Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remorque moto - Superbe concept Français.

+5
olivierzx
marcus06
iron man
desmorg
pegase22
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par Pierre Boubou Jeu 9 Mar 2023 - 21:52

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Larcha14    Razz

Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par desmorg Jeu 9 Mar 2023 - 22:18

Pour traîner la remorque c'est mieux une HGT que le 1.2 de base .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1264
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par iron man Ven 10 Mar 2023 - 11:33

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Seat-i10
voilà j'avais exactement la même et à 217000 elle était dans le même état très bonne petite auto.
3 cylindres 1200 injection moteur à chaine très peu d'électronique très bonnes accels pour un petit moteur de 69 cv
et oui j'aime le jaune mais ça c'est pas un scoop!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par chtit Ven 10 Mar 2023 - 11:46

comme tous le monde dit, cette remorque pliante repond à un seul besoin, du coup elle ne sert pas à grand chose et est relativement cher

la plier pour la ranger, ok, quand t'a peu de place, ca pourrait m'interesser mais c'est bien trop cher (avec mon petit garage en residence et interdiction de garer autre chose que des voiture dans la cours, oui oui le syndic nous à casser les couilles pour qu'on degag la remorque...)
mais pour la transporter dans la voiture, c'est totalement idiot, faut avoir une grosse caisse quand meme, autant la transporter en la tractant comme c'est prevu de toute façon

et le probleme, ben c'est qu'elle te sert vraiment QUE à ça, transporter ta moto, rien d'autre, donc faut avoir quand meme du pognon à depenser pour un besoin tres limité
et si on à ce pognon, je pense qu'on à aussi la maison/terrain/garage/grange pour ranger une remorque plus "classique", donc potentiellement plus utile

perso j'ai une remorque Norauto PM145 (fabriqué par trigano je crois), qui est totalement polyvalent, c'est de base un simple chassis assez bas (donc pratique pour charger un 2 roues)
avec en option le plancher, ridelle amovible, bache, rampe amovible (j'ai mis un bloque roue à la place, plus pratique), ainsi elle me sert pour transporter une moto (elle pourrait en accuellir deux avec un peu d'amenagement, comme j'avais fais sur mon ancien plateau base caravane, mais on atteint la limite de poid), et me sert comme bagaere pour les demenagement, transport de meubles, quand je taille mes haies etc...
et le tous pour environ 1300€ neuf, payé 700€ d'occasion

le seul truc chiant c'est que je doit la stocker ailleur avec ma residence, elle est chez mon grand pere, mais le jours ou il partira et que la maison sera vendu, je sais pas ce que je ferais de la remorque :/
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par pegase22 Ven 10 Mar 2023 - 11:47

iron man a écrit:Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Seat-i10
voilà j'avais exactement la même et à 217000 elle était dans le même état très bonne petite auto.
3 cylindres 1200 injection moteur à chaine très peu d'électronique très bonnes accels pour un petit moteur de 69 cv
et oui j'aime le jaune mais ça c'est pas un scoop!

connaissant la morphologie de "Boubou" me demande comment il faisait pour y rentrer dans cette caisse avec sa 0 tonne 115  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par Pierre Boubou Ven 10 Mar 2023 - 12:21

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Seat-i10
voilà j'avais exactement la même et à 217000 elle était dans le même état très bonne petite auto.
3 cylindres 1200 injection moteur à chaine très peu d'électronique très bonnes accels pour un petit moteur de 69 cv
et oui j'aime le jaune mais ça c'est pas un scoop!

connaissant la morphologie de "Boubou" me demande comment il faisait pour y rentrer dans cette caisse avec sa 0 tonne 115  MokToi


Mon Pegazzou.......  Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par Taz 66 Ven 10 Mar 2023 - 14:09

Pierre Boubou a écrit:
Mon Pegazzou.......  Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3944842334

C'est beau les mots d'amour !!!! Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8494
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par desmorg Ven 10 Mar 2023 - 14:39

Vont nous faire des petits les deux , quoique ménopause/andropause touçaquoi . Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 2459483764
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1264
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par desmorg Ven 10 Mar 2023 - 14:44

chtit a écrit:comme tous le monde dit, cette remorque pliante repond à un seul besoin, du coup elle ne sert pas à grand chose et est relativement cher

la plier pour la ranger, ok, quand t'a peu de place, ca pourrait m'interesser mais c'est bien trop cher (avec mon petit garage en residence et interdiction de garer autre chose que des voiture dans la cours, oui oui le syndic nous à casser les couilles pour qu'on degag la remorque...)
mais pour la transporter dans la voiture, c'est totalement idiot, faut avoir une grosse caisse quand meme, autant la transporter en la tractant comme c'est prevu de toute façon

et le probleme, ben c'est qu'elle te sert vraiment QUE à ça, transporter ta moto, rien d'autre, donc faut avoir quand meme du pognon à depenser pour un besoin tres limité
et si on à ce pognon, je pense qu'on à aussi la maison/terrain/garage/grange pour ranger une remorque plus "classique", donc potentiellement plus utile

perso j'ai une remorque Norauto PM145 (fabriqué par trigano je crois), qui est totalement polyvalent, c'est de base un simple chassis assez bas (donc pratique pour charger un 2 roues)
avec en option le plancher, ridelle amovible, bache, rampe amovible (j'ai mis un bloque roue à la place, plus pratique), ainsi elle me sert pour transporter une moto (elle pourrait en accuellir deux avec un peu d'amenagement, comme j'avais fais sur mon ancien plateau base caravane, mais on atteint la limite de poid), et me sert comme bagaere pour les demenagement, transport de meubles, quand je taille mes haies etc...
et le tous pour environ 1300€ neuf, payé 700€ d'occasion

le seul truc chiant c'est que je doit la stocker ailleur avec ma residence, elle est chez mon grand pere, mais le jours ou il partira et que la maison sera vendu, je sais pas ce que je ferais de la remorque :/
Ben voila , remorque qui fait tout .
Par contre ce n'est pas évident de trouver une remorque basse d'origine , la hauteur étant le point bloquant quand tu charges une moto tout seul , le guidon commence a être haut quand on arrive sur le point de bascule de la rampe .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1264
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par chtit Ven 10 Mar 2023 - 14:48

desmorg a écrit:Ben voila , remorque qui fait tout .
Par contre ce n'est pas évident de trouver une remorque basse d'origine , la hauteur étant le point bloquant quand tu charges une moto tout seul , le guidon commence a être haut quand on arrive sur le point de bascule de la rampe .

oui c'est clair, mon ancien plateau sur base de vieille caravane la hauteur de chargement etait d'a peine 30cm
la nouvelle je cherchais à peu pres pareil, les remorque bagagere c'etait plutot vers 40 voir 50cm, donc il faut une longue rampe, voir une 2eme pour monter en meme temps que la moto

là celle là est à 30cm, donc à peine plus que l'ancienne, archi pratique

j'oubliais, elle est aussi basculante, pour virer tous un chargement d'un coup (herbe, haie) c'est hyper pratique aussi Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par pegase22 Ven 10 Mar 2023 - 15:41

desmorg a écrit:Vont nous faire des petits les deux , quoique ménopause/andropause touçaquoi . Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 2459483764

Hélas MokToi  le "Boubou" est hétéro... Crying or Very sad 


Il ne jure que d'après sa Mémère Very Happy 


Je sais qu'elle ne demanderait pas mieux...Prière


mais chut !...d'après que "Boubou" il a un chromosome Y  affraid   


A Mémère, pour sûr que ça lui ferait des vacances !   Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 542081320 Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 542081320
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par Pierre Boubou Ven 10 Mar 2023 - 19:49

Pas de soucis de ce côté (obscur) là les copains, je ne mange pas de ce pain là  Mad
Par contre mon Tazzounet...... je crois que le Pegazzou te prouve son Amour  Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 3072614782 tous les jours dans la rubrique (voir lubrique  Laughing) Pseudo TAZ 66, alors moi a ta place je planquerait mon cul car le jour ou cela va le prendre (pas tout de suite, il a les mômes a garder) tu vas y passé  Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 222568086
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 et desmorg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par pegase22 Sam 11 Mar 2023 - 9:21

PierreBoubou a écrit:Pas de soucis de ce côté (obscur) là les copains, je ne mange pas de ce pain là  Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 2032462459

bein !.... on en savait rien nous, sur le fofo IceCream .

Maintenant on peut supposer que pendant la période de son Service Militaire

que le "Boubou" fréquentait les BMC !.... MokToi mouarf !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par Pierre Boubou Sam 11 Mar 2023 - 13:28

pegase22 a écrit:
PierreBoubou a écrit:Pas de soucis de ce côté (obscur) là les copains, je ne mange pas de ce pain là  Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 2032462459

bein !.... on en savait rien nous, sur le fofo IceCream .

Maintenant on peut supposer que pendant la période de son Service Militaire

que le "Boubou" fréquentait les BMC !.... MokToi mouarf !

Non Monsieur, pas de service militaire  Mad!!!!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par pegase22 Mar 4 Avr 2023 - 6:42

pegase22 a écrit:Des motards qui embarquent leur bécane au cul de leur véhicule, on en voit sur nos routes.

C'est une façon de se déplacer sans être fatigué.

En villégiature, se pose le problème de ne pas se faire voler sa remorque.

Quand vous aurez visionné la vidéo, vous aurez tout compris ! MokToi 


Tout le monde ne possède pas une mobilité physique à toute épreuve, à l'effet de pouvoir monter lui-même sa bécane en toute sécurité sur une remorque !. 

J'en connais qui font appel à leur voisin, pour assurer cette opération en toute sécurité !... (moi ! MokToi).

Y a aussi la solution de l'aide de l'épouse (à condition que ce soit la femme de Popeye "Olive Oyl" ) Laughing   c'est risqué aussi !. pas ma faute

L'idée de l'adjonction d'un treuil à commande électrique (pilotable depuis son smartphone Rolling Eyes ) semblable à certains dépanneurs auto, existe peut-être ?... perso j'en ai pas encore vu ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par chtit Mar 4 Avr 2023 - 10:25

pegase22 a écrit:L'idée de l'adjonction d'un treuil à commande électrique (pilotable depuis son smartphone Rolling Eyes ) semblable à certains dépanneurs auto, existe peut-être ?... perso j'en ai pas encore vu ! pas ma faute

un treuil electrique ca existe
commandable au smartphone je sais pas, mais une telecommande ca marche tres bien aussi
apres l'interet c'est surtout pour bateau ou voiture, moto ca reste assez leger pour pouvoir etre poussé, et si elle n'est pas en panne on s'aide du moteur Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par olivierzx Mar 4 Avr 2023 - 18:49

Un treuil de 4X4 comme on fixe sur les remorques de bateau.
Ca existe à télécommande radio :
https://www.amazon.fr/MSW-%C3%89lectrique-PROPULLATOR-Puissance-traction/dp/B07GPCWN4V/

Dissocier les fonctions guidage et traction est beaucoup plus sûr.
Pousser en pente est compliqué alors qu'accompagner en guidant simplement ça le fait.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8776
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par ZEBRAZOMA Mar 4 Avr 2023 - 20:36

même puissance mais 38% moins cher Wink 

https://www.vevor.fr/treuil-electrique-c_11304/vevor-12v-treuil-electrique-4000lbs-1815kgtelecommande-corde-voiture-remorque-p_010241898348

et encore moins cher

https://fr.aliexpress.com/item/1005003353339039.htm
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par olivierzx Mer 5 Avr 2023 - 18:52

Clair qu'amazon ... le seul intérêt c'est devenu la livraison rapide.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8776
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remorque moto - Superbe concept Français. - Page 2 Empty Re: Remorque moto - Superbe concept Français.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum