Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

+20
ferd83
Philou52
SuperPoule
Axolotl
Bot
Kamo
Adrians
Tracer30
Hitza hitz
jean-marc fra08
Dukaki
AvatarY7
petaron
iron man
synapse38
maxjr
yamaha34
yohann01
Rone9GT
pegase22
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures moteur ?

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Vote_lcap67%T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Vote_rcap 67% 
[ 18 ]
T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Vote_lcap33%T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par iron man Mer 22 Déc 2021 - 15:55

je n'en sais rien mais un bon paquet tout de même  Very Happy

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10066
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par olivierzx Mer 22 Déc 2021 - 16:47

Si le problème est d'origine software le roadster est trop éloigné de par ses équipements absents/différents.

Moi si j'avais le problème je débrancherai un max de trucs qui peuvent être là cause. (shifter, contacteurs sécurité ... tant que ça démarre)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par ferd83 Mer 22 Déc 2021 - 17:05

savoir si c'est le cas aussi sur les standard, ce qui éliminerai la possibilité de venir des équipements supplémentaires de la GT
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Tracer30 Mer 22 Déc 2021 - 17:26

ferd83 a écrit:savoir si c'est le cas aussi sur les standard, ce qui éliminerai la possibilité de venir des équipements supplémentaires de la GT
J'ai le soucis sur la standard (avec option shifter)
Tracer30
Tracer30
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2021
Localisation : Gard

ferd83 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Jeu 23 Déc 2021 - 12:49

synapse38 a écrit:Smile

Si ceux qui ont voté "Oui" peuvent aussi nous préciser le numéro de série de leur bécane...

Des fois qu'à force on arrive à cerner un truc.
[Edit] N° Série 0008712  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 2705


Dernière édition par Rone9GT le Jeu 23 Déc 2021 - 15:56, édité 1 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Jeu 23 Déc 2021 - 13:16

iron man a écrit:je ne vais pas me faire beaucoup d'amis en disant cela mais sachant tout de même qu'un sondage avec un total de 18 personnes ne veut évidemment pas dire grand chose.

il faudrait sonder 100 ou 1000 personnes pour avoir un problème sérieux.

car les 18 si on les ramène au forum 

le forum contient 9000 membres environ en admettant que 5000 membres aient une tracer (hypothèse)
les 18 personnes ça fait 3.6 pour 1000 autrement dit pas très représentatif, c'est le moins qu'on puisse dire mais bon faut bien commencer un jour, faudrait voir si ça atteint au moins les 100 votants pour commencer a être un peu intéressant  WinkV

même si un pourcentage et un pourcentage 30% de 18 c'est pas pareil que 30% de 1000... bon ça c'est la palisse mais bon c'est le cas
[Edit] Liens forum + sondage rajoutés dans la description sous ma Vidéo Youtube  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 2705
Tentons des trucs ...  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 2459483764
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

iron man et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Sanpas34 Mar 28 Déc 2021 - 14:41

Problème récurrent chez moi.
Ça a commencé à environ 2000km, et cela m’arrive pratiquement tous les jours depuis.
N° Série 0006960
Sanpas34
Sanpas34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : Béziers

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Mar 28 Déc 2021 - 18:12

Sanpas34 a écrit:Problème récurrent chez moi.
Ça a commencé à environ 2000km, et cela m’arrive pratiquement tous les jours depuis.
N° Série 0006960
Tu roules comme ça tous les jours ???   Shocked Shocked Shocked  
Passé en concess je suppose ... Ils en disent quoi ?
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Mar 28 Déc 2021 - 18:17

Rone9GT a écrit:
Sanpas34 a écrit:Problème récurrent chez moi.
Ça a commencé à environ 2000km, et cela m’arrive pratiquement tous les jours depuis.
N° Série 0006960
Tu roules comme ça tous les jours ???   Shocked Shocked Shocked   
Passé en concess je suppose ... Ils en disent quoi ?

ils ne savent pas quoi penser, ou comment apporter une solution adéquat  pas ma faute

et en + YAM France est dans les choux ! pas ma faute c'est à la petite volée ! pas ma faute

T'arrives avec ton problème, tu repars avec  un petit mot de consolation  pas ma faute

sinon les concess feraient le boulot ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Sanpas34 Mar 28 Déc 2021 - 21:42

pegase22 a écrit:
Rone9GT a écrit:
Sanpas34 a écrit:Problème récurrent chez moi.
Ça a commencé à environ 2000km, et cela m’arrive pratiquement tous les jours depuis.
N° Série 0006960
Tu roules comme ça tous les jours ???   Shocked Shocked Shocked   
Passé en concess je suppose ... Ils en disent quoi ?

ils ne savent pas quoi penser, ou comment apporter une solution adéquat  pas ma faute

et en + YAM France est dans les choux ! pas ma faute c'est à la petite volée ! pas ma faute

T'arrives avec ton problème, tu repars avec  un petit mot de consolation  pas ma faute

sinon les concess feraient le boulot ! Wink
C'est exactement ça pas ma faute
Sanpas34
Sanpas34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : Béziers

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty un de plus

Message par YAMGAS Jeu 13 Jan 2022 - 16:20

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 3792519033
bjr et bonne année à tous

je suis tombé par hasard sur ce post car en géneral je ne consulte que les sujets sur la mt 09  pas ceux de la tracer
je ne suis peut être pas le seul dans le cas il peut etre intéressant de faire un lien car peut etre d autres cas pourraient etre signalés
donc....je suis possesseur d une MT09 sp depuis octobre et pas encore bcp roulé je dois avoir dans les 600km
en novembre en cherchant un endroit pour monter sur le trottoir je descendais la rue gaz pratiquement coupés et au moment d accélérer pour me garer pas de réponse à la poignée et voyant moteur allumé
situation un poil dangereuse car à proximité d un rond point sur une artère trés fréquentée
j ai reussi à la pousser sur le trottoir , ai coupé le contact et l ai redémarré
la poignée a re fonctionné seul le voyant moteur est resté allumé
je suis allé chez le concessionnaire de la ville Mad moto (ou j ai d ailleurs eu un trés bon accueil au passage T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 1719152086 )
il est venu voir a moto et est parti l essayer ras à part le voyant il m a dit que je pouvais rentrer sans pb et que mon concess effacerait le défaut après passage à la valise à ma revision des 1000 mais que lui n avait jamais vu ce pb
suis donc reparti et le défaut moteur à disparu tt seul de l écran
la moto devait avoir dans les 300km et depuis cela pas eu d autres signalements
j ai déja voté pour le sondage Wink


pegase22 a écrit:A la demande de Rone9GT

Quels sont ceux qui ont des problèmes de coupures remise des gaz  ?

Merci de préciser par un petit post si c'est sur du T9 ou T9GT.
Et indiquez aussi, s'il vous plait, le n° de série de la mob.





https://www.youtube.com/channel/UCkSAQyLvH90VoHzylT-WUIg
YAMGAS
YAMGAS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Jeu 13 Jan 2022 - 19:01

YAMGAS a écrit:T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 3792519033
bjr et bonne année à tous

je suis tombé par hasard sur ce post car en géneral je ne consulte que les sujets sur la mt 09  pas ceux de la tracer
je ne suis peut être pas le seul dans le cas il peut etre intéressant de faire un lien car peut etre d autres cas pourraient etre signalés
donc....je suis possesseur d une MT09 sp depuis octobre et pas encore bcp roulé je dois avoir dans les 600km
en novembre en cherchant un endroit pour monter sur le trottoir je descendais la rue gaz pratiquement coupés et au moment d accélérer pour me garer pas de réponse à la poignée et voyant moteur allumé
situation un poil dangereuse car à proximité d un rond point sur une artère trés fréquentée
j ai reussi à la pousser sur le trottoir , ai coupé le contact et l ai redémarré
la poignée a re fonctionné seul le voyant moteur est resté allumé
je suis allé chez le concessionnaire de la ville Mad moto (ou j ai d ailleurs eu un trés bon accueil au passage T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 1719152086 )
il est venu voir a moto et est parti l essayer ras à part le voyant il m a dit que je pouvais rentrer sans pb et que mon concess effacerait le défaut après passage à la valise à ma revision des 1000 mais que lui n avait jamais vu ce pb
suis donc reparti et le défaut moteur à disparu tt seul de l écran
la moto devait avoir dans les 300km et depuis cela pas eu d autres signalements
j ai déja voté pour le sondage Wink


pegase22 a écrit:A la demande de Rone9GT

Quels sont ceux qui ont des problèmes de coupures remise des gaz  ?

Merci de préciser par un petit post si c'est sur du T9 ou T9GT.
Et indiquez aussi, s'il vous plait, le n° de série de la mob.





https://www.youtube.com/channel/UCkSAQyLvH90VoHzylT-WUIg
Slt YAMGAS, bonne année à toi aussi 
Tu confirmes donc ce que Synapse38 nous avait signalé dans l'autre post (lien dessous), il y a aussi des MT09 Sp qui sont touchées
https://www.mt09.net/t14314-pb-tracer-9-gt-remise-des-gaz
Content d'apprendre que tu n'as eu cela qu'une fois et que depuis plus rien
Si il y a une MàJ logiciel des 9GT j'espère que les MT09 Sp l'auront aussi ...
Bonnes roulades en SP coté Ch'tis  WinkV
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Renard Bleu Jeu 13 Jan 2022 - 22:45

Je découvre ce pb de coupure, quand même inquiétant par son ampleur Crying or Very sad
J'espère pour tous ceux qui sont touchés qu'une solution va vite être trouvée.
Je vois que les commentaires sur la vidéo youtube sont désactivés, peut-être que cela nous prive de certains retours d'expérience.
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Ven 14 Jan 2022 - 13:15

Renard Bleu a écrit:e vois que les commentaires sur la vidéo youtube sont désactivés

faudrait en connaitre la raison  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty et re

Message par YAMGAS Jeu 20 Jan 2022 - 20:00

Shocked
bon  re belote
en rentrant ce soir 19h petite pluie, 2°autoroute chargée sur les 3 files
ralentissement donc en 3 en laissant couler et hop coupure d acceleration la moto qui  ralentit sur sa lancée et me voilà à 5km/h contre le rail central
gros moment de solitude
du coup en roulant ai coupé le contact et l ai redémarré de suite et hop repartie voyant défaut moteur resté allumé par contre
ai donc continué dans cette circulation mais en restant dans les tours
rentré sans pb aprés sur route dégagée
aucun signe avant coureur  mais situation  hyper dangereuse T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 215258726 
la moto à 720km et je roulais en mode 2
dem vais appeler mon concess pour lui signaler  mais comme il n est pas tout prés je lui ramènerai la bête pour la révision des 1000 sauf si il a une solution pérenne à proposer
mais bon dommage car même si  yamahiste depuis toujours dur de défendre ce point

petit plus
cet aprem rv chez concess yam pour passage de la valise
voyant defaut allumé jusqu a la concess
arret moteur en attendant le mecano
redémarrage.....défaut envolé pas ma faute 
le passage à la valise n a rien signalé tout ok
donc suis rentré avec moto identique
ils m ont dit que chez eux aucune n avait eu ce défaut  mais qu ils allaient en parler au responsable régional qui devrait passer jeudi prochain
donc................... Shocked Shocked


Rone9GT a écrit:
YAMGAS a écrit:T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 3792519033
bjr et bonne année à tous

je suis tombé par hasard sur ce post car en géneral je ne consulte que les sujets sur la mt 09  pas ceux de la tracer
je ne suis peut être pas le seul dans le cas il peut etre intéressant de faire un lien car peut etre d autres cas pourraient etre signalés
donc....je suis possesseur d une MT09 sp depuis octobre et pas encore bcp roulé je dois avoir dans les 600km
en novembre en cherchant un endroit pour monter sur le trottoir je descendais la rue gaz pratiquement coupés et au moment d accélérer pour me garer pas de réponse à la poignée et voyant moteur allumé
situation un poil dangereuse car à proximité d un rond point sur une artère trés fréquentée
j ai reussi à la pousser sur le trottoir , ai coupé le contact et l ai redémarré
la poignée a re fonctionné seul le voyant moteur est resté allumé
je suis allé chez le concessionnaire de la ville Mad moto (ou j ai d ailleurs eu un trés bon accueil au passage T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 1719152086 )
il est venu voir a moto et est parti l essayer ras à part le voyant il m a dit que je pouvais rentrer sans pb et que mon concess effacerait le défaut après passage à la valise à ma revision des 1000 mais que lui n avait jamais vu ce pb
suis donc reparti et le défaut moteur à disparu tt seul de l écran
la moto devait avoir dans les 300km et depuis cela pas eu d autres signalements
j ai déja voté pour le sondage Wink


pegase22 a écrit:A la demande de Rone9GT

Quels sont ceux qui ont des problèmes de coupures remise des gaz  ?

Merci de préciser par un petit post si c'est sur du T9 ou T9GT.
Et indiquez aussi, s'il vous plait, le n° de série de la mob.





https://www.youtube.com/channel/UCkSAQyLvH90VoHzylT-WUIg
Slt YAMGAS, bonne année à toi aussi 
Tu confirmes donc ce que Synapse38 nous avait signalé dans l'autre post (lien dessous), il y a aussi des MT09 Sp qui sont touchées
https://www.mt09.net/t14314-pb-tracer-9-gt-remise-des-gaz
Content d'apprendre que tu n'as eu cela qu'une fois et que depuis plus rien
Si il y a une MàJ logiciel des 9GT j'espère que les MT09 Sp l'auront aussi ...
Bonnes roulades en SP coté Ch'tis  WinkV


Dernière édition par YAMGAS le Sam 22 Jan 2022 - 20:29, édité 1 fois
YAMGAS
YAMGAS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Jeu 20 Jan 2022 - 20:07

lu aujourd'hui sur le fofo qu'un formeur qui nous disait  que son concess lui avait dit que sous une dizaine de jours, y aurait une MAJ de Yam ! T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 1719152086


C'est là, j'ai retrouvé la conversation ! pas ma faute


https://www.mt09.net/t14314p150-pb-tracer-9-gt-remise-des-gaz#329220
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18921
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par YAMGAS Sam 22 Jan 2022 - 21:58

pegase22 a écrit:lu aujourd'hui sur le fofo qu'un formeur qui nous disait  que son concess lui avait dit que sous une dizaine de jours, y aurait une MAJ de Yam ! T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 1719152086


C'est là, j'ai retrouvé la conversation ! pas ma faute


https://www.mt09.net/t14314p150-pb-tracer-9-gt-remise-des-gaz#329220
 espérons car dans les 2 concess ou je suis allé personne n est au courant en tout cas et aucun n a été notifié par yam
ce pb est franchement flippant car peut arriver à tt moment et ma dernière expérience sur autoroute m a pas mal refroidi Shocked Shocked
YAMGAS
YAMGAS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 3 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum