Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

+15
desmorg
AC74
Renard Bleu
Michel06
Ricou 35
kawaphil
tracix13
pegase22
Laurent13
Taz 66
iron man
doudou26
olivierzx
Borgil
jab
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Jeu 18 Jan 2024 - 10:44

jab a écrit:
Peut-être parce que j'ai eu du sportif 4 cylindres (400 ou 1000) qui doit gueuler à 10-15000 tours pour envoyer sévère, ou du bi-cylindre 2T qui décollait vers 10-12000, ou d'autres 4T 400 qui monte à 15000 en hurlant pour ne jamais dépasser les 200Km/h. Tout l'inverse en fait et qui m'invitera à retourner à ses moyennes cylindrées pleines de plus de sensations, à moindre risques.

Bref, c'est marrant la perception des bécanes. La T9GT est unique, comme toutes. Je ne sais même plus de quoi j'ai envie maintenant, tant j'ai envie de tout ce que j'ai connu et cette Tracer aussi, j'adore, avec ce qu'elle me fait découvrir toujours. Peut-être qu'il me reste à la pousser plus dans le rouge. Mais pour l'instant, elle ne m'y pas tellement excité. Et je l'adore en bas. Donc chacun son truc et son humeur et sa bécane et ses conditions.

Et donc ma conclusion, à nous lire, c'est que la Tracer 9 CP3 semble bien parfaite pour nous satisfaire tous, un paquet de mondes bien différents.

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas fou, car je suis exactement du même avis que toi Smile
Moi aussi je suis un fan des envolées lyriques que peuvent procurer certains vieux 2T ou les 4 cylindres actuels. Et clairement, c'est là que j'ai mes sensations.
C'est d'ailleurs pour ça que :
1) je fais toujours de la piste
2) avec une sportive 4 cylindres uniquement (j'ai longtemps hésité pour la performance d'une daytona, mais c'est clairement pas ma cam' et j'ai vraiment un blocage avec ce moteur)

Donc oui, le moteur joue énormément, la preuve (la Daytona est exemplaire pour son chassis, vraiment, c'est un vrai bonheur. Mais son moteur me gâche tout...) ! Et sur la Tracer, tirer les rapports ne sert vraiment pas à grand chose...même quand je l'utilises pour me tirer la bourre avec les copains, j'vais pas chercher la zone rouge, car la fin du compte tour n'est pas du tout performante ou sensationnelle.

Petit détail concernant ton attirance pour la ZX6R : peu importe son accueil / confort, une sportive reste une sportive. Et pour le quotidien...c'est une souffrance pour le dos et les poignets. A chaque bouchon, feu rouge,  ralentissement... tu es en appuis sur tes mains et ça rend fou. Y'a que dans l'accelération et le rythme que tu soulages l'ensemble.
Si t'es ok avec ça, alors oui, tu peux partir là dessus. Mais sur route moi, et encore plus pour le quotidien, c'est hors de question ^^

D'ailleurs à force, je me doit de te demander : pourquoi tu ne vas pas sur piste ?
Contrairement à BEAUCOUP d'idées reçues, ce n'est pas seulement pour les fans de vitesse qui cherchent à taper les 200km/h. Oui ça permet d'aller plus vite que sur route, et oui c'est même obligatoire sinon ça devient dangereux, mais pour autant personne ne te chronomètre ou te juge par rapport aux autres. En plus, les journées pistes s'organisent la plupart du temps par groupe de niveau, et même en débutant les gens s'amusent très bien.
Si tu veux des sensations, c'est la meilleure chance d'en avoir Wink

Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par doudou26 Jeu 18 Jan 2024 - 14:08

jab a écrit:C'est marrant de vous lire car on a vraiment pas les même ressentis. Moi je me fais chier hors du mode 1 (le plus sport). Les 2 et 3 c'est pour la ville mouillée, et le 4 sous déluge et neige et brouillard sur glace.

je ne monte quasi jamais dans le rouge sur cette bécane, car elle m'y ennuie presque, tant c'est linéaire et long à venir. J'adore absolument ses bas régimes de tracteur imperturbable. Et ses reprises de cheval à tout niveau en bas

je ne monte jamais dans le rouge non plus, quand je tire les rapports pour avoir des sensations à l'accel c'est jusqu'à 7000 tours max, mais la vitesse est déjà trop élevée. J'aime quand ça tire un peu sur les bras, je n'ai pas du tout cette sensation dans les bas et mi-régimes, c'est très loin de la Bmw r1200r lc que j'ai possédé il y a quelques années. Bon, pas le même couple non plus Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 2459483764

Je crois que je vais essayer le mode 4 pour rouler plus tranquille Laughing, et la revendre pour reprendre un bicylindre.
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Jeu 18 Jan 2024 - 16:37

Borgil a écrit:
jab a écrit:
Peut-être parce que j'ai eu du sportif 4 cylindres (400 ou 1000) qui doit gueuler à 10-15000 tours pour envoyer sévère, ou du bi-cylindre 2T qui décollait vers 10-12000, ou d'autres 4T 400 qui monte à 15000 en hurlant pour ne jamais dépasser les 200Km/h. Tout l'inverse en fait et qui m'invitera à retourner à ses moyennes cylindrées pleines de plus de sensations, à moindre risques.

Bref, c'est marrant la perception des bécanes. La T9GT est unique, comme toutes. Je ne sais même plus de quoi j'ai envie maintenant, tant j'ai envie de tout ce que j'ai connu et cette Tracer aussi, j'adore, avec ce qu'elle me fait découvrir toujours. Peut-être qu'il me reste à la pousser plus dans le rouge. Mais pour l'instant, elle ne m'y pas tellement excité. Et je l'adore en bas. Donc chacun son truc et son humeur et sa bécane et ses conditions.

Et donc ma conclusion, à nous lire, c'est que la Tracer 9 CP3 semble bien parfaite pour nous satisfaire tous, un paquet de mondes bien différents.

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas fou, car je suis exactement du même avis que toi Smile
Moi aussi je suis un fan des envolées lyriques que peuvent procurer certains vieux 2T ou les 4 cylindres actuels. Et clairement, c'est là que j'ai mes sensations.
C'est d'ailleurs pour ça que :
1) je fais toujours de la piste
2) avec une sportive 4 cylindres uniquement (j'ai longtemps hésité pour la performance d'une daytona, mais c'est clairement pas ma cam' et j'ai vraiment un blocage avec ce moteur)

Donc oui, le moteur joue énormément, la preuve (la Daytona est exemplaire pour son chassis, vraiment, c'est un vrai bonheur. Mais son moteur me gâche tout...) ! Et sur la Tracer, tirer les rapports ne sert vraiment pas à grand chose...même quand je l'utilises pour me tirer la bourre avec les copains, j'vais pas chercher la zone rouge, car la fin du compte tour n'est pas du tout performante ou sensationnelle.

Petit détail concernant ton attirance pour la ZX6R : peu importe son accueil / confort, une sportive reste une sportive. Et pour le quotidien...c'est une souffrance pour le dos et les poignets. A chaque bouchon, feu rouge,  ralentissement... tu es en appuis sur tes mains et ça rend fou. Y'a que dans l'accelération et le rythme que tu soulages l'ensemble.
Si t'es ok avec ça, alors oui, tu peux partir là dessus. Mais sur route moi, et encore plus pour le quotidien, c'est hors de question ^^

D'ailleurs à force, je me doit de te demander : pourquoi tu ne vas pas sur piste ?
Contrairement à BEAUCOUP d'idées reçues, ce n'est pas seulement pour les fans de vitesse qui cherchent à taper les 200km/h. Oui ça permet d'aller plus vite que sur route, et oui c'est même obligatoire sinon ça devient dangereux, mais pour autant personne ne te chronomètre ou te juge par rapport aux autres. En plus, les journées pistes s'organisent la plupart du temps par groupe de niveau, et même en débutant les gens s'amusent très bien.
Si tu veux des sensations, c'est la meilleure chance d'en avoir Wink

Merci mec. Et pour la sportive tu as raison. Mais j'ai toujours envie d'y revenir. Et qu'est-ce que c'est dommage de vieillir. Irrémédiable pour sûr. Mais oui, faut juste que j'aille voir encore ! Et si je ne peux plus, je serai bien triste. Mais c'est la vie. Et quand je réalise qu'un mec de 33 ans dit ça à un mec de 50 ans, ça me donne encore plus envie de retrouver la rigueur du chassis d'une sportive pour retrouver ses sensations uniques de précision. Mais oui, tu as sûrement raison. Je dois allez voir moi-même, comme dans la dernière réplique du film Le Grand Bleu (de la génération des quinquas) : "Go, and see, my love !"

Et pour la piste, c'est sûr que ça me démange sévère et tout ce que tu dis est juste. Je n'ai que de mauvaises excuses : la piste est loin, faut m'équiper, faudra une bécane dédiée. Mais oui, je dois retourner à Carole, la plus proche, et pas rapide du tout en effet. Merci mec ! Reste juste à me bouger mon gros cul de feignante, bien occupé par le job aussi. mais oui, faut le faire !


Dernière édition par jab le Jeu 18 Jan 2024 - 17:41, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Jeu 18 Jan 2024 - 16:41

doudou26 a écrit:
Je crois que je vais essayer le mode 4 pour rouler plus tranquille Laughing, et la revendre pour reprendre un bicylindre.

Le mode 4 c'est un cauchemar ! Oublie-le. Il ne sert que pour la neige et le verglas, pour calmer les +100 bourrins.

Sinon il me semble limite dangereux, tant la bécane devient si molle à répondre. Parfait pour la neige. Et rien d'autre.

C'est chiant à mourir ce mode. Uniquement fait pour se sauver la vie en conditions météorologiques terribles.

Si t'en arrives là, change de bécane en effet. T'as l'air d'avoir apprécié des trucs avant.

Moi je trouve que ce CP3 peut tout faire. Je l'ai assez partagé avant. Et ça m'empêche pas d'avoir envie d'essayer d'autres trucs quelques années encore.

Bien à toi !
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Jeu 18 Jan 2024 - 17:40

jab a écrit:
Merci mec. Et pour la sportive tu as raison. Mais j'ai toujours envie d'y revenir. Et qu'est-ce que c'est dommage de vieillir. Irrémédiable pour sûr. Mais oui, faut juste que j'aille voir encore ! Et si je ne peux plus, je serai bien triste. Mais c'est la vie.

Et pour la piste, c'est sûr que ça me démange sévère et tout ce que tu dis est juste. Je n'ai que de mauvaises excuses : la piste est loin, faut m'équiper, faudra une bécane dédiée. Mais oui, je dois retourner à Carole, la plus proche, et pas rapide du tout en effet. Merci mec ! Reste juste à me bouger mon gros cul de feignante, bien occupé par le job aussi. mais oui, faut le faire !

Le circuit le plus proche de chez moi est à 2h30 d'autoroute.
J'ai fait quelques sorties sur ma bécane de route, mais j'admet ne pas avoir trop insisté de peur de la plier. Pour autant, ce n'est pas impossible, surtout en mode loisir occasionnel comme ça et quand on ne cherche pas le chrono.
Concernant l'équipement pareil, j'y allais avec l'équipement route, ayant déjà tout (veste + pantalon cuir attachés, gants, bottes, dorsale, ...).

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui et comme c'est une passion (6 jours / an environ), j'ai la moto exprès, le matos exprès, et la remorque exprès.
Reste plus qu'à aligner les billets...(en moyenne ça doit me coûter 500€ / journée...).
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

olivierzx et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par pegase22 Jeu 18 Jan 2024 - 18:44

Borgil a écrit:en moyenne ça doit me coûter 500€ / journée..

usure du matos compris ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Jeu 18 Jan 2024 - 19:31

Borgil a écrit:
Le circuit le plus proche de chez moi est à 2h30 d'autoroute.
J'ai fait quelques sorties sur ma bécane de route, mais j'admet ne pas avoir trop insisté de peur de la plier. Pour autant, ce n'est pas impossible, surtout en mode loisir occasionnel comme ça et quand on ne cherche pas le chrono.
Concernant l'équipement pareil, j'y allais avec l'équipement route, ayant déjà tout (veste + pantalon cuir attachés, gants, bottes, dorsale, ...).

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui et comme c'est une passion (6 jours / an environ), j'ai la moto exprès, le matos exprès, et la remorque exprès.
Reste plus qu'à aligner les billets...(en moyenne ça doit me coûter 500€ / journée...).

500€ la journée ? Pourquoi et comment ça te coûte aussi cher ?

On dirait le prix de mes amis fous sur 4 roues sur circuits. Et y a 4 pneus en plus.

Tu crames 2 trains de pneus ? Et l'essence et le péage à 2h30 d'autoroute ?

Quand j'avais 17-18 ans, j'emmenais mon TSR-125, puis mon RGV-250, à Carole pour 30 balles, essence et droit d'y rouler compris.

Comment ça te coûte aussi cher la sortie ? Comment s'en sortir pour beaucoup moins ?
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Jeu 18 Jan 2024 - 19:48

Borgil a écrit:
jab a écrit:
Merci mec. Et pour la sportive tu as raison. Mais j'ai toujours envie d'y revenir. Et qu'est-ce que c'est dommage de vieillir. Irrémédiable pour sûr. Mais oui, faut juste que j'aille voir encore ! Et si je ne peux plus, je serai bien triste. Mais c'est la vie.

Et pour la piste, c'est sûr que ça me démange sévère et tout ce que tu dis est juste. Je n'ai que de mauvaises excuses : la piste est loin, faut m'équiper, faudra une bécane dédiée. Mais oui, je dois retourner à Carole, la plus proche, et pas rapide du tout en effet. Merci mec ! Reste juste à me bouger mon gros cul de feignante, bien occupé par le job aussi. mais oui, faut le faire !

Le circuit le plus proche de chez moi est à 2h30 d'autoroute.
J'ai fait quelques sorties sur ma bécane de route, mais j'admet ne pas avoir trop insisté de peur de la plier. Pour autant, ce n'est pas impossible, surtout en mode loisir occasionnel comme ça et quand on ne cherche pas le chrono.
Concernant l'équipement pareil, j'y allais avec l'équipement route, ayant déjà tout (veste + pantalon cuir attachés, gants, bottes, dorsale, ...).

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui et comme c'est une passion (6 jours / an environ), j'ai la moto exprès, le matos exprès, et la remorque exprès.
Reste plus qu'à aligner les billets...(en moyenne ça doit me coûter 500€ / journée...).
Tiens mon copain

https://circuitdebresse.com/categorie-produit/droits-de-piste-moto/

Les journées de roulage (en terme de disponibilité) :

https://circuitdebresse.com/acces-circuit-de-bresse/?doing_wp_cron=1705603304.8051650524139404296875

Maximum 160 roros la journée de roulage et le tout dans 1 coin sympa à 200 bornes de chez toi. 

Peut-être s'agit-il du circuit dont tu parles, je n'sais pas... mais ça ne coute pas 500 euros.



Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Plan-d10

https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=grenoble&arrival=71580%20Frontenaud%2C%20Sa%C3%B4ne-et-Loire%2C%20France&arrivalTid=city-1315423&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&noRestrictions=true&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=false&caravan=false&shouldUseTraffic=false&car=compact&fuel=petrol&fuelCost=1.800&allowance=0.000&corridor=&fuelConsumption=6.8:5.6:5.6

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par doudou26 Jeu 18 Jan 2024 - 22:41

jab a écrit:
doudou26 a écrit:
Je crois que je vais essayer le mode 4 pour rouler plus tranquille Laughing, et la revendre pour reprendre un bicylindre.

Le mode 4 c'est un cauchemar ! Oublie-le. Il ne sert que pour la neige et le verglas, pour calmer les +100 bourrins.

Sinon il me semble limite dangereux, tant la bécane devient si molle à répondre. Parfait pour la neige. Et rien d'autre.

C'est chiant à mourir ce mode. Uniquement fait pour se sauver la vie en conditions météorologiques terribles.

je vais le tester au-moins une fois ce mode 4, il me semble parfait pour ne pas trop mettre de gaz et de ce fait me permettre de conserver le permis plus longtemps.
Mais la tentation de changer de mode risque d'être grande.
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Jeu 18 Jan 2024 - 23:34

doudou26 a écrit:
jab a écrit:
doudou26 a écrit:
Je crois que je vais essayer le mode 4 pour rouler plus tranquille Laughing, et la revendre pour reprendre un bicylindre.

Le mode 4 c'est un cauchemar ! Oublie-le. Il ne sert que pour la neige et le verglas, pour calmer les +100 bourrins.

Sinon il me semble limite dangereux, tant la bécane devient si molle à répondre. Parfait pour la neige. Et rien d'autre.

C'est chiant à mourir ce mode. Uniquement fait pour se sauver la vie en conditions météorologiques terribles.

je vais le tester au-moins une fois ce mode 4, il me semble parfait pour ne pas trop mettre de gaz et de ce fait me permettre de conserver le permis plus longtemps.
Mais la tentation de changer de mode risque d'être grande.

Tu en parles sans avoir même essayé une seule fois ?

Toi tu m'as l'air du bon râleur français qui veut toujours absolument faire le contraire de ce qu'on lui conseille quand on a essayé et que l'autre (toi ici) n'y connait rien en fait. Mais il ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir et te discuter quand même ! Magnifique. 

Bravo. Essaye donc ce mode 4 enfin et reviens nous en parler, avant de parler dans le vide et sans raison ni aucune expérience du sujet. Et tu verras que tu seras p'tet d'accord avec moi. Que si tu roules en mode 4 sur un T9GT, alors autant acheter une autre bécane. Car c'est juste stupide, en dehors des moments de grands dangers routiers.

Bref, je suis sûr que tu viendras essayer de prouver le contraire. Je te préviens. J'abandonne d'emblée. J'ai dit ce que j'avais à dire. Bye ! Et vivement ton bicylindre BM. (En mode 4 ? Tu nous diras parce que là j'y connais rien. Et ça je le sais, moi. Mais en même temps, je m'en fous, à ce jour.)

PS: Et pardon si je suis à cran contre les râleurs qui critiquent ceux qui font et testent, alors qu'eux n'ont rien fait avant dans aucun sens. Ou alors, parfois, ils font semblant et ne sont qu'agents de propagande des ennemis. Ça existe aussi.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Ven 19 Jan 2024 - 0:27

Taz 66 a écrit:C'est l'exemple parfait du "Comment faire un superbe échappement".Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 70930213
M'sieur Yam devrait s'en inspirer pour sa T9. 
Au moins ça rendrait la moto plus belle encore et justifierait mieux l'augmentation de prix chaque année plus élevée.
Je ne veux pas te décevoir mais aucune chance qu'ils reviennent en arrière sur leur pot qui va au sol, quand tu vois la somme d'argent et de R&D (recherche et développement) qu'ils y ont mis. Un département entier. Alors faut pas rêver d'autre chose.

Et perso, je trouve leur résultat presque parfait. Plus jamais aucune envie aujourd'hui de ces pots d'échappement en hauteur qui hurlent et puent et brulent la jambe du passager, ou la notre un jour, et quand c'est pas ton cul sur les DUCAT', sinon je prendrais la Panigale V2 ou 4 demain. Mais c'est juste invivable ! Très très dommage...

Yam' a innové et j'apprécie l'innovation. Le bruit y est, sans trop faire chier le monde et avec moins de risques mécaniques. Juste une innovation qui fait fabuleusement le taf pour la majorité.

J'ai retrouvé leur vidéo à ce sujet. Au sujet du travail qu'ils y ont consacré. Et c'est pas rien ! Et tellement japonais et scientifique. Admirable et à applaudir. Jamais parfaits mais ils essayent tellement.

jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par doudou26 Ven 19 Jan 2024 - 0:55

jab a écrit:Tu en parles sans avoir même essayé une seule fois ?

Toi tu m'as l'air du bon râleur français qui veut toujours absolument faire le contraire de ce qu'on lui conseille quand on a essayé et que l'autre (toi ici) n'y connait rien en fait. Mais il ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir et te discuter quand même ! Magnifique. 

Bravo. Essaye donc ce mode 4 enfin et reviens nous en parler, avant de parler dans le vide et sans raison ni aucune expérience du sujet. Et tu verras que tu seras p'tet d'accord avec moi. Que si tu roules en mode 4 sur un T9GT, alors autant acheter une autre bécane. Car c'est juste stupide, en dehors des moments de grands dangers routiers.

Bref, je suis sûr que tu viendras essayer de prouver le contraire. Je te préviens. J'abandonne d'emblée. J'ai dit ce que j'avais à dire. Bye ! Et vivement ton bicylindre BM. (En mode 4 ? Tu nous diras parce que là j'y connais rien. Et ça je le sais, moi. Mais en même temps, je m'en fous, à ce jour.)

PS: Et pardon si je suis à cran contre les râleurs qui critiquent ceux qui font et testent, alors qu'eux n'ont rien fait avant dans aucun sens. Ou alors, parfois, ils font semblant et ne sont qu'agents de propagande des ennemis. Ça existe aussi.

houlà, c'est quoi ce bashing  Shocked
je ne suis pas un râleur, et je ne donne pas d'avis sur le mode 4 puisque je ne l'ai pas encore essayé.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela pourrait déranger quelqu'un, ou ne pas avoir le droit d'exprimer les bénéfices que je pourrai en retirer.

Et sur la Bm, il n'y avait que 2 modes : Road et Rain (pas pris l'option Dynamic). Le Road me convenait très bien
Oui c'est bien que tu abandonnes, vu ta réaction, et je roule sur le mode que je veux Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 2459483764
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Renard Bleu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Ven 19 Jan 2024 - 1:01

Oui c'est bien que tu abandonnes, vu ta réaction, et je roule sur le mode que je veux 
Yes. calmons-nous. Roules en mode 4 sur route classique et reviens nous dire ici ce que tu en penses, s'il te plait.

(Moi je dis que ça devient un veau chiant, limite dangereux quand on a besoin d'un poil de patate dans une situation).

Mais je serais ravi d'entendre une contradiction et le cas d'usage, comme on dit.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Ven 19 Jan 2024 - 8:44

Oui c'est ça : Calmons nous ...Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 90029145

Conjugable à la 1re et 2ème personne du présent : Je me calme...tu te calme etc etc........................................................

Le Taz est érudit, philosophe, adepte de la liberté d'avis et d'expression, un grand adepte de la paix et la sérénité

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 C8050634

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par desmorg Ven 19 Jan 2024 - 9:06

jab a écrit:
doudou26 a écrit:
Je crois que je vais essayer le mode 4 pour rouler plus tranquille Laughing, et la revendre pour reprendre un bicylindre.

Le mode 4 c'est un cauchemar ! Oublie-le. Il ne sert que pour la neige et le verglas, pour calmer les +100 bourrins.

Sinon il me semble limite dangereux, tant la bécane devient si molle à répondre. Parfait pour la neige. Et rien d'autre.

C'est chiant à mourir ce mode. Uniquement fait pour se sauver la vie en conditions météorologiques terribles.

Si t'en arrives là, change de bécane en effet. T'as l'air d'avoir apprécié des trucs avant.

Moi je trouve que ce CP3 peut tout faire. Je l'ai assez partagé avant. Et ça m'empêche pas d'avoir envie d'essayer d'autres trucs quelques années encore.

Bien à toi !
Un peu extrême  comme jugement mais c'est ton droit .
Le 4 est très bien ville d'autant plus  qu'il y a moins de bruit d'aspiration d'air et en duo .
Et oui le plaisir de la moto doit être  partagé et ne pas devenir une souffrance pour le sds .
Mon fils est monté une fois avec moi : comme elle fait la mère pour monter la dessus ?
Je passe en 4 : ah ouais la c'est de suite plus vivable, idem pour sa mère. 
En mode ballade quand tu roules avec d'autres motos qui sont tranquilles , ça m'arrive le mettre .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par desmorg Ven 19 Jan 2024 - 9:15

jab a écrit:
Oui c'est bien que tu abandonnes, vu ta réaction, et je roule sur le mode que je veux 
Yes. calmons-nous. Roules en mode 4 sur route classique et reviens nous dire ici ce que tu en penses, s'il te plait.

(Moi je dis que ça devient un veau chiant, limite dangereux quand on a besoin d'un poil de patate dans une situation).

Mais je serais ravi d'entendre une contradiction et le cas d'usage, comme on dit.
Dangereux avec 100 cv sous la poignée ? 
Il y a donc des milliers voire millions de motos qui sont dangereuses dans ce cas .
Le pb du mode 4 c'est qu'il ne faut hésiter  a mettre la poignée dans le coin à contrario des autres modes , si on y va à toc c'est loin d'être le le veau que tu décris .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Ven 19 Jan 2024 - 10:11

Taz 66 a écrit:Tiens mon copain

https://circuitdebresse.com/categorie-produit/droits-de-piste-moto/

Les journées de roulage (en terme de disponibilité) :

https://circuitdebresse.com/acces-circuit-de-bresse/?doing_wp_cron=1705603304.8051650524139404296875

Maximum 160 roros la journée de roulage et le tout dans 1 coin sympa à 200 bornes de chez toi. 

Peut-être s'agit-il du circuit dont tu parles, je n'sais pas... mais ça ne coute pas 500 euros.



Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Plan-d10

https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=grenoble&arrival=71580%20Frontenaud%2C%20Sa%C3%B4ne-et-Loire%2C%20France&arrivalTid=city-1315423&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&noRestrictions=true&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=false&caravan=false&shouldUseTraffic=false&car=compact&fuel=petrol&fuelCost=1.800&allowance=0.000&corridor=&fuelConsumption=6.8:5.6:5.6

C'est bien là l'erreur des gens qui ne font pas de circuit, c'est de savoir mieux que les autres comment ça marche =D

Donc je vais répondre à tout le monde d'un coup pour expliquer globalement d'où viennent ces chiffres :

  • en moyenne 150€ par circuit et par jour de roulage. Et ce, sans assurance annulation (que l'on prend régulièrement, car en cas de crash sur la session d'avant, de grosse tempête de pluie, ou tout autre événement à la con, inutile de faire 5h de route aller retour pour rien, essence et péage compris). Ca porte plutôt à 160-170€ / jour avec l'assurance annulation. Et ça, c'est pour les "petits" circuit, car les gros comme MagnyCours et compagnie sont à +200€
  • en parlant assurance, parlons aussi assurance circuit : on peut s'y rendre avec une simple responsabilité civile que propose TOUS les organisateurs (ou presque), et qu'on peut obtenir pour 10€ en général. C'est le minimum obligatoire pour accéder à la piste, car on se fou des dégâts que tu te fera tout seul, mais il est hors de question que tu puisses faire mal aux autres sans être couvert. Bref, vous l'aurez compris, c'est le minimum, et ça couvre juste les dégâts que tu fera aux autres (et encore...). Etant habitué de la piste, je préfère avoir ma propre assurance pour ma moto et moi même, qui me coûte 150€ / an, soit ramené à la journée à 25€ environ 
  • la route ! Avec nos amis Russe et nos chers politique, un A/R sur circuit me coûte facilement 80€ en moyenne d'essence et de péage
  • les consommables : entre l'essence consommée sur place, les plaquettes de frein qui filent assez vite, une vidange complète d'huile à faire tous les 3 roulages (à 60€ le bidon, car huile racing, difficile de trouver mieux), ... ça fait vite plusieurs dizaines d'euros de plus par journée
  • les pneus : là aussi, un vaste sujet complètement inconnu des gens qui ne font pas de circuit. Quand un train route coûte en moyenne moins de 300€ (je viens de regarder sur Dafy pour un train de roadsmart 4), on est plutôt sur 350 voir 400 pour les pneus slicks. Et contrairement à la route, un pneu arrière (entre 180 et 200€ à lui seul), me fait seulement 2 journées, soit 95€ en moyenne à compter de plus rien que pour l'arrière sur une journée.
  • la bouffe et le "sur place" : comme les circuits sont loin, que les journées commencent tôt (à 7h30 commence la partie administrative), et que c'est épuisant, on ne fait pas le déplacement le matin même, mais bien la veille. Donc il faut compter une journée de bouffe + la location du box pour pas glander sur le parking et cuire au soleil. Et si malgré tout tu ne veux pas payer un box (entre 80 et 150€ / jour en fonction du circuit), tu peux amener ta tonnelle et tout le bordel. Mais ça aussi, ça a un coût


Bref, j'vous laisse faire la partie mathématique. Mais si, on est bien plus proche des 500€ par jour qu'autre chose, quand on sait réellement ce que ça implique Wink
Après, pour quelqu'un qui vient juste une journée, avec sa bécane de route, ses pneus routes, et juste pour le loisir comme ça dans l'année, ça ne coûtera pas ça. Mais pour moi, si.


Concernant le sujet du mode 4, je suis de l'avis de Jab. Je l'ai essayé qu'une fois, et j'avais l'impression de perdre tout le moteur, comme quand j'ai pu rouler sur du 4 cylindres 600 bridés A2. Je ne sais pas exactement à combien ce mode bride la moto, mais j'ai quelques doutes sur le 100cv (j'avais plus l'impression de me retrouver sur du ~60cv qu'autre chose).
Donc oui en ville ou sur route dangereuse, il sera utilisable. Mais c'est tout, dès qu'on attaque la rocade, une petite départementale ou tout autre route, ça me parait moi aussi plus dangereux qu'autre chose. Et je vous rassure, j'ai le même avis pour les 125cc ou toutes ces nouvelles 300/400/500cc qui fleurissent depuis la réforme des permis A2, car on continue d'avoir une moto entre les jambes, on pense qu'on peut doubler n'importe quelle voiture, et finalement on n'a pas plus de watts que ces dernières.
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Renard Bleu Ven 19 Jan 2024 - 13:33

Quand ma moto m'a été livrée neuve, elle était sur le mode 4, je n'avais pas été prévenu ... J'ai eu un petit choc en me demandant quelle daube j'avais acheté.
Oui ce mode n'a aucun intérêt.
Et l'injection est pour moi assez bonne pour tout faire avec le mode 1
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Ven 19 Jan 2024 - 14:19

Borgil a écrit:
Taz 66 a écrit:Tiens mon copain

https://circuitdebresse.com/categorie-produit/droits-de-piste-moto/

Les journées de roulage (en terme de disponibilité) :

https://circuitdebresse.com/acces-circuit-de-bresse/?doing_wp_cron=1705603304.8051650524139404296875

Maximum 160 roros la journée de roulage et le tout dans 1 coin sympa à 200 bornes de chez toi. 

Peut-être s'agit-il du circuit dont tu parles, je n'sais pas... mais ça ne coute pas 500 euros.



Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Plan-d10

https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=grenoble&arrival=71580%20Frontenaud%2C%20Sa%C3%B4ne-et-Loire%2C%20France&arrivalTid=city-1315423&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&noRestrictions=true&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=false&caravan=false&shouldUseTraffic=false&car=compact&fuel=petrol&fuelCost=1.800&allowance=0.000&corridor=&fuelConsumption=6.8:5.6:5.6

C'est bien là l'erreur des gens qui ne font pas de circuit, c'est de savoir mieux que les autres comment ça marche =D
Tu vois, tu n'as pas compris le sens de mon message (circuit de Bresse). Je t'envoyais ça à titre indicatif et surtout amical
Sans aucune arrière pensée, ni prétendre "mieux savoir que les autres comment ça marche".

C'est chiant les gens qui prennent tout de travers et ne peuvent s'empêcher de répondre agressivement comme tu le fais.

"C'est bien là l'erreur des gens qui ne font pas de circuit" 

 J'ai mon permis GC depuis 1974 et j'allais me frotter les genoux au circuit Carole dès le début des années 80 avec ma 900 Bol d'or achetée la même année, à une époque que tu n'as pas pu connaître. 

Tout comme j'amenais mon fils (qui est né la même année que toi) pour voir tourner son père sur ce même circuit.

Mais c'est vrai qu'en vieillissant l'envie de tourner sur circuit ne m'attire plus. De là vient probablement mon ignorance

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Borgil Ven 19 Jan 2024 - 14:54

Taz 66 a écrit:Tu vois, tu n'as pas compris le sens de mon message (circuit de Bresse). Je t'envoyais ça à titre indicatif et surtout amical
Sans aucune arrière pensée, ni prétendre "mieux savoir que les autres comment ça marche".

C'est chiant les gens qui prennent tout de travers et ne peuvent s'empêcher de répondre agressivement comme tu le fais.

"C'est bien là l'erreur des gens qui ne font pas de circuit" 

 J'ai mon permis GC depuis 1974 et j'allais me frotter les genoux au circuit Carole dès le début des années 80 avec ma 900 Bol d'or achetée la même année, à une époque que tu n'as pas pu connaître. 

Tout comme j'amenais mon fils (qui est né la même année que toi) pour voir tourner son père sur ce même circuit.

Mais c'est vrai qu'en vieillissant l'envie de tourner sur circuit ne m'attire plus. De là vient probablement mon ignorance

Et c'est en ce sens que je répond de manière explicative Smile

Si je dis qu'une journée me coûte 500€, c'est pas pour faire le malin ou me faire mousser...c'est parce qu'elle me coûte réellement 500€.
Me dire que non, c'est à peine 160, et bien c'est erroné. Donc je n'ai rien prit de travers (ni de manière agressive d'ailleurs), c'est juste factuel, on ne parle absolument pas des mêmes chiffres.

Et en effet, les tarifs ont bien changés depuis 1974. Tout comme le fait que Carole soit une exception en france, avec un accès gratuit une grande partie de l'année.
Pour le reste, et pour les habitués de la piste, et bien...le budget est conséquent.
D'ailleurs, je connais très bien le circuit de Bresse que tu as envoyé, vu que c'est un de ceux sur lequel je roule le plus. Et dans mon exemple, c'est le tarif d'accès que je prend comme référence (Alès est un poil moins cher, Vaison encore moins, mais Lédenon l'est plus, ...).

En tous cas, c'est un sujet "sensible", qui me touche, car l'avenir de cette discipline pour les amateurs comme moi est plus que nuageux.
Entre tous les abrutis qui achètent leur maison à côté pour ensuite se plaindre du bruit, les écolos qui veulent tout fermer, les motards moralisateurs qui nous disent d'aller sur piste dès l'instant où on dépasse de 1km/h la vitesse autorisée (comme si c'était "facile" d'aller sur piste d'un claquement de doigts), et bien...ça a tendance à énerver.
Donc je prone l'information exacte, la plus juste, et la moins liberticide  Smile
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Sam 20 Jan 2024 - 1:16

Ben dites-donc. On s'énervent tous à un moment sur ce fil, alors qu'en fait on est bien copains. Et ma faute d'avoir commencé hier. Je vous demande pardon. Et je vois que tant de réponses plus raisonnées que les miennes tentent de ramener la paix et y arrivent bien. Alors pardon pour hier. Et tentons donc de continuer de nous lire entre les lignes affectives, tout ce qui est bon que chacun rapporte en Retex. Mon post ici n'a aucun intérêt mais juste pour nous encourager à faisons la paix en effet. Merci aux pacifistes dans nos posts.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par jab Sam 20 Jan 2024 - 1:25

Borgil a écrit:En tous cas, c'est un sujet "sensible", qui me touche, car l'avenir de cette discipline pour les amateurs comme moi est plus que nuageux.
Entre tous les abrutis qui achètent leur maison à côté pour ensuite se plaindre du bruit, les écolos qui veulent tout fermer, les motards moralisateurs qui nous disent d'aller sur piste dès l'instant où on dépasse de 1km/h la vitesse autorisée (comme si c'était "facile" d'aller sur piste d'un claquement de doigts), et bien...ça a tendance à énerver.
Donc je prone l'information exacte, la plus juste, et la moins liberticide  Smile
@Borgil, chapeau ! Ton texte mérite une lettre partagée aux multiples "autorités". Ce devrait leur être partagé à la moindre bonne occasion. Je ne manquerai pas de le faire dès qu'opportun. Déjà des bleus à moto et ailleurs. Et surtout leur ministère. Et attirons aussi la FFMC sur ce sujet pour qu'ils relaient. Je pense que tu dis tout juste. Et c'est pour la sécurité publique !

Tu peux / et nous tous ici, devrions commencer par écrire (pas individuellement hein, mais par clubs, associations et autres groupements et représentations dignes et reconnues) à notre député et à nos élus locaux à ce sujet. (Le circuit doit dépendre de la région). Pour avancer ces points de vue très sensés. Ils écoutent alors et plus on est nombreux et qu'on les saoule mais avec des propositions de solutions et qu'on explique avec intelligence en quoi ça règle un problème de sécurité ou de santé publique, et plus ça s'entend de l'autre coté. Et ça finit par avancer en fait.

Et si à Carole on est tant gâtés depuis 40 ans, c'est sûrement que certains avaient fait ce boulot avant.

500 balles par jour pour explorer les limites et l'expertise de la pratique de nos machines dans un contexte sécuritaire pour tous, plutôt que sur routes ouvertes, au risque de tous, n'est pas acceptable. Pareil pour les voitures d'ailleurs.

S'il y avait plus de circuits pas chers, y aurait sûrement moins de débiles nuls et incompétents qui se prennent pour des pilotes sur la route que prennent nos enfants et parents, et nous aussi d'ailleurs.

Ce sujet me rappelle les réunions de motards à Vincennes le vendredi soir y a 30 ans. Ce qui en a suivi avec quelques accidents spectaculaires. J'y étais. Et toutes ces zones de runs sauvages aujourd'hui encore partout en France, ces soirs de fin de semaine.

Ça fait 30 ans que c'est le même sujet. Que les FDO obéissent à leur autorité ministérielle, qui n'y connait rien et ne fait que balayer la poussière à gauche, puis à droite, puis ailleurs... Mais quand va t-on penser à organiser et régler un peu ce bordel ?

Et bien ta réponse propose un début de solution. Et c'est ce que certains d'entre nous devraient relayer et transmettre aux bonnes personnes et à tous bons cercles d'influence.

Le circuit, c'est la meilleure base pour apprendre. Et la seule pour sauver les autres et soi-même. On devrait y inviter tout le monde qui veut tester sa machine, plutôt que sur la route.

We Gotta fight For (y)our Rights (To Party) !

jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Phil_17 Dim 21 Jan 2024 - 10:30

Bonjour , ma prochaine après mon Tracer 9 GT que j ai adoré, pourtant il a remplacé 
ma Ducati Multistrada V4, avant elle ma 1250 GS Adventure triple black et avant mon S1000 XR
Je change presque tout les ans 
Après plusieurs essais se sera 
La KTM 1290 Super Adventure S en occas récente bien sûr comme presque toutes a part le Ttacer 9 GT qui lui était neuf 
Il faut en prendre une à partir de 2021, les changement châssis et réactions moteur son incroyables 
Et surtout pour certains selle bcp plus basse
Phil_17
Phil_17
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2023
Localisation : Avignon

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Dim 21 Jan 2024 - 11:49

Comme dit au début pour l'instant bien embêter pour trouver ce qui me conviendrait le mieux pour la route .

Toujours pareil dans le plaisir que m'apporte cette moto sur le côté polyvalence sportif .
Du genre il me faudrait la même peut-être pour parfaire mon côté secoué encore 2 ou 3 ans tant que le corps le permet y rajouter une trentaine de cv avec encore 1 ou 1.5 mkg de couple aux mêmes nombres de t/ mn ... vraiment pour y trouver quelque chose car ça sert pas à grand chose, un freinage un poil plus mordant voilà pour moi ... ça on peut le trouver mais avec cette polyvalence c'est très dur ou beaucoup beaucoup plus cher comme certaines ritales ou plus gros en taille donc pas très intéressant au final du moins au Toujours sacro saint rapport qualité prix perfs . Il est évident que pour les plus aisés d'entre nous le souci ne se pose pas ou pour ceux qui changent ts les 2 ans max aucun souci il y a le choix puisque si mauvais choix on revend de suite mais pour ma part cette méthode est sans réel attachement à la machine on ne la connaît pas dans le détail et pour moi il manque cette osmose qui fait qu'on apprecie ou pas la machine .

Pour faire une parenthèse rapide pour le circuit et son apprentissage de la conduite que j'ai beaucoup apprécié à chaque fois que j'ai pu l'utiliser .

Oui mais voilà pour le circuit il faut une machine prévue pour, car faire des séances régulières avec sa machine de tous les jours si un jours on se sort le matin on va au travail à pieds ...et là c'est de suite plus du tout la même histoire.

Pour faire juste quelques séances de temps à autres ça peut être sympathique et bénéfique pour les trajectoires si on ne se prend pas pour qui on n'est pas of course ! Oui mais voilà les endroits pour rouler abordable sont quasi nul maintenant malheureusement du moins du côté de chez moi .

Donc je m'en tiens à la route en faisant attention comme je l'ai toujours fait et avec ces plus et ces moins la T9 GT me convient très bien pour m'amuser et pour tous les jours .

Bonne journée à tous


iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par olivierzx Dim 21 Jan 2024 - 18:23

Voilà ce qu'il te faut : https://include.motoconcess.fr/39d9ebf0a79a5a8b890c510da61acf9680ff0ad8/detailsannonce/2198195-yamaha-mt-10-sp


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par pegase22 Dim 21 Jan 2024 - 18:51

olivierzx a écrit:Voilà ce qu'il te faut : https://include.motoconcess.fr/39d9ebf0a79a5a8b890c510da61acf9680ff0ad8/detailsannonce/2198195-yamaha-mt-10-sp


Ah ! .... si  mes artères avaient encore l'âge du Tazounet MokToi  (je ne parle que des artères hein ! Razz ) vrai que je sauterais les pas  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par pegase22 Dim 21 Jan 2024 - 18:55

olivierzx a écrit:Voilà ce qu'il te faut : https://include.motoconcess.fr/39d9ebf0a79a5a8b890c510da61acf9680ff0ad8/detailsannonce/2198195-yamaha-mt-10-sp

 iron serait capable de nous la repeindre en jaune ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Taz 66 Dim 21 Jan 2024 - 20:08

olivierzx a écrit:Voilà ce qu'il te faut : https://include.motoconcess.fr/39d9ebf0a79a5a8b890c510da61acf9680ff0ad8/detailsannonce/2198195-yamaha-mt-10-sp

J'ai trouvé dans l'annonce, cette petite précision bien sympa  Laughing : 

Châssis2 roues

Avoir 2 roues sur 1 moto, c'est cool ! MokToi

Le Taz est taquin ! Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 83125354

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Dim 21 Jan 2024 - 21:14

olivierzx a écrit:Voilà ce qu'il te faut : https://include.motoconcess.fr/39d9ebf0a79a5a8b890c510da61acf9680ff0ad8/detailsannonce/2198195-yamaha-mt-10-sp


Je l'ai essayé pendant que Fred l'avait c'est un monstre autant avec le Niken je fais le con toutes les 5 mn là tu commences à regarder ce que tu fais si non ail!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par patrice55 Lun 22 Jan 2024 - 0:59

Ou ça...
https://moto-station.com/moto-revue/actu/lengin-du-diable-une-yamaha-mt-10-turbo-de-260-chevaux/656193
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par iron man Lun 22 Jan 2024 - 1:39

patrice55 a écrit:Ou ça...
https://moto-station.com/moto-revue/actu/lengin-du-diable-une-yamaha-mt-10-turbo-de-260-chevaux/656193


Oui je l'ai vu celle là aussi Pégase a mis le post ... c'est même pas la peine là c'est comme la H2R un missile sur roue
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10030
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ? - Page 3 Empty Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum