Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

+7
Renard Bleu
kiwi66
Mikic
Maitouk
Zeltron
iron man
doudou26
11 participants

Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par doudou26 Ven 7 Oct 2022 - 1:27

j'ai lu tous les sujets sur les suspattes, cela ne répond pas à cette question.

Pas fan des suspensions à réglage électronique - fiabilité ? (l'ESA dynamic chez Bmw rencontre des problèmes) + le coût de remplacement plus élevé -, je m'intéresse à la T9 standard qui restera bien moins chère même en rajoutant shifter (pour le fun) + poignées chauffantes (je roule aussi l'hiver). Les valises j'en ajouterai plus tard si vraiment besoin un jour (vacances en duo), je préfère un topcase car il n'augmente pas la largeur de la moto.

Les suspensions de la GT paraissent meilleures niveau confort, mais celles de la standard sont réglables dans tous les sens, donc bien réglées c'est peut-être pas si tape-cul.

A-part le fait d'appuyer sur un bouton pour passer d'un mode sport à un mode confort, les suspensions de la GT apportent-elles un vrai plus en tenue de route ?

Des journalistes notent dans leurs essais que la T9 est plus joueuse que la T9GT, qu'elle est "sans filtre", donne plus de sensations
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Ven 7 Oct 2022 - 8:16

Alors il faut juste remettre  un peu tout à sa place où comme dit notre Marcus national 
L'église au centre du village  ...

J'explique  mon avis 
Ça dépend ce que tu recherches  exactement 
Si tu veux l'excellence dans les suspensions  que tu es un hyper sportif  dans ta conduite et que tu cherches le réglage  fin adapté  à  plusieurs  style de routes et que tu t'arrêtes à chaque fois pour parfaire  ton réglage  en gros un petit peu comme en piste alors là les suspensions  électroniques  ne te servent à rien .
Tu prends une T9 tu la charges en très bonnes suspensions  et tu auras un excellent  rapport  sport agrément .
Je ne  parle  pas d'économie  car de très bonnes suspensions  ce n'est pas donné loin de là. 

Mais faisons  nous réellement  ça  sur la route est ce qu'on s'arrête  tous les 4 matins pour parfaire  le réglage ? au début  oui à  la fin non ...

Par contre si on compare  les suspensions  de la T9 avec celle de la Gt ça  n'a rien à  voir .
Même  si par rapport  au modèles précédents yamaha à  fait mieux ce n'est pas la nuit et le jour non plus et là  où la GT  va continuer  d'avaler et de conserver sa rigueur  la T9 va laisser aller son approximation. 

Alors après  quand on a dit ça  tout dépend  ton degrés  d'exigence  et ta conduite  au quotidien sur la route .
La T9 sortira bien entendu  son épingle du jeu.

mais si tu veux qu'elle soit toujours prête  à affronter  la route quelque soit ta conduite  du moment  en passant de 1 à  2 en un clin d'oeil en ayant  auparavant  tout de même  réglé  ta précontrainte  pour une conduite  majoritaire tous les jours. La GT t'apportera cela à  merveille. Le réglage ne sera pas aussi fin qu'en piste avec des suspensions  réglées  pour cela mais largement  suffisant  pour la route même à  très très vive allure.

Alors pour ma part et pour les avoir essayé  toutes les deux ça  n'a rien à  voir en rigueur  et en agrément  de tous les jours .

Évidemment  si tu les remplaces c'est beaucoup  plus cher mais j'ai encore  jamais vu de retour  de ce genre de remplacement intempestifs sur problème ...
Je ne sais pas si le système  de chez BMW a des soucis mais jamais  entendu  ce genre de panne sur les T9 .

A toi de faire ton choix  
A mon avis soit tu es un inconditionnel  du réglage  et à  ce moment  rien ne vaut des suspensions  de grande  qualité mais pour en tirer la quintessence  il faudra régler tout le temps .

Soit tu cherches un bon compromis  routier et sportif et là il vaut beaucoup  mieux se tourner vers les suspensions  électroniques  de la GT.

Pour en revenir  aux journalistes  tu dois faire allusion au descriptif d'Adrien de High side pilote que j'aime beaucoup  dans ces jugements toujours tres juste cependant  Adrien est un pilote excellent et lui il aime les suspensions  type piste ce qui est normal  car un pilote ne supporte pas qu'on lui impose un compromis  il veut se le faire lui même c'est compréhensible mais  nous ne sommes  pas Adrien ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, Renard Bleu, marcus06, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par doudou26 Ven 7 Oct 2022 - 14:25

Merci pour cet avis très détaillé Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? 1f44d
C'est clair que je ne vais pas bidouiller sans arrêt les réglages, ni remplacer les suspensions par de meilleures si je pars sur la T9.
Je vais continuer à réfléchir pour la T9GT qui est donc meillleure en suspensions ce qui est un élément important dans le choix d'une moto. D'autant que les prix d'occasion commencent à baisser.

Je viens de voir qu'on discute aussi des suspensions ailleurs que dans "Partie cycle Tracer 9" là ou je suis allé uniquement pour m'informer sur ce sujet
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par Zeltron Ven 7 Oct 2022 - 14:52

Pour ce qui es des supâts des Bmw, peu être il y a des soucis électronique sur certain modelés en particulier mais étant sur le fofo de ma monture actuelle bien avant de l'acquérir et je n'ai pas trouver de post avec des problèmes sur les suspats électronique, seul soucis ce sont des fuites mais ca m'est arrivé aussi sur un amorto neuf de chez shock factory sur mon tracer de 2015(qu'il mont d'ailleurs remplacer rapidement).
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par Maitouk Ven 7 Oct 2022 - 15:23

Juste mon avis si je peux me permettre,
à savoir si mon Niken GT est proche de la 09GT, ce que je subodore,
et pour avoir quitté une 1200 GS pour cette Niken...

je ne regrette nullement d'avoir quitté la bavaroise pour la japonaise, plus agréable, joueuse, et 1000 trucs encore sauf... sauf...
sauf cette put'1 de suspension en bois de la Niken...
whaa que la BM était plus confortable que ce tape cul japonais,
c'est le seul point que je regrette sur la GS,
(et jamais eu de probleme avec l'ESA dynamic jusqu'à vendue à 60.000km).

alors si la 09 est pire que la GT, qu'est ce que ça doit être... Evil or Very Mad
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par Mikic Ven 7 Oct 2022 - 16:10

D après certains articles lus, quel que soit les réglages que tu fasses sur la tracer de base, tu n auras jamais le confort obtenu avec le mode ' confort' des suspensions pilotées de la gt; en effet, les suspensions de la tracer 9 standard sont tarées sèches et seraient surtout efficaces sur surfaces non dégradées
Mikic
Mikic
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Villeneuve tolosane

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Ven 7 Oct 2022 - 18:33

Maitouk a écrit:Juste mon avis si je peux me permettre,
à savoir si mon Niken GT est proche de la 09GT, ce que je subodore,
et pour avoir quitté une 1200 GS pour cette Niken...

je ne regrette nullement d'avoir quitté la bavaroise pour la japonaise, plus agréable, joueuse, et 1000 trucs encore sauf... sauf...
sauf cette put'1 de suspension en bois de la Niken...
whaa que la BM était plus confortable que ce tape cul japonais,
c'est le seul point que je regrette sur la GS,
(et jamais eu de probleme avec l'ESA dynamic jusqu'à vendue à 60.000km).

alors si la 09 est pire que la GT, qu'est ce que ça doit être... Evil or Very Mad
Attention  là  on compare l'incomparable  la suspensions  de la gs est un modèle  du genre si sur le niken on avait  ce genre de suspattes  la mob monterait de 3000 balles d'un coup par contre ce que tu peux  faire c'est de prendre un excellent  adaptable chez shock factory  ou similaire  et tu verras il n'y paraîtra plus rien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par kiwi66 Ven 7 Oct 2022 - 18:38

Moi j ai acheté unr normale et j ai mis un kit emc. C est vraiment mieux et je peux les régler comme je veux... j ai pris aussi des valises givi en aluminium et carrées. Je peux charger dessus et en plus la capacité est plus importante
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Ven 7 Oct 2022 - 18:38

Mikic a écrit:D après certains articles lus, quel que soit les réglages que tu fasses sur la tracer de base, tu n auras jamais le confort obtenu avec le mode ' confort' des suspensions pilotées de la gt; en effet, les suspensions de la tracer 9 standard sont tarées sèches et seraient surtout efficaces sur surfaces non dégradées
Et oui les gars mais la mob vaut 11000 balles on ne peut pas vous mettre du tout ohlins  pour ce prix là  faut faire des améliorations sur ma 2016 c'était  devenu un plaisir pour seulement  1000 balles  Le tout 
Amorto, ressort de fourche  et amorto de direction  sachant que la t9 n'a nullement  besoin d'amorto de direction  avec 1000 ou 1500 balles tu peux avoir du haut de gamme en suspensions av et ar 
C'est un choix
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Ven 7 Oct 2022 - 18:39

kiwi66 a écrit:Moi j ai acheté unr normale et j ai mis un kit emc. C est vraiment mieux et je peux les régler comme je veux... j ai pris aussi des valises givi en aluminium et carrées. Je peux charger dessus et en plus la capacité est plus importante
Tu as été  plus rapide  que moi  Very Happy Ben voilà  juste calcul
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par Renard Bleu Sam 8 Oct 2022 - 9:40

Doudou26, je partageais certaines de tes vues et inquiétudes avant l'achat de ma T9gt... 
À mon avis pour la fiabilité du système il est prématuré de juger... (les tonnes d'emmerdes chez Bmw m'avaient un peu refroidi même si leur système est plus complexe). 
Au final je suis très heureux d'avoir choisi la gt qui a un comportement d'une grande rigueur sans trop le faire payer en confort.

Pour les valises... Je les trouve trop petites pour le voyage (+ forme à la con qui nuit à leur logeabilite), je regrette les sh 36... C'est clair ! Pour le voyage à 2 c'est la misère
En revanche bonne aérodynamique car on les sent à peine sur l'autoroute (jusqu'à 150 Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? 1f601.png?v=2.2) et faible largeur de la moto ce qui est très appréciable.


C'est au final un compromis orienté sport plus que gt, cohérent avec l'esprit de la machine
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Sam 8 Oct 2022 - 14:14

Oui tout à  fait  tu as résumé  c'est un très bon compromis cohérent  avec l'esprit  de la machine  

J'ai pas mieux  à  dire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par worms Sam 8 Oct 2022 - 20:47

Pour ma part, ayant eu la 900GT et maintenant la T9, je trouve que la T9 a des suspensions qui s'adaptent toujours au type de revêtement, jamais prise en défaut. Le train avant me semble aussi plus précis.
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par doudou26 Dim 9 Oct 2022 - 1:46

Mikic a écrit:les suspensions de la tracer 9 standard sont tarées sèches et seraient surtout efficaces sur surfaces non dégradées
lors d'essais magazines (ceux qui ont essayé les 2 à la suite, sur bons revêtements), ils avaient l'air de trouver que la T9 standard se dandinait plus, donc à la base suspensions plutôt plus souples que la T9GT ?


iron man a écrit:
Et oui les gars mais la mob vaut 11000 balles on ne peut pas vous mettre du tout ohlins  pour ce prix là
la Tracer 9 standard neuve, c'est 12000 €


Renard Bleu a écrit:Pour les valises... Je les trouve trop petites pour le voyage (+ forme à la con qui nuit à leur logeabilite), je regrette les sh 36... C'est clair ! Pour le voyage à 2 c'est la misère
c'est pour cela que je me dis que les valises d'origine T9GT ne sont pas importantes à prendre en considération, vu leur petite capacité
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par kiwi66 Dim 9 Oct 2022 - 7:33

Non d origine les suspension de la t9 sont fermes et filtre mal les petits chocs. Quand le bitume est nickel c est parfait par contre des que ça se degrade c est moins agréable
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par Peashooter Dim 9 Oct 2022 - 14:27

Et en les réglant c'est toujours pareil? Perso je les avais trouvé plutôt bien les suspensions standard. Mais bon tout dépend du feeling de chacun. Faut essayer.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par kiwi66 Dim 9 Oct 2022 - 17:39

J y ai un peu touché c était quand mieux mais clairement en dessous de ce que j ai aujourd'hui : maintenant c est confortable et ça tient la route. 
Essaye en une et tu verras. Si ça te convient pas fais comme moi tout en emc et c est tip top
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Dim 9 Oct 2022 - 17:45

iron man a écrit:
Et oui les gars mais la mob vaut 11000 balles on ne peut pas vous mettre du tout ohlins  pour ce prix là
la Tracer 9 standard neuve, c'est 12000 €

Oui autant  pour moi c'est vrai j'avais en tête  le prix de sa sortie  qui en plus était  faux elle est à 12000 et la gt à  14000 

Mais bon pas pour rien non plus après  c'est chacun ses choix 
Shifter up down
Poignées chauffantes 
Valises 
Suspensions  pilotées. 

Si on prend un ensemble  givi comme j'avais sur ma 2016  ça contient  plus mais c'est minimum 1200 balles (les trekker par exemple)

Un shifter l'option c'est 200
Les poignées  pareil 250

Donc si tu mets des bonnes suspensions 
Ben on rajoute  au moins 1000 si on veut concurrencer les pilotées  de la GT 

Et sans la pose des suspensions on est déjà  aux environs  de 2700 balles en plus donc c'est un choix de préférence  de contenance  de sacoche  et de suspensions  mais c'est certainement  pas une question d'économie du moins pour ma part.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par kiwi66 Dim 9 Oct 2022 - 18:01

Pour le prix :

Shifter 150 euros
Poignées chauffante 150 euros aussi
Kit suspension posées 1250 euros
Valises givi 48 litres aluminium + support : 550€ (occasion neuves) + 170 euros
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Dim 9 Oct 2022 - 19:07

kiwi66 a écrit:Pour le prix :

Shifter 150 euros
Poignées chauffante 150 euros aussi
Kit suspension posées 1250 euros
Valises givi 48 litres aluminium + support : 550€ (occasion neuves) + 170 euros
Oui je te donne les prix concessionnaire pour les options shifter et poignées  chauffantes 


Ton kit suspensions  c'est amortisseur  + ressort fourche et huile ou cartouches à  l'avant? 

J'avais les mêmes  valises monokey trekker alu et à 550 c'est un cadeau il n'y doit pas en avoir des dizaines  à ce prix là  des comme ça  à l'état neuf la tu as fait une sacré  affaire  on est très loin du prix neuf mais de toutes façons  même  avec ce super prix on est à plus de 2000 balles fonc égal  à  la différence. 

Pour faire moins ça devient compliqué
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par kiwi66 Dim 9 Oct 2022 - 19:18

Les valises tu peux pas comparer c'est vraiment pas la même utilité ni la même qualité.

Pour la fourche EMC m'a tout sorti : les ressorts, les clapets... Bref il restait que l'extérieur...
On peut faire moins cher en changeant juste l'amortisseur arrière.

Pour tous vos accessoires je vous conseille ce site italien : https://www.motociclistaonline.it/

J'ai fait 3 commandes chez eux et tout est ok et le prix est imbattable
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par iron man Dim 9 Oct 2022 - 19:59

Ah oui mais je ne compare absolument  pas j'avais  mes givi je mettais le double que dans les yam je parlais uniquement  pour ce que disait doudou au début  en faisant allusion  à la différence  de prix entre la T9  et GT  je disais simplement  que si tu veux monter une T9 comme une Gt tu ne fais pas d'économie  c'est juste un choix de préférence  rien de plus c'est tout ce que je voulais  dire
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par doudou26 Lun 10 Oct 2022 - 1:37

en fait l'écart est de 2500€ entre la T9 et la T9GT, qui coûtaient avant mai 2022 11490€ et 13990€. Depuis elles sont vendues 11990€ et 14500€.

en effet si on veut upgrader les suspensions d'une T9 + les options sympas (shifter, poignées chauffantes) on va vite se retrouver au prix de la GT
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par desmorg Mar 11 Oct 2022 - 10:32

doudou26 a écrit:en fait l'écart est de 2500€ entre la T9 et la T9GT, qui coûtaient avant mai 2022 11490€ et 13990€. Depuis elles sont vendues 11990€ et 14500€.

en effet si on veut upgrader les suspensions d'une T9 + les options sympas (shifter, poignées chauffantes) on va vite se retrouver au prix de la GT
Et en cas de vol ou crash ce sera toujours la base d'une T9, tu s’assois sur une bonne partie de la valeur des options ( si prise dans le contrat  voire juste plafonnées à une valeur )
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1226
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par doudou26 Mar 11 Oct 2022 - 14:04

ah oui, c'est à prendre en considération également.
Mais, peut-être que les T9 simples ne se volent pas, car moins recherchées que les T9GT Very Happy
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par JP40 Lun 17 Oct 2022 - 18:03

Bonjour à tous
En réponse à Doudou26 qui hésite entre T9 et T9GT, j’ai fait le choix T9 car comme toi suis pas fan des suspensions pilotées, et bien j’en suis très satisfait et agréablement surpris, j’ai pas eu de mal a trouver mes réglages et depuis j’y touche plus même en duo et même très chargé. Ayant testé la GT elle ne m’a pas convenu du tout. Donc T9 avec shifter et poignées chauffantes options offertes par le concessionnaire, j’ai adapté mon top case GIVI et pour les valises j’en possédais de souples, j’ai juste acheté le kit « écarteur » GIVI pour TRACER 9, donc on est bien loin du tarif GT. Pour moi la GT c’est pour faire du GT on ne se pose pas de questions concernant les réglages, soit soft soit sport ça peut être pratique j’en conviens. Et puis les fourreaux dorés suis pas fan non plus. Il y a aussi des réglages à trouver sur la GT. Bon choix à toi.
JP40
JP40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par doudou26 Mar 18 Oct 2022 - 1:23

merci pour ton avis JP40, effectivement avec les nombreux réglages permis sur la fourche et l'amortisseur de la T9 standard on doit bien trouver son bonheur.
Je pense que je raffermirai la pré-contrainte pour les roulages en duo, enfin à voir quand j'en aurai acheté une, puisque ce n'est pas vraiment nécessaire pour toi.
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ? Empty Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum