Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

+9
marcus06
Mozzer
yahyah206
jack71
ZEBRAZOMA
Lepaz
Le prof
RONEROUGE
Taz 66
13 participants

Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Taz 66 Sam 29 Jan 2022 - 9:43

le Scorpion Exo Tech, homologué jet et intégral, possède une mentonnière escamotable au fonctionnement remarquable ! De quoi participer à l’excellent agrément de ce casque très bien né.

Côté prix, à partir de 299,90 en version unie, ça reste un excellent choix dans la catégorie avec sa garantie de 5 ans. Et dorénavant, la concurrence est prévenue, Scorpion maîtrise le casque modulable flip back !


Toutefois, si le nouveau Scorpion Exo Tech, est homologué jet et intégral, il apparait évident que la position fermée reste la plus indiquée en matière de protection et de sécurité.


https://moto-station.com/moto-revue/equipement/test-casque-modulable-scorpion-exo-tech-un-coup-dessai-reussi/523317


CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Test-c10CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Test-c11

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8490
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par RONEROUGE Mer 9 Fév 2022 - 9:33

Ben j ai un intégral full carbone il est hyper bruyant j imagine ce lui là 😱😱😱
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Taz 66 Mer 9 Fév 2022 - 10:10

Effectivement, les casques en carbone, de part leur conception seront toujours plus bruyants en version que leur équivalent en version "intégral".
Tout comme les modulables, par rapport aux intégraux.

Ce qu'on gagne côté pratique, on le perd côté insonorisation et sécurité. pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8490
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et RONEROUGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par RONEROUGE Mer 9 Fév 2022 - 11:44

C est pas trop le carbone mais surtout les bruits de l air à partir de une certaine vitesse ! J ai eu le premier scorpion à l époque bon il pesait son poids mais l insonorisation était vraiment top👍
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Le prof Mer 9 Fév 2022 - 14:51

J'ai exactement ce modèle. Super casque, pas trop lourd, bien équilibré pour rouler en formule mais très bruyant et que d'antrées d'air casque et visières fermés !
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

RONEROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Lepaz Dim 8 Mai 2022 - 8:35

Salut,

J'ai pris ce casque quand j'ai changé de bécane, en carbon brillant.
Franchement, pas déçu. Moi qui ne jurai que par l'intégral. 

Par contre, ça siiiiiffle quand tu roules mentonnière ouverte et lunette baissée.
Il parait qu'il y a une modif à faire pour stopper tout ça... faut que je remette la main dessus, et je partagerai. Un truc avec des joints mousse.

Par contre, mon premier est retourné en SAV... il prenait la flotte visière fermée. J'ai pu voir ci et là que plusieurs utilisateurs avaient eu le même soucis.
La visière ne se "fermait" pas totalement.

Ils m'ont renvoyé un neuf, pour l'instant, no soucis. J'ai pas repris de grosse pluie, à voir... Smile
avatar
Lepaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2022
Localisation : Grand-Est

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par ZEBRAZOMA Dim 8 Mai 2022 - 12:58

salut Lepaz WinkV

j'ai eu un p'tit coup de chaud en te lisant, trop vite, en diagonale:


".........Ils m'ont renvoyé une meuf, pour l'instant, no soucis....... Laughing Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Lepaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par jack71 Dim 8 Mai 2022 - 18:20

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Img_2049
je l'ai depuis plus d'un an,c'est vrai que c'est bruyant et en plus je roule souvent ouvert,et en plus la bulle baissée au maxi,mais ça me convient,j'aime rouler les cheveux aux vents. WinkV
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 814
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Lepaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Lepaz Lun 9 Mai 2022 - 6:15

ZEBRAZOMA a écrit:salut Lepaz WinkV

j'ai eu un p'tit coup de chaud en te lisant, trop vite, en diagonale:


".........Ils m'ont renvoyé une meuf, pour l'instant, no soucis....... Laughing Wink

Ca aurait pu, mais ça n'aurai pas eu le même effet  Laughing CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI 2459483764
C'est madame qui n'aurait pas été contente de la réception.

J'ai retrouvé l'astuce que j'avais vu :
Pour le bruit une petite modification s’impose, il suffit de positionner un morceau de joint de menuiserie en mousse (noire) sur les cotés (longueur 4 cm) entre la visière et la coque et là, miracle… a écrit:Pour le bruit une petite modification s’impose, il suffit de positionner un morceau de joint de menuiserie en mousse (noire) sur les cotés (longueur 4 cm) entre la visière et la coque et là, miracle…

Faudrait que je trouve ça pour tester.
avatar
Lepaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2022
Localisation : Grand-Est

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par yahyah206 Lun 9 Mai 2022 - 11:12

Un très bon casque ^^ je l'ai eu pendant 2 ans, mais j'ai changé à cause de soucis avec le PINLOCK, il se décolle et fait de la buée  Sad
j'ai changé le PINLOCK, rebelote après 1 mois...
retour en SAV, changement de visière et de PINLOCK, mais après 2 mois c'est revenu  DontCare
J'ai pris un LS2 Valiant 2 pour le remplacer...

Pourtant j'ai 3 amis en exo-tech et aucun soucis avec leur casque... surement un mauvaise série pour moi ^^
yahyah206
yahyah206
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Mozzer Jeu 6 Avr 2023 - 9:08

Salut les tracer boys and girls,

Truc extraordinaire hier soir : la platine gauche sur laquelle pivote la mentonnière s'est cassée !!! Résultat la mentonnière est affaissée et bloquée.
Je n'avais jamais vu ça sur aucun de mes modulables. J'ai eu  plusieurs 2 scorpions, 2 Shark et un HJC, tous modulables et jamais de problème.
C'est un petit bout de plastique qui s'est arraché, et pourtant je fais très attention au matos. Le casque n'est jamais tombé, il est entretenu, lubrifié, nettoyé...

Je l'ai depuis moins de 3ans, il est donc garanti, mais je sens arriver les embrouilles. Je crains que la réparation ne prenne beaucoup de temps.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Bonne journée à tous.
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par marcus06 Jeu 6 Avr 2023 - 9:28

Taz 66 a écrit:Effectivement, les casques en carbone, de part leur conception seront toujours plus bruyants en version que leur équivalent en version "intégral".
Tout comme les modulables, par rapport aux intégraux.

Ce qu'on gagne côté pratique, on le perd côté insonorisation et sécurité. pas ma faute
Pas d'accord du tout tazounet
J'ai un LS2 carbone que j'ai pris en remplacement d'un Shoei Air car il a une ouveture bien plus grande et que avec la position roadster que j'avais c'estait mieux pour moi. Le shoei qui est quand meme repute (a juste titre) pour son confort et son silence. Le LS2 est aussi bien, si ce n'est mieux. En comparaison sur le tracer, je prefere le LS2. Mais je l'ai eu en promo, sinon, c'st plus cher. Mais cote bruit......
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par olivierzx Jeu 6 Avr 2023 - 18:34

Mozzer a écrit:Salut les tracer boys and girls,

Truc extraordinaire hier soir : la platine gauche sur laquelle pivote la mentonnière s'est cassée !!! Résultat la mentonnière est affaissée et bloquée.
Je n'avais jamais vu ça sur aucun de mes modulables. J'ai eu  plusieurs 2 scorpions, 2 Shark et un HJC, tous modulables et jamais de problème.
C'est un petit bout de plastique qui s'est arraché, et pourtant je fais très attention au matos. Le casque n'est jamais tombé, il est entretenu, lubrifié, nettoyé...

Je l'ai depuis moins de 3ans, il est donc garanti, mais je sens arriver les embrouilles. Je crains que la réparation ne prenne beaucoup de temps.

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Bonne journée à tous.

Inquiétant, en cas d'accident elle casserait encore plus vite.
Peut être un défaut de fabrication.

Suivant le magasin où tu l'as acheté ça peut aller très vite (remplacement pur et simple et eux gère la garantie) ou durer des semaines. (renvoi chez le fabricant ...)
J'avais eu un souci avec un Airoh, speedway me l'a changé direct et c'est débrouillé avec l'usine.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Taz 66 Jeu 6 Avr 2023 - 18:59

marcus06 a écrit:
Taz 66 a écrit:Effectivement, les casques en carbone, de part leur conception seront toujours plus bruyants en version que leur équivalent en version "intégral".
Tout comme les modulables, par rapport aux intégraux.

Ce qu'on gagne côté pratique, on le perd côté insonorisation et sécurité. pas ma faute
Pas d'accord du tout tazounet
J'ai un LS2 carbone que j'ai pris en remplacement d'un Shoei Air car il a une ouveture bien plus grande et que avec la position roadster que j'avais c'estait mieux pour moi. Le shoei qui est quand meme repute (a juste titre) pour son confort et son silence. Le LS2 est aussi bien, si ce n'est mieux. En comparaison sur le tracer, je prefere le LS2. Mais je l'ai eu en promo, sinon, c'st plus cher. Mais cote bruit......

Celui-ci ?

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Casque32
CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Casque33

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8490
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Mozzer Ven 7 Avr 2023 - 9:10

Bonjour à tous,

Ben dans mon cas c'est retour chez le distributeur....donc ça va être long....

Bonne journée.

Mozzer
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par marcus06 Ven 7 Avr 2023 - 13:52

Yes TAZ celui la exactement. Tres bon casque.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Ronald Sam 8 Avr 2023 - 14:38

Bonjour à tous .  A mon avis c’est plus pratique de porter un casque modulable , ça ne prend même pas trop d'espace et puis on peut le mettre partout. Léger et fiable avec toute discrétion, pourquoi pas ? Mais c’est difficile de croire que les accessoires ont doublés de prix si on la compare de celle du mois dernier, en tous cas je trouve que la qualité fait la différence entre les fournisseurs des casques moto
Ronald
Ronald
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2023
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par marcus06 Sam 8 Avr 2023 - 17:53

Ronald a écrit:Bonjour à tous .  A mon avis c’est plus pratique de porter un casque modulable , ça ne prend même pas trop d'espace et puis on peut le mettre partout. Léger et fiable avec toute discrétion, pourquoi pas ? Mais c’est difficile de croire que les accessoires ont doublés de prix si on la compare de celle du mois dernier, en tous cas je trouve que la qualité fait la différence entre les fournisseurs des casques moto
Ton avis, pour intéressant qu'il soit, serait surement plus lisible si on savaient a qui on a a faire
https://www.mt09.net/f6-presentation
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Mozzer Mar 25 Avr 2023 - 18:59

Salut à tous,

Je suis énervé..... Suite à ma demande de SAV pour une avarie grave sur mon Exo Tech, Scorpion refuse la prise en charge. Casque pourtant garantit 5 ans.

Personne ne répond au mails, pas de téléphone pour les contacter. Tout le monde se planque.
Même la gentille salariée de Cardy Montpellier galère avec le commercial de chez Scorpion. Situation scandaleuse !!!
Je dois partir dimanche et me voila dans la panade.

Quelqu'un aurait une solution, un moyen de contacter cette boîte , un numéro de téléphone, un copain qui connait un copain ??????

Bonne soirée à tous.
Mozzer
Mozzer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Taz 66 Mar 25 Avr 2023 - 21:49

Essaie de passer par l'équipe d'une revue moto. Genre Moto Revue, Moto Mag etc. Les contacter pour leur demander si eux, de leur côté pourraient t'aider ou à défaut te conseiller.
Sait on jamais. pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8490
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par patrice55 Jeu 22 Juin 2023 - 0:03

Sur mon casque Shark SPARTAN de 2020 : ventilation supérieure ne tient pas la position "fermée"...
Heureusement que j'avais enregistré l'extension à 5 ans sur leur site et imprimé l'e-mail de confirmation car mon inscription a tout simplement DISPARU (et ma confirmation de garantie) !
Comme quoi il est toujours préférable de garder une copie  des documents importants au cas où...
Casque acheté chez MOTOBLOUZ, service garantie / après-vente impeccable, au top (pub gratuite) !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 751
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Tof Mer 30 Aoû 2023 - 16:18

Bonjour g aussi un problème de bruit sur mon modulable scorpion exo peux tu me dire où mettre la mousse exactement g pas bien compris merci beaucoup
Tof
Tof
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par olivierzx Mer 30 Aoû 2023 - 18:58

Ce serait sympa de passer par là : https://www.mt09.net/f6-presentation

Les forums sont pas des réseaux sociaux ... (écriture SMS, politesse ...)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Tof Mer 30 Aoû 2023 - 19:53

Désolé je suis novice avec les forums mais g ce problème avec mon casque alors si quelqu'un peut m aider merci
Tof
Tof
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI Empty Re: CASQUE MODULABLE SCORPION EXO TECH : UN COUP D’ESSAI RÉUSSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum