Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

+15
pegase22
jyti
jab
Taz 66
SuperviseurRS
PVNF
desmorg
Fred54
TriGerZ
Rone9GT
olivierzx
maxjr
Le Kampaniard
marcus06
Govou
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Govou Lun 4 Avr 2022 - 13:45

Hello hello Smile

Comme précisé lors de ma présentation je compte vendre mon CB500 bridé en 34cv pour un MT-09 2022 (qui me hype ÉNORMÉMENT).

Je viens d'obtenir mon A donc j'aimerais bien aller en essayer une concession histoire de me faire une idée de la sensation et de la puissance du bestio aussi.

En revanche j'ai quelques questions..

- Je mesure 1m65, est-ce qu'il y a la possibilité soit d'installer une selle basse soit de rabaisser la moto ? J'ai trouvé quelques infos à droite et à gauche mais rien d'officiel qui ne m'a convaincu encore..

- J'aime rouler et me faire plaisir, mais pas me mettre en danger non plus, je fais beaucoup de ville, des balades, je prends parfois l'autoroute aussi (et j'aimerais la prendre un peu plus avec le MT d'ailleurs, mon CB manque un peu de puissance pour ça). Est-ce que c'est raisonnable de prendre un MT9 si je respecte les limitations de vitesse ? Sauf petites arsouilles de temps en temps, on se comprends  Very Happy   J'aime quand c'est fun, quand ça pète et avoir la banane quand je conduis Very Happy

- C'est un peu lié au dernier point : Est-ce que je risque de me foutre en l'air dans les premiers 1000km avec la bécane en sachant que je viens d'un 34cv ? Ou ça reste une moto qui s'apprivoise facilement si on fait attention au début ? Je tiens pas à lever et me retrouver au sol à la première insertion sur l'autoroute par exemple, j'imagine qu'on apprend à doser ? Je suis sage et raisonnable de nature, je pense pas faire n'importe quoi. Je précise que lors de ma passerelle j'étais sur un Z650 en 70cv et j'étais alaise avec la puissance dès les premiers km sans aucun soucis. Bon là c'est du 119cv, mais je précise au cas où.

- Enfin, pour l'essayer en concession j'imagine que je devrais être sur une selle de 825mm, est-ce qu'une MT09 rabaissée est trouvable en France chez un concess pour essayer vous pensez ? Ou irréalisable ?

Merci à tous pour vos réponses, j'en aurais sûrement d'autres Very Happy
Govou
Govou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par marcus06 Lun 4 Avr 2022 - 14:46

Les machines à électronique d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les version carbu.
Un engin de 120 ch à carbu. c'était rare et bien  complique à conduire.
Quant aux machine type MT10 ou 1390 KTM de 170 ch cela aurait été suicidaire
Tu vas avoir de la puissance en douceur, le vrai danger c'est que la moteur et surtout les tenues de route et les freins te font penser que tu es un grand pilote....
Mais non, tu es juste un motard de tous les jours
La moto ne sera pas méchante avec toi, mais toi tu peux oublier ton raisonnement d'aujourd'hui
Ne soit pas inquiet, juste humble et prudent
MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) 2411265519 tongue tongue tongue MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) 1719152086
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1407
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

ZEBRAZOMA, Taz 66 et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Le Kampaniard Lun 4 Avr 2022 - 14:48

Salut.
Déjà sache qu'il y a très peu de cp3 de dispo en concession voir pas du tout, donc à mon avis impossible d'en trouver une rabaisser.

Il n'y a pas de différence entre les 2021 et les 2022, donc tu peux aussi essayer une 2021.

Pour ce qui est de la puissance c'est toi qui la gère en tournant la poignée.
Après tu peux toujours te limiter avec les modes de cartographie et la tu n'auras aucun soucis.

De toute façon si tu la prends neuve et que tu respect le rodage tu auras le temps de t'y faire sans risque.
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

ZEBRAZOMA, Taz 66 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par maxjr Lun 4 Avr 2022 - 15:40

au risque de passer pour un vieux con, voici mon avis (fallait pas demander !)
passer d'une moto de 34cv à une qui en fait 120 c'est pas une bonne idée.

c'est pas que 120cv soit un truc dangereux, par essence (quoi que..) mais si tu as roulé en Z650, tu as dû sentir une certaine différence avec ta CB. Au delà des +34cv, le Z reste un moteur plutot sage qui insite à rouler cool.
le MT c'est tout l'inverse !
là c'est +50cv (par rapport au Z), mais surtout un moteur qui ne demande qu'à prendre des tours et être cravaché (non pas qu'il soit creux à bas régimes) de fait, même en étant "naturellement sage" je suis convaincu qu'en MT9 tu roulerais beaucoup plus régulièrement en mode arsouille, et un MT9 ça va vite  tres vite.

tu parles de ton expérience en CB500, mais ne dis pas combien de KM tu as parcouru.
mon conseil : prends toi une machine intermédiaire (type MT07, Z650, trident...) fais 10000/15000 avec, et passe au MT09. En plus ça fera surement plaisir à ton assureur.

pour ce qui est de rabaisser la moto, des solutions existent (biellettes, selles)
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

YAMGAS et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par olivierzx Lun 4 Avr 2022 - 18:17

1m65 : pas besoin de la rabaisser, elle est légère/fine et tu devrais avoir les avant-pieds au sol.

Autoroute : aucun souci tant que c'est pas des heures à 130, quoi qu'avec une bulle je le faisais sans souci.
Il faut qu'elle soit au niveau du milieu des barres de rétro pour te protéger jusqu'aux épaules voire le bas du casque.
Pour une 2021-2 celle-là de ali ferait l'affaire pour l'autoroute :

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Se512a56a37a44a238a8cb2992046d3d3s

Pas de raison d'avoir peur de cette moto, tu commenceras en roulant en mode 4 avec les aides au max.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rone9GT Lun 4 Avr 2022 - 18:19

Bonjour Govou,
Perso je suis assez d'accord avec ces 2 phrases de @Le Kampaniard:
"Pour ce qui est de la puissance c'est toi qui la gère en tournant la poignée"
"Tu peux toujours te limiter avec les modes de cartographie "


Si, comme tu nous l'expliques, tu es plutôt du genre "raisonnable" et pas du genre à te laisser "dépasser par les événements" alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal ... 
Sinon, d'aller en essayer une avant en concess (en y allant tranquille bien entendu) me semble une bonne approche ... cela répondra certainement à tes questions en enlevant ou confirmant certaines "appréhensions" notamment en terme de hauteur de selle ou de puissance domesticable.
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 580
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

YAMGAS, Le Kampaniard et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par TriGerZ Lun 4 Avr 2022 - 19:08

Niveau hauteur ça ira bien pour 1m65, sauf si tu as des petites jambes et un grand buste.
La puissance est facilement dosable, suffit de mettre de côté le mode 1 au début.
Par contre c’est vrai qu’elle incite à faire le con …
TriGerZ
TriGerZ
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Essonne

ZEBRAZOMA, Taz 66, Rogue One et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Govou Mar 5 Avr 2022 - 10:25

Merci à tous pour vos messages !

Vous me confortez dans mon idée, c'est cool Very Happy

maxjr a écrit:c'est pas que 120cv soit un truc dangereux, par essence (quoi que..) mais si tu as roulé en Z650, tu as dû sentir une certaine différence avec ta CB. Au delà des +34cv, le Z reste un moteur plutot sage qui insite à rouler cool.
le MT c'est tout l'inverse !
là c'est +50cv (par rapport au Z), mais surtout un moteur qui ne demande qu'à prendre des tours et être cravaché (non pas qu'il soit creux à bas régimes) de fait, même en étant "naturellement sage" je suis convaincu qu'en MT9 tu roulerais beaucoup plus régulièrement en mode arsouille, et un MT9 ça va vite  tres vite.

Merci pour tes conseils, que je prend en compte évidemment. Je pense que tout va se jouer au moment du test, il est clair que je ne prendrais pas une moto sur laquelle je me sens en "danger" ou qui est "trop" pour mes capacités actuelles. Je te cache pas qu'après 3 ans de CB avec lequel je me suis régalé tout de même (au passage j'ai dû faire 25 000km avec), j'ai envie de passer au dessus et de me faire un petit plaisir.. Mais en étant raisonnable, donc finalement sans le test je peux pas me prononcer plus pour l'instant..

Le Kampaniard a écrit:Déjà sache qu'il y a très peu de cp3 de dispo en concession voir pas du tout, donc à mon avis impossible d'en trouver une rabaisser.
Vu tous les commentaires du coup je suis un peu rassuré concernant la hauteur de selle, c'est vrai qu'en regardant mieux elle parait très fine ! Donc à voir, je vais la tester avec la hauteur de selle d'origine du coup !


olivierzx a écrit:Autoroute : aucun souci tant que c'est pas des heures à 130, quoi qu'avec une bulle je le faisais sans souci.
Il faut qu'elle soit au niveau du milieu des barres de rétro pour te protéger jusqu'aux épaules voire le bas du casque.
Pour une 2021-2 celle-là de ali ferait l'affaire pour l'autoroute :

Au top merci ! Même si le style est pas ouf franchement ça fera bien le boulot déjà Very Happy

 
Rone9GT a écrit:"Pour ce qui est de la puissance c'est toi qui la gère en tournant la poignée"
"Tu peux toujours te limiter avec les modes de cartographie "

Dans ce cas je commencerais avec un mode tranquille effectivement, et de ce que j'ai compris depuis la 2021 la MT-09 est un peu plus puissante mais plus douce aussi me semble t-il ?

TriGerZ a écrit:Par contre c’est vrai qu’elle incite à faire le con …

C'est clair que ça a l'air d'être l'un des moteurs les plus fun..
Govou
Govou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2022
Localisation : France

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Fred54 Mar 5 Avr 2022 - 10:34

Tu reste en mode 4 le temps de l’apprivoiser, le mode 4 est gentil et ideal pour la prendre  en main

Mais ne reflechi pas trop longtemps…car c’est livré au compte goutte…y en aura pas pour tout le monde


Dernière édition par Fred54 le Mar 5 Avr 2022 - 10:36, édité 1 fois
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

YAMGAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par desmorg Mar 5 Avr 2022 - 10:34

Et débrider la CB 500 , histoire d'avoir qq canassons de plus et voir venir .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par PVNF Mar 5 Avr 2022 - 14:55

olivierzx a écrit:1m65 : pas besoin de la rabaisser, elle est légère/fine et tu devrais avoir les avant-pieds au sol.

Autoroute : aucun souci tant que c'est pas des heures à 130, quoi qu'avec une bulle je le faisais sans souci.
Il faut qu'elle soit au niveau du milieu des barres de rétro pour te protéger jusqu'aux épaules voire le bas du casque.
Pour une 2021-2 celle-là de ali ferait l'affaire pour l'autoroute :

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Se512a56a37a44a238a8cb2992046d3d3s

Pas de raison d'avoir peur de cette moto, tu commenceras en roulant en mode 4 avec les aides au max.
Salut. Elle est sympa cette bulle; tu as le lien ?
Merci
PVNF
PVNF
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 29/10/2021
Localisation : 59 Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par SuperviseurRS Mar 5 Avr 2022 - 18:33

Govou a écrit:Hello hello Smile

Comme précisé lors de ma présentation je compte vendre mon CB500 bridé en 34cv pour un MT-09 2022 (qui me hype ÉNORMÉMENT).

Je viens d'obtenir mon A donc j'aimerais bien aller en essayer une concession histoire de me faire une idée de la sensation et de la puissance du bestio aussi.

En revanche j'ai quelques questions..

- Je mesure 1m65, est-ce qu'il y a la possibilité soit d'installer une selle basse soit de rabaisser la moto ? J'ai trouvé quelques infos à droite et à gauche mais rien d'officiel qui ne m'a convaincu encore..

- J'aime rouler et me faire plaisir, mais pas me mettre en danger non plus, je fais beaucoup de ville, des balades, je prends parfois l'autoroute aussi (et j'aimerais la prendre un peu plus avec le MT d'ailleurs, mon CB manque un peu de puissance pour ça). Est-ce que c'est raisonnable de prendre un MT9 si je respecte les limitations de vitesse ? Sauf petites arsouilles de temps en temps, on se comprends  Very Happy   J'aime quand c'est fun, quand ça pète et avoir la banane quand je conduis Very Happy

- C'est un peu lié au dernier point : Est-ce que je risque de me foutre en l'air dans les premiers 1000km avec la bécane en sachant que je viens d'un 34cv ? Ou ça reste une moto qui s'apprivoise facilement si on fait attention au début ? Je tiens pas à lever et me retrouver au sol à la première insertion sur l'autoroute par exemple, j'imagine qu'on apprend à doser ? Je suis sage et raisonnable de nature, je pense pas faire n'importe quoi. Je précise que lors de ma passerelle j'étais sur un Z650 en 70cv et j'étais alaise avec la puissance dès les premiers km sans aucun soucis. Bon là c'est du 119cv, mais je précise au cas où.

- Enfin, pour l'essayer en concession j'imagine que je devrais être sur une selle de 825mm, est-ce qu'une MT09 rabaissée est trouvable en France chez un concess pour essayer vous pensez ? Ou irréalisable ?

Merci à tous pour vos réponses, j'en aurais sûrement d'autres Very Happy

Hello,
pour ce qui est de la taille, je mesure 1m63 et ça passe sans kit. J'ai la selle d'origine franchement ça passe aussi faut juste faire gaffe quand tu poses le pied ou dans les dévers mais vu ta taille tu dois le savoir, c'est la base Wink. Aussi, je viens de commander une selle perso chez sellerie confort j'ai demandé de la creuser de 2cm je pourrai te donner mon ressenti dans quelques semaines (normalement 3).
Pour le reste même avec de l'expérience faut toujours rester humble en moto, c'est toi qui tourne la poignée. Franchement si t'es raisonnable tu roules en mode pluie avec toute ton humilité et voilà !
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par olivierzx Mar 5 Avr 2022 - 18:50

PVNF a écrit:
olivierzx a écrit:1m65 : pas besoin de la rabaisser, elle est légère/fine et tu devrais avoir les avant-pieds au sol.

Autoroute : aucun souci tant que c'est pas des heures à 130, quoi qu'avec une bulle je le faisais sans souci.
Il faut qu'elle soit au niveau du milieu des barres de rétro pour te protéger jusqu'aux épaules voire le bas du casque.
Pour une 2021-2 celle-là de ali ferait l'affaire pour l'autoroute :

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Se512a56a37a44a238a8cb2992046d3d3s

Pas de raison d'avoir peur de cette moto, tu commenceras en roulant en mode 4 avec les aides au max.
Salut. Elle est sympa cette bulle; tu as le lien ?
Merci

Voilà : https://fr.aliexpress.com/item/1005003887438944.html

C'est une copie de la bulle Yam vendue 187 € ... https://www.planet-racing.fr/accessoires-yamaha-mt-09-2021/270675-bulle-sport-yamaha-mt09-2021---3000326252050.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Taz 66 Mar 5 Avr 2022 - 20:28

CB 500 Hauteur de selle : 785 à 790 selon l'année modèle.


MT 09 Hauteur de selle : 825.

Comme dis plus haut, tout dépend de la longueur de tes jambes. Mais le mieux c'est d'aller poser les fesses sur la 09 en concession.

Si vraiment tu ne te sens pas sécure question pieds au sol, il existe des biellettes de rabaissement et pourquoi pas une selle retravaillée par un sellier.

Mais avant de te prendre la tête avec tout ça, va l'essayer et si ça se trouve ça va très bien t'aller d'origine.

Bienvenue dans le monde des motos déraisonnables, conduites par des propriétaires raisonnables.    WinkV MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) 90029103

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

YAMGAS et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jab Mar 5 Avr 2022 - 20:30

Perso, je suis entièrement d'accord avec maxjr.
passer d'une moto de 34cv à une qui en fait 120 c'est pas une bonne idée.

Certains ne seront pas d'accord. Mais tu grilles les étapes et beaucoup de plaisirs plus raisonnables avec plein de machines intermédiaires déjà très puissantes et bien sympas avant, pour se faire la main. Surtout quand tu demandes.

Perso, je suis passé du 125 au 250 au 400 au 750 au 1000 de 100 bourrins, sur une douzaine d'années. Le seul bridage à l'époque c'était les 100 bourrins. Et c'était bien assez "sur-puissant". J'ai toujours forcément régulièrement arsouillé. Je me suis toujours fait super plaisir. Peur et multi-accidenté aussi, forcément donc. Mais avec 100 bourrins au début, je serais déjà mort plusieurs fois. D'ailleurs ma première 100cv me l'a vite appris et l'accident fut très "cul bien bordé de nouilles", qui m'a calmé pour 10 ans pour ce genre de machines. Le temps de vieillir et grandir un peu. (ET je rappelle que j'ai toujours roulé 7j/7, nuit et jour et surtout par toutes saisons. Donc c'est bien pire pour les motards du dimanche).

Est-ce que c'est raisonnable de prendre un MT9 si je respecte les limitations de vitesse ? 

Ben pas du tout en fait. Ça n'a aucun intérêt dans ces conditions. Un CP3 900 est 200% surpuissant pour la route. Et plus encore un MT-10 et bécanes équivalentes.

Soit tu ne pourras jamais l'exploiter à plus 50-60% sur route - et encore ! - soit tu prends le risque de perdre ton permis et vite. Ça c'est garanti. En espérant vraiment que les points partiront avant que tu n'aies perdu... ta santé ou ta vie.

120cv sont bien trop puissants pour en profiter en respectant les limites, sauf à deux et encore. M'enfin si tu veux un MT, c'est pas pour rouler à deux. Enfin je le souhaite au passager sinon.

Perso je te recommanderais bien plus un MT-07 qui est déjà bien (trop) méchant après ton veau de CB-500 bridé. Et tu as fait un bien excellent choix de raison en prenant cette bécane d'ailleurs. Alors continue. Ca ne bridera pas ton plaisir.

Je te recommanderai même plutôt surtout un SV650 ou équivalent d'aujourd'hui. Après tu choisiras et verras. Mais un essai rapide ne fera pas l'affaire. Seule la pratique quotidienne te dira. ET le plus dangereux arrivera vraiment quand tu commenceras à te sentir à l'aise avec la machine.

J'allais dire qu'un châssis Trail aussi ça permet plus de corriger les erreurs des débuts. Mais en même temps, j'ai le plus appris en sportive. (la RGV 250 à 18 ans. 60cv 120Kg). Mais c'est presque plus raisonnable en fait. Parce que ça ne monte pas si rapidement à des vitesses qui tuent vite. (Le RGV arrivait vite à 160-180 mais plafonnait à 210). Et ça suffit plus que vraiment !!

Et mon Bandit 400 montait à 18000 tours/minutes et hurlait comme un âne de moteur de GSXR-400, mais en fait ça n'accélérait ni ne roulait aussi vite que les grosses. Par contre, j'en avais toutes les sensations (voire plus) et autant de plaisirs, sans me tuer. ET je n'ai compris tout ça qu'après en plus, en passant à plus gros. Donc pendant toutes ces années à son guidon, ça m'allait super bien. Même après le RGV. Progresser doucement en cylindrée. Et y choisir des folles alors devient possible.

Bref, très mauvaise idée pour moi de prendre un gros cube aussi vite après aussi peu d'expérience. Et gâchis d'un paquet de plaisirs intermédiaires possibles. Et bien moins chers.

Pourquoi pas une sportive de petite cylindrée ? C'est absolument pur et parfait pour les sensations et pour vraiment apprendre énormément et ressentir au mieux la bécane, tout en atteignant déjà des limites au delà de l'autorisé mais sans les dépasser trop vite et si vite au point d'en être surpris, au point de risquer de se tuer...


Dernière édition par jab le Mer 6 Avr 2022 - 0:17, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par maxjr Mar 5 Avr 2022 - 22:52

Apres, si tu as fait 25000km avec ta CB c'est quand même une vraie expérience (le motard moyen il est plutot à 5000/an, et encore, pas les années de confinements)

mais quand même (et merci Jab d'etre du même avis), une MT09 c'est vraiment un pousse-au-crime
et franchement les propositions type "tu restes en mode 4", j'y crois pas 1 seconde.
idem pour l'essai, tu vas essayer la moto, forcément ça va te faire vachement envie, mais ne te permettra forcément de  de voir les "pièges" 

apres, tu sembles etre un motard responsable (le fait même que tu poses la question ici, semble vouloir dire que dans ta tête il y a une ptite voix qui dit "fais pas cette connerie"), mais personne ne peux décider à ta place.

dernier conseil : essaie aussi une MT07 (ou équivalent) tu verras si ça peut pas déjà te satisfaire quelques temps
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jab Mar 5 Avr 2022 - 23:35

maxjr +150% avec toi encore. Tout juste Auguste.

Govou, la MT-07 te sera déjà bien assez "fun" et folle, aux limites du "trop" déjà. Et effectivement tu as bien roulé déjà. Tu n'es pas un motard du dimanche.

Le mode 4 sur le CP3 900 "pour se familiariser", c'est un peu se foutre du monde. D'abord la bécane devient un "veau" bien chiant, tout juste bon à rouler sur la neige. (Limite dangereux pour moi tant la poignée ne répond plus comme on l'attend pour se sortir d'une situation. Et il n'est pas un poids plume le machin non plus). Et ensuite alors, vraiment pourquoi diantre acheter ce moteur si c'est pour le coller en mode 4 ? Je ne vois pas l'intérêt du tout, à part sous rare déluge. Qui achète une Porsche pour rouler en mode dégradé (genre "au secours, le moteur va péter sous 100 bornes, arrêtez-vous chez le garagiste dès que possible").

En plus, on passera vite au 3 puis 2 et 1 car en fait, il n'y a pas d'énorme différence, si ce n'est qu'il n'y a que le 1 qui a du sens sur cette bécane, selon moi. Sauf le 2 en ville si on veut se donner une raison pour son existence. Mais je ne comprends même pas le 3 non plus. Donc tant qu'à faire, autant s'économiser le prix faramineux de toute cette électronique stupide et quasi inutile (sauf aux quinquas capricieux comme nous), et choisir le bon moteur pour le bon usage et moment dans sa vie de motard. A ton âge, on apprécie les "exclusivités" d'une machine qui en font son caractère. Avant la prochaine.

La MT-07 on te dit. Et encore, trop méchante peut-être aussi je trouve pour un jeune permis. Je ne l'ai jamais essayée mais ça à l'air pousse au crime et fait pour.

500-600 cm3 c'est de bonnes cylindrées déjà. Légères, vives. 60-70cv max. Mais pas plus.

Un Ducati monstro 600 ou 750, c'était top. Un bicylindre. "tranquilou" nerveux. Sur un châssis tubulaire. rigide comme sportif et qui renvoie des sensations à mort. C'est top ça. Mais pas plus de couple ni de puissance que ça et qui dépasse bien déjà au delà du nécessaire. Surtout tout seul. Inutile déjà. Alors au delà c'est ridicule, sauf à passer ta vie chargé à deux ou sur autoroute ou routes rapides.

D'ailleurs, tu dis beaucoup rouler en ville. Alors il te faut du léger. Plus c'est lourd et gros et plus ça chauffe et c'est chiant. Pourquoi pas le super-motard à ton âge ? Evidemment. Ducat' ou KTM. Mais respecter les recos de cylindrées et puissances, surtout. pas trop. Ce sera toujours trop déjà. 

PS : Et s'il n'y a qu'une MT-09 à prendre, c'est bien la SP. Un amorto Ohlins ça change tout et t'apprendra un truc. (perso j'en n'ai jamais eu. pas les moyens à l'époque). Sinon, aller aussi se faire monter chez EMC. Mais le plus simple reste de prendre une vieille bonne bécane de l'époque dans la bonne cylindrée avec des amortos pas déglingués, voire des neufs sur mesure, à la EMC.


Dernière édition par jab le Mer 6 Avr 2022 - 3:18, édité 13 fois (Raison : ais)
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jab Mer 6 Avr 2022 - 1:34

Concernant le "rabaissé" qui me concerne puisque je fais 1,71m, je me permets de corriger une erreur lue ici avant.

Chez Yam, c'est quasi rien pour eux de changer la biellette qui rabaisse le châssis. Une pièce et la M.O. Bien moins de 200€ en gros de mémoire. A l'achat d'une neuve ou après.

Parce que ce n'est pas BMW justement et parce qu'ils le font à l'économique, voire au rabais. Parce que, par contre, ils oublient un peu qu'ils faudra vraiment re-régler les phares déjà (pour ne pas éclairer que les étoiles) et que les béquilles latérale et centrale ne fonctionneront plus du tout pareil, voire quasi plus du tout pour la centrale. Ma T9GT à fini par terre sur sa latérale dans la rue quand les vents soufflaient à 100km/h. Et je n'arrive plus jamais à la monter sur sa centrale. (pourtant j'en ai monté des récalcitrantes lourdes. Mais elle ne veut plus). ET Yam n'a pas du tout de béquille centrale plus courte pour les châssis rabaissés. CQFD.

Quand aux réglages des amortos AV et AR, ce sera aussi à toi de vérifier. Yam n'y pense même pas si tu demandes pas. Moi j'y ai rien vu de grave. J'ai juste durci l'arrière car chargé à deux souvent. Et sinon, au réglage d'origine, ça s'enfonçait gravement trop avec le châssis bas. Facile avec la molette.

C'est pas BM encore une fois, qui eux te facturent un tel changement à 3000 balles sur un XR pour bien le faire si c'est après sortie d'usine, sur une occasion en châssis normal par exemple. Mais parce qu'ils pensent à tout et que je pense qu'il ne veulent pas le faire tant ça les gave. Ils changent même les tubes d'amortos avant aussi je crois. C'est pas du tout les même visions du rabaissement.

Bref deux philosophies. Et deux tarifs. Et personne n'a tord ou raison. Mais penser à tout ça à l'avance aussi. Et se rappeler que cette hauteur ne joue uniquement que entre zero et 5 kilomètre heure. En manipulations à l'arrêt et en selle. Mais oui, là et uniquement là, dans certaines situations très particulières (adhérence ou inclinaison pourries et/ou duo chargé), ça peut éviter de se péter la gueule d'avoir un ou deux appuis certains au sol avec ses pieds.

Après, dés qu'on roule, on oublie totalement cette histoire de hauteur. SInon que plus bas, c'est toujours mieux pour le centre de gravité global, sauf pour certains qui frottent leurs tétines de cale pieds comme des dingues. (y en a un en jaune par ici Wink )

Quand à réduire sa selle pour des histoires de taille, je recommande de ne surtout PAS le faire, pour l'avoir éprouvé. Au delà d'une demi heure de route, une selle rabaissée est gage de torture du cul et de perte de confort considérable, alors que l'origine est déjà aussi souvent assez pourrie. Bien mieux vaut un châssis plus bas et une selle confort.

Et se rappeler aussi surtout et avant tout que : plus la bécane est légère et moins la hauteur de selle n'est un problème. Je n'ai jamais touché des deux talons sur mes trails 125 (au mieux deux pointes) mais comme c'était "léger" et que j'étais toujours seul, je m'en faisais toujours un vélo à moteur qui décolle. Façon cross. Et donc jamais tombé à l'arrêt.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Taz 66 Mer 6 Avr 2022 - 9:57

"Les motards du dimanche"... ça m'a toujours fait marrer cette affirmation. A part que c'est très présomptueux de penser qu'un gars qui roule moins qu'un autre est un motard du dimanche.

Je pose donc la question : C'est quoi un "motard du dimanche" ?
Je ne polémique pas, j'essaie juste de comprendre. 

Il y aurait donc ceux qui savent rouler parce qu'ils "bouffent du km" et qui sont donc de vrais motards et...ceux qui sortent la moto moins souvent, engrangent donc moins de bornes au compteur mais qui seraient éternellement des débutants très hésitants sur leur moto ?

Plus humblement, je pense que chacun roule selon ses possibilités financières, ses goûts et ses choix. 
On n'a pas besoin d'un tas d'avis plus contradictoires les uns que les autres, vu que chaque avis n'est que le ressenti très personnel d'un pratiquant et que cet avis n'engage que lui et lui seul.

De plus, une moto A 2 récente, ce n'est rien de moins qu'une moto amputée de la moitié de sa puissance, qu'on va s'empresser de repasser en configuration normale après 2 ans. Soit en général 34 cv avant 2013 ou 47,5 cv après 2013...pour repasser au double de sa puissance, voir plus après débridage.
Les gars qui ont franchi le seuil des 100 cv après débridage de leur motos A 2, n'ont il me semble, pas fait exploser les chiffres de la mortalité des pratiquants moto à ce que je sache.

Sinon cela reviendrait à dire que le gars qui passe d'une MT 07 à 74 cv pour se prendre une KTM de près de 200 cv, n'aurait plus qu'à se commander un cercueil, tant qu'il y est !
Faut pas exagérer quand même.
On peux aussi s'esquinter méchamment avec une 125 et pourtant elles ne font pas 119 CV...

Si notre ami Govou éprouve l'envie, le désir de prendre une MT 09, c'est que quelque part, sa décision est déjà prise. 
Il a déjà 3 ans de pratique et plus de 25 000 km à son actif et il saura se montrer prudent et réaliste, puisqu'il a eu le bon sens de poser la question sur l'achat d'une moto de 119 cv.

J'ai fait mienne la maxime : "Ce n'est pas la moto (ou voiture) qui est dangereuse, mais l'âne qui est à son guidon (ou volant)".

Fait toi plaisir Govou. Si c'est la MT 09 qui te fait envie, prends là. Tu sauras très bien la manier avec toute la prudence et la retenue dont on doit faire preuve au guidon de n'importe quelle moto.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

YAMGAS et jyti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Le Kampaniard Mer 6 Avr 2022 - 10:07

Taz 66 a écrit:"Les motards du dimanche"... ça m'a toujours fait marrer cette affirmation. A part que c'est très présomptueux de penser qu'un gars qui roule moins qu'un autre est un motard du dimanche.

Je pose donc la question : C'est quoi un "motard du dimanche" ?
Je ne polémique pas, j'essaie juste de comprendre. 

Il y aurait donc ceux qui savent rouler parce qu'ils "bouffent du km" et qui sont donc de vrais motards et...ceux qui sortent la moto moins souvent, engrangent donc moins de bornes au compteur mais qui seraient éternellement des débutants très hésitants sur leur moto ?

Totalement d'accord avec toi ... 
C'est clair que le bobo qui fait que de l'autoroute pour aller bosser toute l'année et le pilote qui roule QUE le dimanche sur circuit... 

On voit direct celui qui est le pilote du dimanche !!


Taz 66 a écrit:J'ai fait mienne la maxime : "Ce n'est pas la moto (ou voiture) qui est dangereuse, mais l'âne qui est à son guidon (ou volant)".

Je plussoie encore avec toi  drunken

J'aime bien celle la aussi : 
Un Sage a écrit:"Il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvrier..."
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

YAMGAS et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Taz 66 Mer 6 Avr 2022 - 10:32

Ah oui ! Cool celle de l'outil !  Laughing

Sauf quand tu te démerdes comme un manche en serrant un gros écrou avec une jolie clé de 25 bien grosse, à hauteur de tronche (pourquoi t'es aussi bête mon Taz ! Mad) et que la clé ripe et fonce direct dans ta poire !  IceCream

Allo Docteur ! fffait combien pour 3 vvvimplants d'inffivivives !!!??? MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par maxjr Mer 6 Avr 2022 - 10:46

bon ça digresse un peu mais le sujet "motard du dimanche" est interessant

je ne pense pas que notre ami jab ait émis un quelconque jugement, mais est-il raisonnable de conseiller à quelqu'un qui a parcouru moins de 10000km à moto dans sa vie de s'acheter un jouet comme une MT09 ? (je ne parle pas de Govou)

"Motard du dimanche" c'est ni une insulte, ni une quelconque discrimination, c'est une façon (un peu sarcastique) d'appeler les gens qui font de la moto de façon peu régulière (et ça n'a rien à voir avec leur technique ou expérience, un mec qui a fait 30000km/an pendant 10 ans peut tres bien devenir un "motard du dimanche")

Pour en revenir au sujet, Govou demande des avis, on les lui donne (chacun avec sa façon de voir), à lui de compiler tout ça et de faire son choix. C'est justement les avis différents et les arguments des uns et des autres qui sont interessants.

Enfin pour la MT, moi je dirais que c'est pas tant les 120cv qui sont à déconseiller, c'est plutôt le caractère de la machine (si il dirait je veux une 1200RT pour voyager, ça pme paraitrait plus raisonnable)
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Le Kampaniard Mer 6 Avr 2022 - 11:34

En gros pour résumer, la MT pas dangereux si tu es quelqu'un de calme et sensé et elle est dangereuse si tu es un peu fou dans ta tête.

Mais elle est tout à fait gérable avec les modes de conduite
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

YAMGAS, pegase22, jyti et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Le Kampaniard Mer 6 Avr 2022 - 11:34

Ce qui va aussi te faire décider de la moto, c'est l'assurance parce que pour la MT c'est pas donné quand même
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Govou Mer 6 Avr 2022 - 11:52

Merci à tous pour vos retours !

C'est hyper intéressant et enrichissant de vous lire en tout cas Smile

Bon, du coup je doute un peu, mais c'est bien de m'avoir parlé de tout ça au moins je pèse vraiment le pour et le contre WinkV . Je pense que tout va se jouer au moment du test, voir DES tests car même si je finis par partir sur une MT-09 je doute que 25-30min de test suffisent à me donner une réelle idée de la bécane.

J'ai bien envie de tester le MT-07 qui était mon idée de départ, car effectivement la puissance peut peut-être me convenir dans un premier temps, et financièrement ça sera moins méchant aussi.

J'évoquais le fais de pas exploiter la pleine puissance la MT-09, et effectivement si je peux exploiter une MT-07 à 90% sur ouverte contre 60% de la MT-09, en prenant en considération mes capacités actuelles, c'est peut être plus raisonnable pour la bécane et pour moi aussi (et le porte-feuille haha).

L'assurance est effectivement pas donnée.. Financièrement la MT-09 me met bien dedans, alors que le financement de la MT-07 serait plus raisonnable, ça joue aussi, c'est pourquoi je pèse bien le pour et le contre, voir si ça vaut le coup.

Ce qui me motive à prendre un truc puissant comme la MT-09, c'est en grande partie pour être alaise sur autoroute et avoir la sensation que la bécane tient la route et s’essouffle pas à 130 avec la poignée quasi dans l'angle. Donc un MT-07 peut déjà faire le taff probablement ? Ah et j'aimerais aussi un truc bien fun, d'où mon choix pour une MT.

Et 100% d'accord avec vous, c'est le motard qui tient le guidon de la bécane ! Mais je voudrais pas être "trop" humble pour elle si vous voyez ce que je veux dire Laughing

Bref, je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester ces 2 bécanes, je suis fermé à rien bien au contraire je préfère faire les choses comme il faut et ne pas regretter l'achat qui sera fait !

Merci encore pour vos réponses les amis, ça me fait me poser les bonnes questions Very Happy
Govou
Govou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2022
Localisation : France

pegase22, jyti, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Rone9GT Mer 6 Avr 2022 - 12:39

Govou a écrit:"J'ai bien envie de tester le MT-07 qui était mon idée de départ, car effectivement la puissance peut peut-être me convenir dans un premier temps, et financièrement ça sera moins méchant aussi"

"L'assurance est effectivement pas donnée.. Financièrement la MT-09 me met bien dedans, alors que le financement de la MT-07 serait plus raisonnable ..."

Souvent "l'idée de départ" est la bonne Govou ... et elle apparaît rarement, à chacun, sans raison  Cool  
En synthétisant et considérant tout les avis ci dessus la MT07 risque fort d'être le "compromis idéal" ... et une très belle et performante "passerelle" de surcroît  WinkV 

"Choisir c'est souffrir" !!! MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) 3673802314 
Bons essais à toi  Wink
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 580
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

YAMGAS et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par jyti Mer 6 Avr 2022 - 13:27

Pour aller dans les dernières directions je confirme que le choix d'une mt07 moins onéreuse n'est en rien pénalisant.

Certes, elle n'a pas le moulbif des 09, mais elle m'a donné la banane avec son coté volontaire alors que nous étions deux dessus !

Ensuite, les 09 sont tout à fait maitrisables, et un raisonné saura gérer ses ardeurs en se faisant (très) plaisir. 

Bref, aucun mauvais choix entre ses deux en gardant en tête la possibilité d'améliorer les suspensions si nécessaire.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par pegase22 Mer 6 Avr 2022 - 13:33

jyti a écrit:Pour aller dans les dernières directions je confirme que le choix d'une mt07 moins onéreuse n'est en rien pénalisant.

Certes, elle n'a pas le moulbif des 09, mais elle m'a donné la banane avec son coté volontaire alors que nous étions deux dessus !

Ensuite, les 09 sont tout à fait maitrisables, et un raisonné saura gérer ses ardeurs en se faisant (très) plaisir. 

Bref, aucun mauvais choix entre ses deux en gardant en tête la possibilité d'améliorer les suspensions si nécessaire.

dac avec toi....partie prenante du bonhomme (le raisonnable) sur la machine !.

MT 09 à condition de ne pas faire "le fou ... fou". Apprendre et savoir progresser avec elle, sans se mettre en danger !....c'est aussi une possible solution.

Après il y a les questions de pépètes et assurance ? qui entrent en ligne de compte(s).
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par marcus06 Mer 6 Avr 2022 - 13:35

Govou, fais toi plaisir sans déconner, ,,!!!
T'as l'air d'avoir un cerveau...ça devrais suffire pour survivre  Laughing FilleLOL
Et puis si ça mèrde,  les mt et tracer se revendent bien, tu aura le temps de changer
Il vaut mieux se tromper qu'avoir des regrets
GGGAAAZZŹZZZZZZZZ
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1407
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par iron man Mer 6 Avr 2022 - 14:29

de toutes façon le plus important c'est d'avoir coché la case "cerveau" à la naissance ça vaut beaucoup d'assistance à la conduite...
après je ne te donnerais pas de conseil 
car je suis passé du permis A1 (125 max) au permis A3 (NO LIMIT) et je suis passé du 125 twin de 16.5 cv pour 125 kg à la VFF 750 de 90 cv pour 230kgs.

je sais, tous m'ont dit tu es de la race des tarés de première IronHi , sauf que comme j'ai un cerveau (merci papa et maman) ça c'est pas trop mal passé à l'époque j'avais des amis gendarmes "pilotes à leur loisirs" et au taf d'ailleurs et je me suis dit on va écouter voir et apprendre et la poignée de droite avec parcimonie et quand ce sera le moment on la tournera un peu plus...

les seules fois au début ou je ne les ai pas écouté j'ai manqué pisser dans mon froc, donc j'y suis allé molo car j'ai vite vu comme j'étais pas assez musclé en expérience le combat elle allait vite le gagner la sartan donc j'ai fait un peu de salle non de route et de plus en plus et ensuite tout naturellement c'est moi qui lui disait où aller et elle y allait.

donc pas de précipitation et tout devrait bien se passer.

maintenant, si tu montes dessus que tu fout le mode 1 que tu déconnecte les aides et que tu débranche ton cerveau au mieux tu vas avoir 3 secondes d'adrénaline à te faire ban.. comme un taureau et au mieux (car le pire c'est plus simple), 6 mois d'hôpital et 2 ans de réduc fait gaffe ça tape fort ces bestioles... Laughing WinkV

aller pas de peur, juste du bon sens et tout devrait bien ce passer,
bon ride à toi  IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :) Empty Re: MT09 2022 : quelques questions avant d'envisager en commander une :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum