Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Dim 2 Aoû 2020 - 19:49

tu fais régime !... amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 24992939 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 2923201198 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 1109529184


sebien a écrit:Je veux juste durcir le ressort, l'amorto a été réglé pour l'ancien proprio qui faisait 25kg de moins que moi

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Touny Dim 2 Aoû 2020 - 19:56

sebien a écrit:Je veux juste durcir le ressort, l'amorto a été réglé pour l'ancien proprio qui faisait 25kg de moins que moi
Alors il faut que tu augmentes la précontrainte avec les bagues crénelées (écrou/contre écrou) pour remonter le cul de la moto et avoir une assiette "normale" quand tu roules.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par sebien Dim 2 Aoû 2020 - 21:04

Ca je sais, mais les bagues ne sont pas accessibles, elles sont derrière le cadre, impossible de modifier avec la clé
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par encephalogram Lun 3 Aoû 2020 - 5:54

Il faut y aller au tournevis et maillet malheureusement. C'est pas bon pour les bagues.
Si ça ne vient pas, il te faudra démonter le combiné amortisseur ou bien juste le réservoir.
Attention, modifier le réglage de précontrainte ne durcit pas le ressort. Pour modifier le coefficient d'élasticité, il faut changer de ressort. Le réglage des bagues sert seulement à modifier l'enfoncement de la suspension en statique, c'est à dire la géométrie, pas la dureté de la suspension.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

rafale44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Lun 3 Aoû 2020 - 7:16

encephalogram a écrit:Il faut y aller au tournevis et maillet malheureusement. C'est pas bon pour les bagues.
Si ça ne vient pas, il te faudra démonter le combiné amortisseur ou bien juste le réservoir.
Attention, modifier le réglage de précontrainte ne durcit pas le ressort. Pour modifier le coefficient d'élasticité, il faut changer de ressort. Le réglage des bagues sert seulement à modifier l'enfoncement de la suspension en statique, c'est à dire la géométrie, pas la dureté de la suspension.

+1 c'est pour cette raison que lorsque tu achètes un combiné il te demande ton poids et tout le toutim ils mettent le ressort donc la précontrainte en fonction des éléments demandés et ensuite l'hydraulique fait le reste.
Je crains que selon ton poids tu sois obligé de passer à un autre ressort en fonction et la tu aura le réglage qu'il te faut que tu pourras ajuster avec l'hydraulique.
Tu devrais contacter le fournisseur il te le confirmera .
Chez SF ils sont très bien paraît il .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Taz 66 Lun 3 Aoû 2020 - 11:19

Puisqu'on cause "SF", en ce moment : Petite promo sur un pack suspensions AV et AR

https://shock-factory.fr/fr/accueil/54-pack-amortisseur-m-shock-et-kit-fourche.html

Pour le problème du réglage de l'assiette de la machine, ils ont une solution :

https://shock-factory.fr/fr/accueil/30-m-shock-avec-correcteur-d-assiette.html
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8491
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

MAIRESSE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par rafale44 Lun 3 Aoû 2020 - 16:21

iron man a écrit:
+1 c'est pour cette raison que lorsque tu achètes un combiné il te demande ton poids et tout le toutim ils mettent le ressort donc la précontrainte en fonction des éléments demandés et ensuite l'hydraulique fait le reste.
Je crains que selon ton poids tu sois obligé de passer à un autre ressort en fonction et la tu aura le réglage qu'il te faut que tu pourras ajuster avec l'hydraulique.
Tu devrais contacter le fournisseur il te le confirmera .
Chez SF ils sont très bien paraît il .

+1, tout a fait d'accord avec Iron, le mieux c'est de prendre conseils avec un vrai pro "des suspensions", "shock-factory" ou "E.M.C".

Ils peuvent surement te conseiller et même te régler ton amortisseur pour pas cher.

Et pour répondre a ta question de base, la clé Yamaha ne passe pas pour régler la précontrainte.
Comme @encéphalogramme, massette et tournevis. Crying or Very sad
Si tu peux, déleste la roue AR en levant la moto.


@Le Tracer suspendu d'origine n'aime pas le poids, si tu roule en duo chargé sur route a moto  amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 960040208 , tu vas vite t'en rendre compte.



Taz 66 a écrit:Puisqu'on cause "SF", en ce moment : Petite promo sur un pack suspensions AV et AR

https://shock-factory.fr/fr/accueil/54-pack-amortisseur-m-shock-et-kit-fourche.html

Pour le problème du réglage de l'assiette de la machine, ils ont une solution :

https://shock-factory.fr/fr/accueil/30-m-shock-avec-correcteur-d-assiette.html


Les Prix sont très correctes, amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 1719152086
par contre pas d’option "réglage précontrainte par mollette déportée" et quand tu change souvent de charge
(solo, duo, duo chargé), c'est un vrai +.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Touny Lun 3 Aoû 2020 - 18:00

Bah, avant de partir dans un changement il peut peut-être déjà régler la
précontrainte et mesurer la course utile... si jamais il n’y a que 25 kg d’écart et que c’est à peine préchargé il aura de la marge. Puis jouer après avec l’hydraulique selon l’utilisation du débattement ?
Après si tu fais beaucoup de duo ça risque d’être compliqué sans le changement, selon le ressort en place actuellement.
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par encephalogram Lun 3 Aoû 2020 - 18:38

Oui, je ferais ce que recommande Touny en premier. Rêgle ton amortisseur au mieux. Précontrainte puis hydraulique. Si tu n'arrives pas à ce que tu veux, contacte SF. Mike Capon est très sympa et hyper compétent. Avec le nom du client, ils retrouveront les caractéristiques de l'amorto et pourront te conseiller.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 15:50

je te dirais bien qu'une grande partie de ceux qui on essayé de le regler ont finit par le changé (ou les AV/AR ) , mais tu a raison d'essayer , c'est on jamais cela peut te satisfaire suffisamment !!

sinon c'est massette et une grande pige plate pour le réglage ( yam aurait pue faire eceonomie d ela clé vue que c'est impossible a regler avec ) amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 24992939
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Shonen07 Jeu 29 Oct 2020 - 6:55

Quelqu'un peut me prendre en photo l'emplacement des 2 molettes de réglages compression détente sur un M shock 2 svp ?

Je suis censé avoir un amortisseur m Shock 2 sur ma moto acheté d'occasion et je ne vois aucune molette sur l'amortisseur. Elles sont cachés derrière le cadre ? si oui comment fait-on pour y accéder ? C'est sur un modèle 2019 et j'ai la biellette de réhausse ulteambike

Edit : en fait j'arrive à avoir vite fait les 2 molettes mais elles ne sont pas accessibles, on dirait qu'une grosse gaine de cable passe devant et elle n'a pas l'air de vouloir bouger. Vous faites comment vos réglages ?
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Jeu 29 Oct 2020 - 9:54

les reglages hydraulique sont au meme endroit que l'amorto d'origine, donc faut passer au travers du cadre sur la gauche, la gaine de cable passe devant mais il suffit de l'ecarter un peu (idem que pour atteindre le boulon de fixation de l'amorto)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par sebien Jeu 12 Nov 2020 - 19:09

salut, j'ai essayé le coup du maillet et gros tournevis plat mais ça ne bouge pas Sad
j'ai fait un mail à shock factory, j'espere qu'ils pourront m'aider....
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 13 Nov 2020 - 12:43

Shonen07 a écrit:Quelqu'un peut me prendre en photo l'emplacement des 2 molettes de réglages compression détente sur un M shock 2 svp ?

Je suis censé avoir un amortisseur m Shock 2 sur ma moto acheté d'occasion et je ne vois aucune molette sur l'amortisseur. Elles sont cachés derrière le cadre ? si oui comment fait-on pour y accéder ? C'est sur un modèle 2019 et j'ai la biellette de réhausse ulteambike

Edit : en fait j'arrive à avoir vite fait les 2 molettes mais elles ne sont pas accessibles, on dirait qu'une grosse gaine de cable passe devant et elle n'a pas l'air de vouloir bouger. Vous faites comment vos réglages ?

Avec un tournevis plat, il y a une empreinte au milieu de chaque molette.
Faut juste écarter un peu les fils et durites qui passent devant.

sebien a écrit:salut, j'ai essayé le coup du maillet et gros tournevis plat mais ça ne bouge pas Sad
j'ai fait un mail à shock factory, j'espere qu'ils pourront m'aider....

Alors, soit tu démonte le réservoir et le bac à batterie et ça devient accessible (mais voilà le temps passé), soit tu débloques le contre écrou (la bague du haut) avec un jet en bronze (mieux que le tournevis pour ne pas marquer la bague) et un marteau, puis, en prenant soin de délester l'arrière de la moto (béquille centrale ou cric), attraper le ressort à pleine mains et le tourner dans le sens nécessaire selon si on veut enlever ou rajouter de la pré-charge (le ressort et la bague tourne de concert).
Un petit coup de dégrippant sur le filetage réduit un peu la friction.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par sebien Ven 13 Nov 2020 - 14:07

Ul'Team Bike #121 a écrit:

sebien a écrit:salut, j'ai essayé le coup du maillet et gros tournevis plat mais ça ne bouge pas Sad
j'ai fait un mail à shock factory, j'espere qu'ils pourront m'aider....

Alors, soit tu démonte le réservoir et le bac à batterie et ça devient accessible (mais voilà le temps passé), soit tu débloques le contre écrou (la bague du haut) avec un jet en bronze (mieux que le tournevis pour ne pas marquer la bague) et un marteau, puis, en prenant soin de délester l'arrière de la moto (béquille centrale ou cric), attraper le ressort à pleine mains et le tourner dans le sens nécessaire selon si on veut enlever ou rajouter de la pré-charge (le ressort et la bague tourne de concert).
Un petit coup de dégrippant sur le filetage réduit un peu la friction.

Merci de l'info je vais essayer
sebien
sebien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 69500

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Driv3r Mar 10 Aoû 2021 - 19:33

Hello
Quelqu'un aurait une photo d'un amorto EMC pour MT09 ?
Merci. Smile
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par jercr7 Mer 18 Aoû 2021 - 18:21

Salut

Tjr en cours d'achat pour un tracer 900 GT, j'aimerai beaucoup y installer dessus un shock factory Smile

Vaut il mieux prendre le pack à 500 euros (amortisseur arrière + ressorts avant) ou juste l'amorto arrière avec correcteur d'assiette?

Sachant que ma principale utilisation sera pour aller au travail, quelques balades et en dernier du duo...

Merci d'avance
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Mer 18 Aoû 2021 - 18:39

jercr7 a écrit:Salut

Tjr en cours d'achat pour un tracer 900 GT, j'aimerai beaucoup y installer dessus un shock factory Smile

Vaut il mieux prendre le pack à 500 euros (amortisseur arrière + ressorts avant) ou juste l'amorto arrière avec correcteur d'assiette?

Sachant que ma principale utilisation sera pour aller au travail, quelques balades et en dernier du duo...

Merci d'avance
moi, je suis parti que sur le changement de l'amorto AR, pour supprimer l'effet raquette , et protéger mon petit dos !. 

Vu ici, aussi que beaucoup en sont des adeptes !.

Vu que je ne suis pas un Fangio, et que mes routes Bretonnes, bien souvent ne sont pas des viroleuses,

pas besoin, en conduite pénarde de tous les jours de passer par la case fourche AV. 

bon c'est un choix qui reste personnel !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par jercr7 Mer 18 Aoû 2021 - 18:49

pegase22 a écrit:
jercr7 a écrit:Salut

Tjr en cours d'achat pour un tracer 900 GT, j'aimerai beaucoup y installer dessus un shock factory Smile

Vaut il mieux prendre le pack à 500 euros (amortisseur arrière + ressorts avant) ou juste l'amorto arrière avec correcteur d'assiette?

Sachant que ma principale utilisation sera pour aller au travail, quelques balades et en dernier du duo...

Merci d'avance
moi, je suis parti que sur le changement de l'amorto AR, pour supprimer l'effet raquette , et protéger mon petit dos !. 

Vu ici, aussi que beaucoup en sont des adeptes !.

Vu que je ne suis pas un Fangio, et que mes routes Bretonnes, bien souvent ne sont pas des viroleuses,

pas besoin, en conduite pénarde de tous les jours de passer par la case fourche AV. 

bon c'est un choix qui reste personnel !
 
Je me dis que pour 120€ de plus ca vaut le coup de tout faire d'un coup  Smile
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Mer 18 Aoû 2021 - 19:42

oui effectivement question coût pour 120 euros... mais a condition que tu le fasses toi-même, sinon la M.O + le prix des pièces prises chez le concess, le tout ça chiffre  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Okcbo Mer 18 Aoû 2021 - 20:22

Je le roule depuis 3 semaines, associé à un kit de ressorts et une huile pus adaptée que la pompe a vélo d'origines.
C'est bien simple, je n'ai plus la même moto Smile
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Mer 18 Aoû 2021 - 20:59

Okcbo a écrit:Je le roule depuis 3 semaines, associé à un kit de ressorts et une huile pus adaptée que la pompe a vélo d'origines.
C'est bien simple, je n'ai plus la même moto Smile
Exactement,
Je l'ai eu pendant 3.5 a et vraiment c'est une tout autre machine et oui franchement mettez les ressorts et changer l'huile les gars vous verrez c'est la nuit et le jour.

Moi j'ai pas regretté une seule micro seconde. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par domdom42 Jeu 19 Aoû 2021 - 9:11

+847
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3568
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 22 Aoû 2021 - 7:00

attend la prochaine vidange il faut retirer le réservoir
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par jercr7 Dim 22 Aoû 2021 - 7:43

nono76 a écrit:attend la prochaine vidange il faut retirer le réservoir

Pour la poste des nouveaux ressorts de la fourche avant?

D'ailleurs j'ai eu beau chercher sur le fofo, j'ai pas trouvé de tuto pour le changement de ressort de la fourche avant...
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par synapse38 Dim 22 Aoû 2021 - 8:16

Smile

Fais une recherche sur "Fourche" par exemple.
Plein de sujets.
Comme celui-ci par exemple.

Attention, le changement des ressorts de fourche n'est pas un chantier pour débutant.
J'ai vu faire mon mécano, en moins d'une heure, en répondant au téléphone... Shocked
Mais il y a pas mal de "petits trucs" à connaitre qu'un pro fait ou anticipe sans s'en rendre compte.

L'amorto arrière par contre, c'est accessible à toute personne équipée de 3 mains et de 2 clés de 14 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 2459483764
Lever le réservoir facilite l'accès à la vis qui rend fou alien
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par jercr7 Dim 22 Aoû 2021 - 8:21

synapse38 a écrit:Smile

Fais une recherche sur "Fourche" par exemple.
Plein de sujets.
Comme celui-ci par exemple.

Attention, le changement des ressorts de fourche n'est pas un chantier pour débutant.
J'ai vu faire mon mécano, en moins d'une heure, en répondant au téléphone... Shocked
Mais il y a pas mal de "petits trucs" à connaitre qu'un pro fait ou anticipe sans s'en rendre compte.

L'amorto arrière par contre, c'est accessible à toute personne équipée de 3 mains et de 2 clés de 14 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 2459483764
Lever le réservoir facilite l'accès à la vis qui rend fou alien
C'est bien ce que j'ai cru comprendre pour la fourche. J'ai un bon pote mecano, sinon ca sera dans la concession Yamaha pour la fourche Smile
jercr7
jercr7
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Dim 22 Aoû 2021 - 8:46

ouais !... ouais !... j'ai un pote qui s'y est lancé sur la fourche AV.  Surprised

Outre le fait d'avoir d'entrée abîmé le bel écrou de dessus de la patine, il a  du pour l'enlever acheter une clé spéciale sur le net... mais le mal était fait . pas ma faute

Après il a du (en combine de bon  bricoleur) fabriquer un système pour changer les ressorts, qui une fois sortis.... faut pas croire qu'ils viennent tous seuls !.

et toujours à se poser des questions, s'il faisait bien, dans le sens que la notice fournie avec les ressorts, c'est une généraliste, pas forcément dédiée à YAM.

Comme dit... l'arrière c'est encore faisable.... l'avant c'est chaud !. Surprised

Même si je devais le faire chez un concess, je me poserais la question, c'est pas une intervention de tous les jours !... 

Maintenant faut toucher sérieux en méca !... et avoir les bons outils spéciaux !.

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 22 Aoû 2021 - 17:41

Alors les ressorts le tarage est en fonction du poids !
Il faut un outil spécial !Pour les démonter changer les ressorts sans changer les cartouches ce n'est pas probant je l'ai fais sur ma 1ere mt !
Sur la 2eme j'ai acheté des andréani la c'est franchement mieux
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Okcbo Jeu 2 Sep 2021 - 19:37

Je me suis enfin préoccupé de faire quelques essais de réglages.
Je la trouvais un peu sautillante ma donzelle.
Du coup, je suis revenu au réglage de détente préconisé pour l'amorto. Je l'avais ouvert de 3 clics pour voir, mais c'est clairement moins bien.
Pour la fourche, j'ai vissé la précontrainte des ressorts d'un tour et demi, et fermé la détente de 2 clics.
Eh bien c'est encore mieux, plus confort car moins sautillant (je sais, je l'ai déjà dit !), mais aussi plus rigoureux.
Bon, maintenant, il me faut des pneus neufs...
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Jeu 2 Sep 2021 - 19:46

okcbo a écrit:Bon, maintenant, il me faut des pneus neufs...

des bons ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 35 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum