Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+24
olivierzx
marcus06
Tracer 900 52
lucky22
maxjr
tartampion
Philou52
Okcbo
Bistoukette
Taz 66
JP43
heli34
ZEBRAZOMA
Frédéric84
iron man
Charnay78
Grun
thdu
chris33
csiro
Platoom78
Tirabola
Apollo1
pegase22
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Sam 17 Avr 2021 - 17:42

tres bien!

vas chez Ali, pas le pote aux voleurs,....l'autre Wink

le modèle de SPIRIT BEAST Motorcycle Accessories est trés bien, a mon avis (en plus, il y a du rouge obligatoire......, si vous voyez a qui je pense....) Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2459483764


https://www.aliexpress.com/item/32854558099.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1e2d3c00om2Ody&mp=1


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 17 Avr 2021 - 17:44, édité 1 fois

ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par heli34 Sam 17 Avr 2021 - 17:43

salut,
tu le trouves aussi chez ali avec des caoutchouc dedans pour pas marquer la fourche Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Frédéric84 Sam 17 Avr 2021 - 17:48

ZEBRAZOMA a écrit:tres bien!

vas chez Ali, pas le pote aux voleurs,....l'autre Wink

le modèle de SPIRIT BEAST Motorcycle Accessories est trés bien, a mon avis (en plus, il y a du rouge obligatoire......, si vous voyez a qui je pense....) Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2459483764


https://www.aliexpress.com/item/32854558099.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1e2d3c00om2Ody&mp=1

Oui, est la finition à l'air quand même bcp mieux.  Il faut juste que je transforme le rouge en bleu  Very Happy Very Happy
Frédéric84
Frédéric84
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Avignon (84)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Sam 17 Avr 2021 - 18:03

 .....Il faut juste que je transforme le rouge en bleu  Installation de feux LED additionnels  - Page 2 430985927 Installation de feux LED additionnels  - Page 2 430985927

ca, il ne faut surtout pas l'écrire.......si TAZ66 te lit, il va .....voir rouge! Laughing Laughing Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, domdom42, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par JP43 Sam 17 Avr 2021 - 22:05

Frédéric84 a écrit:Salut à tous  Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2411265519

J'ai vu ce support de phare sur wisch  (c'est juste pour voir le type de support, je n'irais pas l'acheter sur wisch No2 , ça doit bien exister autre part en plus solide et mieux finit ....)

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Sans_n10

ça à l'air pas mal et facile à installer.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Et ... si tu montais tout ça à l'envers ? les pattes de fixation le + haut possible sur la fourche et les feux accrochés en dessous ?
Il me semble que, sur le plan esthétique, ça serait mieux.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Sam 17 Avr 2021 - 22:33

@ JP43... vrai que c'est pas fô ! scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par ZEBRAZOMA Sam 17 Avr 2021 - 22:55

mais gaffe au rayon de braquage si montés bien haut sur la fourche.... WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Taz 66 Dim 18 Avr 2021 - 8:00

ZEBRAZOMA a écrit:tres bien!

vas chez Ali, pas le pote aux voleurs,....l'autre Wink

le modèle de SPIRIT BEAST Motorcycle Accessories est trés bien, a mon avis (en plus, il y a du rouge obligatoire......, si vous voyez a qui je pense....) Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2459483764


https://www.aliexpress.com/item/32854558099.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1e2d3c00om2Ody&mp=1
Wouuaaaahhh ! Tous ces trucs rouges ! Magnifiques ces zakcéssoirs ! Laughing

Ca y est, chuis en transes !


Installation de feux LED additionnels  - Page 2 A0cf0f11 Installation de feux LED additionnels  - Page 2 3673802314 Installation de feux LED additionnels  - Page 2 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Taz 66 Dim 18 Avr 2021 - 8:07

ZEBRAZOMA a écrit: .....Il faut juste que je transforme le rouge en bleu  Installation de feux LED additionnels  - Page 2 430985927 Installation de feux LED additionnels  - Page 2 430985927

ca, il ne faut surtout pas l'écrire.......si TAZ66 te lit, il va .....voir rouge! Laughing Laughing Laughing



Installation de feux LED additionnels  - Page 2 F27eb212 Hein ! Koa ? Keskej'lilà ????!!!!  Mais il est fouuuuuuu !!!! Installation de feux LED additionnels  - Page 2 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8474
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bistoukette Mer 24 Nov 2021 - 18:24

Salut tout le monde. 
C'est une mine d'information ce sujet. 
J'ai trouver pas mal d'infos pour le LCU. 
À priori il serait impossible ou très compliqué de le brancher sur une autre moto because le fil jaune, mais on s'éloigne du sujet de base. 
Merci a tout ceux qui participe.
Bistoukette
Bistoukette
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2021
Localisation : Brive

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Okcbo Dim 5 Déc 2021 - 22:50

Effectivement, une vraie mine d'infos. Remerciements particuliers à Pégase pour les infos complémentaires par MP.
Une autre question : en mode feu de croisements, à partir du moment où c'est bien réglé, ça peut le faire non ?
Merci.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Philou52 Mer 5 Jan 2022 - 15:08

kakoo a écrit:
El Mancho a écrit:Je me demande juste si les pattes de fixation ne sont pas trop légère et si les feux ne vibre pas lorsque tu roule ?
Les pattes sont très rigides, donc elles ne bougent pas. Ce sont plutôt les silent-block en caoutchouc qui provoquent en leger mouvement sur route bosselée...mais vu la largeur du faisceau, ce n'est vraiment pas gênant.  

Corsair a écrit:Cela semble limpide . Donc ces feux additionnels ne servent qu'en supplément les feux de route .
Oui ! Impossible de les utiliser en continu, dis-toi bien que chacun de ces feux est bien plus puissant que le feu de route de la moto. Il faut absolument les couper lorsqu'on croise un autre véhicule, sinon il sera totalement ébloui !!  Shocked


Corsair a écrit:Je vais réfléchir à une utilisation permanente de feux à LED pour ma MT (sans doute dans les écopes) , afin d'être mieux vu des autres usagers ( puisque optique H4 simple) , et en supposant que l'alternateur suivra vu la faible consommation de ceux-ci (avec quand même une possibilité d'extinction manuelle)
J'ai cru lire qu'il y avait aussi une ou deux prises auxiliaires derrière le bloc optique de la MT09, si c'est le cas tu peux les utiliser (sans t'embetter à passer par un relais ni alimention en direct sur la batterie) car des LEDs qui serviront de feux de position ne consommeront pas grand chose. il y aura juste à monter un interrupteur en série sur ton câblage.

Ensuite il faut comprendre le schéma électrique à suivre pour continuer.
Les prises auxiliaires sont parfaites pour un GPS, brancher des clignotants LED+ ou recharger votre Nokia 3210, mais ils ne peuvent pas encaisser de puissants feux, même à LED (30W dans mon cas). C'est simple, ça fait péter ce pauvre fusible de 2A.
La protection de la moto est bien faite, car chaque prise auxiliaire a son propre fusible.

Du coup il va falloir aller piquer l'alimentation en direct sur la batterie.
Il faut aussi que les feux ne puissent pas s'allumer sans contact et que l'interrupteur n'ait pas à encaisser les 30W, c'est là que le relais entre en scène.
En gros, les feux seront alimentés par la batterie, mais l'interrupteur qui actionnera le relais sera alimenté par une prise auxiliaire (donc post-contact).
L’interrupteur peut être indépendant, ou vous pouvez vous servir du commodo de feux de route.



Salut Kakoo,

Merci pour le tuto du montage des phares additionnels. Pourrais-tu STP me confirmer l'utilisation obligatoire d'un relais pour alimenter des feux LEDS sur une TRACER 9 GT de 2021 en utilisant une des prises auxiliaires qui se trouvent derrière le catrénage gauche. J'en ai déjà utilisée une pour mon GPS, je pensais utiliser la 2e pour ces feux LEDS (2x20W) commandés chez FADUIES
Je ne pense pas faire l'installation moi-même, mais passer par le concessionnaire ... et j'aimerais être certain qu'il va faire un montage correct Pas envie de griller les fusibles d'origine.

Merci pour ta réponse

Philippe
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Platoom78 Mer 5 Jan 2022 - 16:17

Slt philou,

Si tu veux un montage propre, il faut le faire toi même Very Happy

Quand on voit comment les concess branche les accessoires, ça fait flipper  Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2459483764


En gros c'est très simple, sur le faiseaux qui est livré avec les leds, tu branche la partie alim avec le fusible sur la batterie et la partie commande sur la prise Aux de la moto pour avoir un +AC.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Philou52 Mer 5 Jan 2022 - 16:50

Platoom78 a écrit:Slt philou,

Si tu veux un montage propre, il faut le faire toi même Very Happy

Quand on voit comment les concess branche les accessoires, ça fait flipper  Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2459483764


En gros c'est très simple, sur le faiseaux qui est livré avec les leds, tu branche la partie alim avec le fusible sur la batterie et la partie commande sur la prise Aux de la moto pour avoir un +AC.

Je n'ai pas encore reçu les leds et cablage ... Si je te comprends bien, les fils qui vont/viennent de l'interrupteur doivent se brancher sur la prise auxiliaire ( un + et un - donc ?) la masse (-) étant assurée par la prise auxiliaire et l'alimentation (+) des leds directement par la batterie . 
Pas besoin d'ajouter un quelconque relais alors ? Le fusible qui protège la prise auxiliaire serait suffisant ? Je suppose que c'est le fusible  intégré dans le cablage vers le + qui protège l'installation électrique de la moto.

Merci car je ne suis pas un "expert" en électricité automobile. J'ai toujours eu du mal avec l'intégration de relais
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Mer 5 Jan 2022 - 17:40

philou52 a écrit:Le fusible qui protège la prise auxiliaire serait suffisant ? 

en fonction de la puissance de tes feux additionnels, je pense que l'on peut changer la puissance du fusible + après contact. 

De mémoire, j'ai viré le 2A  pour y mettre un 5A, selon recommandations du fournisseur de mes feux.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Philou52 Mer 5 Jan 2022 - 19:02

Ce sont 2x20w
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Platoom78 Jeu 6 Jan 2022 - 7:19

Slt,

Oui, je suis aussi d'avis que l'on peut changer le fusible pour un 5A car les cables du faisceaux de la moto sont en 18 voir 20 awg. Il sont donc prévu pour supporter 10 a 16A.

Pour tes Feux, avec 2x20W, tu aura une consommation de 3,3A à 12V(Moteur éteint) et 2,9A à 13,4V(Moteur Allumé)

Quand tu aura ton faisceaux, fait nous qque photo du faisceau reçu, je t'expliquerais les branchements a faire. Au pire, tu peux me joindre par tel pour que l'on puisse en discuter et faire un meet pour que je t'explique, c'est très simple. Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2915907927
J'en ai déjà installé plusieurs sur des tracers et tu peux voir mon install en page 34.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Okcbo Lun 17 Jan 2022 - 12:25

La mienne vient d'y passer  Smile
A tester de nuit, je viens juste de la récupérer du garage, qui m'a fait le branchement dont je rêvais, sur le contacteur gyrophare (tracer ex gendarmerie).
Merci au passage pour la seule heure de main d'oeuvre comptée !
Sinon, je suis moyennement content de l'esthétique du support Yamaha : je ne vois que cette barre au milieu, et j'aurais préféré avoir les supports de feux en haut.
Mais bon.

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Vb8f

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Xokq

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 E1ow
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

pegase22, iron man, Platoom78 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Lun 17 Jan 2022 - 13:16

Ah ben voilà tu vas me rendre jaloux de ton bouton sur le Comodo droit ... C'est justement le problème avec lequel je me fais un nœud au cerveau pour avoir un interrupteur à gauche accessible avec le pouce impossible pour l'instant sans lever la menotte du guidon
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Lun 17 Jan 2022 - 13:22

Frédéric84 a écrit:Salut à tous  Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2411265519

J'ai vu ce support de phare sur wisch  (c'est juste pour voir le type de support, je n'irais pas l'acheter sur wisch No2 , ça doit bien exister autre part en plus solide et mieux finit ....)

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Sans_n10

ça à l'air pas mal et facile à installer.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vends si intéressé ce genre de support totalement neuf impossible de monter ça sur des fourches avec les capteurs des suspensions pilotées.

Si tu veux je les laisse à 10€ la paire hors FDP  ils sont neuf acheté chez LEDs perf  ça vaut 30€ HFP
si tu es intéressé tu me contacte en MP
A++
Les miens ne sont pas les mêmes plus discret et meilleure finition
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Okcbo Lun 17 Jan 2022 - 13:27

iron man a écrit:Ah ben voilà tu vas me rendre jaloux de ton bouton sur le Comodo droit ... C'est justement le problème avec lequel je me fais un nœud au cerveau pour avoir un interrupteur à gauche accessible avec le pouce impossible pour l'instant sans lever la menotte du guidon
J'ai fait exprès pour te faire bisquer ! 😁
Nannnnn, je déconne 😉
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Lun 17 Jan 2022 - 14:52

iron man a écrit:Ah ben voilà tu vas me rendre jaloux de ton bouton sur le Comodo droit ... C'est justement le problème avec lequel je me fais un nœud au cerveau pour avoir un interrupteur à gauche accessible avec le pouce impossible pour l'instant sans lever la menotte du guidon
Fonctionnel, sont pas si bête que ça les Gendarmes ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Okcbo Lun 17 Jan 2022 - 15:32

Lol ! Celui qu'est pas con non plus, c'est le mécano : c'est un malin, l'interrupteur est à deux positions (gyrophare + sirène), il a branché les feux sur les deux, que je n'ai pas à chercher.
J'essaie ce soir.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Okcbo Lun 17 Jan 2022 - 20:45

Ben pas de test ce soir. Il fait -2⁰c, je n'ai pas eu  la moelle de sortir après le repas.
J'ai juste fait un test dans le jardin.
Le faisceau semble être comme je le souhaitais : large.
Tellement large que je n'ai pas eu assez de recul pour prendre en photo la zone couverte.
Je verrais si je peux tester ça en réel demain.

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 D4cr

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 41pa
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pegase22 Lun 17 Jan 2022 - 20:47

c'est le voisin qui va se demander ce qui se passe ! Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2459483764

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Okcbo Lun 17 Jan 2022 - 20:49

Y'a moyen ! 😁
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par tartampion Mar 18 Jan 2022 - 9:42

iron man a écrit:
Frédéric84 a écrit:Salut à tous  Installation de feux LED additionnels  - Page 2 2411265519

J'ai vu ce support de phare sur wisch  (c'est juste pour voir le type de support, je n'irais pas l'acheter sur wisch No2 , ça doit bien exister autre part en plus solide et mieux finit ....)

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Sans_n10

ça à l'air pas mal et facile à installer.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vends si intéressé ce genre de support totalement neuf impossible de monter ça sur des fourches avec les capteurs des suspensions pilotées.

Si tu veux je les laisse à 10€ la paire hors FDP  ils sont neuf acheté chez LEDs perf  ça vaut 30€ HFP
si tu es intéressé tu me contacte en MP
A++
Les miens ne sont pas les mêmes plus discret et meilleure finition
Je pensais acheter ce genre de support, ça un bon rapport prix/fonctionnel/look. 
Peux tu expliquer ce qui pose problème avec les suspensions pilotées de la T9 GT stp ?
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 18 Jan 2022 - 14:59

oui c'est très simple à l'intérieur des tubes il y a des capteurs en liaison avec l'ECU pour le réglage électronique et la pression du serrage les perturbe. 

Alors je ne l'ai essayé qu'une fois j'en ai parlé au mécano, il m'a dit vire les sans attendre et en effet je les ai mis et seulement en manipulant la moto dans le garage ça faisait un bruit de même en tournant le guidon et quand je dis bruit c'est un bruit hyper distinct pas besoin de tendre l'oreille le genre de bruit qui fait peur...

heureusement je n'ai absolument pas roulé avec et je ne me tenterais pas du tout et des que je les ai retiré plus un bruit tout est redevenu normal donc j'en ai déduit que c'était néfaste pour les suspensions électronique avec leur hypersensibilité au mouvement.

donc pour ceux qui non pas de suspattes électronique j'en vends une paire qui n'a jamais roulé juste monté et démonté  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par tartampion Mar 18 Jan 2022 - 15:13

Merci pour l'info, tu m'évites une dépense bien inutile 👍
avatar
tartampion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Grenoble

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par iron man Mar 18 Jan 2022 - 16:41

ma démarche au départ était comme tout le monde ne pas mettre 150 balles dans une barre de maintient pour les phares optionnels mais bon finalement j'ai préférais négocier ma barre à 115€ c'est déjà beaucoup mais bon et ça m'a permis de comprendre pourquoi la grille de radiateur origine yam n'allait pas jusqu'en haut du radiateur tout simplement parceque si on prend l'option de cette barre elle vient se placer dans les 2 cm qui restent au dessus de la grille radiateur et donc le radiateur est complètement couvert.

par contre si on a une grille adaptable ça risque de coincé, c'est même sur. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10029
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

tartampion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par maxjr Mar 18 Jan 2022 - 17:17

bin je trouve que vous emmer... embêtez bien avec vos supports
moi j'ai juste bricolé des petits "L" en alu et hop ça tient depuis 5 ans
en plus ils ne se voient pas
Installation de feux LED additionnels  - Page 2 20220110
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum