Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

4 participants

Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par jab Jeu 26 Oct 2023 - 2:18

Juste je partage :

J'ai constaté aujourd'hui un jeu dans le guidon après deux ans. Il bouge dans le vide de quelques mm quand je le pousse en avant et en arrière.

Le guidon bouge de quelques mm dans le vide au niveau du bas de ses colonnes de fixation, quand je le bouge en avant et en arrière.

C'est pas rassurant et je dois prévenir mon concess' Yam Paris 15 qui fera certainement le meilleur service, comme d'habitude. Mais je voulais vous le partager. Car à surveiller donc peut-être.

Pour info, j'ai un guidon rehaussé mais ça ne semble pas venir de là mais d'en bas, là où la pièce de double colonne sur lesquels semble fixé ce bloc guidon se connecte aux tubes de fourches avant.

Ils verront et diront.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Re: Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par Borgil Jeu 26 Oct 2023 - 10:13

AH !
Bah tiens nous bien au courant alors du retour de ton concess'

Si c'est un resserage un peu léger au montage de ton guidon haut ou si c'est bien un problème plus général...
Merci
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Re: Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par olivierzx Jeu 26 Oct 2023 - 18:26

Pas claire ton explication.
C'est le T sup entier qui semble bouger (donc colonne desserrée) ou les pontets (pièce entre guidon et T sup) qui semblent avoir du jeu ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Re: Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par jab Jeu 26 Oct 2023 - 20:03

olivierzx a écrit:Pas claire ton explication.
C'est le T sup entier qui semble bouger (donc colonne desserrée) ou les pontets (pièce entre guidon et T sup) qui semblent avoir du jeu ?

Salut Olivier,
Très bonne question et je t'avoue que même après avoir cherché, je n'en ai aucune idée avec certitude. Mais on dirait bien que c'est le T entier. C'est grave, docteur ?
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Re: Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par domdom42 Jeu 26 Oct 2023 - 20:27

peut être les roulements de colonne de direction , moto sur la centrale ,tire sur la roue avant pour voir si il y a du jeu au niveau de la colonne , quelquefois un leger resserage de l'écrou superieur suffit pour rattraper le jeu 
. verifie qu'il n'y ai pas de point dur  en braquant à gauche ou à droite , signe de roulement hs
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Re: Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par jab Sam 11 Nov 2023 - 18:17

Ah, je reviens vous informer puisque mon super concessionnaire (Yam Paris 15) a corrigé le truc au passage du changement de pneus et plaquettes finalement.

Bref, ils n'avaient pas vu ça, sauf peut-être une fois. Et il s'agit bien du serrage du boulon qui sert les T de support de guidon au T de fourche horizontal. (Je ne sais pas si j'ai les bons termes. Mais c'est une vis verticale qui fixe tout le support guidon vertical à la plaque horizontale en dessous, celle-là qui fixe les fourches.)

Bref, selon eux, c'est peut-être parce que j'ai installé les réhausseurs de guidon (dès l'achat, à la concession) et donc le tout est un peu plus grand/haut, et p'têt ça se dessert plus vite que les autres. Rien de sûr. A voir. Je partage juste. Et de toute façon, on s'en rend très vite compte quand le guidon avance puis recule de 1mm dès qu'on freine. Maintenant que c'est corrigé, tout va bien, surtout avec les pneus neufs.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Re: Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par olivierzx Dim 12 Nov 2023 - 18:18

Ce gros boulon :

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. 7hts

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans. Empty Re: Jeu dans le guidon de quelques mm après deux ans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum