Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Jerome-CH 22/7/2015, 23:47

Commande passée pour un M1 avec Ul team. Noir avec les biellettes et ressorts sur mesure... Il me tarde de faire monter tout ça et de faire un retour si il marche aussi bien sur les montagne suisses !

Jerome-CH
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 26/7/2015, 18:21

Salut tout le monde !

Bon je me cogne depuis un petit moment toutes les pages qui concernent les amortisseurs et fourche, et au final j'en ressort avec des infos et des questions aussi...

Je serais vraiment tenté de passer sur un M-Shock 1 pour l'arrière, pour sa facilité de réglage, son prix et son efficacité somme toute suffisante (je fais pas de piste, et même si quand j'arsouille, j'aime bien tirer dedans et la mettre à mal, je pense que malgré tout, avec tout ce que j'ai pu lire, ca ira aussi bien qu'un EMC SS2 ^^).

Là dessus je pense que c'est ce qui ressort le mieux du sujet.

Mais après, la fourche ! Elle plonge déjà beaucoup sans que je lui en demande plus que ça, alors avec en plus un amortisseur qui fait son boulot, elle va donner quoi en origine? Est-il nécessaire de changer les ressorts et l'huile? Et si oui remplacer par quoi?

Une inquiétude pour moi à ce niveau, j'ai déjà remplacé des ressorts et huile de fourche, mais sur une fourche de SV, donc pas de réglage de détente... Est-ce qu'il faut de l'outillage spécifique pour ce genre de fourche? Je voudrais pas me lancer là dedans pour rester bloqué comme un âne devant par manque d'outillage ^^'

Merci d'avance de vos avis Smile
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 26/7/2015, 19:10

Pour 50 euros moi je ne me suis pas cassé la tête je crois qu'il faut un outil spécial il y a un tuto sinon !
si tu n'es pas loin de fred si tu prends les pièces chez lui je ne sais 9as combien il te prendra mais tu auras la réduction qui est très intérressante
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 27/7/2015, 09:35

Fréd c'est Ul'team bike? Il est dans l'Hérault je crois, et moi de Lyon ^^

En gros faudrait que je trouve quelqu'un qui aurait les compétences et l'outillage pour me le faire. Je sais qu'il y a frd et prc pas loin de chez moi mais ils ne touchent pas aux fourches pour les motos route, ils ne font que les pistardes ^^'
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par jivoitoubo 27/7/2015, 09:49

pourquoi pas chez SHOCK FACTORY qui est à même de te monter amortisseur (qu'il fabrique !) et te faire la fourche et régler le tout aux petits oignons !
Il n'est pas loin de chez toi en Isère...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 27/7/2015, 11:21

Ah bah s'il est à même de me le faire je dis pourquoi pas ^^ faudrait que je me rapproche d'eux dans ce cas.
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Trace(r) la route 27/7/2015, 11:22

En commandant simultanément le SS2 et le kit andreani chez EMC, tu dois obtenir -10 % sur l'ensemble, avoir la pose de l'amortisseur offerte et payer 120 € pour la pose du kit andreani + 20 € pour l'huile.
SS2 : 576 € au lieu de 640 €
pose SS2 : 0€
kit andreani : 518,4 € au lieu de 576 €
huile : 20 €
pose kit andreani : 120 € (au téléphone, ils m'ont dit qu'il passait la fourche au banc après montage, histoire de vérifier son bon fonctionnement).

TOTAL : 1234,4 €

Sinon, effectivement, il serait intéressant de savoir si shock factory peut assurer le montage de kit fourche.

D'ailleurs ULTEAM'BIKE peut-il assurer la pose d'un kit andréani ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 27/7/2015, 12:19

Disons que pour le moment je comptais pas mettre autant car mon budget est un peu en dessous ^^ je comptais partir sur un EMC ss2 seul, ou alors un M shock 1 avec un changement de ressorts + huile pour la fourche pour avoir quelque chose d'homogene ^^ mon soucis n'étant pas le montage de l'amorto mais vraiment la fourche car je n'ai pas d'outil de compression pour une fourche inversée réglable en détente
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 27/7/2015, 15:51

Aucun interet de mettre un ss2 bcp plus cher pour rien de plus !
un schock + des ressorts te suffiront sauf si tu veux faire de la piste mais ce n'est pas le terrain de prédilection de la tracer
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 27/7/2015, 16:57

Trace(r) la route a écrit:En commandant simultanément le SS2 et le kit andreani chez EMC, tu dois obtenir -10 % sur l'ensemble, avoir la pose de l'amortisseur offerte et payer 120 € pour la pose du kit andreani + 20 € pour l'huile.
SS2 : 576 € au lieu de 640 €
pose SS2 : 0€
kit andreani : 518,4 € au lieu de 576 €
huile : 20 €
pose kit andreani : 120 € (au téléphone, ils m'ont dit qu'il passait la fourche au banc après montage, histoire de vérifier son bon fonctionnement).

TOTAL : 1234,4 €

Sinon, effectivement, il serait intéressant de savoir si shock factory peut assurer le montage de kit fourche.

D'ailleurs ULTEAM'BIKE peut-il assurer la pose d'un kit andréani ?

J'en ai déjà posé un bon p'tit paquet, c'est une formalité Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 27/7/2015, 17:01

Neomega a écrit:Disons que pour le moment je comptais pas mettre autant car mon budget est un peu en dessous ^^ je comptais partir sur un EMC ss2 seul, ou alors un M shock 1 avec un changement de ressorts + huile pour la fourche pour avoir quelque chose d'homogene ^^ mon soucis n'étant pas le montage de l'amorto mais vraiment la fourche car je n'ai pas d'outil de compression pour une fourche inversée réglable en détente

Salut Neo,

il m'arrive de prêter l'outil à mes clients quand c'est nécessaire, je peux donc l'envoyer en même temps que les ressorts et l'huile.
Au pire, je peux voir avec Mike de Shock Factory pour le montage, même si c'est acheté chez nous, si il le fait habituellement, je pense qu'il voudra bien le faire quand même.
Je te dis ça pour que tu puisses quand même bénéficier de la remise sur le matériel (-7%) dont nous faisons profiter les membres du forum.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 27/7/2015, 17:37

Salut Fred,

Ah bah oui ca m'intéresserait fortement ! Parce que son amortisseur me fait de l'oeil et je compte y passer le mois prochain ^^ , du coup seule la question de la fourche me reste : elle est déjà bien trop plongeante au freinage sans spécialement lui en mettre plein la tronche, je me dis que sur un freinage appuyé, je risque fort de talonner et bloquer l'avant... Alors avec un amortisseur qui fait bien son boulot, fatalement c'est la fourche qui va devenir très limitante ^^

Tu me conseillerais quoi pour aller avec?
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 27/7/2015, 17:47

On a pas mal de clients qui ont opté (sous nos conseils) pour la solution des ressorts sur mesure (850grs) + huile 15w et tous sont satisfait du résultat combiné au M1.

C'est un bon compromis pour améliorer la stabilité et la rigueur de la moto tous en préservant le confort.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 27/7/2015, 17:52

Et niveau tarif ca donne quoi? Smile
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Skypix 27/7/2015, 18:26

Hello,
Tout le monde critique la partie cycle de la MT09 mais étant un jeune motard je suis incapable de dire si c'est bien ou non après avoir été propriétaire de 2 motos différentes !
Comment ressentez vous les défauts des suspensions/amortisseurs d'origine ? Dans quelle situation ?
Quel changement apporte réellement l'investissement dans un amortisseur à 400e comme le M Shock?

Désolé pour ces questions peut être stupides mais j'entends parler à chaque fois qu'on parle de MT09 ! Que ce soit sur le forum ou sur des tests magasines par exemple Smile.

Merci pour vos réponses.
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par olivierzx 27/7/2015, 18:48

De bons amortisseurs permettent dans toutes les situations de garder la moto sur sa trajectoire.
Que ce soit une saignée, un trou, une prise des freins, une grosse accélération sur l'angle ...

Le maître mot c'est : neutralité du châssis pour que le pilote ne soit pas surpris ou gêné.

Les amortos d'origine te permettent de rouler fort mais il faut du métier pour anticiper/gérer les réactions.
-Tu accélères sur l'angle : ça dandine du cul (ça pompe) et si la route est fripée ton caleçon va pas tarder à l'être,
-Tu prends les freins sur l'angle : tu élargis,
-Tu rentres sur les freins et tu relâches : tu tombes dans le virage,

Cet investissement te permettra de rouler plus sereinement, surtout en cas de surprise.
Les trous on les connait pas tous, et les obstacles découverts au dernier moment en virage non plus.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 27/7/2015, 20:00

Neomega a écrit:Et niveau tarif ca donne quoi? Smile

Amortisseur M-Shock 1 = 395€ - 7% = 367.35€
Ressorts de fourche sur mesure = 149€ - 7% = 138.57€
Huile de fourche 15W Racing = 21€ - 7%= 19.53€
Bielle de garde au sol: 39€ -7% = 36.27€

Avec ça t'es paré pour affronter sereinement les routes de France et de Navarre comme on dit Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 27/7/2015, 20:14

La bielle de garde au sol rehausse-t-elle la moto? Je fais 1m70 et on va dire que j'ai les pattes courtes Razz faudrait pas que ce soit plus haut ^^
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Skypix 27/7/2015, 20:47

olivierzx a écrit:De bons amortisseurs permettent dans toutes les situations de garder la moto sur sa trajectoire.
Que ce soit une saignée, un trou, une prise des freins, une grosse accélération sur l'angle ...

Le maître mot c'est : neutralité du châssis pour que le pilote ne soit pas surpris ou gêné.

Les amortos d'origine te permettent de rouler fort mais il faut du métier pour anticiper/gérer les réactions.
-Tu accélères sur l'angle : ça dandine du cul (ça pompe) et si la route est fripée ton caleçon va pas tarder à l'être,
-Tu prends les freins sur l'angle : tu élargis,
-Tu rentres sur les freins et tu relâches : tu tombes dans le virage,

Cet investissement te permettra de rouler plus sereinement, surtout en cas de surprise.
Les trous on les connait pas tous, et les obstacles découverts au dernier moment en virage non plus.

Merci pour ces infos, ça m'éclaire un peu plus.
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 27/7/2015, 21:52

Neomega a écrit:La bielle de garde au sol rehausse-t-elle la moto? Je fais 1m70 et on va dire que j'ai les pattes courtes Razz faudrait pas que ce soit plus haut ^^

Oublies les biellettes alors, tu vas devoir t’arrêter près des trottoirs sinon Laughing
Surtout avec la selle de Street Rallye qui est déjà plus haute niveau assise.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ipsos02 27/7/2015, 22:14

Il va falloir ajouter un article à ton catalogue Fred!
amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 1438027909-iphone-image-07-27-2015
Un escabeau!! amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 1109529184 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 1109529184
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Neomega 27/7/2015, 22:26

Ou des talonnettes Razz faut dire que la street Rally a une assise plis haute de presque 4 cm par rapport à l'origine ^^
avatar
Neomega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 28/7/2015, 00:01

Ipsos02 a écrit:Il va falloir ajouter un article à ton catalogue Fred!
amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 1438027909-iphone-image-07-27-2015
Un escabeau!! amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 1109529184 amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 1109529184

Laughing Laughing Laughing
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Guizmo 28/7/2015, 11:30

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Neomega a écrit:La bielle de garde au sol rehausse-t-elle la moto? Je fais 1m70 et on va dire que j'ai les pattes courtes Razz faudrait pas que ce soit plus haut ^^

Oublies les biellettes alors, tu vas devoir t’arrêter près des trottoirs sinon Laughing
Même problème ici Laughing
Pour avoir "l'effet biellettes", en remontant les tubes de fourche dans les tés, ça le fait ou pas ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par milfazer 28/7/2015, 11:52

Oui, ça le fait.
Baisser l'AV ou remonter l'AR a exactement le même effet géométrique sur l'assiette de la moto, donc sur la chasse et l'angle de chasse (diminués tous les deux).
La différence est sur la garde au sol, qui est soit diminuée, soit augmentée.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Guizmo 28/7/2015, 16:32

Merci !

Je pensais aussi au côté garde au sol / bouchon de vidange.
C'est peut être une connerie de baisser la moto de ce point de vue là ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 28/7/2015, 16:50

Guizmo a écrit:Merci !

Je pensais aussi au côté garde au sol / bouchon de vidange.
C'est peut être une connerie de baisser la moto de ce point de vue là ?

En baissant l'avant on réduit la garde au sol et du coup on augmente bien évidemment le risque de faire frotter tous ce qui est déjà sujet à ça.
Carter d'alternateur, reposes-pieds, échappement et carter d'huile.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par alex75 4/8/2015, 11:53

Amortisseur recu et montage jeudi pour un petit CR

Produit conforme, livraison au top, un grand merci a toi Fred!

Pour ceux qui n'ont pas core commandé sur Ulteambike, allez y les yeux fermés Wink


avatar
alex75
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par gabriel.seror 4/8/2015, 18:03

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Neomega a écrit:Et niveau tarif ca donne quoi? Smile

Amortisseur M-Shock 1 = 395€ - 7% = 367.35€
Ressorts de fourche sur mesure = 149€ - 7% = 138.57€
Huile de fourche 15W Racing = 21€ - 7%= 19.53€
Bielle de garde au sol: 39€ -7% = 36.27€

Avec ça t'es paré pour affronter sereinement les routes de France et de Navarre comme on dit Wink


Bonjour,

on est au même prix finalement que le coffret street box de la marque hyperpro.

Quelqu'un pourrait me dire les avantages/inconvénients de ces deux solutions l'une par rapport à l'autre?

J'ai passé la journée sur le forum à lire des retours et j'avoue être un peu perdu au milieu de tout çà. Tout le monde semble satisfait donc dure de choisir entre les deux.

Mon utilisation: Essentiellement route et une ou deux sorties piste par an.


Merci d'avance.
gabriel.seror
gabriel.seror
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 4/8/2015, 18:46

Demande à Fred (u'lteam bike) je pense que schock factory + ressort un cran au dessus ! Hyperpro système emultion quand l'huile chauffe ça baisse un peu ! Mais à vérifier je ne suis pas un pro .
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité 5/8/2015, 00:03

Si tu fais un peu de piste je pense que l'amortisseur shock Factory m1 combiné a des ressorts linéaire et une bonne huile de fourche, te satisferont,j'ai pas essayé la streetbox dans tous les cas tu ne seras pas déçu comparé à l'origine.
Perso j'ai un usage routier et le m1 + ressort constant + huile, je pense est déjà très satisfaisant et il faut deja avoir un bon niveau pour en trouver les limites...
Si tu as un bon niveau comme dit plus haut, l'amortisseur de la streetbox va être un peu juste je pense sur la durée a cause de sa technologie qui est plus affecté à l'échauffement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 8 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum