Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par 3 pates Lun 20 Avr 2015 - 10:55

tu as raison si on modifie l'avant,restons logique, il faut améliorer l’arrière aussi et la ça fonctionne.
a titre d'info,j'ai monté des progressif hyperpro.

3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 12:59

Je partais du raisonnement inverse en quoi je ne voyais pas le shock Factory et la fourche encore d'origine, je pense que ce serait un très mauvais mix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par 3 pates Lun 20 Avr 2015 - 23:25

+1
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Jeu 23 Avr 2015 - 10:06

Moi j'ai fais l'inverse d'abord les ressorts de fourche et le lendemain le schock factory .
avec les ressorts déja ça change augmentation de la garde au sol et retour d'info en virage la confiance augmente .
Puis les 2 avant et arriere l'assiette change radicalement il faut quelques jours pour s'adapter ça bouge plus du tout ou tu passais à 90 kms avec l'impression d'ataquer tu passes à la même vitesse avdc l'impréssion de te trainer .
La moto te parais plus puissante mais la raison est simple tu peux exploiter tout son potentiel précédement tu rendais les armes plus tot wheeling trajectoire in certaine perte de motricité drible .
la 1ere 2 eme 3eme a fond en A ça ne bouge plus mais ça déménage .


nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 23 Avr 2015 - 13:54

Oui, une petite combinaison M-Shock1 et ressorts (sur mesures) apportent vraiment un agrément de conduite indéniable.
Et le prix est plutôt attractif.

L'avantage des ressorts sur mesures (800grs ou 850grs), c'est qu'on peut privilégier confort et maniabilité par rapports aux ressorts Öhlins (900grs) qui sont un poil dures et sollicitent un peu trop l'hydraulique de détente d'origine.
L'idéal avec les ressorts Öhlins c'est d'avoir une deuxième cartouche (réglable) d'origine dans le bras de fourche gauche.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Guizmo Jeu 23 Avr 2015 - 15:01

Quand tu parles des tarages à 850 ou 800g, c'est pour des ressorts linéaires ? Les progressifs ont-ils un tarage ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 23 Avr 2015 - 16:48

Guizmo a écrit:Quand tu parles des tarages à 850 ou 800g, c'est pour des ressorts linéaires ? Les progressifs ont-ils un tarage ?

Les ressorts sur mesures que nous proposons sont des linéaires.
Les progressifs eux on un tarage variable en fait.
C'est donc une courbe de tarage qui est exercée, courbe que nous ne connaissons pas car non communiqué par les divers fabricants.
C'est mesurable avec le bon outillage en fonction de l'enfoncement.
10mm d'enfoncement = un tarage X
20mm d'enfoncement = un tarage X (plus élevé)
Et ainsi de suite...
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Guizmo Jeu 23 Avr 2015 - 16:55

OK, merci pour l'éclaircissement !

Les ressorts d'origine sont linéaires je suppose. Tu sais à quel tarage ils sont ?
Changer du linéaire pour un autre linéaire c'est vraiment utile ? Ca fait pas trop bout de bois ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Bozerman Jeu 23 Avr 2015 - 17:07

Il me semble que l'origine est de 750g
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 19:19

Guizmo a écrit:OK, merci pour l'éclaircissement !

Les ressorts d'origine sont linéaires je suppose. Tu sais à quel tarage ils sont ?
Changer du linéaire pour un autre linéaire c'est vraiment utile ? Ca fait pas trop bout de bois ?

Sauf que le ressort n'est pas tous seul a travaillé dans une fourche, le fait de durcir le ressort va forcément la rendre plus dur mais je ne dirais pas que la mienne est un bout de bois, tu peux ensuite travaillé sur les différents composant interne de la fourche pour arriver a ce que tu souhaites.

Par exemple le pro par lequel je suis passé a travaillé ensuite sur le niveau et sur la qualité de l'huile, mais il existe une multitude de possibilité (qualité de huile, niveau d'huile , traitement des tubes, qualité des spi... Et j'en passe) pour améliorer ta fourche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 23 Avr 2015 - 19:53

Bozerman a écrit:Il me semble que l'origine est de 750g

Je ne sais même pas si c'est pas carrément des 650grs.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Bozerman Jeu 23 Avr 2015 - 20:03

Oh la oui si bas que ça.... Mad
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 11:49

Je confirme ce que dis Fred les olhins un peu ferme mais je n'ai pas encore touché à la detente sur la fourche encore à 0.
je fais 80 kilos equipé .
à 200 sur route bosselée un peu de drible surement du au travail de la fourche avant qui n'est pas assez freinée Fred un conseil stp
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 11:58

A 200 sa me paraît un peu normal, si tu veux je peux te donner mes réglages av et ar fait par un pro ( depuis j'ai assoupli que 1 cran l'arrière) car je fait le même poids que toi, par contre mon niveau d'huile est plus haut 130 de mémoire, donc le réglage de compression et détente devrait être un peu différent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 12:04

Les olhins sont taré à 900 grs je pense que ça vient de la .
plus ferme donc la decompression des ressorts est plus rapide ce qui doit donner un leger mouvement de balancier avant arriere .
Mais je n'en suis pas certain peut être est ce du à ma bulle qui est une 33cms un effet aérodynamique ?
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 12:17

Referme un peu la détente et compare je croit que la mienne est ouverte de 3 tours a partir de fermé a fond
Qu'appelle tu as 0 ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 12:43

Ouverte a 100 pour cent
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 12:50

Je crois qu'il est là ton problème Wink fait des essais mais ta fourche remonte trop vite a tous les coups
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 12:53

Oui j'ai le même avis je crois que je devrai chercher une cartouche avec réglage pour le tube gauche mais je vais attendre un peu
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 12:55

Chez yam quand ils ont testé ma brelle leur avis le schock vaut un emc et rapport qualitéprix en faveur du schock
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 12:57

??? Si tu est beaucoup trop ouvert c'est normal que tu trouve que ta moto n'est pas stable a 200 pas besoin de tube gauche fait des essai deja juste sur ton tube droit , moi j'ai pas cette sensation la
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 26 Avr 2015 - 14:09

Effectivement Nono, tu es bien trop ouvert en détente.
Je ne sais pas ce qui a été mis en huile dans ta fourche, mais tu peux déjà fermer à fonds et ouvrir d'un seul tour on sera déjà bien plus proche de la vérité.

Même toi Robby, si tu es ouvert de 3 tours, c'est bien trop avec la seule cartouche d'origine.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 14:14

Merci Fred pour l'info
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 14:15

Huile olhins pour l'ecart de prix le top
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 26 Avr 2015 - 14:37

nono76 a écrit:Huile olhins pour l'ecart de prix le top

Très bonne huile oui, mais comme elle est très fluide, il faut d'autant plus fermer l'hydraulique.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 15:07

J'ai un niveau plus haut d'huile et c'est de la 16, et je viens de regarder mes réglages et j'ai 2,5tours a partir de fermer a fond sur la détente et 13 mm soit le début de la 5eme stries sur la précharge et ma fourche me va très bien comme sa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Dim 26 Avr 2015 - 15:15

Je testerai quand le temps sera plus clement merci
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Mar 5 Mai 2015 - 18:19

test effectué aujourd'hui alors qu'il y avait énormément de vent detente fermée elle ne bouge plus d'un milimètre reprise sur l'angle en courbe rapide une stabilité a toutes épreuves vraiment le top
je ne peux que conseiller ce choix
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 5 Mai 2015 - 20:19

Impec ça Nono amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 1719152086
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Mar 5 Mai 2015 - 20:30

c'est trop sympa Fred tu as l'impression d'etre sur un gex tellement c'est stable
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par nono76 Mar 5 Mai 2015 - 20:57

en rentrant de la sortie du fofo il faudra demander a vilbreukin un avis entre les 2 configurations il va tester chock olhins et street box . l'article sur le kit street box dans motomag c'est sur une mt07 en comparaison avec un kit olhins ?
Mais rien ne permet de dire que le kit street box de la mt 09 est moins performant ce n'est pas le même materiel il ne faut pas faire d'amalgame .
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 5 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum