balles en 2017
1 SF MSHOCK1  plus les ressorts UB non progressif et l'huile qui va bien et depuis ça roule nickel et crois moi en mode arsouille sur la route ça fait son taf donc en mode tranquille aucun souci 😉

Merci pour ces info Iron Man  Wink. Par contre saurais-tu me donner les avantages / inconvénients des linéaires / progressifs ?

Bonne journée Very Happy
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Dim 26 Avr 2020 - 15:50

Gribouille75 a écrit:Merci pour ces info Iron Man Wink. Par contre saurais-tu me donner les avantages / inconvénients des linéaires / progressifs ?

chtit a écrit:lineaire ce sont les spire du ressort (fourche ou amortisseur) qui sont espacé pareille sur toute la longueur, donnant donc une dureté identique sur toute sa compression (origine sur MT09 c'est 700gr, et on trouve dans le commerce des 800, 850 ou 900gr)

un progressif à des spire plus serré en bout de course, rendant l'amortisseur plus "dur" quand on le comprime en bout de course, par exemple ceux des tracer est progressif et va donc d'une dureté de 700 à 800gr (je crois)

lineaire en bas, progressif en haut (un hyperpro)

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 IMG_6195

sur route certains prefferent les lineaire, d'autre les progressif, l'avantage du progressif c'est qu'en cas de gros choc (nis de poule, dos d'ane etc...) la suspension va moins talonné vu que le ressort va se durcir progressivement

en usage piste sur un macadam lisse, ca n'apporte rien, pire ca modifie la suspension de la moto en fonction des bosses sur la piste, ca donne une suspension moins constante, alors que sur piste au contraire on cherche à ce que le comportement soit previsible pour mieux controler la moto

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Gribouille75 Dim 26 Avr 2020 - 16:32

chtit a écrit:
Gribouille75 a écrit:Merci pour ces info Iron Man  Wink. Par contre saurais-tu me donner les avantages / inconvénients des linéaires / progressifs ?

chtit a écrit:lineaire ce sont les spire du ressort (fourche ou amortisseur) qui sont espacé pareille sur toute la longueur, donnant donc une dureté identique sur toute sa compression (origine sur MT09 c'est 700gr, et on trouve dans le commerce des 800, 850 ou 900gr)

un progressif à des spire plus serré en bout de course, rendant l'amortisseur plus "dur" quand on le comprime en bout de course, par exemple ceux des tracer est progressif et va donc d'une dureté de 700 à 800gr (je crois)

lineaire en bas, progressif en haut (un hyperpro)

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 IMG_6195

sur route certains prefferent les lineaire, d'autre les progressif, l'avantage du progressif c'est qu'en cas de gros choc (nis de poule, dos d'ane etc...) la suspension va moins talonné vu que le ressort va se durcir progressivement

en usage piste sur un macadam lisse, ca n'apporte rien, pire ca modifie la suspension de la moto en fonction des bosses sur la piste, ca donne une suspension moins constante, alors que sur piste au contraire on cherche à ce que le comportement soit previsible pour mieux controler la moto


Merci c’est bien plus clair Very Happy Donc des linéaires sont mieux pour le contrôle. Surprised. Et donc le pack M Shock est plutôt pas mal finalement avec ses linéaires ...

# suivre. Je vous dirais quand ça sera fait Laughing
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Dim 26 Avr 2020 - 16:39

voilà "Chtit" m'a devancé dans l'explication de sa réponse, pour ma part je préfère les linéaires car je trouve que c'est rare qu'on puisse les faire talonnés donc je préfère avoir un contrôle et un amortissement continue que progressif mais ça c'est chacun qui voit ...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Dim 26 Avr 2020 - 16:49

c'est principalement une affaire de gout et d'utilisation

ce sont en general les moto plus lourde ou à vocation "GT" qui sont equipé de ressort progressif

par exemple d'origine la MT09 à des ressort de fourche lineaire, alors que la tracer ce sont des progressif Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par domdom42 Dim 26 Avr 2020 - 20:53

de plus avec des linéaires tu auras des ressorts adaptés à ton poids et à ta conduite alors que le kit hyperpro en progressif ne te propose pas de choisir .
entre un pilote de 70 kgs en solo et un pilote de 110 kgs qui roule souvent en duo
les ressorts linéaires seront différents , quand tu passes commande chez fred tu réponds à un questionnaire pour avoir les bons ressorts de fourche et le bon amortisseur .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Gribouille75 Lun 27 Avr 2020 - 10:26

Merci à tous pour vos conseils très utiles Smile.

Dés que l’on pourra (re)sortir je vais m’en occuper auprès de mon concessionnaire.

Bonne et belle journée à tous Very Happy
Gribouille75
Gribouille75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 30/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par sebien Dim 2 Aoû 2020 - 10:58

Salut, je voudrais durcir mon amorto mais c'est inaccessible
Il y a une technique particulière ???
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par encephalogram Dim 2 Aoû 2020 - 14:02

Tu veux durcir le ressort ou augmenter le freinage de la compression et du rebond ?
Dans le cas ou les réglages de l'amorto arrivent en limite, soit tu dois changer le ressort, soit tu dois modifier la viscosité de l'huile contenue dans l'amorto ou des pièces internes de l'amorto.
Dans tous les cas, j'enverrais le tout à emc ou bien un spécialiste du réglage d'amorto sur mesure en lui indiquant mes attentes.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par sebien Dim 2 Aoû 2020 - 21:21

Je veux juste durcir le ressort, l'amorto a été réglé pour l'ancien proprio qui faisait 25kg de moins que moi
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Dim 2 Aoû 2020 - 21:49

tu fais régime !... amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 24992939 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 2923201198 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 1109529184


sebien a écrit:Je veux juste durcir le ressort, l'amorto a été réglé pour l'ancien proprio qui faisait 25kg de moins que moi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 34 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum