Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

+15
desmorg
AC74
Renard Bleu
Michel06
Ricou 35
kawaphil
tracix13
pegase22
Laurent13
Taz 66
iron man
doudou26
olivierzx
Borgil
jab
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 4 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Lun 22 Jan 2024 - 1:39

patrice55 a écrit:Ou ça...
https://moto-station.com/moto-revue/actu/lengin-du-diable-une-yamaha-mt-10-turbo-de-260-chevaux/656193


Oui je l'ai vu celle là aussi Pégase a mis le post ... c'est même pas la peine là c'est comme la H2R un missile sur roue

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 4 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Lun 22 Jan 2024 - 2:04

260 bourrins sur un châssis de MT-10, même en SP... C'est semi-taré, on est d'accord ? Et pourquoi pas, mais ils ne disent pas le prix surtout !

C'est sport. Mais je crois que ce sera très cher et je préférerais alors chercher une autre combinaison sportive plus adaptée à la connerie.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 4 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par rascal_ride Mar 23 Avr 2024 - 17:24

Hello, je relance ce topic sur lequel je suis tombé par hasard et qui m'a parlé un peu, étant l'heureux proprio d'une turismo veloce de 2020 ! 
Pour apporter quelques retours d'expérience sur cette machine, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la Tracer 9 mais j'ai possédé une 900GT durant 2 saisons, une super bécane à tout faire et parfaite pour mon utilisation (weekend d'arsouille entre potes) 
Malheureusement on m'avais cartonné la tracer et comme l'OP du topic je me tâtais sur quoi repartir pour découvrir autre chose mais rester dans ce genre de package que je trouve idéal sur route à savoir un moulin pas trop puissant mais coupleux, des rapports assez courts, et de l'agilité. Et un confort correct mais sportif, on peut pas tout avoir. J'aimais l'idée de rouler quelque chose de différent aussi, ce qui m'a amené à découvrir la MV de tourisme, j'en ai donc commandée une neuve sans même pouvoir l'essayer... c'est ce qu'on appelle un coup de coeur sur catalogue  Very Happy 

Que dire à la découverte de cette italienne dès les premiers kilomètres eh bien la position est déroutante au début c'est ultra compacte, tout paraît plus dur et ça l'est, la rigidité de l'ensemble est présente et on comprend pourquoi plus tard, en même temps la suspension fait du bon travail, on se met à enchaîner quelques courbes et là c'est une belle claque ! La moto se jette en virage de manière presque trop incisive tant elle est agile c'est la sensation que ça fait au début (l'effet vilbrequin contrarotatif?), le train avant est d'une précision et d'un feeling déroutant pour un crossover sur 2 roues, on sent cette légère trépidation du régime à la poignée comme si les bielles étaient impatientes de se déchainer, le son est un peu racleux comme un vieux bloc qui regoûterai à une gorgée de sans plomb après avoir dormi des années dans un garage, et vers 7000trs il commence à dévoiler sa hargne dans un déferlement de sons mécaniques enivrant jusqu'à la zone rouge ! L'admission gueule et l'échappement chante juste ce qu'il faut pour ne pas couvrir ces mélodies... Quel pied, pas de doute on a bien posé ses fesses sur une machine spéciale, une moto qui a été conçue dans le but premier d'offrir une expérience pas comme les autres ! C'est donc ça une Mv Agusta... je signe diect ! Ah ben j'avais déjà signé  Laughing Pour compléter le tableau on peut faire confiance à un freinage Brembo assez dosable et efficace, de l'électronique digne d'une superbike mais inutile à mes yeux d'avoir autant de réglages, il y a de grandes valoches en options ainsi que poignées chauffantes, l'unique phare en diamant est automatique rien que ça, l'autonomie est dingue avec ce grand réservoir de 21litres, la bulle est réglable en 2 positions, il y a la molette de précharge déportée...  Tout fonctionne parfaitement.

Alors oui elle te fait des fesses rouges au bout de 300km car la position très droite sur cette selle pourtant assez rembourrée fait mal au c*l sur un weekend, ça te met des messages d'erreur en ville car ce bouillant triple n'aime pas les bouchons en plein été et te fait savoir qu'il faut vite retrouver une belle route sinueuse pour s'aérer les tubulûres  Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 4 3072614782 Hormis celà je suis totalement subjugué par cette proposition sur 2 roues après bientôt 20'000km d'arsouilles par tous les temps, jamais elle ne m'a laissé en rade sur le bord de route si ça peut rassurer certains qui hésiteraient à sauter le pas. Après biensûr le sav MV est une cata mais le rachat par KTM va sûrement arranger tout ça ! 

Pour finir j'ajouterais que l'on a échangé les montures avec un pote qui roule sur s1000xr ancienne génération, lui a pas trop aimé l'agrément spécial de la MV, ce côté vibrations mécaniques, mais il a adoré la maniabilité, moi j'ai trouvé que la Bm était un missile balistique piégeux tant ça marche fort sans qu'on s'en rende compte. Mais un peu aceptisé à mon goût, de grosses sensations moteur oui alors qu'on enchaîne pas plus vite les virolos et les rapports sont bien plus long aussi on tire la 2ème à + de 160, c'est flippant et pénalisant au final l'allonge de ces gros 4 pattes sur route.
Ces "faux trails" midsizes sont d'une efficacité redoutable pour un budget contenu, la MV turismo en fait partie en version R' non Lusso, elle m'aura coûté neuve 17'500euros environ ttes options (avec valoches). La version Lusso dépasse les 20Keur avec ses suspat électroniques, pas eu l'occasion de tester mais pu entendre ici et là que les suspensions de la Rosso ou R' pour le modèle 2024 subliment de façon plus précise ce châssis fantastique avec quelques réglages hydrauliques un poil plus sportif, ce que j'ai donc fais ! Et en effet en plus d'être une lame ça reste hyper stable à haute vitesse sous contrainte, un exploit vu son empattement de 600cm3. 

Curieux quand même d'essayer la Tracer 9 avec ce cp3 qui doit sacrément marcher, plus puissant et plus coupleux finalement que le 800 MV. Mais hors de question de vendre cette moto pour le moment, depuis 3 saisons à son guidon c'est toujours une addiction d'emmener sportivement cette fougueuse italienne au sang chaud  Twisted Evil

Sur ce petit pavé, au plaisir de vous croiser sur la route, côté France voisine de la Suisse ou un peu plus loin cheers
rascal_ride
rascal_ride
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2024
Localisation : Suisse romande

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 4 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par worms Mer 24 Avr 2024 - 11:39

Merci pour ce retour sur la MV ! Ça donne envie de l'essayer.
La T9GT(+) ne doit pas avoir une meilleure selle que la MV Wink...

La T9GT(+) :
Les suspensions pilotées (sauf précontraintes) sont très efficaces et l’agrément de cette moto "couteau suisse" est super. De mon point de vue la T9 est le meilleur rapport qualité / performance / prix si tu n'as pas besoin d'un missile.
La dotation de base est bien équipée : valises, shifter up/down, suspats pilotées, poignées chauffantes, régulateur de vitesse...
Le 3 cylindres est vraiment une bonne synthèse des 2 et 4 cylindres : couple à bas régime et puissance en haut.

Il faudrait que tu aille l'essayer en concession, à mon avis tu ne sera pas déçu !

V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

pegase22 et ALP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 4 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum