Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

5 participants

Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par Taz 66 Ven 5 Avr 2024 - 9:27

MOTOBLOUZ Par MATT

Dans ce cinquième guide d’achat consacré aux intercoms, nous vous proposons de découvrir toutes les fonctions et technologies que renferment ces appareils afin de vous aider à trouver le modèle le plus adapté à votre usage !
Vous allez ainsi voir qu’il existe de nombreuses possibilités, différentes méthodes de communications, des modèles plus ou moins multifonctions, des prix allant du simple au quadruple.

Il est donc important de bien tout comprendre pour ne pas se tromper dans son achat.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous aideront à vous équiper d’un intercom !


0:00 - Introduction
0:57 - Les fonctions d’un intercom (musique, appel, assistant)
4:23 - Les technologies de discussion entre motards (Bluetooth et Mesh)
8:42 - Les intercoms des fabricants de casque
10:05 - Sena 50C, un intercom caméra unique
10:45 - Légalité du port d’un intercom sur le casque
11:49 - Mes modèles d’intercom favoris
13:33 - Conclusion et abonnez-vous !





_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

patrice55 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty Re: 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par desmorg Ven 5 Avr 2024 - 10:58

Je ne connais rien dans ces intercoms mais dans mon cas et ce dont il n'a pas parlé tout simplement avoir la voix du GPS .
Et c'est tout , pas de musique , pas de tel ( ça s'affiche sur le GPS, on est au courant et on rappelle plus tard et si on a loupé l'appel ce n'est pas grave ) pas besoin du passager car c'est le seul moment de calme que l'on peut avoir Cool Laughing
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1258
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty Re: 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par maninbike Ven 5 Avr 2024 - 11:59

C'est toujours instructif .

Perso, j'ai sauté le pas en 2021 quand j'ai commencé à faire des "road trips" pour, à la base, avoir les alertes WAZE. En moto, être prévenu de présence d'objet ou d'animaux peut être fort utile et accroitre la vigilance.
Dans les faits, c'est vrai que je n'écoute que rarement la musique. Je ne passe pas d'appel téléphonique mais répond si j'en reçois d'une personne que je connais. Mais je précise toujours que je suis à moto pour écourter l'appel.
Le gros plus pour moi, c'est que je peux maintenant ouvrir mon portail avec l'intercom et "OK GOOGLE". (Descendre de la moto, enlever les gants, prendre mes clés, ouvrir le portail, remonter sur la moto, rentrer la moto, descendre de la moto, refermer le portail, remonter sur la moto pour aller jusqu'à mon garage, (mon allée fait 40m)). Bref, maintenant direct garage  5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! 1f600
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty Re: 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par Fred54 Ven 5 Avr 2024 - 17:38

vive le tuyaucom  la grande epoque....interdit maintenant
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 490
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty Re: 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par maninbike Ven 5 Avr 2024 - 18:08

Fred54 a écrit:vive le tuyaucom  la grande epoque....interdit maintenant
Oui c'est vrai qu'il y avait ça Very Happy . Mais jamais essayé.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty Re: 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par olivierzx Ven 5 Avr 2024 - 18:34

Pareil, quand c'était pas encore interdit j'avais des intras filaires.
Ca faisait double usage : bouchon d'oreille + son smartphone.

Après je suis passé au bluetooth, il me sert qu'à écouter Coyote et éventuellement le GPS si j'ai pas eu le temps de préparer le trajet.
D'ailleurs j'ai même pas monté le micro ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty Re: 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par Taz 66 Dim 7 Avr 2024 - 9:14

maninbike a écrit:
Fred54 a écrit:vive le tuyaucom  la grande epoque....interdit maintenant
Oui c'est vrai qu'il y avait ça Very Happy . Mais jamais essayé.
Ha oui : Sympa ce retour en arrière ! Very Happy

https://www.astumania.com/t100-xml-246-1081.html

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Tuyauc10

Et le combat, perdu d'avance, de l'inventeur de ce système un peu archaïque toutefois, compte tenu de l'inconfort des oreillettes.
Système interdit depuis 2015
https://www.moto-net.com/article/tuyaucom-face-a-l-assourdissant-silence-de-la-securite-routiere.html

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom ! Empty Re: 5 éléments indispensables à connaître pour acheter LE BON intercom !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum