Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 26 Oct 2015 - 8:47

djedje a écrit:Salut,

j'avais déjà monté le M shock2, j'ai changé les ressorts de fourche à mon poids avec l'huile de 15 w ce WE et tester , la moto est plus précise moins flou. que du bon, j'ai pris un petit 200 la moto ne guidonne pas.

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 1719152086

T'as plus qu'à venir faire un tour en Roadster Cup cheers

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par djedje Lun 26 Oct 2015 - 19:32

salut

pour la roastercup, c est pas l envie qui manque, j ai remis le cuir pendant les vacances, mais il faut des sous !


sinon t as vu mon mp
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 26 Oct 2015 - 20:06

djedje a écrit:salut

pour la roastercup, c est pas l envie qui manque, j ai remis le cuir pendant les vacances, mais il faut des sous !


sinon t as vu mon mp

Mince, désolé, je croyais y avoir répondu.

Laisse toi tenter sur une manche proche de chez toi Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ludone223 Sam 28 Nov 2015 - 13:15

bonjour a tous,

après avoir lu les 11 pages deux ou trois fois depuis maintenant 4 mois que j'attends, je vais passer ma commande ce jour... par contre j'ai juste une petite question... pour ceux qui l'ont installe depuis l'année 2014, toujours aussi satisfait ?? qualitativement parlant ?
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 13:08

6000km parcours depuis que je l'ai et toujours au top
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Mer 20 Jan 2016 - 18:39

Çà donne envie tout ça !! Mais pas du tout le budget actuellement malheureusement. J'espère le faire d'ici quelques mois.

C'est une MT-09 Street R avec M shock 1 et ressort UL? geek
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Extransalp650 Dim 14 Fév 2016 - 11:10

Petite question !!

Lors du remontage vous avez utilise quoi comme graisse pour les axes ? Graisse a base de téflon ?
avatar
Extransalp650
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 14 Fév 2016 - 15:31

moi ça ne fait qu'un an mais pas de souci
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par steevee 60 Mar 16 Fév 2016 - 0:04

M-shock 1 achété d'occasion un bon -30 % , révisé et rénové par Mike et garanti 1 an.

réceptioné aujourd'hui et monté dans la foulée (montage un peu laborieux,j'avoue,pas pratique sur la MT-09).

Y'a plus qu'à rouler..... Cool  

Extransalp650 a écrit:Petite question !!

Lors du remontage vous avez utilise quoi comme graisse pour les axes ? Graisse a base de téflon ?

Perso,mes vis d'axes d'amortisseur étaient toutes brillantes et sans graisse :

qu'on me le dise si c'est une erreur,mais j'en déduis que les axes d'amortisseurs ne sont pas graissés (j'ai juste mis un peu de lubrifiant silicone à l'assemblage) et le basculeur,je ne l'ai pas démonté,il me semble que c'est lui qui a des joints à graisser légèrement en cas de dépose/repose.....
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par steevee 60 Mar 16 Fév 2016 - 20:25

1er test aujourd'hui après l'avoir monté hier....

Comme je l'ai déja dit,je l'ai acheté d'occasion avec passage entre les mains de Mike de chez M-shock pour rénovation des pièces mobiles.

Le ressort était configuré à la base pour un poids de 75/85 kilos.....(soit un poids moins élevé d'une dizaine de kilos que le mien)

J'ai donc appellé chez M-shock , pour demander à Mike si mon poids de 95 kilos était de trop pour l'amortisseur que je convoitais : il m'a heureusement confirmé que ce ressort convenait quand même pour un conducteur n'excédent pas 100 kilos sans duo (ou ponctuel),moyennant un confort privilégié par rapport à la rigidité (ce que je voulais:pas trop perdre en confort).

je pense donc,que j'aurais trouvé un peu trop dur,un ressort défini pour mes 95 kilos en achat neuf.

Le ressenti très positif au 1er roulage avec le M-shock s'est rapidement fait sentir : annulation des grandes ondulations de pompage par rapport à l'origine,pas de rebond de la roue,et le tout sans ètre tape-cul !

Je suis vraiment ravi,ça valait le coup de s'agacer un peu à le monter pour obtenir une MT qui ne pompera plus,tout en améliorant la rigueur et la motricité.

par contre étonnant,j'aurais du mesurer la hauteur de selle avant la dépose de l'origine,car j'ai l'impression d'une hauteur de selle légèrement plus haute,moto à vide.... Suspect serait-ce du à l'affaissement de l'origine,même à vide ? peut-ètre.

bref,de bon débuts avec ce M-shock 1.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par dagda-esus Mar 16 Fév 2016 - 20:39

steevee 60 a écrit:
par contre étonnant,j'aurais du mesurer la hauteur de selle avant la dépose de l'origine,car j'ai l'impression d'une hauteur de selle légèrement plus haute,moto à vide.... Suspect serait-ce du à l'affaissement de l'origine,même à vide ? peut-ètre.

Oui surement, mais c'est sur que quand ut monte dessus, elle s'affaisse moins Smile
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par steevee 60 Mar 16 Fév 2016 - 21:33

Une petite remarque  : l'amortisseur semble plus large long que l'origine,et j'ai remarqué que la 1ere spire affleure légèrement le basculeur (moto à vide).

bien sur,ça remonte une fois assis.....

c'est pareil sur vos montages ?

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 51265120160215200102

(Edit après le post d'EMC : il est plus long de près de 10 mm qu'un origine ou qu'un M-shock standard....mais bon,avec mon mètre 93,je suis encore loin d'être sur la pointe des pieds,ça ira ).



Dernière édition par steevee 60 le Mer 17 Fév 2016 - 15:07, édité 1 fois
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Jeff13 Mar 16 Fév 2016 - 22:57

J'irais zieuter le miens à l'occaz !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Mer 17 Fév 2016 - 8:11

Bonjour, oui c'est très probable car pour le notre (même monté dans l'autre sens), lorsque le correcteur d'assiette est ouvert à fond, si on met un ressort de 178mm de long il touche le basculeur, voilà pourquoi on le livre avec un 152mm et que du coup l'écrou/contre écrou est moins accessible car plus sous la moto

Sinon pour récupérer votre hauteur de roulage (plus bas) vous pouvez décomprimer le ressort. Mais est ce que vous n'avez pas reçu un amortisseur déjà plus long pour la basculer sur l'avant sans avoir le correcteur? Vous pouvez mesurer l'entraxe de l'amortisseur roue décollée du sol vous devriez avoir d'origine 330mm
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par steevee 60 Mer 17 Fév 2016 - 9:56

EMC Suspensions a écrit:Bonjour, oui c'est très probable car pour le notre (même monté dans l'autre sens), lorsque le correcteur d'assiette est ouvert à fond, si on met un ressort de 178mm de long il touche le basculeur, voilà pourquoi on le livre avec un 152mm et que du coup l'écrou/contre écrou est moins accessible car plus sous la moto

Sinon pour récupérer votre hauteur de roulage (plus bas) vous pouvez décomprimer le ressort. Mais est ce que vous n'avez pas reçu un amortisseur déjà plus long pour la basculer sur l'avant sans avoir le correcteur? Vous pouvez mesurer l'entraxe de l'amortisseur roue décollée du sol vous devriez avoir d'origine 330mm

Ok,merci pour l'info  Cool

effectivement,à y regarder de plus près,sur cette photo prise à la dépose de l'origine,mon M-shock semble bien un peu plus long.....(j'avais comparé l'épaisseur des attaches,mais pas fait attention à la longueur)....c'est peut ètre pour ça d'ailleurs,que je me suis fait c***r à le monter....

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 59847420160215140352

Edit infos prises : mon amortisseur est un ex Christophe Duke reconditionné à neuf qui mesure 339 mm au lieu des 329 mm standard Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par guill6902 Lun 29 Fév 2016 - 13:25

Salut a tous, bon j'avoue j'ai pas lu les 11 pages...
Y en a t-il qui on commander l'amortos mais rallonger? J'aimerai savoir si le fait de la rallonger de 3-4 cm influe négativement vu que l'assiete de la moto va un peux changer? Merci
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Lun 29 Fév 2016 - 14:19

steevee 60 a écrit:Edit infos prises : mon amortisseur est un ex Christophe Duke reconditionné à neuf qui mesure 339 mm au lieu des 329 mm standard Wink
De notre côté, au delà de 5mm plus long ça touche donc 10mm plus long, même monté dans l'autre sens, regardez bien que ça ne touche nulle part (trace de peinture sur le ressort ou la biellette) Wink

guill6902 a écrit:Salut a tous, bon j'avoue j'ai pas lu les 11 pages...
Y en a t-il qui on commander l'amortos mais rallonger? J'aimerai savoir si le fait de la rallonger de 3-4 cm influe négativement vu que l'assiete de la moto va un peux changer? Merci
Vous voulez dire 3 à 4mm et pas 3 à 4 cm!
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par guill6902 Lun 29 Fév 2016 - 15:03

Je me suis mal exprimer, je voulais dire de le rallonger pour faire en sorte que la hauteur de selle soit plus haute de 3-4 cm...
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Lun 29 Fév 2016 - 15:27

Techniquement vous ne pourrez remonter la selle que de 1.7cm sur la MT07 après ca ne passe plus
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par guill6902 Lun 29 Fév 2016 - 15:35

Je me renseigne pour le faire sur une mt09 (future moto)
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par EMC Suspensions Lun 29 Fév 2016 - 15:37

Pour une MT09 ca sera moins de 2cm à la selle
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par guill6902 Lun 29 Fév 2016 - 15:39

Merci bien, je pensais qu'on pouvais la monter un peux plus... Bon c'est deja ca.
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Boby1979 Lun 29 Fév 2016 - 16:42

Va voir sur le site de Fred Ulteambike, il vend des biellettes de rehausse pour la MT (39€ la paire sans la réduction special forum) et pour plus d'avis cherche sur le forum biellette de rehausse garde au sol ;-)
avatar
Boby1979
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par guill6902 Lun 29 Fév 2016 - 16:46

Un membre m'en a parler sur un autre post justement, je pense donc m'orientez vers ces biellettes! Merci!
guill6902
guill6902
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 298
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par steevee 60 Lun 29 Fév 2016 - 17:02

EMC Suspensions a écrit:De notre côté, au delà de 5mm plus long ça touche donc 10mm plus long, même monté dans l'autre sens, regardez bien que ça ne touche nulle part (trace de peinture sur le ressort ou la biellette) Wink

Oui,j'ai mis la photo au dessus : le ressort touche très légèrement le basculeur une fois descendu de la moto,suspension détendue sur béquille.....

dès que je suis sur la moto,bien sur,c'est ok,le ressort est remonté à bonne distance du basculeur.

j'ai eu au téléphone l'adjoint à Mike/M-shock,il m'a confirmé les +10 mm des amortos de Duke (longueur supplémentaire maxi pour un M-shock/MT-09),ainsi que le léger contact avec le basculeur suspension détendue,sans conséquences à part le ressort qui aura,à la longue,une marque à l'endroit du contact.

Christophe Duke ne l'avait pas précisé sur sa vente LBC,mais avec ma grande taille (193),ça me convient malgré tout,je lui aurait pris quand même.

ça a été juste pénible à le monter sans déposer le basculeur,mais j'y suis arrivé (comme il est plus long,impossible de remonter l'axe arrière assez haut,comme à la dépose de l'origine).

Merci pour les réactions Mr de chez EMC...sympa ! Wink

Ps : Déja "bien testé" le M-shock et ravi du comportement de la machine....une bonne tenue sans pompage,tout en présèrvant le confort (le fait que Duke soit plus léger que moi doit jouer sur la notion  de confort présèrvé : avec mes lombaires fragiles le tarage du ressort me convient bien,c'est parfait pour moi).
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Guizmo Jeu 3 Mar 2016 - 15:42

Le mien est commandé !!!
J'ai hâte :p

Pour compléter, vous pensez que c'est quoi le mieux / plus homogène ?

J'avais en tête le combo ressorts Ohlins 900g et huile 15W, je crois que ça a déjà été testé, mais je sais pas si c'est quelqu'un qui avait un M Shock
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 3 Mar 2016 - 19:59

Les ressorts Öhlins en 900grs sont un poil ferme, il grève un peu la maniabilité du bestiau.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par yoye64 Jeu 3 Mar 2016 - 21:00

salut a tous,
j'ai bien envie de commander l'amorto mshock1 en complément des biellettes de Fred,par contre,pour une question de budget,je ne pourrais pas faire la fourche dans l'immediat.
pensez vous que le comportement avec l'arriere modifié ainsi et l'avant d'origine puisse etre desagréable (voire meme dangereux)?
ou bien est ce que ca ameliorera deja quand meme le"tout d'origine".
merci d'avance pour vos avis,et si certains ont cette config
avatar
yoye64
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : igon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Guizmo Jeu 3 Mar 2016 - 21:41

Ul'Team Bike #121 a écrit:Les ressorts Öhlins en 900grs sont un poil ferme, il grève un peu la maniabilité du bestiau.
Ok merci pour la réponse !

Mais ils sont dispo en 850g ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par steevee 60 Jeu 3 Mar 2016 - 22:33

yoye64 a écrit:salut a tous,
j'ai bien envie de commander l'amorto mshock1 en complément des biellettes de Fred,par contre,pour une question de budget,je ne pourrais pas faire la fourche dans l'immediat.
pensez vous que le comportement avec l'arriere modifié ainsi et l'avant d'origine puisse etre desagréable (voire meme dangereux)?
ou bien est ce que ca ameliorera deja quand meme le"tout d'origine".
merci d'avance pour vos avis,et si certains ont cette config

Oui yoye ça améliorera nettement,même en laissant l'avant d'origine,

Eventuellement resserrer d'un trait ou deux à l'avant si les réglages sont strict origine (puis tester selon ton utilisation).



steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 4 Mar 2016 - 0:59

Guizmo a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Les ressorts Öhlins en 900grs sont un poil ferme, il grève un peu la maniabilité du bestiau.
Ok merci pour la réponse !

Mais ils sont dispo en 850g ?

Ils ne sont pas de marque Öhlins, mais c'est tout aussi efficace: http://www.ulteambike.com/ressorts-de-fourche-sur-mesure-yamaha-mt09-et-tracer,fr,4,RDFSMMT09.cfm#RDFSMMT09850
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 11 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum