plaquette 9GT
+4
Genfy
olivierzx
iron man
tracix13
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 1 sur 1
plaquette 9GT
Je trouve le freinage de la 9GT moins puissant que mon ancienne VSTROM 1050.
J'ai lu sur FB (donc source sûre ) que des plaquettes de R6 pouvant améliorer le freinage, est-ce que vous avez des pistes ? en plus frittée, organique ?
Je ne roule pas très vite mais avec maman et les valoches ça fait un peu de poids à arrêter
des idées les copains s'il vous plaît ?
J'ai lu sur FB (donc source sûre ) que des plaquettes de R6 pouvant améliorer le freinage, est-ce que vous avez des pistes ? en plus frittée, organique ?
Je ne roule pas très vite mais avec maman et les valoches ça fait un peu de poids à arrêter
des idées les copains s'il vous plaît ?
tracix13- Membre régulier du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)
Re: plaquette 9GT
Salut Tracix
Si tu veux parler des plaquettes racing ça ne sert à rien .
Je m'explique,
Les plaquettes racing sont des plaquettes qui fonctionnent à très haute température ce qui veut dire qu'il faut rouler très sport pour en tirer l'efficacité maximale. Comme tu dis qu'à cause de maman et les valoches ça te fais rouler doucement...tu montres pas ma réponse à ta femme stp j'ai pas envie de mourir encore...
Quoique je suis moins méchant que toi car quand je te lis ça veut dire que tu as du poids à arrêter....ail! Ail! Ail! Tu vas dormir sur le balcon je le sens venir ....
Plus sérieusement si tu roules normal ça sert à rien car les plaquettes ne seront pas en température de fonctionnement. Donc tu vas freiner encore plus mal.
Mais oui je te confirme que le Vstrom 1050 freiné mieux que le tracer ...
Le tracer freine pas mal du tout mais si tu attaques un peu ce n'est pas dramatique bien sûr mais un petit plus serait le bien venu car il perd un peu de son efficacité et de son mordant si on le sollicite de trop...
Si tu veux parler des plaquettes racing ça ne sert à rien .
Je m'explique,
Les plaquettes racing sont des plaquettes qui fonctionnent à très haute température ce qui veut dire qu'il faut rouler très sport pour en tirer l'efficacité maximale. Comme tu dis qu'à cause de maman et les valoches ça te fais rouler doucement...tu montres pas ma réponse à ta femme stp j'ai pas envie de mourir encore...
Quoique je suis moins méchant que toi car quand je te lis ça veut dire que tu as du poids à arrêter....ail! Ail! Ail! Tu vas dormir sur le balcon je le sens venir ....
Plus sérieusement si tu roules normal ça sert à rien car les plaquettes ne seront pas en température de fonctionnement. Donc tu vas freiner encore plus mal.
Mais oui je te confirme que le Vstrom 1050 freiné mieux que le tracer ...
Le tracer freine pas mal du tout mais si tu attaques un peu ce n'est pas dramatique bien sûr mais un petit plus serait le bien venu car il perd un peu de son efficacité et de son mordant si on le sollicite de trop...
iron man- Modérateur
- Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
tracix13 aime ce message
Re: plaquette 9GT
merci de ta réponse iron man , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider
Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27
Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27
tracix13- Membre régulier du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)
Re: plaquette 9GT
tracix13 a écrit:merci de ta réponse iron man , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider
Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27
Raison de plus pour faire gaffe à ce que tu écris tu vis dangereusement toi mais bon c'est toi qui voit
Et oui semaine fraîche bon rien à voir avec tes températures mais même chez nous jeudi matin je suis parti avec 7 au lieu de 25 la semaine d'avant ça fait drôle chez nous j'avais sorti le blouson d'été je l'ai vite changé
iron man- Modérateur
- Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
marcus06 et tracix13 aiment ce message
Re: plaquette 9GT
Et cet après-midi, gants d'été + 15° + vent = j'ai mis les poignées chauffantes.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 3 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 8801
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man et tracix13 aiment ce message
Re: plaquette 9GT
je viens de trouver une modif du freinage sur un post FB modif freinage tracer 9
le gars a monté ça
- Disque brembo de mt10 en 320 (certaines r6 et r1 sont compatibles)
- cale brembo pour yamaha, il faut usiner les cales sur un côté et trouver des vis d’étrier de 80mm de long minimum (origine 70)
- Plaquettes av et arr brembo.
le gars a monté ça
- Disque brembo de mt10 en 320 (certaines r6 et r1 sont compatibles)
- cale brembo pour yamaha, il faut usiner les cales sur un côté et trouver des vis d’étrier de 80mm de long minimum (origine 70)
- Plaquettes av et arr brembo.
Genfy- Membre régulier du forum
- Messages : 156
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
Re: plaquette 9GT
Une petite modif simple. J'avais une perte de freinage arriere quand je roulait assez longtemps, genre 10h 11h, et en finissant par des petits col en descente.. comme si de l'air dans le circuit, et le lendemain matin, tout etait normal
J'ai changé mon liquide de frein par du RBF motul (racing brake fluid) qui resiste mieux a la température . Je te dis pas que c'est devenu du beringer a 6 pistons, je dis juste....ca va mieux. Je pense que une des durit arriere doit passer au chaud du cote pot échappement...
J'ai changé mon liquide de frein par du RBF motul (racing brake fluid) qui resiste mieux a la température . Je te dis pas que c'est devenu du beringer a 6 pistons, je dis juste....ca va mieux. Je pense que une des durit arriere doit passer au chaud du cote pot échappement...
Dernière édition par marcus06 le Mar 23 Avr 2024 - 12:53, édité 1 fois
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1419
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
freemanT9 aime ce message
Re: plaquette 9GT
Bq confondent mordant et puissance .
Un T9 freine bien , freine bien en tirant dessus, manque de mordant .
C'est adapté à la philosophie de la moto à contrario des sportives ou il y a bq de mordant.
Pour les plaquettes sans partir dans les racing il n'y a que les essais qui te diront en réel la différence : long et cher sans savoir d'avance car ça change bien selon les fabricants.
Même pb en matos piste : brembo une attaque et mordant de fou , ɓéringer du velours : dosable, feeling, puissance , endurance .
Bref deux philosophies bien différentes.
Perso sur la Ducati j'étais bien content des brembo rouge en métal fritté.
Un T9 freine bien , freine bien en tirant dessus, manque de mordant .
C'est adapté à la philosophie de la moto à contrario des sportives ou il y a bq de mordant.
Pour les plaquettes sans partir dans les racing il n'y a que les essais qui te diront en réel la différence : long et cher sans savoir d'avance car ça change bien selon les fabricants.
Même pb en matos piste : brembo une attaque et mordant de fou , ɓéringer du velours : dosable, feeling, puissance , endurance .
Bref deux philosophies bien différentes.
Perso sur la Ducati j'étais bien content des brembo rouge en métal fritté.
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1290
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
iron man aime ce message
Re: plaquette 9GT
Dans ton cas on est plus sur du liquide qui chauffe et perd ses propriétés d'incompressibilité .marcus06 a écrit:Une petite modif simple. J'avais une perte de freinage arriere quand je roulait assez longtemps, genre 10h 11h, et en finissant par des petits col en descente.. comme si de l'air dans le circuit, et le lendemain matin, tout etait normal
J'ai changé mon liquide de frein par du RBF motul (racing brake fluid) qui resiste mieux a la température . Je te dis pas que c'est devenu du bering a 6 pistons, je dis juste....ca va mieux. Je pense que une des durit arriere doit passer au chaud du cote pot échappement...
Trop vieux ou pas adapté à ton mode de conduite qui sollicite pas mal .
Bon choix le rbf , très résistant à l'échauffement.
J'en ai passé des litres du 660 vu que l'on vidangeait à chaque course.
Ca reste du DOT 4 mais racing .
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1290
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: plaquette 9GT
tracix13 a écrit:merci de ta réponse iron man , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider
Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27
Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins.
Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
iron man- Modérateur
- Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22 aime ce message
Re: plaquette 9GT
desmorg a écrit:Bq confondent mordant et puissance .
Un T9 freine bien , freine bien en tirant dessus, manque de mordant .
C'est adapté à la philosophie de la moto à contrario des sportives ou il y a bq de mordant.
Oui + 1
Ça freiné bien une T9 le seul reproche quand on le sollicite Beaucoup il perd un peu de sont efficacité mais plus au niveau du mordant que de la puissance réelle tu as raison il faut Beaucoup plus tirer sur la poignée mais le résultat en passant par la fatigue de la main devient le même
iron man- Modérateur
- Messages : 10082
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: plaquette 9GT
Idem j'utilise le frein ar en entrée de virage pour aider a faire tourner la moto .iron man a écrit:
Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins.
Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
Vu que j'ai le poignet G bien abîmé je ne peux pas pousser suffisamment pour contrebraquer, le frein ar compense .
Enfin sur la Ducati, mais j'ai gardé l'habitude du coup .
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1290
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
iron man aime ce message
Re: plaquette 9GT
iron man a écrit:Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins. Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
+890
Genfy- Membre régulier du forum
- Messages : 156
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
pegase22 aime ce message
Re: plaquette 9GT
ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage
tracix13- Membre régulier du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)
iron man aime ce message
Re: plaquette 9GT
Tu as raison, je disait cela car il arrive que l'on accuse les plaquette alors que les moyens de transmission, durit, maitre cylindre et surtout liquide de frein, aient leur part de responsabilité.desmorg a écrit:
Dans ton cas on est plus sur du liquide qui chauffe et perd ses propriétés d'incompressibilité .
Trop vieux ou pas adapté à ton mode de conduite qui sollicite pas mal .
Bon choix le rbf , très résistant à l'échauffement.
J'en ai passé des litres du 660 vu que l'on vidangeait à chaque course.
Ca reste du DOT 4 mais racing .
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1419
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
iron man et desmorg aiment ce message
Re: plaquette 9GT
tracix13 a écrit:ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage
Ben c'est sur...comme dit Monsieur le policier,tu roule. a 50, t'as plus besoin de freiner......il est trop fort Monsieur le policier
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1419
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
iron man aime ce message
Re: plaquette 9GT
marcus06 a écrit:tracix13 a écrit:ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage
Ben c'est sur...comme dit Monsieur le policier,tu roule. a 50, t'as plus besoin de freiner......il est trop fort Monsieur le policier
En Auvergne c'est limité à 90 mais sur certaines routes je ne m'y risquerais pas
tracix13- Membre régulier du forum
- Messages : 278
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)
Re: plaquette 9GT
A l'attaque, mon pote privilègie qu'en premier le frein AV moi sait pas faire ....Genfy a écrit:iron man a écrit:Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins. Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
+890
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18929
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: plaquette 9GT
perso je trouve que ça freine bien mais c'est vrai, y'a rien en trop, et avec les 2 freins, frein avant seul c'est pas suffisant
Au prochain changement, y'a pas grand risque d'essayer les plaquettes de R6/R1, d'ailleurs il parait que tu gagnes au moins 10cv
Au prochain changement, y'a pas grand risque d'essayer les plaquettes de R6/R1, d'ailleurs il parait que tu gagnes au moins 10cv
ALP- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : Franche Comté
marcus06 et desmorg aiment ce message
Sujets similaires
» Changement plaquette
» plaquette de frein avant
» quel plaquette choisir?
» bruit plaquette avant insupportable au roulage
» plaquette de frein avant
» quel plaquette choisir?
» bruit plaquette avant insupportable au roulage
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|