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Message par Wesl3y le Lun 28 Avr 2014 - 21:33

Salut a tous, voilà mon problème, j'ai fais changer les ressorts de fourche par des ohlins et depuis que je l'ai récupérer j'ai la sensation que mon guidon n'ai pas dans l'axe ( quand je le met droit la moto tourne a gauche). Comment je peut je remettre en ligne?

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Message par RGI le Lun 28 Avr 2014 - 21:43

T'as le guidon d'origine?

Si oui, le seul moyen c'est de tracer des repères au crayon gris. Tu fais un trait bien au centre (après mesure) et ensuite tu mesure l'écartement entre les deux pontets que tu reporte sur le guidon, quand tu remets le guidon tu auras des repères pour bien le centrer.
Les guidons de remplacement sont souvent marqués pour facilité la tâche.

exemple avec un guidon Rizoma:

Guidon pas dans l'axe. Guidon-rizoma-
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Message par Miura le Lun 28 Avr 2014 - 21:57

Si c'est ton concess' qui a changé tes ressorts de fourche, je pense qu'il peut te remettre ton guidon dans l'axe si tu lui ramènes la moto...  Wink 
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Message par Wesl3y le Lun 28 Avr 2014 - 21:58

Je pense que je vais retourner le voir, mais il a démonter que les fourreaux de fourche donc j'essaye de comprendre. Merci pour votre aide.

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Message par pascal 06 le Lun 28 Avr 2014 - 22:01

si ton guidon n est pas droit je ne pense pas que ca vienne de lui car ton guidon bouge de droite a gauche et de haut en bas donc au pire tu aura la sensation que tes mains seront décalé par rapport a la moto
par contre si tu dit que ton guidon est droit et que la bécane tourne a gauche je crois plutôt que tes tubes de fourche ne sont pas en place dans les T ce qui fait tirer la moto a gauche
ou alors le réglage de fourche en amortissement ou détente est décalé d un tube a
l autre ce qui fait aussi tirer la moto a gauche
parle en a ton mécano ce n est pas très grave sa ce règle assez vite
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Message par Wesl3y le Lun 28 Avr 2014 - 22:03

pascal 06 a écrit:si ton guidon n est pas droit je ne pense pas que ca vienne de lui car ton guidon bouge de droite a gauche et de haut en bas donc au pire tu aura la sensation que tes mains seront décalé par rapport a la moto
par contre si tu dit que ton guidon est droit et que la bécane tourne a gauche je crois plutôt que tes tubes de fourche ne sont pas en place dans les T ce qui fait tirer la moto a gauche
ou alors le réglage de fourche en amortissement ou détente est décalé d un tube a
l autre ce qui fait aussi tirer la moto a gauche
parle en a ton mécano ce n est pas très grave sa ce règle assez vite

Merci ça me rassure, je vais l'appeler demain.

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Message par olivierzx le Mar 29 Avr 2014 - 18:38

Tu desserres les vis des T (pas trop) tu cales ta roue contre un trottoir (ou coin de mur mais attention au garde boue) et tu donnes un petit coup au bout du guidon.

Les tubes vont reprendre leur place dans les T.

Pour être sûr de l'alignement : 2 manches à balai.
Un fixé au guidon et un fixé sur les fourreaux.
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Message par Wesl3y le Mar 29 Avr 2014 - 18:59

olivierzx a écrit:Tu desserres les vis des T (pas trop) tu cales ta roue contre un trottoir (ou coin de mur mais attention au garde boue) et tu donnes un petit coup au bout du guidon.

Les tubes vont reprendre leur place dans les T.

Pour être sûr de l'alignement : 2 manches à balai.
Un fixé au guidon et un fixé sur les fourreaux.

C'est exactement ce qu'il ma dis de faire mon concessionnaire a part les balais ce qui est une très bonne idée!!

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Message par ph1prevot le Mar 29 Avr 2014 - 19:44

Wesl3y a écrit:
olivierzx a écrit:Tu desserres les vis des T (pas trop) tu cales ta roue contre un trottoir (ou coin de mur mais attention au garde boue) et tu donnes un petit coup au bout du guidon.

Les tubes vont reprendre leur place dans les T.

Pour être sûr de l'alignement : 2 manches à balai.
Un fixé au guidon et un fixé sur les fourreaux.

C'est exactement ce qu'il ma dis de faire mon concessionnaire a part les balais ce qui est une très bonne idée!!

+1

C'est un grand classique en TT (surtout après une gamelle  Embarassed ). Le remède: mettre la roue contre un arbre ou un poteau et taper le pneu avec le guidon contre cet arbre dans le sens opposé au désaxage du guidon. Rouler un peu pour tester l'efficacité et recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention du bon réglage.
N.B: ça marche même sans rien desserrer si on applique assez d'effort.

@+
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Message par Thorb le Mar 29 Avr 2014 - 23:27

+1 pour le coup du trottoir, ou bien un poteau.
Je pense qu'il faudrait quand même très légèrement desserrer les tubes, car c'est une fourche inversée.
C'est un truc classique qui arrive sur les motos à fourche conventionnelle munies d'un seul disque, à chaque freinage la contrainte est plus forte du côté de ce dernier.
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