Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

4 participants

Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par iron man Mer 3 Juin 2020 - 10:04

Salut à tous,
j'espère ne pas faire redondance avec d'autres sujets similaires, ma question est dans le titre du sujet, juste pour savoir car le mien à donc 52000.
Croyez vous qu'avec ce kilométrage il vaut mieux se balader avec un câble de rechange?
ça m’intéresse de savoir, car si, beaucoup on cassé vers ce kilométrage ou pas, ça m’incitera à prévoir ou pas...
merci de vos retours Very Happy Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par chtit Mer 3 Juin 2020 - 11:04

ca depend de ton usage de l'embrayage, mais un cable ne casse pas comme ça

deja il casse quand il est trop faible, quand il est etiré à fond, donc quand tes reglage de tension seront arrivé au maximum

et comme tous cable, il montre des signe avant coureur de rupteur, c'est tous l'interet d'un cable, il casse petit à petit brin par brin Wink

m'enfin il peut casser à un endroit non visible, donc difficile à prevoir

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Trois-phases-d-un-c%C3%A2ble-de-rupture-en-m%C3%A9tal-45021523

si tes reglage de tension ne sont pas au maxi, c'est que tu n'est pas pres de le changer Wink

mais je suis d'avis de le changer dés que tu arrive au tensions maxi, car meme si il ne casse pas d'un coup, si on ne peut pas controler l'etat du cable, il va casser à un moment ou tu l'utilisera
mais tant que t'a encore de la marge de tension, ca sert à rien Wink

c'est arrivé à un pote en 900 hornet, il venait de l'acheter et je lui ai fais remarquer ses tensions de cable au maxi coté carter moteur comme coté levier (il n'y connaissait rien en meca) et je l'ai prevenu qu'il faudrait bientot le changer
on part en ballade, ca n'a pas loupé au bout de 20 bornes cable cassé Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par chtit Mer 3 Juin 2020 - 11:09

dans le pire des cas si il casse à un moment ou tu peut pas avoir un cable d'origine de rechange

tu va en magasin de velo (decathlon, supermarché ou autre) et tu prend un cable de vitesse ou de frein pour velo, avec les petit pion à placer à chaque bout

tu depose ton cable d'embrayage avec sa gaine
tu vire le cable de dans sa gaine
tu enfile le nouveau cable de frein de velo dedans, avec de l'huile moteur pour l'aider à glisser
tu place les pion à chaque bout

et t'a un nouveau cable d'embrayage de remplacement en attendant d'avoir recu le nouveau cable type origine (preferable car plus costaud)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par iron man Mer 3 Juin 2020 - 15:13

chtit a écrit:dans le pire des cas si il casse à un moment ou tu peut pas avoir un cable d'origine de rechange

tu va en magasin de velo (decathlon, supermarché ou autre) et tu prend un cable de vitesse ou de frein pour velo, avec les petit pion à placer à chaque bout

tu depose ton cable d'embrayage avec sa gaine
tu vire le cable de dans sa gaine
tu enfile le nouveau cable de frein de velo dedans, avec de l'huile moteur pour l'aider à glisser
tu place les pion à chaque bout

et t'a un nouveau cable d'embrayage de remplacement en attendant d'avoir recu le nouveau cable type origine (preferable car plus costaud)

ouais c'est pas con je vais faire ça, on sait jamais, merci à toi Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? 1719152086 je me disais que ça faisait beaucoup 50000 ... donc je posais la question Wink
mais je crois que je vais le faire en avance, le mettre sous la selle et comme ça il pourra péter quand il voudra, je pensais qu'un câble de vélo serait trop léger mais ok je te suis.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 15:25

+1 avec chtit me suis dépanner comme ça avec la kawa a l'époque un cable de velo + serre cables
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par iron man Mer 3 Juin 2020 - 15:26

jmarc a écrit:+1 avec chtit me suis dépanner comme ça avec la kawa a l'époque un cable de velo + serre cables

bon ben alors pas de souci, merci les gars Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par olivierzx Mer 3 Juin 2020 - 18:07

Je roule avec ça sous la selle :
https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-embouts-et-cables/10019100

Le 2 mm c'est pour l'embrayage.
Prévoir une petite clé (7 ou 8, à vérifier) pour serrer.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par chris33 Mer 3 Juin 2020 - 18:52

69000 km , a priori pas de signe de fatigue Very Happy
De plus ça me stresse pas trop sur le tracer, vu le cp3 : tu démarres en 2 après poussette avec le démarreur si c'est plat ou tu utilises la  pente avec le démarreur et après tu passes à la volée( je reconnais que le passage point mort vers 2 tout en actionnant le démarreur doit être un chouia technique  Laughing ) . De plus en 4 tu couvres la majeure partie du domaine de roulage .Quand tu arrives , tu coupes au coupe circuit et t'as même pas fait brouter... En Plus je l'ai pas devant mais je pense que tu peux même manier le renvoi d'embrayage avec les pieds.... Le cable de frein c'est bien mais faut vraiment avoir un gros bout de route ou un trip à terminer parce que sur le bord de la route ça va te prendre une bonne heure la manip...
Maintenant , vous m'avez mis le doute , je crois que je vais commander un cable spare et le mettre sous la selle Very Happy Very Happy  Avec la batterie de rechange , le pneu , la bombe anti crevaison , le kit de réparation , les ampoules led , les serflex ,le rouleau de scotch, le tournevis électricien et la clef de rechange bien cachée .......
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par iron man Mer 3 Juin 2020 - 20:47

Merci à tous
Donc je vois la prudence ne prend pas beaucoup de place en effet Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10026
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par olivierzx Jeu 4 Juin 2020 - 18:03

La différence c'est qu'un câble origine de rechange contient la gaine et donc il va falloir suivre le même cheminement.
Quand il est cassé par facile d'accrocher le nouveau à l'ancien en espérant qu'en tirant il suive jusqu'au bout.

Alors qu'un câble adaptable il suffit de le pousser dans la gaine origine.

Je parle bien sûr d'un dépannage sur le bord de la route qui évite de tout démonter.
A la maison pas pareil, tu montes un neuf.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine? Empty Re: Combien avez vous fait en kms avec votre câble d'origine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum