Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

+2
kiwi66
Lepetitchevaldemanege
6 participants

Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par Lepetitchevaldemanege Mer 5 Juil 2023 - 9:55

Bonjour à tous,
j'ai récupéré un boîtier éthanol thorn bike E85 récemment et j'aimerais donc le monter sur ma tracer de 2016. 
Toutefois je suis pas très doué niveau électronique / capteur etc... et la notice de montage est pas très explicite je trouve pour un novice comme moi en la matière.
Est-ce que quelqu'un qui a l'expérience du montage et qui se trouve ma région (Rhône) pourrais m'assister dans la pose ? En échange d'une bouteille de vin ? Smile

merci et bonne journée !
Lepetitchevaldemanege
Lepetitchevaldemanege
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : 69000

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par kiwi66 Mer 5 Juil 2023 - 17:36

Y en a pour un moment : faut tomber les carénages et le réservoir. C est une grosse demi journée... après c est pas très compliqué, il faut connecter les fiches sur les fiches de l'injection, mettre la sonde lambda assez proche du moteur, mettre la sonde de carburant et pour finir brancher la masse sur la batterie
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par Taz 66 Mer 5 Juil 2023 - 18:54

Alors ça va coûter plus qu'une bouteille de vin.Aide pour la pose d'un boitier éthanol. 97758371

Au moins :
- 1bonne caisse de Beaujolais, 
- 1 cervelle de Canut accompagnée d'une bonne rosette,
- 4 saucissons briochés,
- 4 tabliers de Sapeur,
- 1 bon St Marcelin
- 1 bonne bouteille de Cotes du Rhône pour faire glisser tout ça,

Et pour finir quelques bugnes agrémentées de pralines roses.

Punaise, ça met l'eau à la bouche tout ça !Aide pour la pose d'un boitier éthanol. 83125297

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par Lepetitchevaldemanege Jeu 6 Juil 2023 - 10:32

kiwi66 a écrit:Y en a pour un moment : faut tomber les carénages et le réservoir. C est une grosse demi journée... après c est pas très compliqué, il faut connecter les fiches sur les fiches de l'injection, mettre la sonde lambda assez proche du moteur, mettre la sonde de carburant et pour finir brancher la masse sur la batterie
Démonter ça va mais la notice parle de tester des fiches au multimètre etc et je suis pas équipé et j'ai pas l'expérience :/
Je suis un peu bloqué la dessus
Lepetitchevaldemanege
Lepetitchevaldemanege
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : 69000

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par kiwi66 Jeu 6 Juil 2023 - 10:47

Normalement le thorn bike il est precablé dans le bon sens donc tu as pas le faire. Tu peux le vérifier en regardant si les fils sont déjà rentrés dans les fiches ou si les fils sont libres
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par Lepetitchevaldemanege Jeu 6 Juil 2023 - 10:57

Tu as des conseils pour l'installation ? Un retour d'expérience ?
Lepetitchevaldemanege
Lepetitchevaldemanege
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : 69000

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par le_chris Ven 7 Juil 2023 - 12:44

Lepetitchevaldemanege a écrit:Bonjour à tous,
j'ai récupéré un boîtier éthanol thorn bike E85 récemment et j'aimerais donc le monter sur ma tracer de 2016. 
Toutefois je suis pas très doué niveau électronique / capteur etc... et la notice de montage est pas très explicite je trouve pour un novice comme moi en la matière.
Est-ce que quelqu'un qui a l'expérience du montage et qui se trouve ma région (Rhône) pourrais m'assister dans la pose ? En échange d'une bouteille de vin ? Smile

merci et bonne journée !
J'ai installé le kit sans trop de difficulté, je ne peux que t'aider à distance.
le_chris
le_chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2022
Localisation : Cazouls les Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par Makeluv Jeu 29 Fév 2024 - 13:58

Dans ce fil de discussion tu as toutes les infos : https://www.mt09.net/t10667-e85-ethanol?highlight=ethanol
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par Denideul Jeu 29 Fév 2024 - 15:18

Pour la mécanique mets nous la notice en ligne
Et pour le multimetre
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 765
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour la pose d'un boitier éthanol. Empty Re: Aide pour la pose d'un boitier éthanol.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum