Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

+15
pegase22
jyti
jab
Taz 66
SuperviseurRS
PVNF
desmorg
Fred54
TriGerZ
Rone9GT
olivierzx
maxjr
Le Kampaniard
marcus06
Govou
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par iron man Mer 6 Avr 2022 - 14:29

de toutes façon le plus important c'est d'avoir coché la case "cerveau" à la naissance ça vaut beaucoup d'assistance à la conduite...
après je ne te donnerais pas de conseil 
car je suis passé du permis A1 (125 max) au permis A3 (NO LIMIT) et je suis passé du 125 twin de 16.5 cv pour 125 kg à la VFF 750 de 90 cv pour 230kgs.

je sais, tous m'ont dit tu es de la race des tarés de première IronHi , sauf que comme j'ai un cerveau (merci papa et maman) ça c'est pas trop mal passé à l'époque j'avais des amis gendarmes "pilotes à leur loisirs" et au taf d'ailleurs et je me suis dit on va écouter voir et apprendre et la poignée de droite avec parcimonie et quand ce sera le moment on la tournera un peu plus...

les seules fois au début ou je ne les ai pas écouté j'ai manqué pisser dans mon froc, donc j'y suis allé molo car j'ai vite vu comme j'étais pas assez musclé en expérience le combat elle allait vite le gagner la sartan donc j'ai fait un peu de salle non de route et de plus en plus et ensuite tout naturellement c'est moi qui lui disait où aller et elle y allait.

donc pas de précipitation et tout devrait bien se passer.

maintenant, si tu montes dessus que tu fout le mode 1 que tu déconnecte les aides et que tu débranche ton cerveau au mieux tu vas avoir 3 secondes d'adrénaline à te faire ban.. comme un taureau et au mieux (car le pire c'est plus simple), 6 mois d'hôpital et 2 ans de réduc fait gaffe ça tape fort ces bestioles... Laughing WinkV

aller pas de peur, juste du bon sens et tout devrait bien ce passer,
bon ride à toi  IronMan

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016

jab et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Taz 66 Mer 6 Avr 2022 - 16:27

maxjr a écrit:bon ça digresse un peu mais le sujet "motard du dimanche" est interessant

je ne pense pas que notre ami jab ait émis un quelconque jugement, mais est-il raisonnable de conseiller à quelqu'un qui a parcouru moins de 10000km à moto dans sa vie de s'acheter un jouet comme une MT09 ? (je ne parle pas de Govou)

"Motard du dimanche" c'est ni une insulte, ni une quelconque discrimination, c'est une façon (un peu sarcastique) d'appeler les gens qui font de la moto de façon peu régulière (et ça n'a rien à voir avec leur technique ou expérience, un mec qui a fait 30000km/an pendant 10 ans peut tres bien devenir un "motard du dimanche")

Pour en revenir au sujet, Govou demande des avis, on les lui donne (chacun avec sa façon de voir), à lui de compiler tout ça et de faire son choix. C'est justement les avis différents et les arguments des uns et des autres qui sont interessants.

Enfin pour la MT, moi je dirais que c'est pas tant les 120cv qui sont à déconseiller, c'est plutôt le caractère de la machine (si il dirait je veux une 1200RT pour voyager, ça pme paraitrait plus raisonnable)
On est d'accord ! WinkV

Et la MT 07 est une très bonne moto également.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jab Ven 8 Avr 2022 - 3:23

Govou a écrit:Merci à tous pour vos retours !

C'est hyper intéressant et enrichissant de vous lire en tout cas Smile

Ce qui me motive à prendre un truc puissant comme la MT-09, c'est en grande partie pour être alaise sur autoroute et avoir la sensation que la bécane tient la route et s’essouffle pas à 130 avec la poignée quasi dans l'angle. Donc un MT-07 peut déjà faire le taff probablement ? Ah et j'aimerais aussi un truc bien fun, d'où mon choix pour une MT.

Merci pour tes appréciations. Pour l'autoroute, les seules bécanes qui m'ont fait peur à s'y "essouffler" étaient des 125cm3, autour des 20cv, contre des camions dans la nuit en côte, on connait, c'est pénible. Le manque de puissance devient désagréable jusqu'au sentiment de péril. Sur voie rapide avec vent, pluie et côte, à se battre contre un camion à 90-110 = pénible, limite cauchemar. Quand des bagnoles déboulent à 130-150 et plus derrière, faut prévoir et se planquer. et la nuit par mauvais temps en plus... Pas agréable. Je connais.

Mais tout ce que j'ai eu et qui dépassait les 400cm3, ça suffit largement pour y rouler à l'aise en toutes conditions.

Alors un 700cm3 et en MT, ça va vraiment aller. 

La 900 ne te servira vraiment à rien d'autre qu'à plus de confort en duo chargé, ou sinon à exploser tes sensations et limitations plus rapidement et ton permis avec. C'est du luxe inutile pour ce que tu demandes.

Par contre c'est ton choix de choisir un roadster pour ce type de route. Parce que c'est bien mal fait pour (puisqu'il manque les carénages déflecteurs d'air) sur route rapide, Et alors c'est bien plus désagréable que la sportive moi je trouve, niveau protections contre le vent et la vitesse.

Le roadster n'a pas été inventé (par Ducati et sa Monstro, après des bricolages de GSX-R 1100 à guidons droits) pour faire de l'autoroute. La génétique du roadster c'est : le moteur de la sportive, sans les carénages plastocs chers, et avec un guidon moins désagréable au quotidien en ville et à "basses vitesse" (y entendre "moins de 150" parce qu'après ça redevient pénible) et dès qu'on ne cherche plus vraiment la précision du guidon bracelet. C'était une réponse intelligente aux coûts de la chute en sportive, modèles alors les plus achetés, tout en suivant le succès de la V-Max débile de kékés pour les américains qui ne regardaient que les chiffres les plus hauts possibles dans une fiche technique. Classique là-bas. Les perfs. pour la fiche technique et le démarrage au feu rouge. Et succès mondial.

Mais bref, si l'autoroute t'inquiète, oui le 07 suffira bien. Surtout si tu y restes peu ou que tu y colles une bulle ou d'autres déflecteurs. Ensuite si tu y roules très vite ou longtemps, t'auras envie d'un peu plus de protection et c'est pourquoi les VFR cartonnaient tout autant quand les roadsters naissaient. Et c'est pourquoi aujourd'hui on roule en Trail GT ou Tracer quand on en a marre de rouler sur autoroute avec du vent et de la pluie plein la gueule et les guiboles. Mais le vent reste, sauf en vrai GT. Et la pluie aussi. Mais beaucoup moins qu'en roadster. ce n'est qu'une question du temps qu'on y passe et de ce qui compte avant tout. C'est comme les poignées ou selles chauffantes ou gants chauffants ou bulles électriques. On peut rouler 30 ans sans et enfin découvrir et apprécier au point de ne plus vouloir s'en passer, ou pas du tout et s'en taper largement et pour toujours.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Mer 13 Avr 2022 - 2:39

Le Kampaniard a écrit:En gros pour résumer, la MT pas dangereux si tu es quelqu'un de calme et sensé et elle est dangereuse si tu es un peu fou dans ta tête.

Mais elle est tout à fait gérable avec les modes de conduite
Tout à fait d'accord avec Le Kampaniard 👍

Et aussi avec ceux qui te conseil la MT07 qui a un peu le même coté fun de la 09
Par contre il y a un aspect qui est toujours récurant avec tous les engins plaisir avec des moteurs, c'est qu'on se lasse vite de tout, on a tendance à changer de moto trop souvent et on perd des ronds à ce petit jeu là.

Avec une 09 le gros avantage c'est qu'à moins d'être un sacré pilote, vu ce qu'il y a sous la poignée de gaz question watts, ta 09 tu en changeras pas avant très longtemps (sans doute pour une électrique quand l'essence sera à 4€ le litre)

Bon, après,  question sécurité 🤔 c'est vrai que c'est difficile de pas avoir envie d'ouvrir avec cette moto mais avec une 07 ce sera pareil hein 😄
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

pegase22, ZEBRAZOMA, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jab Mer 13 Avr 2022 - 12:18

Rogue One a écrit:Et aussi avec ceux qui te conseil la MT07 qui a un peu le même coté fun de la 09
Par contre il y a un aspect qui est toujours récurant avec tous les engins plaisir avec des moteurs, c'est qu'on se lasse vite de tout, on a tendance à changer de moto trop souvent et on perd des ronds à ce petit jeu là.

Avec une 09 le gros avantage c'est qu'à moins d'être un sacré pilote, vu ce qu'il y a sous la poignée de gaz question watts, ta 09 tu en changeras pas avant très longtemps (sans doute pour une électrique quand l'essence sera à 4€ le litre)

Bon, après,  question sécurité 🤔 c'est vrai que c'est difficile de pas avoir envie d'ouvrir avec cette moto mais avec une 07 ce sera pareil hein 😄

Je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs je dois pas être un sacré pilote car autant je poussais le XR dans le rouge parce que c'était grisant de diablesse, autant la T9GT je n'utilise jamais le rouge en fait. Tant ça suffit jusqu'au bout du vert et le début de l'orange. Donc j'utilise jamais 100% ni même rarement 75%. Par contre, les 50% utilisés sont bien sympas d'être au double de ce qui plafonnerait à la moitié. Si je me fais bien comprendre. ahaha. Bref, plus gros c'est parfois mieux, surtout à deux.

Pour ce qui est de la garder longtemps par souci d'économie, ça se discute un peu. D'abord, tu la paies bien plus chère la grosse. Faudrait vraiment se demander pourquoi et si le besoin perso y est vraiment. Et ensuite, c'est justement bien cool de pouvoir changer de bécane sans se sentir coincé parce qu'on va y perdre un beau billet. Surtout jeune. Pouvoir changer entre occasions de qualité sans que ça coûte grand chose et pouvoir découvrir plusieurs bécanes et types, c'est quand même pas mal aussi. Et surtout c'est pas cool de démarrer dans le top car après on n'aimera plus grand chose en dessous. Moi à 20 ans, un mono trail de 600cm3 pouvait déjà me faire envie. Alors qu'aujourd'hui, après tout ce que j'ai eu, ben j'en veux vraiment pas, sauf à la campagne en vacances pour aller au marché.

Bon bref, pas sûr qu'à 20 ou 30 ans il soit le plus sympa, ni même le plus économique, de penser comme un quinqua (comme moi) qui achète avec des besoins et moyens différents et surtout un historique qui réduit davantage les possibilités. Alors que c'était bien cool d'avoir envie de tout essayer et de faire selon ses moyens, progressivement.

Acheter ça jeune c'est aussi risquer de se bloquer un peu pour quelques années pour ne pas trop perdre, et espérer que ça conviendra à merveille tout ce temps. Mais rien n'est jamais si sûr. Suffira d'une chérie ou d'un gosse ou d'un changement de vie... Bref, je reste sur l'idée qu'une bonne occasion qui perd peu et qu'on peut changer quand on veut, sans vraie contrainte, permet de tester plus de machines pour se faire sa propre idée. Et c'est plus fun en plus.

Juste mon pas assez humble avis.


Dernière édition par jab le Mer 13 Avr 2022 - 13:30, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Mer 13 Avr 2022 - 13:24

Bien vu. 
Je disais ça parce que j'ai toujours acheté mes motos neuves, j'avais pas pris en compte un achat d'occasion qui est effectivement une solution de sagesse, c'est juste. 😊
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jab Mer 13 Avr 2022 - 13:45

Rogue One a écrit:Bien vu. 
Je disais ça parce que j'ai toujours acheté mes motos neuves, j'avais pas pris en compte un achat d'occasion qui est effectivement une solution de sagesse, c'est juste. 😊
Effectivement, merci de le préciser. Et moi je n'ai acheté que 6 motos neuves en 35 ans, parmi une bonne douzaine, et surtout au début, juste parce qu'elles n'existaient pas sinon en occasion ou que je pouvais. Et seulement 3 neuves depuis 30 ans.
Et ceci surtout parce que je faisais moins de 10000 Km/an et que j'observais régulièrement les côtes des occasions et voyais bien qu'elles perdent toutes 20 à 30% de leur valeur neuve dès qu'elles sortent de la concession. Et jusqu'à 50% en 3 ans. Aille. Ça fait mal au portefeuille, sauf si tu roules comme un dingue et la garde quelques années. Sinon ça finit par faire super cher du kilomètre et à l'année. Alors qu'avec des occasions de 1 à 3 et même 5 ans, c'est plus royal au bar et y a plus que des frais d'entretien qui peuvent effectivement représenter encore un billet à prendre en compte. mais c'est deux façons de considérer son pognon, en fonction de ses besoins et usages réels. On est tous différents. Et après tous un peu pareils aussi.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Mer 13 Avr 2022 - 14:17

La seule moto avec laquelle j'ai pratiquement rien perdu en 5 années d'utilisation c'était mon beau Street Bob ✌ mais quelle douleur de le voir partir 😥

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Img_2083
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

ZEBRAZOMA et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par ZEBRAZOMA Mer 13 Avr 2022 - 15:40

Rogue One a écrit:La seule moto avec laquelle j'ai pratiquement rien perdu en 5 années d'utilisation c'était mon beau Street Bob ✌ mais quelle douleur de le voir partir 😥

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Img_2083


bien sexy la mémère..........

et ces courbes, au niveau des hanches...... Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jyti Mer 13 Avr 2022 - 17:42

Rogue One a écrit:La seule moto avec laquelle j'ai pratiquement rien perdu en 5 années d'utilisation c'était mon beau Street Bob ✌ mais quelle douleur de le voir partir 😥

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Img_2083

rien perdu en 5 ans ?

Même pas un boulon WinkV  

Bon je Arrow MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 227436849
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

pegase22, ZEBRAZOMA, Rogue One et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Mer 13 Avr 2022 - 19:57

Justement non 😊 Je dirais presque hélas car étant un inconditionnel des anciens moteur HD comme le Shovel, mon moteur était monter sur de gros silent bloc qui filtraient un peu trop les émotions à mon gout  😞 mais c'était quand même joli de le voir gigoter au ralenti.
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par pegase22 Mer 13 Avr 2022 - 20:10

Rogue One a écrit:c'était quand même joli de le voir gigoter au ralenti.

sans compter le pouf !...pouf...et ra patouf !....du son à l'échappement  MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 3087849249
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jyti Jeu 14 Avr 2022 - 9:41

Rogue One a écrit:Justement non 😊 Je dirais presque hélas car étant un inconditionnel des anciens moteur HD comme le Shovel, mon moteur était monter sur de gros silent bloc qui filtraient un peu trop les émotions à mon gout  😞 mais c'était quand même joli de le voir gigoter au ralenti.

je comprends, madame a dû être déçue

bon j'y retourne hein MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 67213253
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

olivierzx, pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par vroom Lun 25 Avr 2022 - 15:06

Perso je trouve assez imprudent de conseiller une MT09 direct après le A2. Alors je suis peux etre de la vieille école mais on est déja a + que la limite des 100 cv d'il y a 10 ans. Certains semblent l'oublier.

Je pense qu'une bécane de 75-80cv est l'idéale après le A2 et déjà ca décoiffe!

Ensuite oui passer sur une 09 est faisable.

C'est quand même une moto pousse au crime même pour les gens raisonnable (Que je pense être) pourtant à son guidon j'ai qu'une envie c'est faire le Hooligan.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Lun 25 Avr 2022 - 16:00

En fait la grosse différence entre une 07 et une 09 c'est qu'on se tue nettement plus vite avec la 09 😁
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

olivierzx et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Govou Jeu 28 Avr 2022 - 13:30

Salut à tous Smile

Merci encore pour vos réponses.

J'ai enfin pu aller tester quelques bécanes, pour finalement me faire hésiter entre un CBR650R (la version "sportive") et la MT-09.

J'ai finalement éliminé la MT-07 sans même l'avoir essayé simplement parce que je crains de m'en lasser assez vite..

La CBR650R a été un gros coup de cœur :
- Les sensations du 4 cylindres et le bruit qui va avec m'ont transpercé de plaisir
- J'ai pu tester l'autoroute avec, c'est passé comme une lettre à la poste
- La position n'est ni trop sur les poignets (ce que je ne voulais pas car je fais pas mal de ville), ni trop droite comme on peut l'être sur un roadster, donc la position est cool
- Les 95cv sont vraiment sympas, j'ai pu envoyer un peu en ville et sur l’autoroute sans problème

J'ai essayé la MT-09 hier soir et ça a été un énorme plaisir aussi !
Par contre elle est un peu haute pour moi actuellement, ça le fait mais dès que je veux manœuvrer ou faire une marche arrière c'est assez compliqué, donc il faudrait que j'envisage un kit de rabaissement de selle si jamais je partais sur cette moto.
La puissance pas besoin d'en parler, évidemment y a tout ce qu'il faut si ce n'est plus Wink


Du coup je suis toujours un peu moins perdu !

Il y a de très fortes chances pour que je parte sur le CBR, j'ai bien l'impression qu'elle allie tous les critères que je recherche, à savoir le confort à haute vitesse mais aussi en ville, pas de puissance gaspillée mais juste ce qu'il faut (vous me direz si je me trompe mais avec 95cv c'est déjà pas mal non ?), la position est confortable, j'ai l'impression que ça consomme pas trop..

La MT-09 continue encore de me faire de l’œil mais j'ai peur de regretter par rapport au confort sur autoroute, les 120ch qui risquent de me faire consommer pas mal et surtout le fait de ne pas en exploiter un pourcentage intéressant.. Et j'ai aussi pas du tout envie de me tuer, donc le fait que les commentaires soient partagés à ce sujet prouve que les 120 ch méritent au moins reflexion Very Happy

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci à tous Smile
Govou
Govou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2022
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par vroom Jeu 28 Avr 2022 - 14:47

Je pense que la CBR est un bien meilleur choix pour une sortie de A2.

Le moteur est moins pousse au crime. 95cv c'est beaucoup mais pas trop. Surtout si tu es raisonnable pour le coup aucun souci.

Il permet d'enrouler pepouze ou de tirer dedans selon ses envies. La MT donne surtout envie de faire le Con. Pourquoi? Aucune idée mais c'est un fait et je suis quelqu'un de raisonnable normalement en moto.

Autant j'aime beaucoup ma 09 autant je n'ai pas apprécié le bi de la 07 je l'ai trouvé aseptisé sans aucune personnalité. (Bon le dernier bi que j'avais c'etait un 1100 Guzzi donc forcement la douche a été froide)
J'ai pas apprécié la position également trop crapaud.


Pour conclure, la Honda 650 CBR me parait une parfaite prétendante. Et pourquoi pas passer sur une MT10 d'ici 2 ou 3 ans  MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 67213253 face
Apres il faut aimer la position des sportives perso c'est pas mon truc, je trouve cela plus fatiguant meme si elle semble pas trop radical de ce que tu en dis.

Apres tu peux aller voir l'Aprilia RS 660 qui est dans les même perfs que la Honda mais à mon sens beaucoup plus sympa et aboutie. J'ai beaucoup hésité entre elle et la Yam mais aucune conce n'etais en mesure de m'en faire essayer une. Ils ont peut etre loupés une vente, tant pis pour eux!

En jaune comme celle-ci je suis fan absolu.

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 17510
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

pegase22, Rogue One et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Govou Jeu 28 Avr 2022 - 15:10

Oui la position de la CBR est quand même beaucoup plus confortable que sur une sportive lambda, le guidon est assez relevé sans être non plus assis comme sur une GT, je ne sais pas si on se rend bien compte sur la photo :

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 NC4AAONUKYOQT7QMRKKT2JUF3U

Et j'aime beaucoup le côté polyvalent de cette moto, ce qui me plairait c'est de pouvoir aller un peu où je veux avec, sans me soucier de devoir prendre l'autoroute ou non par exemple. Mais aussi pouvoir faire de la ville pour mes trajets de tous les jours. En fait je voudrais qu'elle me suive facilement partout comme mon ombre WinkV

Je suis désolé on est un peu HS par rapport au forum qui traite de la MT-09 du coup !

Pour répondre à ton message, j'avais regardé aussi du côté de la RS660 de chez Aprilia, mais après avoir goûté au 4 cylindres de la CBR je crois que je serais pas capable d'avoir autre chose qu'un 4 ou 3 cylindres.. En fait c'est exactement ce type de sensation que je recherchais pour ma prochaine moto, et depuis le bicylindre me fait beaucoup moins envie que ce soit en terme de comportement ou de bruit..

En revanche la RS660 en jaune est magnifique je te rejoins complètement !
Govou
Govou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2022
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jyti Jeu 28 Avr 2022 - 16:03

Juste une remarque, les 95cv (12000tr/mn) ne peuvent au quotidien être comparés au 73cv (8750tr/mn) de la mt07.

Si j'ai bien lu, le couple max est de 6.5mkg (9500tr/mn) pour la cbr et 6.8(6500tr/mn) pour la mt07.

En voyant cela on voit que ce sont deux philosophies différentes un 4 cylindres versus un bi.

Faut aimer et il n'y a pas de problème à aimer mais clairement les modes de fonctionnement diffèrent.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par olivierzx Jeu 28 Avr 2022 - 18:42

Attention à l'assurance, une CBR même 650 ou une RS660 c'est peut être assurance X2 comparé à une 09.

Le 4 cyl Honda faut tricoter pour se relancer ou jouer à saute-voiture alors que le couple de la 09 même en 3 ça bondit.

Idéalement attend la fin d'année pour une R9 Cool

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par vroom Jeu 28 Avr 2022 - 21:48

Petite précision quand même pour le bruit je ne peux rien faire mais la RS 660 fonctionne dans les tours un peu comme un 4 cyl c'est assez pointu tu devrais aller l'essayer si ça se trouve ça te plairait !
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Taz 66 Ven 29 Avr 2022 - 10:36

Très bon choix cette Honda CBR. Le choix est souvent dicté par un coup de cœur, avant même le "raisonnable" WinkV

Ce sera une très bonne moto qui te donnera bien des satisfactions.

https://www.emoto.com/actualites/2019/5-points-a-retenir-sur-la-nouvelle-honda-cbr-650-r-8953.php

J'avais bien aimé sa version roadster et ses lignes d'échappement qui rappelaient une ancienne version :

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Honda-16

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Ven 29 Avr 2022 - 11:15

Et pis au moins celle là elle est jolie (mais barbante) 😁
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Govou Ven 29 Avr 2022 - 11:35

jyti a écrit:Juste une remarque, les 95cv (12000tr/mn) ne peuvent au quotidien être comparés au 73cv (8750tr/mn) de la mt07.

Si j'ai bien lu, le couple max est de 6.5mkg (9500tr/mn) pour la cbr et 6.8(6500tr/mn) pour la mt07.

En voyant cela on voit que ce sont deux philosophies différentes un 4 cylindres versus un bi.

Faut aimer et il n'y a pas de problème à aimer mais clairement les modes de fonctionnement diffèrent.
Oui effectivement c'est une moto qui a pas du tout le même comportement que la MT-07 ! Enfin de ce que j'en ai entendu en tout cas car la MT je ne l'ai pas essayée. La CBR en revanche faut aller la chercher un peu dans les tours, vers 6000 notamment. Lors de l'essai ça m'a pas du tout dérangé, au contraire c'est sympas de la faire un peu chanter je trouve MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 2459483764  Et j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer sur l'autoroute, je me suis régalé ! J'aime cette sensation de "poussée dans le dos" sur une bécane avec un gabarit plus imposant ou du moins plus costaud que ma CB500, sur laquelle j'avais souvent l’impression d'être sur un vélo à 130, même si sa tenue de route est irréprochable et qu'elle met très en confiance.

olivierzx a écrit:Attention à l'assurance, une CBR même 650 ou une RS660 c'est peut être assurance X2 comparé à une 09.

Le 4 cyl Honda faut tricoter pour se relancer ou jouer à saute-voiture alors que le couple de la 09 même en 3 ça bondit.

Idéalement attend la fin d'année pour une R9 Cool
Alors écoute j'ai eu de la chance je pense car la Macif me propose quasiment le même tarif pour les 2 (la CBR et la MT09).

vroom a écrit:Petite précision quand même pour le bruit je ne peux rien faire mais la RS 660 fonctionne dans les tours un peu comme un 4 cyl c'est assez pointu tu devrais aller l'essayer si ça se trouve ça te plairait !
À l'occasion je verrais pour l'essayer, merci à toi !

Taz 66 a écrit:Très bon choix cette Honda CBR. Le choix est souvent dicté par un coup de cœur, avant même le "raisonnable" WinkV

Ce sera une très bonne moto qui te donnera bien des satisfactions.

https://www.emoto.com/actualites/2019/5-points-a-retenir-sur-la-nouvelle-honda-cbr-650-r-8953.php

J'avais bien aimé sa version roadster et ses lignes d'échappement qui rappelaient une ancienne version :

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Honda-16
J'espère faire le bon choix en tout cas c'est pas facile, il y a beaucoup trop de choix ! Very Happy 
Oui elle est sympas aussi en version roadster, c'est juste ce phare rond à l'avant que je n'arrive plus à voir mais sûrement parce que j'ai 3 ans de CB.. hahaha
Govou
Govou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2022
Localisation : France

Taz 66 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par olivierzx Ven 29 Avr 2022 - 17:19

La CB il faut prendre tout de suite la 1000.
Elle est très prévenante, pas du tout intimidante et pas chère en fait tout en étant belle. (13000€)

C'est sûr que le caractère est un peu "léger".


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par SuperviseurRS Dim 1 Mai 2022 - 20:37

olivierzx a écrit:La CB il faut prendre tout de suite la 1000.
Elle est très prévenante, pas du tout intimidante et pas chère en fait tout en étant belle. (13000€)

C'est sûr que le caractère est un peu "léger".


Je confirme pour en avoir eu une après 2 CB1000R ancienne génération. Cette nouvelle CB vaut le détour!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

olivierzx et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Taz 66 Dim 1 Mai 2022 - 21:36

Et en "black Edition", elle est juste superbe !

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Honda-17

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Rogue One et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Dim 1 Mai 2022 - 23:17

Vraiment très belle.
Ah si seulement Honda lui mettait un moteur de MT-09  MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 3072614782
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par SuperviseurRS Lun 2 Mai 2022 - 3:44

Rogue One a écrit:Vraiment très belle.
Ah si seulement Honda lui mettait un moteur de MT-09  MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 3072614782
Tu l'as essayé cette CB? Parce que certes c'est pas la fougue de la MT mais quand même c'est un bon moteur moi j'adorais!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rogue One Lun 2 Mai 2022 - 13:30

SuperviseurRS a écrit:
Rogue One a écrit:Vraiment très belle.
Ah si seulement Honda lui mettait un moteur de MT-09  MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 3072614782
Tu l'as essayé cette CB? Parce que certes c'est pas la fougue de la MT mais quand même c'est un bon moteur moi j'adorais!
Non je ne l'ai pas essayé. Je ne dis pas que c'est un mauvais moteur, Honda a toujours fait des choses très bien et très sage à quelques exceptions prêt. C'est simplement que dans ma manière de voir les choses, la moto c'est un engin qui doit délivrer un max d'émotions (pas spécialement des performances purs ou des chronos, ça je m'en tape) et donc surtout pas être un truc raisonnable.
De plus étant également mélomane je ne veux plus jamais de 4 cylindres en ligne à part le crossplane de Yamaha.
C'est pour ça que j'ai choisi la MT-09 😊 tout en étant horrifié par son esthétique et sa finition. 

La CB je la trouve absolument superbe 👍 Les MV aussi, les Ducati aussi etc etc  seulement bien trop couteuses, en plus elles ont pas le CP3  MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 3072614782 (quelle faute de gout franchement)
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) - Page 2 Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum