Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

+20
ferd83
Philou52
SuperPoule
Axolotl
Bot
Kamo
Adrians
Tracer30
Hitza hitz
jean-marc fra08
Dukaki
AvatarY7
petaron
iron man
synapse38
maxjr
yamaha34
yohann01
Rone9GT
pegase22
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures moteur ?

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Vote_lcap67%T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 18 ]
T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Vote_lcap33%T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 9:06

iron man a écrit:Salut kamo
Le shifter je ne comprends pas pourquoi on s'en sert à basse vitesse ça sert à quoi ?
Le shifter ce n'est pas une DCT, je n'ai pas eu de souci  mais quand je ne roule pas sport je ne me sers pas du shifter ça sert absolument à rien

ça fait vieille école mais je suis du même avis... passer au shifter revient plus ou moins à passer à la volée ... je ne l'utilise que dans les phases dynamiques

Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par SuperPoule Lun 20 Déc 2021 - 9:14

13000km sur T9GT et RAS.

Ce ne serait pas el famoso clé dans le neiman mal enclenché ?
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

pegase22 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Philou52 Lun 20 Déc 2021 - 11:19

Salut à tous,

Pour ma part Tracer 9 GT aucun souci de coupure moteur rencontré en +/- 7500 kms
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

pegase22 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Kamo Lun 20 Déc 2021 - 12:23

Mais bien sûr pareillement je ne joue pas du shifter pour passer la 2ème car il faut envoyer du lourd! Et quand tu roules tranquillement pas de shifter non plus pour moi, mais je ne sais pas si, effectivement, il se déconnecte quand tu prend le levier à main? Ca paraît logique? mais comme l'électronique c'est l'homme qu'il l'a inventé, y aurait peut-être une bourde sur ce point ...faudrait rouler en déconnectant le shifter pour ceux a qui ca arrive fréquemment ? Pour voir et éliminer cette hypothèse ?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Lun 20 Déc 2021 - 15:30

Kamo a écrit:Mais bien sûr pareillement je ne joue pas du shifter pour passer la 2ème car il faut envoyer du lourd! Et quand tu roules tranquillement pas de shifter non plus pour moi, mais je ne sais pas si, effectivement, il se déconnecte quand tu prend le levier à main? Ca paraît logique? mais comme l'électronique c'est l'homme qu'il l'a inventé, y aurait peut-être une bourde sur ce point ...faudrait rouler en déconnectant le shifter pour ceux a qui ca arrive fréquemment ? Pour voir et éliminer cette hypothèse ?
En tout cas c'est la priorité que semble indiquer le manuel ... le levier prend la main sur le shifter ...

Les asservissements seraient donc les suivants:     
Option 1: Contact levier détecté ... ordre au shifter d'être inopérant ... ordre à l'ECU de ne pas ajuster la puissance
Option 2: Pas de contact levier ... attente d'un mouvement du sélecteur ... si mouvement ordre ajuster la puissance 

Après, va savoir si la "désactivation" du shifter est "Totale, Franche et Permanente" quand on débraye au levier ?? (Genre faux contacts !!)
Imaginons que le contacteur du levier de débrayage en haut déconne par instants (comme ceux de nos béquilles latérales parfois T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1f609), il n'annulerait donc pas les "attentes" du shifter en bas en permanence ... 
On pense faire le contact en haut en débrayant peinard à l'ancienne mais c'est pas franc, de fait le shifter devrait être désactivé à cet instant mais ne l'est pas !! Du coup lui il attends que seul bouge le sélecteur puisque le contact n'est pas détecté, normal ... et notre pied va le faire bouger ce sélecteur bien évidement puisqu'on veut changer de rapport ... et pas de bol le contact au levier va finalement être détecté juste à ce moment !!! Arg !!! "Allo ECU, nous avons un problème" !!!  
Bah oui, là l'ECU recevrait au même moments 2 infos totalement contradictoires avec leur programmation. L'ordre d'ajuster la puissance puisque shifter et celui de ne pas le faire puisque contact levier !!! ... d'ou conflit ... d'ou coupure totale des gazs ??   
Comme l'ECU surveille en permanence un millier de paramètres et que certains n'ont pas vocation à se manifester simultanément ...
Ça me rappel des rikikis capteurs en industrie, parfois 1 seul t’arrête totalement une ligne complète T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1f623


Dernière édition par Rone9GT le Lun 20 Déc 2021 - 16:49, édité 2 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Lun 20 Déc 2021 - 16:41

Rone9GT a écrit:
Kamo a écrit:Mais bien sûr pareillement je ne joue pas du shifter pour passer la 2ème car il faut envoyer du lourd! Et quand tu roules tranquillement pas de shifter non plus pour moi, mais je ne sais pas si, effectivement, il se déconnecte quand tu prend le levier à main? Ca paraît logique? mais comme l'électronique c'est l'homme qu'il l'a inventé, y aurait peut-être une bourde sur ce point ...faudrait rouler en déconnectant le shifter pour ceux a qui ca arrive fréquemment ? Pour voir et éliminer cette hypothèse ?
En tout cas c'est la priorité que semble indiquer le manuel ... le levier prend la main sur le shifter ...

Les asservissements seraient donc les suivants:     
Option 1: Contact levier détecté ... ordre au shifter d'être inopérant ... ordre à l'ECU de ne pas ajuster la puissance
Option 2: Pas de contact levier ... attente d'un mouvement du sélecteur ... si mouvement ordre ajuster la puissance 

Après, va savoir si la "désactivation" du shifter est "Totale, Franche et Permanente" quand tu débrayes au levier ?? (Genre faux contacts !!)
Imaginons que le contacteur du levier de débrayage en haut déconne par instants (comme ceux de nos béquilles latérales parfois T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1f609), il n'annulerait donc pas les "attentes" du shifter en bas en permanence ... 
On pense faire le contact en haut en débrayant peinard à l'ancienne mais c'est pas franc, de fait le shifter devrait être désactivé mais ne l'est pas !! Du coup lui il attends que seul bouge le sélecteur puisque le contact n'est pas détecté, normal ... et notre pied va le faire bouger ce sélecteur bien évidement puisqu'on veut changer de rapport ... et pas de bol le contact au levier va finalement être détecté juste à ce moment !!! Arg !!! "Allo ECU, nous avons un problème" !!!  
Bah oui, là l'ECU recevrait au même moments 2 infos totalement contradictoires avec leur programmation. L'ordre d'ajuster la puissance puisque shifter et celui de ne pas le faire puisque contact levier !!! ... d'ou conflit ... d'ou coupure totale des gazs ??   
Comme l'ECU surveille en permanence un millier de paramètres et que certains n'ont pas vocation à se manifester simultanément ...
Ça me rappel des rikikis capteurs en industrie, parfois 1 seul t’arrête totalement une ligne complète T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1f623

Bonnes déductions, faudrait que tu envoies cette synthèse aux ingés de YAM Laughing ils sèchent sur le problème !. pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par synapse38 Lun 20 Déc 2021 - 20:42

Smile 

Je doute de l'implication du shifter, même si Yamaha le met sur la longue liste des co-responsables possibles.

Les témoignages anglo-saxons se ressemblent tous.
Des gars qui roulent tranquilles, parfois sur le frein moteur d'une descente, et soudainement, plus de commande de gaz.
C'est à chaque fois à très basse vitesse.
Donc, quand ça arrive, soit les gars roulent sur l'élan en débrayant, soit ils calent.
Le moteur reste sur un ralenti en dessous de 1000trm, voyant moteur allumé, et menu de configuration inaccessible.

Et en aucun cas le shifter n'est évoqué, ni même un changement de rapport.
Mais on ne prend pas toujours en notes les 30 secondes qui précèdent une panne.
Ou la liste des insultes qui s'en suit fait perdre un peu de lucidité Very Happy
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

YAMGAS et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Kamo Mar 21 Déc 2021 - 8:28

Merci rone c'est exactement ce que je voulais dire mais en beaucoup mieux T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1719152086 T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1267157708 top👍
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Mar 21 Déc 2021 - 12:12

synapse38 a écrit:Smile 

Je doute de l'implication du shifter, même si Yamaha le met sur la longue liste des co-responsables possibles.

Les témoignages anglo-saxons se ressemblent tous.
Des gars qui roulent tranquilles, parfois sur le frein moteur d'une descente, et soudainement, plus de commande de gaz.
C'est à chaque fois à très basse vitesse.
Donc, quand ça arrive, soit les gars roulent sur l'élan en débrayant, soit ils calent.
Le moteur reste sur un ralenti en dessous de 1000trm, voyant moteur allumé, et menu de configuration inaccessible.

Et en aucun cas le shifter n'est évoqué, ni même un changement de rapport.
Mais on ne prend pas toujours en notes les 30 secondes qui précèdent une panne.
Ou la liste des insultes qui s'en suit fait perdre un peu de lucidité Very Happy
Justement Synapse, ces "secondes d'avant panne non prises en note" m'intéressent pas mal ... Peut être un peu trop d'ailleurs Idea  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 2459483764
Dans mon Hypothèse 1 le shifter serait impliqué mais pas "mécaniquement" sur l'instant si tes doutes portent là dessus, plutôt en tant que maillon dans une chaîne d'infos merdique ... c'est en amont au niveau programmation, dans sa surveillance par l'ECU que serait son implication.       
Je pensais donc surtout aux infos et actions que l'ECU attend de lui (ou du levier) dans ces quelques secondes juste avant, dans cette phase de décélération, d'élan.
En hypothèse 2 je me disais aussi (peut être à tort ?) qu'avec un contact levier capricieux l'ECU attendrait surement une info de "mouvement" du shifter pour ajuster le régime ... et si cela tombait pile au moment ou ce dernier devient inopérant (sous 20 Km/h ou sous 2000 Tr/mn puisque tranquilou en perte de vitesse) ... que doit faire l'ECU ?? Fumer ? Planter ?
Le Bug survient peut être à cet instant T, face à toutes ces infos attendues, non reçues ou de manière contradictoires ... je sais c'est tordu, mais pas impossible ...
Moi à la place de l'ECU, à situation égale, je Buggerai c'est sur !!  confused
Avec liste d'insultes dans ma perte de lucidité bien entendu  Very Happy

En tout cas, je ne suis pas du tout convaincu à ce jour que le changement de la rampe d'injection + shifter + système complet de commande des gazs résoudra notre Pb  Sad


Dernière édition par Rone9GT le Mar 21 Déc 2021 - 13:02, édité 3 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

YAMGAS et Kamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Kamo Mar 21 Déc 2021 - 12:19

Pour ma part moi on m'a souvent dit que le problème en informatique est souvent entre le clavier et la chaise WinkV
Jsuis une bille T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 24992939
Ce que je veux dire c'est que l'on serait peut-être plusieurs utilisateurs a mal faire qqchose? A merdouiller, on verrouille pas bien le sélecteur par ex?
Sur ma guzz si tu verrouille pas tu peux te retrouver au point mort en entrée de virage! affraid
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

pegase22 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Mar 21 Déc 2021 - 13:11

Rone9GT a écrit:En tout cas, je ne suis pas du tout convaincu à ce jour que le changement de la rampe d'injection + shifter + système complet de commande des gazs résoudra notre Pb  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 812688760

même raisonnement !...en espérant que l'avenir nous le dira ! pas ma faute

parti comme c'est....c'est pas gagné ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Mar 21 Déc 2021 - 13:17

Kamo a écrit:Pour ma part moi on m'a souvent dit que le problème en informatique est souvent entre le clavier et la chaise WinkV
Jsuis une bille T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 24992939
Ce que je veux dire c'est que l'on serait peut-être plusieurs utilisateurs a mal faire qqchose? A merdouiller, on verrouille pas bien le sélecteur par ex?
Sur ma guzz si tu verrouille pas tu peux te retrouver au point mort en entrée de virage! affraid
Oui Kamo, va savoir ?
Du coup on serait 5 officiellement par ici à mal faire qqchose  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1f609  
Moi j'ai déjà entendu que "Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de Pb"  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 1f602 
 
Au fait, toi aussi tu as bien cette totale coupure des gazs ou pas ? Et si oui as tu voté ?
Je te pose clairement la question parce que tu parles souvent de "calage" et là il est question d'un Pb de gazs inopérants mais sans calage !
A+


Dernière édition par Rone9GT le Jeu 23 Déc 2021 - 10:55, édité 3 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Mar 21 Déc 2021 - 13:22

@ Rone 9GT ....Tjrs pas réussi à ouvrir le lien vidéo ?
lequel ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Mar 21 Déc 2021 - 13:33

pegase22 a écrit:@ Rone 9GT ....Tjrs pas réussi à ouvrir le lien vidéo ?
lequel ?
Cette question s'adressait à Kamo mais bon  Laughing ...

Je parlais de l'ex vieux lien là:
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AI8_PrXWe9aT2SU&cid=8C415062BB6E9171&id=8C415062BB6E9171%21309&parId=8C415062BB6E9171%21296&o=OneUp
Tu sais celui que tu as vu et qui se trouvait avant dans ton 1er post du sondage WinkV

Petite forme @pegasse22 ? Surmenage ?  T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 2459483764


Dernière édition par Rone9GT le Jeu 23 Déc 2021 - 10:57, édité 2 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Mar 21 Déc 2021 - 13:42

non !...non ! pleine forme ! Smile

Es-tu sur win 10 ou autre ...te faut one drive....regarde début du lien 

pour sur que si tu es sur win 98, ça va pas le faire ! T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Mar 21 Déc 2021 - 15:16

La vidéo du Pb en question est sur Youtube désormais ... 


Dernière édition par Rone9GT le Jeu 23 Déc 2021 - 11:00, édité 2 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Kamo Mar 21 Déc 2021 - 16:01

Ok pour la vidéo j'ai pu voir,
Effectivement, pardon; moi ça cale / coupe le moteur !
Merde ça j'avais encore pas vu ! Put1,2mer2!
Vache je vais aller prier les dieux du cp3 ...
Ha oui d'accord affraid et ils ont pas essayé de te changer le ride by weere ? Merde du coup jsuis larguée T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 2923201198
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Mar 21 Déc 2021 - 19:30

Kamo a écrit:Ok pour la vidéo j'ai pu voir,
Effectivement, pardon; moi ça cale / coupe le moteur !
Merde ça j'avais encore pas vu ! Put1,2mer2!
Vache je vais aller prier les dieux du cp3 ...
Ha oui d'accord affraid et ils ont pas essayé de te changer le ride by weere ? Merde du coup jsuis larguée T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 2923201198
Eh bien perso je suis très content Kamo que tu n'en sois pas à ce stade là ... 
Sauf que tes "cafouillages" + "calages" c'est pas bien mieux  Sad nan ?
Rien de changé sur mon CP3 à ce jour ...
Par contre ma vidéo est déjà parti au Japon depuis fin novembre ...
Et mon cas en étude avec le Conseiller Technique Régional Yamaha ...
Affaire en cours donc  Razz


Dernière édition par Rone9GT le Jeu 23 Déc 2021 - 12:44, édité 2 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 et petaron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par synapse38 Mer 22 Déc 2021 - 9:27

Smile

Si ceux qui ont voté "Oui" peuvent aussi nous préciser le numéro de série de leur bécane...

Des fois qu'à force on arrive à cerner un truc.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par ferd83 Mer 22 Déc 2021 - 9:35

iron man a écrit:Salut kamo
Le shifter je ne comprends pas pourquoi on s'en sert à basse vitesse ça sert à quoi ?
Le shifter ce n'est pas une DCT, je n'ai pas eu de souci  mais quand je ne roule pas sport je ne me sers pas du shifter ça sert absolument à rien
Tout à fait, le shifter c'est fait pour "attaquer"... a la montée c'est gaz en grand au moins au dessus de 6000, et à la descente lors d'un gros freinage !!! utilisé comme ça(et comme il se doit) il fonctionne à merveille!!! sinon pour l'utiliser en ville à 3000 ben là il faut une boite auto style dct!!

 A voté!! Sinon pour moi c'est 9800 kms et RAS pas de coupure ou autre pb similaire!! T9GT juin 2021
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Bot Mer 22 Déc 2021 - 10:01

ferd83 a écrit:
iron man a écrit:Salut kamo
Le shifter je ne comprends pas pourquoi on s'en sert à basse vitesse ça sert à quoi ?
Le shifter ce n'est pas une DCT, je n'ai pas eu de souci  mais quand je ne roule pas sport je ne me sers pas du shifter ça sert absolument à rien
Tout à fait, le shifter c'est fait pour "attaquer"... a la montée c'est gaz en grand au moins au dessus de 6000, et à la descente lors d'un gros freinage !!! utilisé comme ça(et comme il se doit) il fonctionne à merveille!!! sinon pour l'utiliser en ville à 3000 ben là il faut une boite auto style dct!!

 A voté!! Sinon pour moi c'est 9800 kms et RAS pas de coupure ou autre pb similaire!! T9GT juin 2021
Bah j'ai du mal avec ce que tu dis, car perso je passe souvent les vitesses à la volée (sur F800R) sans pour autant taper dedans, à 4500-5000tr, en up et down, voir même avec moins de régime en descente de vitesse, et ça passe comme dans du beurre. Alors si le shifter ne permet plus de faire ça, se serait un comble !
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Kamo Mer 22 Déc 2021 - 10:07

J'ai refait le film dans ma tête plusieurs fois et il me semble que mes problèmes de calage se faisait sur la map moteur 2, car maintenant que je me chi moin dans l'ben, je roule en mode 1 .
Peut-être un bug sur une map?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par pegase22 Mer 22 Déc 2021 - 10:16

Rone9GT a écrit:
Kamo a écrit:Ok pour la vidéo j'ai pu voir,
Effectivement, pardon; moi ça cale / coupe le moteur !
Merde ça j'avais encore pas vu ! Put1,2mer2!
Vache je vais aller prier les dieux du cp3 ...
Ha oui d'accord affraid et ils ont pas essayé de te changer le ride by weere ? Merde du coup jsuis larguée T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 2923201198
Eh bien perso je suis très content Kamo que tu n'en sois pas à ce stade là ... 
Sauf que tes "cafouillages" + "calages" c'est pas bien mieux  Sad nan ?
Rien de changé sur mon CP3 à ce jour ...
Par contre ma vidéo est déjà parti au Japon depuis fin novembre ...
Et mes hypothèses avec le Conseiller Technique Régional Grand Ouest ...
Affaire en cours donc  Razz

L'union faisant la force, quel dommage que tu sois seul  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18924
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par iron man Mer 22 Déc 2021 - 10:58

la F800R est un Bi cylindre, les régimes ne sont pas les mêmes ça tourne à 8500 max donc toi a 4.500/5000t c'est comme la yam à 6500 et a 7000 et à ce régime la yam passe avec son shifter sans souci. 
essai de te servir de ton shifter à 2500 ou 3000 t bien sur ça va passer mais il y aura des fois ou ça va accrocher c'est normal.

faut savoir pourquoi a été inventé le shifter c'est pour éviter de perdre les 1000 ou 1500T/m au passage à l'embrayage c'est donc pour une utilisation sportive pas pépère.

après ça peut passer bien sur c'est une coupure d'allumage et sur la yam tu peux le faire à partir de 3000 t/m même légèrement en dessous mais à ce régime là il peut accrocher parfois n'importe quel mécano pourra te le confirmer, il n'est pas fait pour ça au départ.

ce que je voulais dire Bot c'est, quel est l'intérêt de se servir d'un shifter quand tu roule cool ? 
si on a un embraye dégueulasse, oui je comprends mais là, ça sert à quoi? 
l'embrayage je l'actionne avec 2 doigts ...

maintenant à chaque montée en régime de plus de 4000 T/mn celui de la yam c'est du beurre et en descente dans un col il est impérial mais faut pas arriver en entrée de virage à 3000 t et vouloir descendre au shifter à ce moment là quelques fois il peut accrocher maintenant si t'arrive dans une épingle sur un bon freinage tu tombes tes rapports avant ton virage et que tu es à un bon régime un peu sportif le shifter est irréprochable.

pour ma part c'est comme ça que je l'utilise et je n'ai aucun souci avec.
mais à mon avis les coupures à la ré-accélération dont on parle ici que je n'ai jamais eu d'ailleurs, n'ont rien à voir avec le shifter, mais ce n'est que mon humble avis .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et ferd83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Bot Mer 22 Déc 2021 - 11:55

Je m'excuse d'avance, je ne veux pas être agressif Embarassed , loin de la, mais je ne suis pas d'accords avec plein de choses dans ton messages :

iron man a écrit:la F800R est un Bi cylindre, les régimes ne sont pas les mêmes ça tourne à 8500 max donc toi a 4.500/5000t c'est comme la yam à 6500 et a 7000 et à ce régime la yam passe avec son shifter sans souci. 
essai de te servir de ton shifter à 2500 ou 3000 t bien sur ça va passer mais il y aura des fois ou ça va accrocher c'est normal.

Absolument pas d'accord, l'architecture haut moteur (nombre et géomètrie des cylindre) ne change rien sur le fonctionnement de la boite de vitesse.
Le shifter n'est là que pour provoquer une lègère rupture des gaz, ce qui induit un relachement de l'effort sur la boite et permet donc à la vitesse de passer. De la même manière que si tu coupe les gaz, mais en automatique et plus rapide qu'un lacher reprise de gaz.

iron man a écrit: faut savoir pourquoi a été inventé le shifter c'est pour éviter de perdre les 1000 ou 1500T/m au passage à l'embrayage c'est donc pour une utilisation sportive pas pépère.

Idem, Le shifter est là pour passer la vitesse sans dessouder la poignée de gaz et sans utiliser l'embrayage

iron man a écrit: après ça peut passer bien sur c'est une coupure d'allumage et sur la yam tu peux le faire à partir de 3000 t/m même légèrement en dessous mais à ce régime là il peut accrocher parfois n'importe quel mécano pourra te le confirmer, il n'est pas fait pour ça au départ.

Cette fois oui, je suis d'accord, le shifter est un équipement "sportif" à la base
Le truc, c'est qu'à l'adapter sur une moto de route, typé baroudage plutôt qu'attaque qui plus est, bah, ce que je voulais dire avec mon message, c'est que si il m'empèche de faire ce que je fais actuellement sans, à savoir passer des vitesses à la volée sans attaquer pour un sous, bah ça ml'embête.
Mais je suis d'accord que je me suis pas forcément bien exprimé dans ce sens dans mon message trans


iron man a écrit: ce que je voulais dire Bot c'est, quel est l'intérêt de se servir d'un shifter quand tu roule cool ? 
si on a un embraye dégueulasse, oui je comprends mais là, ça sert à quoi? 
l'embrayage je l'actionne avec 2 doigts ...
pour rouler cool : rouler en mode semi-auto, sans embrayage, quand tu ne gère pas le passage de vitesse à la volée. Mais sinon intérêt 0.
Mais ne pas se servir de l'embrayage hormis pour départ et arrêt, ça m'est déjà arrivé car j'avais des douleurs dans la mains, et actionner l'embrayage m'étais douloureux.

iron man a écrit: maintenant à chaque montée en régime de plus de 4000 T/mn celui de la yam c'est du beurre et en descente dans un col il est impérial mais faut pas arriver en entrée de virage à 3000 t et vouloir descendre au shifter à ce moment là quelques fois il peut accrocher maintenant si t'arrive dans une épingle sur un bon freinage tu tombes tes rapports avant ton virage et que tu es à un bon régime un peu sportif le shifter est irréprochable.

pour ma part c'est comme ça que je l'utilise et je n'ai aucun souci avec.
mais à mon avis les coupures à la ré-accélération dont on parle ici que je n'ai jamais eu d'ailleurs, n'ont rien à voir avec le shifter, mais ce n'est que mon humble avis .

A la lecture des différents post, je pense également que le problème ne vient pas du shifter. Et la vérification peut être très simple puisque comme déjà dit, il suffit de rouler en le débranchant et de voir si le phénomène survient encore ou pas ^^
Bot
Bot
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2021
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par maxjr Mer 22 Déc 2021 - 14:22

heu sinon question bête : sur les 5 personnes qui ont le probleme, y en a-t-il qui n'ont pas le shifter ?
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Bot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Rone9GT Mer 22 Déc 2021 - 14:54

maxjr a écrit:heu sinon question bête : sur les 5 personnes qui ont le probleme, y en a-t-il qui n'ont pas le shifter ?
Nan, aucun 
4 Tracer 9GT (shifter origine)
1 Tracer 9 avec shifter rajouté
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 588
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par iron man Mer 22 Déc 2021 - 15:20

je ne vais pas me faire beaucoup d'amis en disant cela mais sachant tout de même qu'un sondage avec un total de 18 personnes ne veut évidemment pas dire grand chose.

il faudrait sonder 100 ou 1000 personnes pour avoir un problème sérieux.

car les 18 si on les ramène au forum 

le forum contient 9000 membres environ en admettant que 5000 membres aient une tracer (hypothèse)
les 18 personnes ça fait 3.6 pour 1000 autrement dit pas très représentatif, c'est le moins qu'on puisse dire mais bon faut bien commencer un jour, faudrait voir si ça atteint au moins les 100 votants pour commencer a être un peu intéressant  WinkV

même si un pourcentage et un pourcentage 30% de 18 c'est pas pareil que 30% de 1000... bon ça c'est la palisse mais bon c'est le cas
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par iron man Mer 22 Déc 2021 - 15:43

Bot a écrit:Je m'excuse d'avance, je ne veux pas être agressif  Embarassed , loin de la, mais je ne suis pas d'accords avec plein de choses dans ton messages :

Absolument pas d'accord, l'architecture haut moteur (nombre et géomètrie des cylindre) ne change rien sur le fonctionnement de la boite de vitesse.
Le shifter n'est là que pour provoquer une lègère rupture des gaz, ce qui induit un relachement de l'effort sur la boite et permet donc à la vitesse de passer. De la même manière que si tu coupe les gaz, mais en automatique et plus rapide qu'un lacher reprise de gaz.

Idem, Le shifter est là pour passer la vitesse sans dessouder la poignée de gaz et sans utiliser l'embrayage

Cette fois oui, je suis d'accord, le shifter est un équipement "sportif" à la base
Le truc, c'est qu'à l'adapter sur une moto de route, typé baroudage plutôt qu'attaque qui plus est, bah, ce que je voulais dire avec mon message, c'est que si il m'empèche de faire ce que je fais actuellement sans, à savoir passer des vitesses à la volée sans attaquer pour un sous, bah ça ml'embête.
Mais je suis d'accord que je me suis pas forcément bien exprimé dans ce sens dans mon message  trans


ce n'est pas ce que j'ai voulu dire on s'est mal compris,
quand je parle de bi c'est juste pour te dire que sur ton moteur le bas régime ce n'est pas 4500/5000 mais plutôt 2/3000 donc oui c'est une coupure à l'allumage pour soulager la boite j'en suis bien conscient il n'empêche que cette coupure à l'allumage plus tu l'effectues dans les bas régimes donc pour toi  2/3000 et plus tu auras de chances que ça accroche 

pareil pour la yam quand on parle de bas régimes c'est 2/3/3500 tours à 4500/5000 tu n'as plus de souci en tout cas pas moi et bien sur plus on monte et plus c'est du beurre voilà ce que je voulais dire .

d'où la définition du shifter = élément sportif.
après bien sur si tu as mal à la main c'est mieux qu'il t'aide mais ce n'est pas tout à fait son rôle.

après oui la yam est typé baroud oui en esthétique mais seulement en esthétique car son cœur est éminemment sportif n'oublions pas qu'elle a le moteur du roadster et c'est tant mieux ... (enfin pour ma part  Very Happy)

t'inquiète pas d'agressivité nulle part on discute c'est un forum t'as ton avis je te donne le mien ça fait avancer le débat  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par maxjr Mer 22 Déc 2021 - 15:46

iron man a écrit:je ne vais pas me faire beaucoup d'amis en disant cela mais sachant tout de même qu'un sondage avec un total de 18 personnes ne veut évidemment pas dire grand chose.

il faudrait sonder 100 ou 1000 personnes pour avoir un problème sérieux.

car les 18 si on les ramène au forum 

le forum contient 9000 membres environ en admettant que 5000 membres aient une tracer (hypothèse)
les 18 personnes ça fait 3.6 pour 1000 autrement dit pas très représentatif, c'est le moins qu'on puisse dire mais bon faut bien commencer un jour, faudrait voir si ça atteint au moins les 100 votants pour commencer a être un peu intéressant  WinkV

même si un pourcentage et un pourcentage 30% de 18 c'est pas pareil que 30% de 1000... bon ça c'est la palisse mais bon c'est le cas

oui, enfin le nombre de tracer "890" ne doit pas etre tres élevé....
sinon autre question bete : pourquoi cette "maladie" ne touche que les tracer ? les MT 2021 devraient avoir le même soucis non ?
scratch
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par iron man Mer 22 Déc 2021 - 15:55

je n'en sais rien mais un bon paquet tout de même  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10067
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz  - Page 2 Empty Re: T9 et T9GT - sondage avez-vous des problèmes de coupures remise gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum