Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelle MT09 2024 !!!

+13
Nanard56
Adrians
vroom
pegase22
Jean-Seb
Zorfy
alain81
thdu
iron man
Torakusu
patrice55
Taz 66
olivierzx
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par iron man Mer 13 Mar 2024 - 20:17

thdu a écrit:
alain81 a écrit:

et une meilleure tenue de route (avant qui ne bouge pas)

logique vu qu'elle pèse un âne mort Wink  monkey

Un âne mort, quand même!!! tu es un peu Marseillais sur les bords non? Laughing Laughing

194Kg en ordre de marche ça va quand même c'est pas tres lourd Very Happy WinkV

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Highvory Mer 13 Mar 2024 - 20:58

Moi je vais chez mon concess la commander dans les prochains jours, trop hâte ! A priori oui l'avant est bien mais l'amortisseur d'origine est encore trop souple même régler au plus ferme. Un amortisseur hyperpro ou autre devrait corriger ça ! A tester après
Highvory
Highvory
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Morbihan

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par thdu Jeu 14 Mar 2024 - 9:36

mmm... ça doit être une impression visuelle monkey

bien que le site kawa la donne à 215 kg MrGreen
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par vroom Jeu 14 Mar 2024 - 9:39

194 c'est la MT
215 c'est la kawa.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par thdu Jeu 14 Mar 2024 - 9:52

Highvory a écrit: l'amortisseur d'origine est encore trop souple même régler au plus ferme. Un amortisseur hyperpro ou autre devrait corriger ça ! A tester après

je comprends pas cette croyance comme quoi + un amorto est souple - ça va et que + il est ferme mieux c'est scratch

alors que c'est plutôt l'inverse, + l'amorto ( et les cartouches ) utilisent l'intégralité de leur débattement mieux sera la tenue de route ( c'est pour vérifier ça qu'on met un petit rislan à l'av )
les très bon amorto sont plutôt souples globalement mais amortissent fermement sur les grosses compressions

j'en avais fait l'expérience en me perdant dans la précontrainte ( mise au max par erreur ) et la moto était devenue inconduisible ( surtout avec les cartouches réglées normales, elles )
ça avait bien fait rigoler mon prépa qui m'avait dit que dans ces conditions, ben j'avais plus d'amortisseur

je suis donc passé à du haut de gamme et j'ai enfin ce qu'il faut, des amortos très souples qui amortissent parfaitement

petit bémol, tu as tendance à rouler un peu trop fort dans toutes les conditions sans trop t'en rendre compte Wink
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Highvory Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

thdu a écrit:
Highvory a écrit: l'amortisseur d'origine est encore trop souple même régler au plus ferme. Un amortisseur hyperpro ou autre devrait corriger ça ! A tester après

je comprends pas cette croyance comme quoi + un amorto est souple - ça va et que + il est ferme mieux c'est scratch

alors que c'est plutôt l'inverse, + l'amorto ( et les cartouches ) utilisent l'intégralité de leur débattement mieux sera la tenue de route ( c'est pour vérifier ça qu'on met un petit rislan à l'av )
les très bon amorto sont plutôt souples globalement mais amortissent fermement sur les grosses compressions

j'en avais fait l'expérience en me perdant dans la précontrainte ( mise au max par erreur ) et la moto était devenue inconduisible ( surtout avec les cartouches réglées normales, elles )
ça avait bien fait rigoler mon prépa qui m'avait dit que dans ces conditions, ben j'avais plus d'amortisseur

je suis donc passé à du haut de gamme et j'ai enfin ce qu'il faut, des amortos très souples qui amortissent parfaitement

petit bémol, tu as tendance à rouler un peu trop fort dans toutes les conditions sans trop t'en rendre compte Wink

Hello ! je ne dis pas que plus c'est souple mieux c'est, seulement que d'origine ca reste trop souple malgré les réglages. Ce qui a pour effet que la moto s'affaisse trop sur les grosses accels et donc l'avant devient trop léger et moins précis. c'était déjà le cas sur les 2017-2020 comme j'ai eu, sur les 2021+ je ne sais pas. Après effectivement avec un bon amorto, si tu le règle trop dur, il n'amortit plus du tout les défauts de la route etc ... et la ca devient cata. De plus sur la 2020 que j'avais, quand tu es sur l'angle et que tu prend un défaut de la route et que le cul de ta moto se met a se mettre en mode balle rebondissante, tu a intéret à prévoir un caleçon de rechange ^^
Highvory
Highvory
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Morbihan

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par thdu Jeu 14 Mar 2024 - 13:37

je comprends bien ayant parcouru env. 170.000 km avec 2 MT ( 2014 et 2017 )  j'avais donc posé dès le rodage terminé un ensemble ohlins entrée de gamme/ ressort  ohlins sur la 2014 et bof bof ( surtout les ressorts qui n'apportent quasi aucune amélioration contrairement au petit ohlins qui n'a pas eu de mal à améliorer la moto vu l'origine face  ) malheureusement ça a créé un désaccord entre l'av et l'ar impossible à récupérer
j'ai donc décidé de remédier à ça en posant un ensemble mupo/andréani et effectivement mon prépa a pu régler l'accord av/ar MrGreen
mais ça restait un peu sec sur les petites bosses et juste correct sur les compressions ( ça pouvait frotter sur l'angle, ce que je supporte pas )
je suis alors passé sur un ensemble premium ohlins amorto/cartouche et là c'est nickel et même avec le réglage confort demandé au prépa, ça passe nickel même sur route défoncée
ce qui va pas c'est le tarif de l'ensemble ... trans
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jab et Highvory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Highvory Ven 15 Mar 2024 - 11:07

C'est bon, je vais signé le bon de commande demain chez mon concess ! J'espère que le délai de livraison n'est pas de 6 mois ^^
Highvory
Highvory
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Morbihan

pegase22 et alain81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Highvory Mar 26 Mar 2024 - 20:04

Ma nouvelle MT est commandée depuis 10 jours mais pour l'instant, pas de précision sur la date de livraison. Mon concess m'a dit que Yamaha avait annoncé mars/avril mais pour l'instant pas plus d'info. Il en avait même demandé 1 pour le salon de la moto de Vannes qui était le WE dernier mais il a pas réussi à l'avoir a temps (alors que ses collègues de chez KTM ont réussi à avoir la motogp de Brad binder de l'année dernière : magnifique ♥). Si quelqu'un a plus d'infos de la part de son concess je suis preneur !
Highvory
Highvory
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Freinage marketing

Message par Nico 98 Mer 27 Mar 2024 - 4:51

Bonjour, ce qui m'agace c'est que Yam nous balance des étriers de freins avant au top mais toujours pas de durites aviation, ça pu le marketing, ils vont la sortir correctement en quelle année ? Ce n'est pas sérieux.
Nico 98
Nico 98
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2022
Localisation : Mont dore

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Highvory Mer 27 Mar 2024 - 8:41

Nico 98 a écrit:Bonjour, ce qui m'agace c'est que Yam nous balance des étriers de freins avant au top mais toujours pas de durites aviation, ça pu le marketing, ils vont la sortir correctement en quelle année ? Ce n'est pas sérieux.
Ben après, je pense qu'il faut bien qu'ils grattent des coûts à 2 ou 3 endroits. 
Le rapport qualité/équipement/prix, ne me semble pas du tout mauvais au contraire ... Les durites classiques suffisent à 90% des motards susceptibles d'acheter la moto je pense. 
Et perso, je préfère à avoir à changer les durites sur ma brèle que le maitre cylindre ou l'étrier.
Highvory
Highvory
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2024
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Taz 66 Mer 27 Mar 2024 - 13:04

Les motos vendues neuves avec des durits "avia", ça ne court pas les rues !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par thdu Mer 27 Mar 2024 - 13:09

c'est vrai,
j'ai fait poser des avia sur mes 2 MT car c'était d'origine sur ma petite ktm 640 donc je suis parti du principe que c'est la base pour le circuit de freinage  ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Borgil Mer 27 Mar 2024 - 14:48

Les durites avia, hormis sur piste, ça ne sert à (quasi) rien hein.
A tous ceux qui disent que ça renforce le freinage, ça me fait doucement rigoler Smile

Il n'y a pas plus ou moins de pression dans un circuit à durite avia que dans des durites normales, surtout aujourd'hui. A une certaine époque, je dis pas, car les durites étaient VRAIMENT souple, et faisaient perdre de la puissance de freinage. Mais aujourd'hui, ça n'est absolument plus le cas.
Les durites avia sont là juste pour la performance dans le temps, quand tu freines fort et régulièrement sur une courte période. Donc sur piste. Car même sur une montée / descente de col énervé, tu vas rouler quoi ? 5 min ? 10 ? C'est pas dans ce laps de temps que les durites vont chauffer et perdre de leur résistance/efficacité.
Bref, personne n'en a une vraie utilité sur route.
Et si vraiment y'en a un qui pense que ça lui sert, qu'il vienne avec moi sur circuit, on en parlera avec les mecs du paddock pour rigoler un bon coup Wink 


Donc à choisir, je préfère 1000 fois un bon étrier + un bon MC avec des durites normales, que du standart avec durites avia.
Surtout que pour les premiers, c'est plusieurs centaines d'euro à changer, alors que des durites avia, c'est 70 balles en moyenne.
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

olivierzx, alain81 et Highvory aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par vroom Ven 12 Avr 2024 - 11:12

On peux changer le bocal de la MT09 d'ailleurs? Je le trouve dégueulasse esthetiquement (Sur la 2021 et 2024)
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Borgil Ven 12 Avr 2024 - 11:20

Tu peux le changer sur n'importe quelle moto, tant que tu arrives toujours à le fixer et mettre une durite de la bonne taille dessus Smile

Il faut juste que la capacité de contenu soit à peu près similaire, que tu te retrouves pas sans liquide de frein dans le circuit une fois les plaquettes usées (mais bon...globalement ils font tous la même taille donc...)
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par thdu Ven 12 Avr 2024 - 13:22

vroom a écrit:On peux changer le bocal de la MT09 d'ailleurs? Je le trouve dégueulasse esthetiquement (Sur la 2021 et 2024)

on retrouve les mêmes sur les sportives premium ( panigale, zx10r, s1000rr, rsv 100, etc. )

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Demi-g10
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par vroom Ven 12 Avr 2024 - 14:12

Oui et ca n'empeche pas que c'est a gerber.

Chez BMW c'est du radial aussi mais autrement plus soigné
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle MT09 2024 !!! - Page 3 Empty Re: Nouvelle MT09 2024 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum