Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Monde motard

+4
marcus06
olivierzx
patrice55
Mozzer
8 participants

Aller en bas

Monde motard Empty Monde motard

Message par Mozzer Ven 15 Avr 2022 - 14:24

Salut à tous,

Sans doute me fais je vieux....Mais après 35 ans de moto je trouve que certaines valeurs dans le monde motard s’estompent.
Ce qui faisait le sens de la communauté motarde, la solidarité et surtout la fraternité, tend à disparaitre.
Un monde où on se foutait du prix de la bécane, de la classe sociale, de la cylindrée. Seule comptait la route et le partage.

De plus en plus l'apparence l'emporte, se forger une image à coup de billets, snober l'autre en ayant la bécane la plus chère possible, et tout le matos qui va avec.
Sans doute le revers de la démocratisation des deux roues.
Dans les années 80 nous n'étions qu'un petit nombre de pauvres dingues, c'est certain. Mais unis et heureux de rencontrer un semblable au détour d'un virage.

Je ne jette la pierre à personne. C'est sans doute une réflexion de motard vieillissant.
"c'était mieux avant". J'ai horreur de cette expression. Elle ne traduit pas ma pensée.
C'était juste différent, moins frime, plus sincère, plus chaleureux.

Pas grave, je continue de rouler et j'ai toujours autant de plaisir. C'est surement ça l'important.

Bonne route o tous les ami(e)s.

Fabrice
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

patrice55, Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par patrice55 Ven 15 Avr 2022 - 16:09

La moto est devenue un objet de consommation...pour le meilleur et pour le pire !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 748
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par olivierzx Ven 15 Avr 2022 - 18:05

C'est une remarque que je me fais à chaque fois que les médias crachent sur les 2 roues principalement parce qu'ils mettent dans le même sac les ziva en 50, les bobos en 125 et maintenant les trottinettes.

Il y a 30 ans passer le permis était difficile et on y réfléchissait à 2 fois. (coût, dangerosité ...)
Et du coup on respectait le statut une fois qu'on l'obtenait en essayant d'y faire honneur.

Maintenant tous les jeunes de 20 ans ne pensent qu'à passer le permis, ils passent 2 ans en A2 et veulent 120-200 cv tout de suite après.
En mettant bien sûr plus d'argent dans le potquifaitdubruit ou les clignos/rétrosquidéchirentsarace que dans un équipement digne de ce nom et peu importe qu'ils mangent des patates à la fin du mois.
Et on les reconnait bien sur la route, slalom entre les voitures (normal ils sont allés à l'école du booster) , ils te collent et tentent un freinage/dépassement dangereux juste pour montrer qu'ils en ont une plus grosse (quoi?) que toi, ils te rendent pas le salut ...

Tout se perd ma pov Lucette.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, patrice55, Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par marcus06 Ven 15 Avr 2022 - 22:44

T'es pas tout seul à penser comme ça.  Quand on s'arrêté avec d'autre motard, les plus jeunes sont sur leur smart phone pour poster sur FB et te parle à peine. 
Les gens te font des salut de cirque mais personne ne s'arrêté pour aider une moto sur le bord de la route
Comme tu le dit il,reste le plaisir, mais malheureusement de plus en plus solitaire
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par pegase22 Lun 6 Juin 2022 - 11:04

Générations différentes obligent, les jeunes roulent avec les jeunes...les vieux avec les vieux !. IceCream  sans évoquer le vieux tamalou que tu croises et qui roule lui tout seul... il ne peut plus suivre la cadence! Monde motard 139277811 ni les propos tenus en langage codé djeum's  Laughing

Suis mauvaise langue, je connais un club motos (doit y en avoir d'autres hein !) où que ce soit jeunes ou vieux, l'ambiance est bonne !.

Pour y avoir roulé, les jeunes sont toujours devant ce qui ne pose aucun problème, ensuite ils attendent que les vieux arrivent au "point d'eau"!... les discussions sont "relativement" bonnes ! Monde motard 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par marcus06 Lun 6 Juin 2022 - 11:49

Profites en pegase. Etre devant ou derriere c'est pas important, ce qui compte c'est etre ensemble. Et la pour le coup c'est plus aussi simple.
Pour etre ensemble il faut lever la tete de ces pu...in..de sal....rie.....de.m....e de smartphone et perdre qq seconde a regarder les autres

Ca fait un moment que je regarde les motos clubs de la region mais bon, jusqu'a ce jour, rien de bien passionnant Monde motard 3744196919
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par pegase22 Lun 6 Juin 2022 - 12:58

vrai !.... pas facile la communion ! pig   


Si ça continue, je vais rouler dans mon groupe à moi tout seul !  IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par marcus06 Lun 6 Juin 2022 - 17:45

pegase22 a écrit:Si ça continue, je vais rouler dans mon groupe à moi tout seul !  IceCream
Comme Sam le pirate dans Dafy duck
' Je suis plus nombreux que toi...." Monde motard 1676766037
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par Socca06 Lun 6 Juin 2022 - 21:16

Houlllaa depuis que je fais de la moto j'ai rencontré pas mal de monde des gens de tout horizon de tout milieu social et évidemment il y en a avec qui ça n'a été qu'une journée et d'autres qui sont devenus de très bons amis sûr le plus jeune dois avoir 35 40ans ayant moi même 50ans mais pour moi la moto m'a permis de discuter et de connaître bien plus de monde que mon boulot ou autres la passion est souvent présente .
Si cela ne le fait pas pas grave on ne peut pas plaire à tout le monde mais je reste optimiste .
Et puis la moto c'est un anti dépresseur et ça nous fait rester jeune 😊
Socca06
Socca06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 23/08/2021
Localisation : Alpes maritimes

olivierzx, pegase22, iron man, Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par iron man Mar 7 Juin 2022 - 8:07

Oui je suis un peu d'accord  avec tout le monde 
Autrement  dit 
Ceux qui ont des arguments de vécu et j'en aurais beaucoup  aussi à  dire 
Pour les bourres  on en a tous fait et on en fait encore c'est vrai avec plus de sérieux aussi.
Mais il y a aussi des jeunes très "motard" dans tout le sens du mot et heureusement .
Je suis par contre bien d'accord  avec Olivier sur le souci du permis a2 et ça oui ça  peut favoriser car ce n'est pas parceque  on a QUE 50 bourrins qu'on va mieux  apprendre ça c'est n'importe  quoi je suis passé  d'un 125 de 17cv poussif à une jolie bestiole de 90 du jour au lendemain  et si on a un cerveau  ça force le respect et soit on apprend  soit on est dans un mur .

Pour l'esprit je pense qu'il est encore là  moins bien entendu c'est vrai mais ce n'est pas du à  la moto mais tout simplement  un phénomène  de société qui paradoxalement a des possibilités  énormes  de communications pourtant  les gens sont de plus en plus esseulés. 

Ce genre de réseaux  qui font des millions "d'amis" mais très peu de vrais... on ne va pas pleurer et revenir en arrière  on à peu près tous un portable à nous de faire la part des choses et de l'utiliser plutôt qu'en abuser nous sommes tous des grands garçons  et grandes filles.

Le choc des générations  y sera toujours rappelez vous vieux motards et j'en suis quand on avait nos VFF et les premières  VFR (1985/86) quand on discutait avec les mecs qui roulaient  en 750 four, kawa 750 h2 et autre triumph bonneville  ils disaient  qu'on avait nous les jeunes des motos "gadget" on sait toutes et tous les carrière s d' une moto comme la VFR pour ne citer qu'elle.

Donc pour ma part  et ce n'est que mon avis 
Oui il y a certains  "non" motards qui m'exaspèrent  jeune et moins jeunes (quelques cadres qui se servent  de la bécanes pour uniquement  le boulot ) ils sont pas mal non plus ceux là et pas jeunes...

Mais heureusement  il y a des motards des gens avec qui  on a envie de s'arrêter  5 mn et de serrer la pince en parlant  moto au bord de la route après quelques  kms en furie... plein de joie et d'adrénaline.

Mais oui tout change et le changement  étant souvent  lier à  l'âge ben on aime pas trop le changement  tout simplement  car on vieillit  et on est tous debout sur les freins à  l'arrivée du virage du vieillissement.
Mais comme le dit socca06 la moto nous rend plus jeune.

Il n' y a qu'à voir ce forum est rempli de vrais motard donc ouf et fuck au choc des générations amusons nous sur nos beaux joujoux pour grands et continuons  à  échanger  comme des vrai motards car nous en sommes n'est ce pas ?

WinkV IronOK IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par Taz 66 Mar 7 Juin 2022 - 9:45

Le monde motard est pratiquement le seul à s'opposer à la sinistrose ambiante qui frappe les motorisations thermiques.
Les verts, de manière larvée ont bien préparé le terrain. Ils sont devenus le ver qui grignote peu à peu les dernières libertés

Grâce à ces gens là, plus de diesel, plus de  motorisations essence, plus de voitures pour aller à la ville dans les coins reculés du pays.
Tant pis pour les personnes âgées qui n'auront pas les moyens de rouler avec les voitures piles électriques. Ils n'auront qu'à reprendre leur vieux vélo et pédaler jusqu'au seul cabinet médical de la région...situé à une bonne 20 taine de kms de routes de montagne ou de campagne.

La multiplication des ZFE, véritables zones d'exclusion des véhicules "fléaux des écolos" au profit des véhicules soit disant vertueux, dont on ne sait pas comment limiter leur futur impact sur la nature pour cause de pollution aux métaux lourds seront la norme nationale.

Vous n'avez pas les moyens d'acheter votre merde électrique à 30 000 balles ? Tant pis ! Marchez à pieds dans des villes de toutes façons réservées aux seules trottinettes électriques...bientôt les seuls 2 roues autorisés à rouler dans les villes de bobos réfractaires au moindre bruit.
La marche forcée vers l'électrique imposée aux gens avec des véhicules à l'autonomie dérisoire, des bornes de recharges en large sous nombre et souvent HS va nous apporter que du bonheur, c'est certain...puisqu'on vous le dit !!!!!

J'imagine déjà les parcours de road book à télécharger : 180 bornes maxi avant la panne de jus et moins si on attaque la montagne ou l'autobeurk, les files d'attente devant la seule borne de recharge qui fonctionne sur les stations essence, pardon ! je voulais dire électriques, ça va être joyeux, non ??!!!

Moi non plus, je n'aime pas trop les jérémiades passéistes du genre "c'était mieux avant", mais devant tous ces délires des gens qui pensent pour nous et nous imposent leurs diktats, je finis  par me dire qu'effectivement, "c'était mieux avant" !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par marcus06 Mar 7 Juin 2022 - 13:32

J'ai u  enorme stock de corde.....et je vous fais un tuto pour les noeuds coulants
Prix degraissif si inscrit au forum

Profitez en vite, il n'y en aura pas pour tout le monde crying Psy
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1413
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par Taz 66 Mar 7 Juin 2022 - 14:38

marcus06 a écrit:J'ai u  enorme stock de corde.....et je vous fais un tuto pour les noeuds coulants
Prix degraissif si inscrit au forum

Profitez en vite, il n'y en aura pas pour tout le monde crying Psy

Comme je le précisais, ce n'est pas de la pleurnicherie de nostalgique aigri, mais un triste constat. On ne sait plus comment faire pour nous faire chier un peu plus chaque jour !
Et ça, c'est gavant !Suspect

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par olivierzx Mar 7 Juin 2022 - 18:19

Taz 66 a écrit:
J'imagine déjà les parcours de road book à télécharger : 180 bornes maxi avant la panne de jus et moins si on attaque la montagne ou l'autobeurk, les files d'attente devant la seule borne de recharge qui fonctionne sur les stations essence, pardon ! je voulais dire électriques, ça va être joyeux, non ??!!!

Sauf nous avec nos tromblons thermiques qui auront les pompes restantes pour nous seuls Laughing
D'autant qu'avec l'absence de demande on peut espérer/prédire une baisse du prix des carburants ... je rêve No

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par pegase22 Mar 7 Juin 2022 - 18:34

Taz 66 a écrit:
marcus06 a écrit:J'ai u  enorme stock de corde.....et je vous fais un tuto pour les noeuds coulants
Prix degraissif si inscrit au forum

Profitez en vite, il n'y en aura pas pour tout le monde crying Psy

Comme je le précisais, ce n'est pas de la pleurnicherie de nostalgique aigri, mais un triste constat. On ne sait plus comment faire pour nous faire chier un peu plus chaque jour !
Et ça, c'est gavant !Suspect  
Gavant non ! Monde motard 26822046

- faut plus lire les journaux ni les revues
- ne plus regarder la télé 
- ni sa cabine téléphonique de poche branchée sur le net 
- débrancher son ordi
- ne plus écouter son transistor  

mais prendre des cours de yoga... boire une bonne tisane aux plantes apaisantes avant de se coucher,  
sera zen dans peu de temps le Tazounet Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Monde motard Empty Re: Monde motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum