Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

+6
Bd21
Fred54
RONEROUGE
olivierzx
ZEBRAZOMA
Platoom78
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par RONEROUGE Lun 21 Mar 2022 - 11:13

Salut juste une information je ne sais pas si ça marche pour les Yamaha mais il faut peut-être mettre le contact une fois que vous êtes connectes ?
Sur le système BMW avec l'application et le système ODB il faut mettre le contact sans démarrer et là ça marche !

RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par Platoom78 Lun 21 Mar 2022 - 11:29

Oui effectivement, le diag est alimenté par un +12v permanent.

Si l'ecu n'est pas alimenté par le contact sur ON, l'ODB ne pourra pas communiquer avec lui mais ci celui-ci est alimenté.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par RONEROUGE Lun 21 Mar 2022 - 12:25

Pour synchroniser l ODB avec l application par système bluetooth pas besoin de mettre le contact après il faut mettre le contact pour pouvoir communiquer avec le système électronique de la moto bon après je dis pour aider j ai eu des problèmes aussi mais sur BMW! Et faire attention dans l application que l ODB soit reconnu 👍 bon contrôle à vous
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par synapse38 Lun 21 Mar 2022 - 13:18

Very Happy

Il y a un truc, et j'attends toujours qu'on le trouve pour moi face

J'ai essayé (depuis) avec 3 adaptateurs 4 broches et 2 lecteurs OBD (qui fonctionnent nickel sur toutes les bagnoles où j'ai essayé).

Avec ou sans contact, moteur démarré ou pas, en branchant avant pendant après en même temps en 1er en 2ème...
Rien à faire.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par Julien91 Ven 25 Mar 2022 - 7:55

Platoom78 a écrit:Slt julien,

Tu peu juste tester ton câble adaptateur et vérifier la continuité entre les pins suivantes :

Pin 6 Femelle OBD2 > cable Noir qui se branche sur le cable Vert/Bleu de la prise diag moto
Pin 14 Femelle OBD2 > cable Bleu qui se branche sur le cable Vert/Blanc de la prise diag moto

Ces 2 câbles servent a dialoguer avec l'ecu de la moto.
Salut,

Effectivement la continuité vaut la peine d'être contrôlée, je n'y ai même pas pensé pas ma faute
Si la continuité est bonne, pas de raison que ça ne fonctionne pas. Je débrancherai un capteur pour voir.
J'écris sur le forum lorsque j'aurai fais ce test Wink
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par Julien91 Ven 25 Mar 2022 - 7:58

synapse38 a écrit:Very Happy

Il y a un truc, et j'attends toujours qu'on le trouve pour moi face

J'ai essayé (depuis) avec 3 adaptateurs 4 broches et 2 lecteurs OBD (qui fonctionnent nickel sur toutes les bagnoles où j'ai essayé).

Avec ou sans contact, moteur démarré ou pas, en branchant avant pendant après en même temps en 1er en 2ème...
Rien à faire.
Et à tout hasard, as-tu eu l'occasion d'essayer sur une brèle? Tant qu'à faire une MT
Julien91
Julien91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par Platoom78 Ven 25 Mar 2022 - 8:00

Slt.
Avant de débrancher un capteur assuré toi que le boîtier puisse communiquer avec l'écu.

Ça serait con de mettre en défaut la moto par un si beau Week-end 😅
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par olivierzx Ven 25 Mar 2022 - 18:04

synapse38 a écrit:Very Happy

Il y a un truc, et j'attends toujours qu'on le trouve pour moi face

J'ai essayé (depuis) avec 3 adaptateurs 4 broches et 2 lecteurs OBD (qui fonctionnent nickel sur toutes les bagnoles où j'ai essayé).

Avec ou sans contact, moteur démarré ou pas, en branchant avant pendant après en même temps en 1er en 2ème...
Rien à faire.

A part un faisceau défectueux je vois que l'erreur de prise pas ma faute

Ça m'était arrivé sur le CBR en branchant l'indicateur de rapport engagé, 1 prise super accessible et 1 cachée et protégée par une gaine thermo ...
Ben j'avais pas pris la bonne.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par synapse38 Dim 24 Juil 2022 - 10:34

Very Happy

J'ai continué un peu les recherches.

Il semblerait que les modèles Euro-3 (donc, la mienne, juin 2016), ne discutent pas en OBDII.
C'est d'ailleurs précisé maintenant chez certains vendeurs.

D'où l'incompatibilité avec tous les câbles et boitiers que j'ai pu essayer.

Alors oui, je sais, ça fonctionne chez certains.
Mais c'est toujours pareil, rien n'est figé.
Je sais que le même modèle de boitier, sur la même mob du même mois de la même couleur que la mienne fonctionne aux US.
Mais pas d'histoire d'Euro-bidule aux US en 2016.

J'ai vu aussi que ça fonctionne sur certaines Euro-3, mais, impossible de savoir quand Yamaha est passé à l'OBDII, et sur quels modèles.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Platoom78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329" - Page 2 Empty Re: [TUTO] Diagnostic Panne pour les nuls avec Autel "AL329"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum