Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

3 participants

Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par Dexter-95 Jeu 10 Juin 2021 - 20:08

Hello j suis etonné je pensais trouver quelques posts qui parleraient de ces casques ROOF mais non rien ou tres peu de commentaire dans quelques posts, ou alors j'ai mal cherché  Embarassed

2 posts generique pour ROOF et rien pour BOXXER
Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-039

Donc voila j'envisage de changer de casque (même si a priori bientôt ils vont imposer une étiquette comme les gants pour les casques)  et je souhaiterais un modulaire pour l'été, qui a avoir un modulaire j'en veux hein qui est de la gueule et qui colle a l'esprit "bagarreur" de la MT...

Qui a testé donc les ROOF BOXXER et quel est le retour que vous en faites ?

Merci

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-042
Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-040


Dernière édition par Dexter-95 le Sam 12 Juin 2021 - 17:33, édité 3 fois
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par SuperviseurRS Ven 11 Juin 2021 - 8:04

si tu veux un vrai casque modulable va voir chez Schuberth ou Shoei ou d'autres marque plus abordables mais pas un Roof, sauf si tu veux ressembler à un kéké... Au delà de l'image, la qualite et le confort ne sont pas à la hauteur du prix selon moi.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par Dexter-95 Ven 11 Juin 2021 - 8:17

SuperviseurRS a écrit:si tu veux un vrai casque modulable va voir chez Schuberth ou Shoei ou d'autres marque plus abordables mais pas un Roof, sauf si tu veux ressembler à un kéké... Au delà de l'image, la qualite et le confort ne sont pas à la hauteur du prix selon moi.
mon soucis c'est que entre le kéké sur sa MT09 ou le "papy" (pourtant je le suis en vrai...) en Schuberth mon choix est vite fait  Laughing

au delà de ça je veux surtout un "deuxième" casque pour les forte chaleur et déplacement urbain. Donc oui je vais aller essayer le ROOF pour l'avoir sur la tète et voir comment "je le sens" sinon j'aimerais voir aussi (j'vais éditer le titre du post d'ailleurs)  le  Scorpion Exo TEch Carbone moins cher et visuellement sympa
Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-043
Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-043
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par SuperviseurRS Ven 11 Juin 2021 - 8:20

Je roule toujours en intégral mais quand vraiment il fait chaud et que je sais que je vais rouler peinard, j'ai ça et c'est top ! En cas de gamelle le visage reste quand même un peu protégé...

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Shark-nano-blank-mat
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Dexter-95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par Dexter-95 Ven 11 Juin 2021 - 8:54

SuperviseurRS a écrit:Je roule toujours en intégral mais quand vraiment il fait chaud et que je sais que je vais rouler peinard, j'ai ça et c'est top ! En cas de gamelle le visage reste quand même un peu protégé...
c'est exactement ça que je veux faire avec ce deuxième casque, mais je prefere un modulable pour le fermer "hors agglomeration"
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par SuperviseurRS Ven 11 Juin 2021 - 8:56

oui je comprends l'intégral quand tu es en ville dans les bouchons et qu'il fait 35° c'est juste insupportable Very Happy et un casque comme le Shark c'est vraiment agréable tout en étant protégé c'est très ventilé dès que tu roules un peu
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Dexter-95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par Adrians Ven 11 Juin 2021 - 9:36

Perso je roule en roof,  j ai testé le nouveau boxxer carbon mais j ai trouvé un sifflement au niveau de la visière,  du coup j ai pris le nouveau roof desmo qui est plus routier par rapport au boxxer .
J en suis pleinement satisfait,  la finition et l insonorisation et top , ( c est mon 3 ème roof ) et avant je rouler en shark.
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par Dexter-95 Ven 11 Juin 2021 - 10:20

Adrians a écrit:Perso je roule en roof,  j ai testé le nouveau boxxer carbon mais j ai trouvé un sifflement au niveau de la visière,  du coup j ai pris le nouveau roof desmo qui est plus routier par rapport au boxxer .
J en suis pleinement satisfait,  la finition et l insonorisation et top , ( c est mon 3 ème roof ) et avant je rouler en shark.
Cool, merci de ton retour d'information  Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 1719152086
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par Dexter-95 Sam 12 Juin 2021 - 17:31

Bon bah voila c'est fait, la raison a eu le dessus sur la passion...J'avais pourtant trouvé un ROOF BOXXER Carbone Cage de dispo, mais le vendeur m'a bien expliqué toutes les contraintes d'un ROOF....Buée et inconfort qui arrive assez rapidement, et manipulation moins aisée que les autres casques modulable

J'ai donc réservé un Scorpion EXO TECH Carbone Matte, il est beaucoup moins "kéké" (oui je l'admet  Razz) qu'un ROOF et surtout beaucoup plus polyvalent
Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-045
Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-044
Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) 2021-046

Merci a vous, je vous ferez un retour d'utilisation,; si ça intéresse
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par SuperviseurRS Sam 12 Juin 2021 - 18:06

Je le trouve très sympa et il doit être léger en prime !
En tout cas ça confirme ce que je pensais des Roof et de leur qualité en usage quotidien pour un vrai usage j'entends !
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Dexter-95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi) Empty Re: Casque ROOF Boxxer Carbon Cage ou Scorpion Exo Tech Carbon Mat (c'est choisi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum