Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

+5
iron man
Fred54
pegase22
Taz 66
ZEBRAZOMA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par ZEBRAZOMA Mar 19 Juil 2022 - 21:53

pour les amateurs et en direct du fournisseur de Mr YAM

 2 modèles possibles

1) celui d Iron, a capteurs internes a la jante (accessoire "officiel" YAM)


2) le mien, a capteurs externes a la jante, donc changement de pile du capteur sans démontage, remontage pneu


 
https://www.steel-mate.co.uk/product-category/motorcycle-products/motorcycle-tyre-pressure-monitoring-systems-tpms/
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par Taz 66 Mer 20 Juil 2022 - 7:49

Sympa le capteur de pression. WinkV
Mais franchement, le prix pique pas mal pour un truc que tu peux vérifier souvent gratos ou pour 50 c dans les stations. TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 2459483764

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 10:01

puisque qu'on "brasse de l'air"  Laughing 

Entendu dire qu'il faut contrôler les pressions de ses boudins une fois par mois ! pas ma faute 

y aurait malgré tout une perte ?....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 10:04

ZEBRAZOMA a écrit:pour les amateurs et en direct du fournisseur de Mr YAM

 2 modèles possibles

1) celui d Iron, a capteurs internes a la jante (accessoire "officiel" YAM)


2) le mien, a capteurs externes a la jante, donc changement de pile du capteur sans démontage, remontage pneu


 
https://www.steel-mate.co.uk/product-category/motorcycle-products/motorcycle-tyre-pressure-monitoring-systems-tpms/

Le Zèbre a laissé tomber son cousin "Ali" scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par Fred54 Mer 20 Juil 2022 - 10:42

le mien vient de chez ali, 9€  avec capteurs ext et il fonctionne bien
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par iron man Mer 20 Juil 2022 - 11:04

Ben le capteur te permet de contrôler en temps réel, alors bien sûr ce n'est pas indispensable loin de là mais ça peut être utile en cas de perte de pression suite à une crevaison (alerte sonore et lumineuse)
en cas de surchauffe (alerte sonore et lumineuse)
et surtout ça permet de voir que lorsque tu suis les précos des manufacturiers tu t'aperçois selon la sollicitation et selon les routes combien ton pneu prend en temps réel et là quelques fois on se dit, 
"Ah ben oui je ne vais pas suivre cela!"  car en fonction de la conduite des routes et de la saison la pression change beaucoup et peut apporter des désagrément en conduites du genre sucette à la ré accélération par exemple.

si a ce moment là le pneu a pris 400g voire plus à l'arrière avec les préco manufacturiers tu te retrouves vite avec la pression à plus de 3.3 dans ton pneu arrière et ça devient un morceau de bois donc plus le même grip qu'un pneu qui épouse plus la forme de la route sans toutes fois se déformer. 

donc dans ces cas là c'est utile mais bon pas indispensable non plus comme d'ailleurs la plupart des options
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, jyti et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par ZEBRAZOMA Mer 20 Juil 2022 - 12:24

pegase22 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:pour les amateurs et en direct du fournisseur de Mr YAM

 2 modèles possibles

1) celui d Iron, a capteurs internes a la jante (accessoire "officiel" YAM)


2) le mien, a capteurs externes a la jante, donc changement de pile du capteur sans démontage, remontage pneu


 
https://www.steel-mate.co.uk/product-category/motorcycle-products/motorcycle-tyre-pressure-monitoring-systems-tpms/

Le Zèbre a laissé tomber son cousin "Ali" scratch


et non Pégazus WinkV


je l'ai bien acheté chez Ali il y a 2 ans............mais a l'époque c'était 50€ Wink........ pas 120€TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 2459483764


https://fr.aliexpress.com/item/1005001570315896.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 12:27

iron a ton avis : 2.3 AV - 2.5 AR à froid .....ça ferait combien à chaud ?.

En suspattes d'origine, j'ai "toujours du mal" avec mes  METZELER SE que je trouve plus raides que les anciennes versions en 01 !.

Rien que pour ça, je vois l'utilité de ce système de contrôle de pressions.

Ou alors ...je gongle a froid et de suite après roulage, je vérifie à chaud !. WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 12:30

Zebrazoma a écrit:e l'ai bien acheté chez Ali il y a 2 ans............mais a l'époque c'était 50€ TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 490747402........ pas 120€TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 2459483764

sur Tonton Ali y a moins cher à ce que j'ai pu voir ce matin, 

bon je ne suis dans rentrés dans leur fonctionnalité ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par marcus06 Mer 20 Juil 2022 - 13:40

J'ai eu ca d'origine sur le 1290, comme dit Iron c'est pas indispens1ble mais c'est putin ee bien.....
Surtout avec  de tres gros changement de temperature ambiante

Ca te permet de comprendre tres bien pourquoi, ce matin, t'as limpression que ca glisse plus que d'hab

Et grace a ca , je peux te dire que tu prend entre 200 et 300g entre pneu froid et chaud sur la route

C'est pour ca que le 2,9 a froid AR preconise origine ca fait que tu roule entre 3,1 et 3,2.....tant qu'a faire tu met un bout de caoutchouc plein sur ta jante et tu sculpte quand il devient trop lisse

C'est vrai que le prix chez les britons fait mal....et en plus ....c'est des britons......souvenez vous de Mers El Kebir......
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par ZEBRAZOMA Mer 20 Juil 2022 - 15:13

pegase22 a écrit:
Zebrazoma a écrit:e l'ai bien acheté chez Ali il y a 2 ans............mais a l'époque c'était 50€ TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 490747402........ pas 120€TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 2459483764

sur Tonton Ali y a moins cher à ce que j'ai pu voir ce matin, 

bon je ne suis dans rentrés dans leur fonctionnalité ! WinkV
salut Pégaze WinkV

ces modèles moins chers sont surement trés bien et surtout fait pour toi!!!! Wink

pourquoi?

car le Pégazus et l'electricité moto, heu......comment dire, heu....... TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 2459483764


mon modele de chez STEELMATE était (est toujours?) le seul modele pour moto sur 12 Volts et c'était ce que je voulais........un truc permanent, sans recharge a faire....mon p'tit caprice, donc


pour toi ces modèles sont bien mieux, aucun branchements a faire, juste le montage au guidon et sur les 2 valves!!! TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 1719152086 

et c'est tout! ensuite:

roulez j̶e̶u̶n̶e̶s̶s̶e̶

seule contrainte?     une recharge a faire tous les X mois......rien, donc!


alors fonce, appelle tonton Ali, il attend ton appel et ta commande(je l'ai prévenu)...... Wink Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par olivierzx Mer 20 Juil 2022 - 18:40

pegase22 a écrit:puisque qu'on "brasse de l'air"  Laughing 

Entendu dire qu'il faut contrôler les pressions de ses boudins une fois par mois ! pas ma faute 

y aurait malgré tout une perte ?....

Suivant la marque un pneu peut fuir pas mal.
Vérifié sur tous mes Michelin (différentes motos et référence de pneu)  quasi 100 gr par semaine sur l'arrière en été.
Alors que les Bridg c'est 100 gr par mois.

L'utilité de ce genre d'appareil c'est de signaler la crevaison au plus vite.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par Taz 66 Mer 20 Juil 2022 - 18:46

Euhhhh....! ça existe en rouge ?

OK, je TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Alex2060

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par iron man Jeu 21 Juil 2022 - 8:03

pegase22 a écrit:iron a ton avis : 2.3 AV - 2.5 AR à froid .....ça ferait combien à chaud ?.

En suspattes d'origine, j'ai "toujours du mal" avec mes  METZELER SE que je trouve plus raides que les anciennes versions en 01 !.

Rien que pour ça, je vois l'utilité de ce système de contrôle de pressions.

Ou alors ...je gongle a froid et de suite après roulage, je vérifie à chaud !. WinkV
Ben tout simplement  je vais te donner  la différence  avec mes pneus et tu feras à  peu près  la différence  ça  te donnera une idée  

Toulon / le ricard environ 25 bornes 
Température  ambiante c'était  32 
Donc c'était en rodage de pneu donc à bonne allure mais en enroulant 

Parti avec 2.4 av et 2.7 ar 
Arrivé  au ricard avec 2.7 av et 3.0 
Avec une bonne attaque  Et des bons freinages je serais arrivé  avec 2.8 et 3.2 donc un vrai morceau  de bois .

Après tout dépend  la conduite si tu enroules  cool pas de souci tu t'en fout  mais si tu attaques  un peu plus 
La ça  peut être emmerdant. 

Pas pour la résistance  du pneu ça  on s'en fout le gommard  est fait pour ça mais plutôt  pour sa réaction suivant le grip de la route ça c'est plus gênant surtout quand tu roules sport .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Jeu 21 Juil 2022 - 8:36

Pour moduler fonction de sa conduite, faudrait avoir le système de gonflage direct, comme sur le DAKAR  Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par marcus06 Jeu 21 Juil 2022 - 9:31

pegase22 a écrit:Pour moduler fonction de sa conduite, faudrait avoir le système de gonflage direct, comme sur le DAKAR  Cool
ben c'est sûr, et puis un graisseur de chaine adaptatif, et un regonfleur de mousse de selle, une surveillance des lampes grillées avec éjection automatique et un remplacement par chargeur type M16, et un mec qui te suit avec une citerne et un ravitaillement en vol façon avion de chasse

Pardonnez lui, gens du forum, il est breton.................. ehhhh ouiiii

Sans déconner, on a pas sorti le cul des ronces avec des comme ça !!!!!!
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22, iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par marcus06 Jeu 21 Juil 2022 - 9:33

Pégasounet,
c'etait trop beau, j'ai pas pu résister Laughing Laughing FilleLOL FilleLOL StarWar
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Jeu 21 Juil 2022 - 10:39

marcus06 a écrit:Pégasounet,
c'etait trop beau, j'ai pas pu résister Laughing Laughing FilleLOL FilleLOL StarWar

pour ta gouverne...le graisseur auto je l'ai déjà IceCream TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 26822046 TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par ZEBRAZOMA Jeu 21 Juil 2022 - 11:00

moi, comme Iron

+ 0.3 bars a chaud AV et AR par rapport a froid WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Jeu 21 Juil 2022 - 11:47

ZEBRAZOMA a écrit:moi, comme Iron

+ 0.3 bars a chaud AV et AR par rapport a froid WinkV
oui !... mais pour avoir 2.3 et 2.5 en roulage à chaud.... pour que les boudins amortissement bien les effets de la

route, là où les suspattes d'origine ne le font pas (j'ai pas l'assistance électronique moi avec ma 2015 !   Laughing )

à froid faudrait y mettre 2 et 2.2... en conduite "pépère lopette team" j'ose pas m'y aventurer !....doit y avoir des

inconvénients pas ma faute.

Pas taper hein !....ce n'est qu'une supputation ! Idea
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par marcus06 Jeu 21 Juil 2022 - 11:49

ZEBRAZOMA a écrit:moi, comme Iron

+ 0.3 bars a chaud AV et AR par rapport a froid WinkV
C'est ca keskejedit....mais tout le monde s'en fout......putin con....
Personne ne m'aime
TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 587075324

Mais un jour je serai grand et fort.....et ce jour la......sans deconner...... StarWar
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22, iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par iron man Jeu 21 Juil 2022 - 12:14

attention Pegase,
je serais toi je ne toucherai rien je m'explique :

tu me dis que t'as une conduite cool, j'entends par là une allure modérée en général avec quelques accèls dans les endroits qui te font plaisir ceci ne necessite pas que tu te stresse pour la pression.

une pression qui monte dans le gommard c'est normal il faut juste regarder quelle soit en fonction de ce que tu lui demande. et là dans ton cas tu ne vas pas le solliciter de façon a ce que la pression monte exagérément donc pas de problème tu seras juste un peu plus dur mais de façon raisonnable donc et ce n'est que mon avis mais je te le donne, dans ton cas une pression à froid de 2.4 et 2.7 va très bien faire le compromis sans que tu te préoccupes de quoi que se soit.

si par contre tu descends de trop la pression c'est à dire 2 et 2.2 comme tu l'indiques la en conduite tranquille ta moto va changer de comportement c'est à dire que la pression va être insuffisante et le pneu risque de se déformer mais pas de la façon souhaitée car trop peu de pression et pas une sollicitation extrème.

n'oublie jamais que la tenue de route passe avant le confort c'est la règle n° 1 si tu ne veux pas avoir de surprise, une mauvaise glissade à la sortie d'un virolo peut te surprendre et t'envoyer au tas selon ta réaction.

donc à mon humble avis et sans être du tout péjoratif 
si tu n'attaques pas reste dans des pressions passe partout 2.4 / 2.7 c'est bien 

moi je disais ça car après sollicitation du pneu, bon à peine roder mais tout de même, 2.7 au départ mon RS3 sur 2 accélérations sans doute trop fortes sur l'angle m'a fait 2 jolies virgules tcs sur 2 puisque rodage du pneu donc déduction, route asphalte chaud et lisse + pression trop forte = glissade mais à vérifier  .

depuis je n'ai pas pu réessayer avec la même sollicitation (chaleur étouffante, manque de temps prépa vacances etc..) mais l'ensemble RS3 MK3 à l'air vraiment au top, je vous dirais ça après 3000 kms de virolos appuyés et on verra bien.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par ZEBRAZOMA Jeu 21 Juil 2022 - 13:23

@ Pégaze TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 4159379539

moi, j'fait super simple 

1) les préconisations constructeurs sont faite pour "a froid" 

2) ils ont des ingénieurs et des pistes a essai

3) vu mon p'tit niveau (moi, pas pilote, hein Wink) je fait comme ont me dit! ....après a 0,1 bar près......et si je préfère, il y a pas mort d'homme :Ds
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par marcus06 Jeu 21 Juil 2022 - 13:33

Des pressions de 2, 2.2 c'est ce qui se fait'sur circuit. Mais vus ,es cadences ' tu te retrouve a 2.5 AV et 2.7 AR Iron a raison, si tu descend trop bas sur route en etant plutot cool, tes pneus vont glisser

Quant a la preco, tu as raison zebra , c'est des inge.....mais faut m'expliquer pourqoui la dite prco ne tient pas compte du type de pneu, que tu ai un MichelinPR5 ou un Bridge S22, c'est pareil......mouaiiii

La preco elle est faite en considerant que tu roule a la vitesse autorisee et tout le monde pareil sur les memes routes .... desole mais sur ce coup la, je suis pas du tout de ton avis
Et en plus tout le monde fait le meme poids bien sur.....

Moi aussi je me cale sur AV 2.4  AR 2.7  et en regle generale ca le fait...
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par ZEBRAZOMA Jeu 21 Juil 2022 - 14:03

marcus06 a écrit:Des pressions de 2, 2.2 c'est ce qui se fait'sur circuit. Mais vus ,es cadences ' tu te retrouve a 2.5 AV et 2.7 AR Iron a raison, si tu descend trop bas sur route en etant plutot cool, tes pneus vont glisser

Quant a la preco, tu as raison zebra , c'est des inge.....mais faut m'expliquer pourqoui la dite prco ne tient pas compte du type de pneu, que tu ai un MichelinPR5 ou un Bridge S22, c'est pareil......mouaiiii

La preco elle est faite en considerant que tu roule a la vitesse autorisee et tout le monde pareil sur les memes routes .... desole mais sur ce coup la, je suis pas du tout de ton avis
Et en plus tout le monde fait le meme poids bien sur.....

Moi aussi je me cale sur AV 2.4  AR 2.7  et en regle generale ca le fait...

salut Marcus,  WinkV

......desole mais sur ce coup la, je suis pas du tout de ton avis........


ben, moi je ne suis pas en désaccord avec toi  Wink 


c'est un peu ce que je disait en filigrane, ......après a 0,1 bar près......et si je préfère, il y a pas mort d'homme .......


je résume donc:


1) la préco est, pour moi, une base fondée et calculée, mais pas une religion absolue.....


2) je m'autorise a en dériver d'une facon mesurée et raisonnable.........


3) en pratique, ben là j'ai été voir le vélo....j'ai 2.3 AV et 2.9 AR.......je remettrai un p'tit 0.1 ou 0.2 a AV quand je serai motivé Laughing Laughing cet aprèm, peu etre....... ( pour info le compresseur d'air 100l bicylindres 3ch est a 2 métres du vélo) et faire le duster en meme temps car pour une fois il est au sous sol et je dois lui changé 2 piles sur les 4 capteurs car 2 ne s'affiche plus (--)


4) Merci Marcus!...........tu m' as remotivé pour ce chantier de cet aprèm, du coup..........je suis presque chaud patate, là pour me "faire" les 2 engins sur une meme passe!! Laughing Laughing


5) et dire que j'ai rien d'autre a faire!..............mon coté feignasse se développe, et ca cest vraiment un vrai luxe que je m'autorise!!!
vive le chomage! surtout avant la retraite! (avec une vraie amicale pensée pour notre ami commun qui bosse encore a 62 balais, si tu vois a qui je pense Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Jeu 21 Juil 2022 - 14:11

2.7 AR à froid bonjour le morceau de bois  Shocked

moi avec mes 2.5 je supporte à peine ! Surprised Surprised

passer par la case remplacement amorto, ça me gratouille de + en + WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par olivierzx Jeu 21 Juil 2022 - 17:47

Ca dépend de la rigidité de la carcasse.

Un Michelin (très souple) participe beaucoup au confort et à la suspension ce qui pose des soucis dès que la pression varie trop.
Alors qu'un bridg (rigide) n'influe que sur la température et donc l'accroche, ce qui permet de garder un réglage susp constant.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par desmorg Jeu 21 Juil 2022 - 18:05

olivierzx a écrit:Ca dépend de la rigidité de la carcasse.

Un Michelin (très souple) participe beaucoup au confort et à la suspension ce qui pose des soucis dès que la pression varie trop.
Alors qu'un bridg (rigide) n'influe que sur la température et donc l'accroche, ce qui permet de garder un réglage susp constant.
Idem pour le Dunlop qui travaille avec de la carcasse rigide , pourquoi ?
Parce qu'ils partent du principe qu'une bonne majorité des motards ne font pas leur pression ( pas mieux en auto ) et donc compensent par de la carcasse  plus rigide .
Dixit un commercial Dunlop .
Et ça se voit au montage , Michelin c'est du velours( idem en trial , marque de fabrique ) , Dunlop bien plus dur et le pire c'est le Pirelli Angell GT 2 de la carne a monter .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Jeu 21 Juil 2022 - 18:42

qu'est-ce que je regrette mes Metzeler Roadtec 01.... j'ai pris du SE nouvelle version...  pas ma faute

Bon ça reste un ressentiment perso, mais pour moi une gomme une  + dure sur la bande de roulement centrale... donc  = un manque de confort sur petite route "dégueu".... je n'ai pas le matos d'Iron moi  IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par pegase22 Jeu 21 Juil 2022 - 22:25

pegase22 a écrit:
marcus06 a écrit:Pégasounet,
c'etait trop beau, j'ai pas pu résister Laughing Laughing FilleLOL FilleLOL StarWar

pour ta gouverne...le graisseur auto je l'ai déjà IceCream TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 26822046 TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 3870385252

sans compter ma dernière installation de cette apreume  IceCream ça complète bien ma panoplie ! TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) 1719152086

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Phare210


TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Phares10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS,  steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu) Empty Re: TPMS, steel mate le fournisseur de Mr YAM (monitoring pression pneu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum