Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

+12
Lolo 55+
jyti
synapse38
pegase22
chris33
jab
JP43
epidemik
Taz 66
olivierzx
Th.B
heli34
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par iron man Mar 30 Nov 2021 - 9:56

Taz 66 a écrit:Même avec une grosse moto, on peut tourner très court !  WinkV
Bon...après, avec (beaucoup) un peu d'entraînement, j'vais y arriver sans me gaufrer ! Laughing

https://youtu.be/-Cms0bkNj7A

Habile ces policiers Américains !

N'essayez pas de reproduire ça dans votre salon, sinon maman ne va pas être contente. Les bibelots non plus d'ailleurs !Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 2459483764 Laughing

C'est sur!!!  Very Happy  et si vous essayez malgré tout mettez un casque plutôt bon Surprised car maman comment dire  scratch ses bibelots vont changer de nom et vont s' appeler projectiles  Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 2986783865 et vous allez tous vous les prendre sur la tronche confused  et au final une nuit .... ou plusieurs sur le paillasson  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Razz

trêve de plaisanterie les nôtres savent le faire aussi !! cheers

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Lolo 55+ Mar 30 Nov 2021 - 11:12

Salut, oui jab je suis 100% d'accord sur le fait que les conditions du test sont spécifiques et que rien d'autre qu' un test permettra de se faire une idée...je ne suis pas un grand gabarit( 1m72) et je n'ai pas envie d'une moto lourde pour faire mes débuts...mais je tiendrais compte de vos remarques merci
Lolo 55+
Lolo 55+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Limousin

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par ZEBRAZOMA Mar 30 Nov 2021 - 11:43

@ Lolo 55

ma MT09 c'est que pour le loisir mais pour moi ses 2 principales qualités sont:

1) une très grande souplesse moteur je roule souvent a moins de 5000t /mm
voire 3000t/mm, nickel pour moi c'est presque comme une boite auto .....elle sait très bien se comporter comme une gentille fifille sage et éduquée

2) une grande maniabilité, du surement a sa légèreté, c'est pas une moto, c'est un vélo, vraiment! (je parle du roadster)

donc tu ne prends pas de risque sur ces 2 points WinkV




PS: heu .....comment dire.......heu....il peut etre bon de savoir que, meme si pour moi c'est moins primordial,........que son moteur est un réacteur d' avion de chasse! Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Lolo 55+ Mar 30 Nov 2021 - 13:02

Zebra , si j'achète une mt09, c'est aussi pour mon plaisir et comme toi du loisir, de la balade, et accessoirement pour aller au boulot quand le tps le permet...donc la souplesse moteur pour rouler plaisir tranquille c'est cet agrément là que je recherche avec le trois cylindre et en A2 il y aura quand même de la pêche pour doubler facile et en sécurité, l'abs d'angle est aussi qque chose qui en terme de sécurité me rassure...en tant que débutant le xhfter à l'air d'être un regal donc j'attends d'avoir mon permis et de d'essayer pour me faire un avis plus clair mais je suis optimiste sur ses qualités.
Lolo 55+
Lolo 55+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Limousin

ZEBRAZOMA et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Mar 30 Nov 2021 - 22:32

Taz 66 a écrit:https://youtu.be/-Cms0bkNj7A
Excellent !! Magnifique !!
Punaise ça donne envie d'oser s'y entrainer. Un vrai vélo le truc quand on l'a bien entre les pognes.
Bon, faut saluer ici le génie du flat BM sur le centre de gravité.
Et si c'était pas ma bécane, à 25K€ le bout, et si je pouvais donc la faire tomber, alors j'aurais très envie de m'entrainer à les égaler, tous les week-end, jusqu'à les dépasser. Parce qu'il manque un petit wheeling possible quand même à un endroit quelque part. AHahhaa. Chapeau. et quel pied la bécane. Quand on voit ce qu'on peut faire d'un(e) machin(e) pareil. J'adore. Surtout quand ça bluffe ensuite aussi autant à 250. Mais le vrai plaisir est à toutes vitesses, et autant les basses. Ça me rappelle le Trial. on n'en voit plus, tiens...

Et que nos forces de l'ordre savent le faire aussi, mais alors carrément, suffit de les voir rouler, et d'aller à quelques "rencontres" à ce sujet. C'est des brutes du sujet. Et des bien sympas en plus. Forcément, puisqu'on ne les croise enfin pas alors qu'on était en train de faire nos "conneries".


Dernière édition par jab le Mar 30 Nov 2021 - 23:23, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Mar 30 Nov 2021 - 22:46

Lolo 55+ a écrit:Salut, oui jab je suis 100% d'accord sur le fait que les conditions du test sont spécifiques et que rien d'autre qu' un test permettra de se faire une idée...je ne suis pas un grand gabarit( 1m72) et je n'ai pas envie d'une moto lourde pour faire mes débuts...mais je tiendrais compte de vos remarques merci
Je fais ta taille, depuis mes 18 ans Wink Bien se laisser impressionner et puis prendre le contrôle, par la pratique. C'est toi le chef de la machine. Avec ton cerveau surtout, et tout ton corps.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Lolo 55+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Mar 30 Nov 2021 - 23:07

Lolo 55+ a écrit:l'abs d'angle est aussi qque chose qui en terme de sécurité  me rassure...en tant que débutant le xhfter à  l'air d'être un regal donc j'attends d'avoir mon permis et de d'essayer  pour me faire un avis plus clair mais je suis optimiste sur ses qualités.

Désolé de rajouter un commentaire mais j'adore ces 2 lignes et surtout la première phrase.

"l'abs d'angle est aussi qque chose qui en terme de sécurité  me rassure...en tant que débutant..."

"L'ABS d'angle", donc en courbe et "Débutant".

Rappelons que l'ABS est l'Anti Blocage System qui est fait pour interdire de bloquer une roue (la roue avant surtout en moto) et de glisser et de tomber donc.

Et donc la promesse de "l'ABS d'angle" serait donc de permettre d'appuyer sur le frein avant, en courbe, jusqu'à fond par erreur, sans jamais aucune crainte de le bloquer et donc de ne jamais glisser de l'avant et même surtout en courbe ?

Euh... ... ... Pardon ?

Comment dire qu'après 35 ans de moto, je ne veux jamais de ma vie aller rencontrer la moindre preuve de son existence sur ma bécane, de cette technologie d'"ABS d'angle". Même si je l'ai, parait-il, ce truc. Sauf sur circuit peut-être...

Ben déjà en courbe tu pouvais pas freiner vraiment avant, sinon la bécane partait tout droit. Dans une courbe, c'est... "inconfortable". Il semble que maintenant on peut un peu plus, mais je garde mes vieux réflexes. On freine pas ou très très doucement de l'avant en courbe. On était/est interdit de toucher à la poignée de frein avant fortement, au risque de se péter la gueule rapidement, et on se rappelle soudain qu'il existe un frein arrière et que son existence était p'têt faite pour ça, entre autre, et devient alors très utile. Mais l'arrière ça ne freine "pas", ou si peu à vitesse trop haute. Parce que généralement on freine en courbe dès qu'on découvre qu'on va bien trop vite pour la situation. Et que lâcher les gaz ne va pas suffire. Il faut freiner, c'est chiant et mal anticipé.

Ensuite, glisser de l'avant, déjà en ligne droite c'est une gamelle quasi assurée, sauf si t'as beaucoup de bol et que ça passe très vite.

Mais alors glisser de l'avant en courbe, c'est encore plus radical. Par terre au bitume en quelques centièmes de seconde. Sauf si tu t'es entrainé sévère au dirt track ou au patinage sur glace ou dans la neige et que t'es Kevin Schwantz ou Sarron ou leurs copains de l'époque et de ceux qui poussent ça le plus loin possible...

Et donc freiner en courbe jusqu'au point d'en découvrir le déclenchement de l'ABS, alors là c'est Noël. Et alors quand tu débutes ?
Car tout autant à mon âge de bécanerie.
Ca ne va jamais t'arriver. Et si ça arrive, le temps que ça se déclenche et que ça fonctionne, ce sera trop tard. Et sinon, ça empêchera juste de ralentir. Et ce sera encore trop tard. Donc, au lieu de se planter sur le macadam devant le camion, on se plantera contre lui, parce qu'on n'aura pas ralenti comme souhaité, mais on ne sera pas tombé. Bref, je sais pas mais ça ne tient pas la route le truc. Et c'est vraiment le cas de le dire. C'est uniquement pour circuit et pilotes très confirmés. Encore un truc du R1 j'imagine. Du baratin pour les autres.

Bref, sont trop forts au marketing pour rassurer les "débutants".

Aucune offense, Lolo. C'est juste que je trouve ça incroyable qu'ils t'en aient convaincu. Tu te seras gamellé bien avant que ce foutu ABS en courbe se déclenche. Je ne te le souhaite évidemment pas. Mais je ne vois absolument jamais où et quand il ne te sera jamais utile. Sauf si tu fonces sur circuit peut-être.

Bref, encore une fois un truc qui ne te sert absolument à rien. Mais bon, je suis un vieux con et j'ai p'tet rien compris.

Moi je pense que je ne m'en servirai jamais de ma vie. Et j'éspère surtout pas. Sauf sur circuit si j'y retourne. Mais on verra.


Dernière édition par jab le Mer 1 Déc 2021 - 3:34, édité 11 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx, milou24, iron man et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par iron man Mar 30 Nov 2021 - 23:55

Si si t'as tout compris et ton franc parler n'est en aucune manière une offense quelconque à Lolo au contraire C'est lui rendre service
j'aurais pas dis mieux t'as bien résumé la chose .

Certainement Lolo si tu débutes évite de te faire un freinage de Batard comme on dit chez moi et surtout si tu le continues jusqu'au point de corde voire au delà .

Car oui nos nouvelles bécanes peuvent le permettre oui mais,
Même avec l'ABS de virages il vaut mieux s'apprendre à bien négocier une trajectoire avant de se dire c'est bon là moto me pardonne tout car non elle ne pardonne pas tout à un moment ça ne va plus le faire car elle va t'envoyer une info que dans cette position tu vas pas avoir la sérénité de l'entendre ou de la comprendre et tu risques d'aller au tapis car tu auras passé la ligne rouge sans le savoir .
Attention les mecs ABS de virages ou pas si vous ratez une traj c'est pas lui qui va la modifier et si vous freinez comme un bourrin à ce moment là il y a de grandes chances que la fin soit la perception de la position de sécurité...avant le tapis.

l'ABS de virage va permettre de renégocier une trajectoire si jamais on est trop large alors qu'avant seul le frein ar pouvait intervenir avec une certaine souplesse aujourd'hui même en touchant l'avant on peut corriger mais attention mieux vaut ne pas s'habituer à ce genre d'erreur et il faut que ça reste pour l'avant de l' exceptionnel car même si comme avant la bécane ne se relève plus il y a quand même une sacrée contrainte sur le pneu avant et si a ce moment là le virage est dégradé ou les amorto pas sur le réglage optimal ça peut faire ouille....

Donc oui l'ABS de virages c'est bien mais attention ne pas perdre les fondamentaux ça peut faire mal .

Lolo pas d'inquiétude je me permets de te dire ça car tu as précisé que tu débutes si non je ne me serais jamais permis c'est juste un tout petit conseil d'ami motard tu en fais ce que tu en veux .
Bon ride à toi WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Mer 1 Déc 2021 - 1:10

Et ben @Iron, merci énormément pour ces précisions de sacré pro de la route, sur mes explications que je trouve grossières après t'avoir lu. Et je vais te relire plusieurs fois car je sens un orfèvre de la maitrise que je n'ai jamais atteinte. Et j'ai envie de les ressentir demain et après et j'y ferai attention encore et encore. 

Ecoutez-le bien car il a 1000 fois raison. Par contre, avant de ressentir enfin ses ressentis, faudra en enquiller du kilomètre sur la bécane. Je suis même pas sûr d'y arriver jamais. C'est ça qui est magnifique en moto aussi. Quel pied !
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Mer 1 Déc 2021 - 1:21

Je rajoute que je n'ai vraiment pu expérimenter l'ABS que sur le T-Max, à plusieurs reprises, sur des freinages de l'avant évidemment, mais pas méchant pourtant. Et que dès qu'il se déclenche, ça ne freine plus du tout, mais alors plus du tout, et ça continue à rouler alors qu'on voulait s'arrêter.

Alors ça m'a p'têt éviter une ou deux taules. Peut-être. j'avais pas l'impression. 

Mais ça m'a aussi sacrément fait flipper de serrer la poignée de frein et de sentir que d'un coup elle ne répond plus et que ça freine plus. Je sais pas. Mais j'aime moyen quand ça se déclenche et que ça ne freine plus, mais alors plus du tout. Pas longtemps mais trop longtemps, et avec un bruit chelou pour le comprendre en plus.

Je dois parfaire mon usage de cette technologie. Peut-être était elle grossière sur le T-max. Première machine où je l'ai rencontrée. Et quasi jamais senti sur la S1000XR, sauf en ville. Toujours la ville. Sinon, avant je m'étais retrouvé que quelques fois au tapis à cause de mon frein droit et c'était bien de ma faute. Et plein d'autres fois sans ABS où je suis resté en selle et ma poignée et mon équilibre m'ont surtout parfaitement arrêté où je le souhaitais, sans danger.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Lolo 55+ Mer 1 Déc 2021 - 10:20

Salut les gars, et merci de répondre à mes post, ne vous inquiétez pas je ne suis pas offusqué par vos propos et au contraire je les prends avec intérêt venant de personnes expérimentés...l'abs d'angle effectivement je ne pense pas un jour avoir à le déclencher mais je me dit qu'en tant que débutant moto, un réflexe d'automobiliste que je suis pourrait entraîner une erreur qui pourrait être rattrapé par la technologie...l'aspect marketing est toutefois important vous avez raison mais personnellement la sécurité générale est un aspect important pour moi quitte a avoir qques chose sur ma moto qui ne servira jamais, je l'espère.... comme les airbags de ma voiture par exemple. En tout cas merci pour tous vos conseils. Autres questions, le tracer 9 doit etre bien meilleur évidemment en duo mais j'hesite avec la mt car le duo sera très occasionnelle pour moi vos avis merci et bonne journée à vous.
Lolo 55+
Lolo 55+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Limousin

pegase22, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par iron man Mer 1 Déc 2021 - 16:44

.../ et avec un bruit chelou pour le comprendre en plus /...

Le bruit chelou  qu'on entend en fait c'est l'abs qui se déclenche  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par olivierzx Mer 1 Déc 2021 - 18:26

Malheureusement le freinage d'urgence en virage (souvent aveugle) existe, et là l'ABS peut permettre d'éviter de perdre l'avant.
La version qui gère l'angle ne doit pas différer de la standard dans cette situation.

Moi je le vois plutôt (celui d'angle) comme :
- un normal sur l'angle, (sinon on se serait tous déjà mis une taule avec le normal)
- meilleur car plus fin que le normal dans les autres situations.

En fait le normal fait trop le job en ligne droite (il rallonge du coup les distances de freinage) pour être sûr de bien le faire en virage car n'obéissant qu'à une seule loi.

C'est mon analyse, je peux (dois?) me tromper.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, chris33 et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par pegase22 Mer 1 Déc 2021 - 18:58

iron man a écrit:.../ et avec un bruit chelou pour le comprendre en plus /...

Le bruit chelou  qu'on entend en fait c'est l'abs qui se déclenche  Wink
et ça secoue, et t'as intérêt à avoir ton dentier bien accroché !... Rolling Eyes  merci la colle stéradents ! Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par iron man Jeu 2 Déc 2021 - 8:08

Oui de toutes façons c'est une aide sérieuse je veux juste dire que toutes ces aides sont top car elles nous permettent de s'amuser avec un peu plus de sérénité sans toutefois oublier les fondamentaux car ils vont nous servir, les fondamentaux pour éviter d'entrer dans une situation scabreuse en croyant que les aides nous pardonnent absolument tout et ça ce serait une erreur qui peut avoir des conséquences fâcheuses...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ZEBRAZOMA, jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Lolo 55+ Mar 7 Déc 2021 - 15:47

Bonjour à vous tous, juste une question , vous qui connaissez bien le réseau yamaha, pourriez vous me dire si vous avez la date de sortie de cette mt09 en A2?? Perso, je n'arrive pas à trouvez l'info...merci et bonne journée
Lolo 55+
Lolo 55+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Mar 7 Déc 2021 - 20:23

Lolo 55+ a écrit:Autres questions, le tracer 9 doit etre bien meilleur évidemment en duo mais j'hesite avec la mt car le duo sera très occasionnelle pour moi vos avis merci et bonne journée à vous.

Ah, le duo. Parlons-en. Ecoute, j'avais acheté ma Tracer 9 GT pour au moins un bon quart d'utilisation en duo. C'est plutôt énorme pour la plupart des motards qui roulent le plus souvent seuls. Sinon y aurait pas autant de roadsters sur lesquels je ne montrais jamais de ma vie en passager.

Et je l'ai donc pratiqué tous les jours en duo parfois et un truc me scandalise.

Le passager est trempé en bas dès que la route est mouillée. Pieds, arrière-jambe et surtout le dessous des cuisses qui dépassent de la selle. Et y aurait sûrement le dos aussi si j'avais ôté la bavette de plaque comme certains kékés solitaires le font apparemment. Ce que je n'ai évidemment pas fait. Et en plus j'ai un énorme top-case modulable de 46-58L (SHAD). ça protège davantage et surtout ça rassure tout passager, avec un dosseret "confortable". Et toi, ça t'évite qu'elle te pèse sur le dos.

Je viens de commander pour 200 balles de pièces (fabricant tiers) pour espérer me débarrasser de cette plaie de remontées d'eaux d'égouts que je trouve scandaleuse sur une bécane qui se dit GT.

Si ça marche, je te dirai. En attendant, je pense que c'est forcément bien pire encore sur un roadster. Alors si ta passagère ne vaut pas plus qu'une poubelle, tu t'en fous. Mais sinon, ça va vite gueuler derrière. Et à bien juste titre. Ce sera légitime.

Sinon, sur route sèche, le confort du passager est largement reconnu bon. Et celui du pilote avec passager aussi. Elle ne me dérange pas du tout et les suspensions font très bien le taf si tu rigidifies ta précontrainte (la grosse molette sur le coté) de 9 crans au moins. Voire plus.

Voilà mes premières impressions du duo sur la T9GT quand on ne roule qu'une heure à deux par jour. Faudra encore essayer le road trip mais ça me semble devoir ressembler.


Dernière édition par jab le Mer 8 Déc 2021 - 0:23, édité 4 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA, dj romu et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par ZEBRAZOMA Mar 7 Déc 2021 - 21:03

@ Jab:

je mets 1 j 'aime pour ton style d'écriture et surtout pour :

..... Alors si ta passagère ne vaut pas plus qu'une poubelle, tu t'en fous. Mais sinon, ça va vite gueuler derrière........ Laughing Laughing


merci pour la marrade Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par iron man Mer 8 Déc 2021 - 8:17

Moi je met un j'aime car je suis souvent d'accord avec ce que tu écris et vrai aussi pour ta façon d'écrire qui mérite d'être soulignée .

Je mets un bémol cependant sur la phrase ou à juste titre comme beaucoup tu dis
" Pour une bécane qui se dit GT"

Ben tu vois en ce qui me concerne il est là le problème.
Il faut concevoir ce qui est une bécane dit GT
YAMAHA à fait une énorme erreur de communication.
Une GT c'est quoi ?
C'est une bécane qui mets avant toutes choses le côté
Pullman de la bécane, le côté protection, le côté duo, et le côté souplesse du moteur après la puissance et le plaisir sportif est secondaire pour faire court une 1300 FJR est une GT par excellence elle répond présent à tous ces côtés demandés par un motard qui recherche du GT.

Pour te contredire sur ce point mon cher JAB je dirais qu'il ne faut pas tenir compte du GT qu'il y a sur son carénage.

Pourquoi ? Ben tout simplement car cette bécane sait énormément faire de choses sur route mais elle à un côté très sportif n'oublions pas qu'elle est faite sur la base du roadster qui a été améliorée pour la rendre beaucoup plus protectrice, beaucoup plus confortable de par la position qu'elle propose ce qui lui permet de rouler loin et en duo mais il faut arrêter avec le fait de comparer cette bécane avec une GT vous allez être déçu les gars ce n'est pas ça du tout une GT .

On ne peut pas demander à une bécane de rivaliser sur route avec presque n'importe qu'elle bécane sportive par l'âme de son moteur et lui demander à la fois d'être un Pullman ce n'est tout simplement pas possible.

C'est un choix à faire au début dans ce créneau de GT la nouvelle 1100 Honda sur base moteur Africa twin sera de loin devant elle dans le domaine GT .
Mais pour le domaine plaisir et fun on se fera chier comme un rat mort .
Tout dépend ce que l'on cherche elle sait faire beaucoup de choses mais il faut faire des concessions et pour ma part pour les 20% de roulage à deux et bien oui il faut faire certaines concessions si on veut pour les 80 autres rester avec la banane accrochée au dessus du menton.

Maintenant si on veut emmener sa chérie dans un doux confort 80% du temps on ne prend pas cette moto .

C'est juste mon avis WinkV
J'espère que tu trouveras un bon garde boue arrière pour que tu puisses prendre le plus grand plaisir au guidon de cette meule pour qui le rapport prix prestations plaisir est tout bonnement imbattable à mes yeux .
Merci à Yamaha de l'avoir conçue dans ce sens grâce à cela je prends mon pied tous les jours .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, dj romu, jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par pegase22 Mer 8 Déc 2021 - 9:17

Iron man a écrit:Moi je met un j'aime car je suis souvent d'accord avec ce que tu écris et vrai aussi pour ta façon d'écrire qui mérite d'être soulignée .

et le matin  Café c'est bonne lecture  Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 1719152086

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA, Taz 66, jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Taz 66 Mer 8 Déc 2021 - 9:21

Le problème vient je pense, de la confusion qu'on entretenue tous les spécialistes du marketing des  marques autant automobiles que motocyclistes.
L'appellation "GT" est un terme galvaudé car il avait un connotation sport dans l'esprit des gens, mais n'avait en fait, rien à voir avec le confort de roulage, celui qui pour nous veux dire "Aller loin, vite et dans le plus grand confort".

Notre ami  GOOGLE nous donne la définition de l'acronyme "GT" :

Grand Tourisme (de l'italien Gran Turismo), nom donné à la catégorie des courses automobiles de longues distances et d'endurance, et aux voitures qui sont conçues pour y participer.


A cet effet, une des toutes premières voitures de sport sortie avec l'appellation "GT" était la superbe FORD GT 40 victorieuse aux 24H du  Mans et capable d'une vitesse de pointe de 340 k/h dans la ligne droite des Hunaudières.

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Henry_10

Pour le commun des mortels, ça a commencé  avec la sortie dans les années  70 des fameuses GOLF GTI qui avaient certes la "patate" par rapport au reste de la production, mais absolument rien de confortable ni de très silencieux pour parcourir de longues distances et arriver "frais comme un gardon" à destination.
Boules Quiès obligatoires sur autoroutes et RDV kiné souhaitable à l'arrivée.

A mon sens, beaucoup de motos peuvent se prévaloir d'une appellation "GT" (le choix semble vaste) comme les BMW  R 1250 RT, FJR 1300 et Honda Goldwing, mais le terme ou du moins la réelle signification "Grand Tourisme" ne peut s'appliquer à nos Tracer GT.
Elles ont la patate, peuvent te filer la banane sous le casque, mais te tannent le cul et les cervicales au bout de 300 bornes, comme les autres.

Après dire qu'on se ferait chier sur la nouvelle Honda 1100 GT, je ne pense pas, vu qu'elle offre d'autres qualités que le fun et la performance,  l'acheteur averti la choisira justement  pour ses autres qualités, telles que confort, débattement, protection etc.  

Là où je rejoins entièrement Iron., c'est que si tu veux du fun et en solo, tu joue la carte Tracer. Si tu veux du confort, de la borne en duo dans du ouaté, tu prends la Honda 1100 GT


Dernière édition par Taz 66 le Mer 8 Déc 2021 - 13:10, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, pegase22, jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Mer 8 Déc 2021 - 10:53

Je suis bien d'accord avec vous les gars. Vous avez tout juste.

Et pis mon "p'tit problème" n'est qu'un garde boue à 100-200 balles. Dommage qu'il soit si difficile de le trouver exactement et surtout que Yamaha n'ait pas tout simplement rallongé le sien de 20 cm ou proposé l'option d'un modèle plus englobant et protecteur, tout simplement.

Une fois ce détail (important tout de même) résolu, ça ira. Et il est vrai que la bécane est vive et fun et tout à fait suffisante (même très confortable) à deux pour des portions d'une ou deux heures.. C'est déjà un rythme bien suffisant pour l'immense majorité des cas.

Donc bref, elle a tout d'une grande. (sauf un vrai garde-boue AR. ahaha. La tête de mule. jocolor )
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par NanardK24 Lun 4 Juil 2022 - 23:37

Salut à tous, je possède une MT 09 SP 35 Kw depuis quelques jours (300 Km effectués). J'ai passé le permis A2 il y a 3 mois sur une MT 07 2022 encore en rodage aussi et c'est vraiment incomparable à tous les niveaux. J'ai toujours roulé sur des 125 depuis 35 ans mais j'y ai malheureusement laissé ma peau dans des graves gamelles et abandonné l'idée de passer sur des grosses cylindrées. Retraité depuis 1 an et surtout devenu beaucoup plus sage sur une bécane je me suis décidé pour le A2. J'attends la fin du rodage pour donner mes impressions sur cette moto mais je peux vous assurer déjà que même bridée et pas rodée c'est un véritable bonheur à son guidon. Je suis sûr que dans 2 ans avec 95 Cv voir plus si je la fait booster chez "NRBIKE" (j'habite à coté) , je ne regretterais pas mon acquisition. Le bémol, chez Yamaha c'est le même tarif la version 35 Kw que la version full 119Cv. A bientôtBonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 53bd9410
NanardK24
NanardK24
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : PAU (64000)

olivierzx, pegase22, ZEBRAZOMA et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par vroom Mer 6 Juil 2022 - 10:01

Un bien beau cadeau pour un jeune retraité. Une moto de "Djeus" meme moi du haut de mes 39 ans des fois je me trouve vieux pour cette brèle sauvage.

Ce qui est dommage en 35kw c'est que ce moteur devient explosif et meme méchant passé 7500 tours et je pense que ca on ne peux le voir car le bridage doit intervenir dans ces eaux là.
Par contre elle doit être très agréable entre 3500 et 6000 qui est finalement la ou l'on utilise le plus tellement il tracte bien.

A mon avis en 95cv elle fonctionnera deja trééééés bien. Rare sont les fois ou je dépasse les 8500-9000 tellement on arrive a des vitesses de dingues.


Ca serait cool de nous faire des vidéos d'accélération et de reprise en 35kw je vais regarder sur YT ce qu'il y as.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

ZEBRAZOMA et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! - Page 2 Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum