Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

+9
Apollo1
ZEBRAZOMA
pegase22
patrice55
olivierzx
900m
marcus06
iron man
Taz 66
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par iron man Ven 15 Juil 2022 - 23:59

Si si le ventilateur est fait pour se mettre en fonctionnement à partir de 105 c'est prévu  pour.

 attention ce n'est pas le moteur mais le liquide de refroidissement

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Pierre Boubou Sam 16 Juil 2022 - 0:16

pegase22 a écrit:post où on peut pourrir : (avec un certain plaisir)  IceCream

- Iron
-Le Tazounet
- Le centurion de Marcus
- Le Zèbre
- le Papinard
- Zeltron 
- L'Olive 
- Pierre Boubou
- thdu
- Le ch'tit 
- Le pégasou  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1719152086

j'en oublie certainement pas ma faute 

La liste n'est pas exhaustive, ceux qui veulent "zont" qu'à s'inscrire !  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314

On parle de moi??????
Pourquoi pourrir un tel post, c'est trop bon de vous lire Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314
Le Pégasou qui s'étrangle au petit déjeuner Café , pffff tu as une santé fragile et arrêtes de manger du quatre quart, du gâteau breton ou du kouign-amann :xuniquement .
Bon si l'on revenait a l'origine du post  sunny, la chaleur, ben moi j'ai résolu le problème, je ne roule pas la journée mais uniquement le soir voir une partie de la nuit. D'ailleurs étonné que le phare de mon Niken éclaire si bien. Et puis le soir (tard) et la nuit les touristes sont couchés (ils doivent avoir peur des Korrigans *), rouler à la fraiche c'est trop bon, d'ailleurs hier au soir j'ai même eu un peu froid (tout est relatif). La clim sur une moto  Shocked z'est fous et pourquoi pas un toit pour les jours ou il pleut (jamais en Bretagne, c'est la sécheresse, dixit le préfet).
Par contre j'aime beaucoup la nouvelle bécane d'Iron Man Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3087849249, ce jaune hum!!!!!  Laughing Bon a mon avis il s'en fout, il est parti dans la montagne Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2915907927

https://fr.wikipedia.org/wiki/Korrigan

Par contre qui veut la recette du kouign-amann???? Vous verrez c'est  léger, pas bourratif  Razz

Bon, j'explique: 

  • 250 g de farine de blé

  • 200 g de sucre en poudre

  • 200 g de beurre demi-sel

  • 10 g de levure fraîche de boulanger

  • 10 cl d'eau

  • 2 pincées de sel



    • Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse.


    • Dans une tasse, délayez la levure avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède.

    • Dans un saladier, mélangez le sel avec la farine. Creusez un puits et versez-y la levure délayée, avec 10 cl d'eau tiède.

    • Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Laissez lever 3 heures à température ambiante.

    • Beurrez un moule à manqué.


    • Une fois que la pâte a triplé de volume, abaissez-la sur le plan de travail en lui donnant une forme carrée d'environ 1 cm d'épaisseur.


    • Tartinez- de beurre et saupoudrez de sucre jusqu'à 3 cm des bords.

    • Repliez la pâte en trois. Aplatissez-la très finement au rouleau, puis repliez à nouveau en trois. Etalez de façon à lui donner une forme ronde.

    • Abaissez la pâte dans le moule et laissez reposer 30 min.

    • Préchauffez le four à 210°C (th.7).

    • Enfournez pour 35 minutes, en arrosant de beurre toutes les 10 minutes.

    • Laissez reposer 15 min avant de démouler, puis saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre.

    • Servez tiède et régalez-vous !        Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3393467514     Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2876663640




Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par marcus06 Sam 16 Juil 2022 - 7:31

Ca s'appelle un "chtuffa gari"
Literalement "un etouufe bonhomme"..... con
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par pegase22 Sam 16 Juil 2022 - 8:54

marcus06 a écrit:Ca s'appelle un "chtuffa gari"
Literalement "un etouufe bonhomme"..... con
surtout ne pas employer le terme "étouffe Chrétiens" par ces temps qui courent ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2459483764 ....con ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Sam 16 Juil 2022 - 9:59

Apollo1 a écrit:Moi, cela ne me gène pas de rouler par forte chaleur, MAIS, c'est à l'arrêt que cela ne va pas et ensuite
pendant les 5 mn qui suivent  trans  No2 , je me brule les pieds et les jambes, ce moteur chauffe trop et dégage
une de ces chaleurs que s'en est presque incommodent. 93 ° au tableau de bord.
J'ai pas souvenir d'avoir été aussi mal avec mes anciennes bécanes avec des refroidissement à air !!
Du coup, je fais de la campagne et j'évite comme la peste les villes ou bouchons.
C'est d'un triste, mais peut être que ce n'est pas normal qu'elle chauffe autant, va falloir que j'ouvre un post sur ce sujet ?  scratch

Que dire alors des FJR ?!!! Elles te cuisent littéralement sur ta selle. trans
Mon CB 1300 n'était pas triste non plus à l'arrêt dans les bouchons.
Une vraie chaudière qui te cuisait le mollet droit et le fion avec. En roulant, tout allait bien, mais à l'arrêt... sunny trans trans trans

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par pegase22 Sam 16 Juil 2022 - 10:10

Recette du poulet moto-routier :

 - vous prenez un beau poulet, prêt à cuire !.
-  vous l'emmaillotez de papier d'aluminium.
-  A l'aide de fil de fer, vous l'attachez en sortie de culasse, près des sorties des pipes d'échappement.  
- vous prenez la route... temps de cuisson 200 kms.
- A votre arrêt piquenique, vous mangez chaud ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx, ZEBRAZOMA, Taz 66 et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Apollo1 Sam 16 Juil 2022 - 11:23

Ha, ok, merci pour l'info.
Pour répondre au post, par ces chaleurs, gants d'été avec aération incluse ( mesh) , chemise moto ( genre chemise canadienne) ça c'est cool !!
basket moto, et jean normal, pas ceux pour moto, ils gardent trop la chaleur et surtout, comme dit plus haut, j'évite la ville et les bouchons
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par olivierzx Sam 16 Juil 2022 - 18:21

Pierre Boubou a écrit:
pegase22 a écrit:post où on peut pourrir : (avec un certain plaisir)  IceCream

- Iron
-Le Tazounet
- Le centurion de Marcus
- Le Zèbre
- le Papinard
- Zeltron 
- L'Olive 
- Pierre Boubou
- thdu
- Le ch'tit 
- Le pégasou  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1719152086

j'en oublie certainement pas ma faute 

La liste n'est pas exhaustive, ceux qui veulent "zont" qu'à s'inscrire !  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314

On parle de moi??????
Pourquoi pourrir un tel post, c'est trop bon de vous lire Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314
Le Pégasou qui s'étrangle au petit déjeuner Café , pffff tu as une santé fragile et arrêtes de manger du quatre quart, du gâteau breton ou du kouign-amann :xuniquement .
Bon si l'on revenait a l'origine du post  sunny, la chaleur, ben moi j'ai résolu le problème, je ne roule pas la journée mais uniquement le soir voir une partie de la nuit. D'ailleurs étonné que le phare de mon Niken éclaire si bien. Et puis le soir (tard) et la nuit les touristes sont couchés (ils doivent avoir peur des Korrigans *), rouler à la fraiche c'est trop bon, d'ailleurs hier au soir j'ai même eu un peu froid (tout est relatif). La clim sur une moto  Shocked z'est fous et pourquoi pas un toit pour les jours ou il pleut (jamais en Bretagne, c'est la sécheresse, dixit le préfet).
Par contre j'aime beaucoup la nouvelle bécane d'Iron Man Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3087849249, ce jaune hum!!!!!  Laughing Bon a mon avis il s'en fout, il est parti dans la montagne Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2915907927

https://fr.wikipedia.org/wiki/Korrigan

Par contre qui veut la recette du kouign-amann???? Vous verrez c'est  léger, pas bourratif  Razz

Bon, j'explique: 

  • 250 g de farine de blé

  • 200 g de sucre en poudre

  • 200 g de beurre demi-sel

  • 10 g de levure fraîche de boulanger

  • 10 cl d'eau

  • 2 pincées de sel



    • Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse.


    • Dans une tasse, délayez la levure avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède.

    • Dans un saladier, mélangez le sel avec la farine. Creusez un puits et versez-y la levure délayée, avec 10 cl d'eau tiède.

    • Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit bien souple. Laissez lever 3 heures à température ambiante.

    • Beurrez un moule à manqué.


    • Une fois que la pâte a triplé de volume, abaissez-la sur le plan de travail en lui donnant une forme carrée d'environ 1 cm d'épaisseur.


    • Tartinez- de beurre et saupoudrez de sucre jusqu'à 3 cm des bords.

    • Repliez la pâte en trois. Aplatissez-la très finement au rouleau, puis repliez à nouveau en trois. Etalez de façon à lui donner une forme ronde.

    • Abaissez la pâte dans le moule et laissez reposer 30 min.

    • Préchauffez le four à 210°C (th.7).

    • Enfournez pour 35 minutes, en arrosant de beurre toutes les 10 minutes.

    • Laissez reposer 15 min avant de démouler, puis saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre.

    • Servez tiède et régalez-vous !        Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3393467514     Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2876663640






Il me semble que ça manque de beurre Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8776
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Pierre Boubou Sam 16 Juil 2022 - 20:03

Ouf sauvé  Embarassed, le modo est passé par là et pas un mot Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2459483764 , si ça manque de beurre  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 mais uniquement du beurre salé, on est pas chez les sauvages  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1947232468
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par pegase22 Sam 16 Juil 2022 - 20:13

Pierre Boubou a écrit:Ouf sauvé  Embarassed, le modo est passé par là et pas un mot Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2459483764 , si ça manque de beurre  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 mais uniquement du beurre salé, on est pas chez les sauvages  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1947232468

ouiiiiiiiiiiiii ! du beurre d'hommes    Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1719152086 ....du bien salé cheers  pas du beurre doux, du fade Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 26822046

respects , j'ai pas dit du beurre de "gonzesses"" quoique que j'aime bien les gonzesses   :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Dim 17 Juil 2022 - 0:03

Puisqu'on vous dit que la vie sans beurre salé, ben...c'est pas la vie :

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Tzolzo89

On comprend mieux pourquoi :

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Clfrhc10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Pierre Boubou Dim 17 Juil 2022 - 10:56

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Enigme10  Razz
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par pegase22 Dim 17 Juil 2022 - 14:16

Pierre Boubou a écrit:Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Enigme10  Razz
pour ceux qui savent pas .... tu dois faire allusion aux Sudistes  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par marcus06 Dim 17 Juil 2022 - 19:49

Alors...
Les sudistes....
Pour ce qui est du beurre sale....
Aliment de degenere a chapeau rond.....non seulemnt c'est gras., mais en plus c'est sale. En fait, comme ils savent pas conserver leur gras en motte, ils y mettent du sel.
L'huile d'olive est la seule matiere grasse saine et de bon goit
Le monde mediterranneen c'est constrtuit depuis des siecle autour de l'huile d'olive, si le gras au sel est reste confine dans une zone ou le taux d'alcoolemie est superieur a  la temperature actuelle, c'est pqs un hasard
Les sudistes vous saluent bien bas
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22, iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par pegase22 Dim 17 Juil 2022 - 20:08

marcus06 a écrit:Alors...
Les sudistes....
Pour ce qui est du beurre sale....
Aliment de degenere a chapeau rond.....non seulemnt c'est gras., mais en plus c'est sale. En fait, comme ils savent pas conserver leur gras en motte, ils y mettent du sel.
L'huile d'olive est la seule matiere grasse saine et de bon goit
Le monde mediterranneen c'est constrtuit depuis des siecle autour de l'huile d'olive, si le gras au sel est reste confine dans une zone ou le taux d'alcoolemie est superieur a  la temperature actuelle, c'est pqs un hasard
Les sudistes vous saluent bien bas
 Touché....coulé ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 le centurion ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Pierre Boubou Dim 17 Juil 2022 - 20:29

Et voilà on essaye de leur apporté un peu de culture et l'on se fait traiter de tous les noms  Mad

Nous un peuple qui date du néolithique, qui avons toujours combattu les envahisseurs, qui acceptons la venue des estrangers (juste 2 mois, faut pas déconner). Nous avons créer une boisson que tout le monde s'arrache, je nomme l'hydromel, boisson des dieux faite a base de pommes, d'eau et de miel (12°).
Dans l'autre pays (La France) l'on trouve des crêperies partout, même à Marseille, Nice, Antibes, etc. L'on nous copie et nous accepterions de rester stoïque devant telle agression, laissons ces étrusques devant leur verre d'anisette, manger leur cuisine a base d'olives pressés  Razz  
Nous bretons nous sommes fiers devant l'adversité  afro La Bretagne vous salut  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 4089469979
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA, Taz 66 et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par marcus06 Dim 17 Juil 2022 - 20:51

Les bretons ne datent pas du neolithique,,,,,ils sont encore au neolithique
La culture d'un breton vis a vis d'un mediterrannen , c'est une clio qui explique la puissance a une ferrari
L'hydromel, c'est pas ca qui a servi de base aux plaquettes allume barbecue.
Et puis les creperies dans le sud elles sont assimilees a des oeuvres sociales....pour ves malheureux chapeaux ronds qui viennent griller sous NOTRE soleil

Serviteur monsieur l homme prehistorique.  Laughing Laughing Laughing Laughing
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Pierre Boubou Dim 17 Juil 2022 - 21:02

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 Bravo Marcus, j'aime le répondant!!!!

Je crois que nous avons bien pourri le post de Taz  Laughing

Salut fraternel  WinkV
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par marcus06 Dim 17 Juil 2022 - 22:03

Pierre Boubou a écrit:Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 Bravo Marcus, j'aime le répondant!!!!

Je crois que nous avons bien pourri le post de Taz  Laughing

Salut fraternel  WinkV
Ah ca c'est sur que cote pourrissement tu as bien renforce l'equipe
On se marre bien non ??

C'estait quoi le sujet au fait.....ah oui la chaleur......aujourd'hui en promenade 32 degre a 1300m et 25 degre au col des champs 2000m

Si au lieu de rien foutre dans son coin, le tazounet nous donne des idees, ce serait utile au moins....et ben nous....rien
A j'vous jure.....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par pegase22 Dim 17 Juil 2022 - 23:20

Pierre Boubou a écrit:Et voilà on essaye de leur apporté un peu de culture et l'on se fait traiter de tous les noms  Mad

Nous un peuple qui date du néolithique, qui avons toujours combattu les envahisseurs, qui acceptons la venue des estrangers (juste 2 mois, faut pas déconner). Nous avons créer une boisson que tout le monde s'arrache, je nomme l'hydromel, boisson des dieux faite a base de pommes, d'eau et de miel (12°).
Dans l'autre pays (La France) l'on trouve des crêperies partout, même à Marseille, Nice, Antibes, etc. L'on nous copie et nous accepterions de rester stoïque devant telle agression, laissons ces étrusques devant leur verre d'anisette, manger leur cuisine a base d'olives pressés  Razz  
Nous bretons nous sommes fiers devant l'adversité  afro La Bretagne vous salut  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 4089469979
Ca au moins c'est de l'envoyé dans la tronche du Centurion  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1719152086    ...  IceCream
Les suceurs de glaçons ne savent plus quoi faire de leur soleil sunny faut qu'ils nous l'envoient  trans  ....  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 215258726 

Quant à leurs jus d'olives pressées  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3129223430   ça ne vaut pas un pt'it beurre blanc, accompagné d'une bonne poêlée de coquilles St Jacques bien fraiches  :> ... toute une éducation culinaire à refaire  ...  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 26822046 

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3944842334....

Le Marcus Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 222568086 .... Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par pegase22 Dim 17 Juil 2022 - 23:24

Marcus a écrit:On se marre bien non ??

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par marcus06 Lun 18 Juil 2022 - 7:44

Alors maintenant les chapeaux ronds veulent nous faire de l'education culinaire......a nous......biberonnes au regime cretois

Zon pas l'habitude de la chaleur, zon le neurone qui a fondu, il patauge dans le beurre, la creme fraiche et l'alcool de mauvaise qualite

Plaisanterie mise a part, quand il fait chaud, les plats au beurre, c'est pas un peu moins attirant?
Essayez une bonne salade, tomate, salade verte, oeuf dur, anchois, huile d'olive jus de citron

Et au fait les anchois, elles sont mortes et salees, c'est pas la pzine de sortir le bateau pour en avoir des toutes neuves......enfin, si je dis ca, c'est pour vous eviter de passer pour des gros nazes....
Ne me remerciez pas, je vous l'ai dit, avec les bretons on fait du social Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1109529184 Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1109529184 Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 1109529184
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Lun 18 Juil 2022 - 8:33

pegase22 a écrit:
marcus06 a écrit:Alors...
Les sudistes....
Pour ce qui est du beurre sale....
Aliment de degenere a chapeau rond.....non seulemnt c'est gras., mais en plus c'est sale. En fait, comme ils savent pas conserver leur gras en motte, ils y mettent du sel.
L'huile d'olive est la seule matiere grasse saine et de bon goit
Le monde mediterranneen c'est constrtuit depuis des siecle autour de l'huile d'olive, si le gras au sel est reste confine dans une zone ou le taux d'alcoolemie est superieur a  la temperature actuelle, c'est pqs un hasard
Les sudistes vous saluent bien bas
 Touché....coulé ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 le centurion ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 26822046

Euh ....Ce serait pas plutôt : Touché...coulé ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 le cheval ailé breton ! IceCream

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Lun 18 Juil 2022 - 8:42

Pierre Boubou a écrit:Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314 Bravo Marcus, j'aime le répondant!!!!

Je crois que nous avons bien pourri le post de Taz  Laughing

Salut fraternel  WinkV

Et c'est ça qu'est bon !!!!Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 83125220

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 80791529

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Lun 18 Juil 2022 - 8:54

marcus06 a écrit:
Si au lieu de rien foutre dans son coin, le tazounet nous donne des idees, ce serait utile au moins....et ben nous....rien
A j'vous jure.....

Non non, je glande pas !
Au contraire, je fourmille d'idées à caractère socio-éducatif, en faveur des peuplades des contrées sous développées, là où même le soleil, le pastis et la pétanque sont totalement inconnues !...Alors, tu parles, les olives et la bonne cuisine méditerranéenne, ils n'en savent même pas l'existence, tellement ils sont loin de tout ces pauvres gens tout blancs comme des lavabos !
Même les anchois, ils croient encore que ça pousse sur les pizzas ! C'est dire ! Laughing

Et pis bon ! Faut comprendre le touriste marseillais ! L'obliger à supporter le grincement des cornemuse et des bombardes, sous le ciré jaune par 10° en plein mois d'aout, c'est le supplice absolu ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Lun 18 Juil 2022 - 9:00

J'ai un plan : Comme les Romains il y a quelques paires de siècles, on va envahir la Bretagne (depuis peu, ils ont des routes goudronnées ) pour leur apporter le progrès, la culture et le beurre doux gastronomique, l'huile d'olive et la mozzarella !

Avec nos hordes de camping cars et nos brêles pétaradantes, on va mettre de l'ambiance dans ces contrées inconnues de Tom Tom et des géographes ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Lun 18 Juil 2022 - 9:17

Tout une éducation culinaire à refaire ! Laughing

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 267ecf11

Ce gâteau serait nettement meilleur avec quelques olives et 2 ou 3 anchois ! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par titouan2a Lun 18 Juil 2022 - 14:06

Je fais partie des vieux qui ne supportent plus la chaleur (chez moi 30 et plussss pendant 4-5 mois actuellement, avant ça durait 2 mois)...
Moralité j'utilise le seule truc efficace que je connaisse, se désaper! je roule en ville en short-baskets à trous-tshirt ! Je garde le casque et les gants, mais bon, hein, je mettrais bien les tongs!
Je dois devenir vampire...
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Lun 18 Juil 2022 - 14:28

Ahhhhhh ! Enfin nos amis Corses sortent nous donner un ti coup d'main pour se moquer (gentiment bien sûr) de nos amis Bretons.

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Chien-10 Mouaaarrrffff !

C'est sûr qu'en Bretagne, les gars ne roulent pas en short et tongs, mais plutôt en combinaison de plongée et ciré de pêcheur ! Laughing

Punaise, si j'continue, je vais me faire refouler à la douane Bretonne.  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2459483764 Interdit de séjour le Taz !!! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Taz 66 le Lun 18 Juil 2022 - 17:36, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, titouan2a et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Pierre Boubou Lun 18 Juil 2022 - 16:11

D'abord Monsieur Taz  Mad on ne dit rien des corses, les corses sont nos amis, nos frères d'armesLes meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Pins-c10 , non mais  Razz

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 11-aou10

Il ne faut pas venir en Bretagne, c'est moche, il pleut tout le temps, c'est des alcoolos, y a rien a bouffer, etc.  Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 2459483764 

Bon, a l'heure actuelle je demande a être réfugier climatique au Pôle Nord, car il fait 47°, mon jardin ressemble à la garrigue après un incendie, vivement l'hiver Cold
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22, Taz 66 et titouan2a aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Taz 66 Lun 18 Juil 2022 - 17:45

Pierre Boubou a écrit:D'abord Monsieur Taz  Mad on ne dit rien des corses, les corses sont nos amis, nos frères d'armesLes meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Pins-c10 , non mais  Razz

Raaaahhhhh ! Le fayot !!!!!! Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 41-22d50

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 97827510

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur - Page 2 Empty Re: Les meilleurs conseils pour rouler à moto par forte chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum