Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

+13
jyti
domdom42
Enzo19
worms
pegase22
iron man
Riviera406
JP43
Taz 66
Michel06
zzorglub
patrice55
ool60
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Riviera406 Ven 26 Mai 2023 - 23:24

54000 km sur un modèle 2015, une virée dans les Alpes prévue dans 2 semaines pour lui coller 3000 bornes en plus, cette moto est bluffante.
  Mécanique irréprochable, entretien maison, tout se démonte facilement sur cette brêle et çà coute que dalle quand tu sais faire. Conso moyenne de 4,6 litres aux 100, je l'adore et encore une qui va passer les 100000 km sans soucis avant de continuer sa route avec un autre pilote. Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 1f600

Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2022

pegase22, Nicolas et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par iron man Ven 26 Mai 2023 - 23:37

Comme dit au dessus 
La 2016 60000 sans aucun souci 

Et la T9gt je viens de passer 31000 et aucun souci 

Guilhem du Forum à fait 95000 sans aucun souci avec une 2017

Donc pas de stress tu peux y aller
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par JP43 Sam 27 Mai 2023 - 18:43

Bientôt 40.000 km et absolument aucun problème !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Taz 66 Sam 27 Mai 2023 - 20:26

21000 et rien nada, sauf le petit bug des clignos déjà évoqué dans un post précédent, arrivé pendant le rodage et depuis plus rien.
Pourvu que ça dure ! WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Yannick Dim 28 Mai 2023 - 8:09

50 000 kms, j'ai eu la roue libre du système de démarrage, il n'y a pas longtemps, les disques garnis d'embrayage vers 30 000 mais quand j'ai démonté, j'ai vu que çà n'avait pas été monté correctement la fois d'avant donc surement que çà a causé une usure prématurée.

Puis j'ai eu quelques classiques bien connus, au début, l'écrou de colonne de direction à resserrer, le bouton du démarreur qui restait coincé et le fameux problème à bas régime qui se règle en nettoyant les corps d'injection et reset du ralenti.

Voilà, rien de majeur, que de l'usure et une batterie aussi.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Jéjémoto Dim 28 Mai 2023 - 8:21

22000
MT09-2019
0
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Michel06 Dim 28 Mai 2023 - 9:20

Michel06 a écrit:
82.000 7 ans pb hors entretien et usure normaux : changé capteur de vitesse enclenchée c'est tout

aujourd'hui 90.000 même commentaire  Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 1719152086

je pense que ce moteur sous réserve de ne pas tirer dessus comme un bourrin et de faire vidange + filtre tous les 10.000 est très fiable
le pb majeur avec les MT < 2021 c'est l'amortissement AR même avec un bon amortisseur  scratch
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Yannick Dim 28 Mai 2023 - 9:47

J'ai un Shock Factory et avant de mettre les biellettes, la moto était très approximative en courbe, mais avec les biellettes, c'est une autre moto, elle se "verrouille" parfaitement en courbe, elle est précise et elle part un peu moins en wheeling. C'est vraiment les 30€ que j'ai le mieux dépensé pour cette moto !
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Jéjémoto Dim 28 Mai 2023 - 11:06

Yannick a écrit:J'ai un Shock Factory et avant de mettre les biellettes, la moto était très approximative en courbe, mais avec les biellettes, c'est une autre moto, elle se "verrouille" parfaitement en courbe, elle est précise et elle part un peu moins en wheeling. C'est vraiment les 30€ que j'ai le mieux dépensé pour cette moto !

C'est quoi la référence de tes biellettes? Tu les as mises avant la pose de l'amortisseur ou après ( As tu ressenti la différence à partir du moment où tu as mis les biellettes alors que tu avais déjà installé l'amortisseur???)
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Yannick Dim 28 Mai 2023 - 11:13

J'ai acheté la moto avec le shock1, j'ai mis les biellettes après, c'était celles de Fred UlteamBike. Je ne retrouve pas la facture pour l'instant...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Jéjémoto et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Yannick Dim 28 Mai 2023 - 11:21

Je ne la trouve pas ! Et vu qu'il a vendu sa crèmerie, il n'a pas mes anciennes commandes sur le site internet.
De mémoire il y avait +7mm d'entre axe (mais j'y mettrait rien à couper), sa montait le cul de la moto de 15mm environ.
J'ai rajouté un élargisseur rallongeur de béquille latérale, çà penchait trop sans.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Jéjémoto et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Yannick Dim 28 Mai 2023 - 11:32

La référence existe toujours : https://www.ulteambike.com/outillage/16588-kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-et-sp.html

Mais c'est +22mm la hauteur de l’arrière de la moto...
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Jéjémoto et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Michel06 Dim 28 Mai 2023 - 11:40

oui les biellettes ulteambike améliorent un peu la suspension du fait qu'elles améliorent leur angle de fonctionnement

pour que la moto n'est pas trop le cul en l'air ce qui annulerait l'effet amortisseur AR des biellettes il faut remonter l'avant (+ de précontrainte) et utiliser un amortisseur à réglage d'assiette (EMC SS2) à longueur réglée au min, et puis régler les hydrauliques comme il faut ...


Dernière édition par Michel06 le Dim 28 Mai 2023 - 11:41, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Jéjémoto et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Jéjémoto Dim 28 Mai 2023 - 11:41

Merci yannick.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Yannick et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ? - Page 2 Empty Re: Vous avez combien de KM ...et combien de problemes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum