Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

+12
Lolo 55+
jyti
synapse38
pegase22
chris33
jab
JP43
epidemik
Taz 66
olivierzx
Th.B
heli34
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par heli34 Mer 24 Nov 2021 - 12:00

la MT09 et MT09 SP va être éligible au permis A2 pour 2022 ! y'en a qui vont être contant Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 1f600
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Lolo 55+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Th.B Mer 24 Nov 2021 - 13:44

Étonnant, pour être éligible le moteur ne doit pas excéder 95cv en full. Il y aurait une 2ème version avec cette puissance max ? A suivre...
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par olivierzx Mer 24 Nov 2021 - 18:23

Yam a annoncé une version 95 cv bridable 47.5 comme la gsx-s 1000.

Sur la GSX un simple flash ne permet pas de retrouver les 150 cv, ils ont modifié des pièces internes.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Taz 66 Mer 24 Nov 2021 - 18:38

olivierzx a écrit:Yam a annoncé une version 95 cv bridable 47.5 comme la gsx-s 1000.

Sur la GSX un simple flash ne permet pas de retrouver les 150 cv, ils ont modifié des pièces internes.


Exact. WinkV Confirmé par la presse moto.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Taz 66 Mer 24 Nov 2021 - 19:48

heli34 a écrit:la MT09 et MT09 SP va être éligible au permis A2 pour 2022 ! y'en a qui vont être contant Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 1f600

Bien vu Heli ! WinkV

https://moto-station.com/moto-revue/actu/surprise-la-yamaha-mt-09-debarque-en-version-a2-en-2022/520652


Petit extrait de l'article  :

"Dans les faits, ces versions A2 seront spécifiques. Et pour cause, elles disposeront d’un boîtier électronique spécifique conçu pour limiter la puissance à 70 kw (95 ch) qui pourra descendre la puissance de moitié 35 kw (47,5 ch) comme le stipule la loi et ainsi être en conformité avec le permis A2. Cela signifie qu’il existera toujours au catalogue les deux MT-09 (standard et SP) en version « full » ou conformité Européenne à 87,5 kW (119,0 ch)".

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par epidemik Ven 26 Nov 2021 - 10:12

heli34 a écrit:la MT09 et MT09 SP va être éligible au permis A2 pour 2022 ! y'en a qui vont être contant Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 1f600

Salut,

par contre le nouveau coloris... Bon il en faut pour tous les goûts  Very Happy

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 2022-Yamaha-MT09-EU-Cyan_Storm-360-Degrees-036-03_Tablet
epidemik
epidemik
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Beauchamp

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par olivierzx Ven 26 Nov 2021 - 18:26

Ca rappelle les couleurs Petronas, y aurait-il un partenariat au delà du motoGP ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par JP43 Ven 26 Nov 2021 - 18:32

47 CV pour une MT 09 ... Elle perd tout ce qui fait son intérêt, à savoir son moteur "de ouf", probablement un des meilleurs moteurs actuels.
je ne sais pas s'ils vont en vendre beaucoup ...  Sad
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Ven 26 Nov 2021 - 22:11

Je ne voulais pas faire mon vieux con mais en me relisant, ben je l'ai fait. Sorry. Je ne comprends vraiment pas l'idée de prendre une bécane qui fait normalement plus de 100 bourrins pour la brider à 50. A part pour le châssis mais bon. Je viens de l'époque où ce A2 n'existait pas mais et on se bridait tout seul en respectant les étapes, ou pas (mais plus de 100cv était interdit en France) et c'est pourquoi ils ont inventé le A2 qui me semble pas con du tout finalement. Pas de GSXR-750 ou 1100 à mes 18 ans pour ma part, alors que c'était possible et que j'en crevais d'envie évidemment. Juste un RGV 250. ahaha. Mais qd même moins puissant. 60cv/120kg. Raisonnable, non? Presque un peu en fait. Bien assez pour apprendre un peu plus, après 4 ans de 50 et 125.

Bref, pour moi, le mieux c'est de prendre la bonne bécane à la bonne étape de sa vie moto et de monter tranquilou quand on s'y sent à l'aise. Mais alors un MT-09 en jeune permis, je dis "But Why?". C'est brûler les étapes et tous les plaisirs des évolutions. Et surtout prendre un truc assez inutilisable et donc inutile en fait.

Pourquoi diable s'alourdir de 200 Kg avec "seulement" 50cv ? Y a surement beaucoup plus léger et mieux en 50 bourrins. Et 50 c'est bien suffisant. Et les bécanes on ne les garde pas toute sa vie. Et surtout on les plante pas mal en jeune permis. Et même après.
M'enfin bon, je vais fermer ma goule.

Sauf pour Yamaha effectivement, où je comprends l'enjeu économique puisqu'on ne nous parle que de ce satané permis A2 dès qu'on rentre dans une concession désormais. Surtout que je m'en tape de leur bécanes A2, même pour la revente. En fait, ils vendent de l'inutilisable et de l'inutile avec ces soit-disant "évolutives". Et ils y mettent le paquet. Un peu comme quand j'accrochais leurs posters de FZR dans ma chambre à 14-16 ans... Bon, ben je ne l'ai jamais eue. Pourtant j'en rêvais tous les jours. Et aujourd'hui, je ne regrette pas du tout. Au contraire. Vraiment. Je me serais tué.
C'est beau de rêver. Et c'est parfois mortel de griller trop vite les étapes.


Dernière édition par jab le Ven 26 Nov 2021 - 23:07, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Ven 26 Nov 2021 - 22:46

jab a écrit:Pourquoi diable s'alourdir de 200 Kg avec "seulement" 50cv ? Y a surement beaucoup plus léger et mieux en 50 bourrins. Et 50 c'est bien suffisant. 
Une recherche rapide et je trouve ça déjà. Perso, avec la contrainte du A2, je regarderais de ces côtés-là plutôt.
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/top-10-motos-a2-legeres.php
De belles et bonnes bécanes pour tous les goûts. Perso, je n'ai pas regardé plus en détails mais la Kawa, les deux KTM, la Scrambler et la CRF450 me font déjà de l'oeil. Toutes me tentent. Et avec un budget restreint, on tape dans leurs équivalentes en générations d'avant et y a sûrement de bonnes occases. Ah, si j'avais cet âge... Ben je ne regrette pas d'être passé par du 250 2T sportif et 400 4T roadster. Un vrai bonheur sportif. Et je lorgnais les 600, mais guère plus, tant ces cylindrées intermédiaires sont fun, légères, maniables, puissantes et déjà bien assez sportives donc.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par chris33 Ven 26 Nov 2021 - 23:44

Moi au contraire , je trouve que c'est pas mal une mt 09 à 47 chevaux .
Je n'ai pas connu le bridage A2 mais j'ai des potes qui sont venus à la moto sur le tard. 
Souvent je leur conseille de prendre une moto bridée style tracer 07 , v strom ou versys 650 voire ER6f. c'est pas cher , ça tient bien le pavé avec une bonne autonomie , et surtout c'est bien protégé . Idéal pour commencer la moto sans trop souffrir des mauvais cotés auxquels ils ne sont pas préparés ( pluie , froid, fatigue...)
 Je trouve que les 500 à 47 chevaux sont trop légères , trop imprécises et pas faites pour la balade rapide. et c'est souvent des bécanes que les gens se dépêchent de revendre à la fin de leur A2 en ayant fait peu de kms ( peur de la décote..). Souvent pour passer sur du bien costaud bourré de chevaux . Et c'est là qu'ils commencent à se faire peur voire mal....
Au contraire le mec bien cablé qui se prend un 650 bridé voire un 09 , il a deux ans pour l'apprivoiser . Un mt 09 ça passe vachement mieux qu'un gs 300 quand tu arsouilles , même à 47 cv. Deux ans après , quand tu le débrides tu te retrouves avec 70 ou 100 cv mais sur une partie cycle que tu connais et là il y a moyen de progresser rapidement.
Non , je pense vraiment que ces 500 à 47 cv , c'est juste du marketing pour te faire changer de moto à 2 ans de permis....relayé par les journaleux qui y trouvent leur compte.
Mais c'est que mon avis bien sûr  Smile
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

pegase22, jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Sam 27 Nov 2021 - 1:30

OK. Toi et et moi ne parlions pas pour les mêmes publics. Toi tu parles à tes vieux potes arrivés à la bécane sur le tard et t'as 55 ans. Moi je pensais et parlais pour les jeunes A2, comme à mes gosses de 14 ans, parce que j'ai commencé à 14 ans et que j'en ai 49. Et l'A2 c'est à 18 ans, non ? Donc tout de suite après.

OK avec ce que tu dis aux tiens, tes vieux potes. Peut-être. A voir. Ce n'était pas ma cible avant, ni celle à laquelle je voulais et veux parler ici. Et d'ailleurs, ce que je veux partager et dire à ces jeunes est peut-être même tout aussi valable pour tes "vieux".

Pour les jeunes A2, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mais forcément puisque tu écris l'inverse de ce que j'ai argumenté avant. Tu parles alors comme un concessionnaire qui veut vendre des meules aux A2. Mais p'têt pas et c'est surtout pas une insulte.

Je suis contre ce que tu dis. Je pense au contraire qu'on apprend beaucoup plus et beaucoup plus vite avec un châssis pas parfait et un moteur pas trop puissant. Et à moindre frais pécuniaire et de santé. Et 50 bourrins c'est déjà très puissant pour débuter avec 120-200 Kg entre les pattes. Je dirai même qu'on apprend beaucoup plus vite (et à des vitesses moindres et donc moins dangereuses) avec une meule "pourrie" qu'avec un truc soit-disant capable de tout pardonner, sauf quand c'est beaucoup trop tard parce que l'engin était conçu pour rouler à 220 et bien plus, et donc à moins, "tranquille et en toute sécurité", en théorie. Les rescapés le savent et les morts n'en parlent plus. On peut laisser une Porsche à son gosse. Un bon nombre autour de moi en sont morts. Même bridée et même en R5 on peut y passer, mais beaucoup moins vite et donc bien souvent moins. Si ça décroche plus tôt et à moindre allure, c'est plutôt mieux et ça apprend, au lieu de tuer. C'est tout le paradoxe de la modernité des technologies vendues par les fabricants. Il restera toujours, malgré toute cette débauche de tech et de marketing, surtout et avant tout à apprendre les bases et les suites. Et le plus tôt le mieux.

J'ai relu ta démonstration et je comprends qu'elle colle pour tes amis. Mais, pour l'instant, pour tous, et même pour eux, je maintiens mon point de vue.

Pour ton histoire des changements de bécane et de vente, je pense qu'en occasion, c'est tout l'inverse de ce que tu racontes qui n'intéresse que les vendeurs de neuves. Les concessionnaires donc. (Tu en es ?) Alors qu'en occasions, tu peux te débrouiller pour ne quasi jamais rien perdre en revendant et rachetant à l'infini. Ça ne coute plus que l'entretien habituel des consommables et révisions. Et c'est déjà pas mal quand on est jeune. Et sûrement pas les satanés 30-40% de décote en 3 ans sur le neuf qui sort de la concession. Une folie ou une arnaque quand on est en budget restreint et qu'on ne va pas garder la bécane des années pour rouler des tonnes. ET quand on est jeune, il faut changer, surtout si on a la prudence et la grande chance de ne pas la planter assez rapidement.
J'aime les deux (neuf/occase) mais faut être honnête. Le marketing n'est pas sur les cylindrées moyennes en occasion, il l'est sur toutes les neuves, comme tu dis, et toutes cylindrées alors. (ET une vraie occasion c'est au moins 2-3 ans, voire 5 ou plus. Parfait en rapport qualité/prix. En deçà, c'est du semi neuf.)

Je pensais que sur ces bécanes pour débuter et s'initier, on ne prend pas du neuf effectivement. Enfin ce ne serait pas mon conseil à mon fils ou ma fille. Et là les moyennes cylindrées d'occase sont géniales en qualité prix/perf. Pour s'initier et se faire plaisir. Et au risque de la péter. On va p'têt finir par s'accorder...

OU pas. Et c'est pas grave. Car effectivement je viens de plusieurs "écoles" de vie, dont une qui fut la ferme et un peu de château, et une autre celle de l'équitation française forcément d'école militaire (Saumur) -et c'est pareil en plongée et d'autres disciplines- (et je ne suis pas militaire pour pas lancer sur ce sujet hors sujet). Dans ces écoles, il faut évidemment souffrir et en chier pour apprendre. Et on se tape d'abord la merde pour mieux apprécier ensuite la qualité qui se perfectionnera en luxe, grâce aux amateurs et pros et la technologie. C'est mon école. Chacun la sienne. Moi je préconiserais plutôt au début des bécanes "normales" "moyennes" "d'excellence dans leur petite catégorie" et aussi "de merde" qui ne sont pas le luxe immédiat. Pour beaucoup mieux apprendre. Plus vite. Et surtout pas trop tard.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par pegase22 Sam 27 Nov 2021 - 8:21

Jab et Chriss 33... vos arguments sont à chacun défendables !. scratch

Toute façon avec la nouvelle réglementation du Code de la route, appliquée aux BAR, vont bien nous trouver un système similaire pour nos bécanes. pas ma faute

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un-limitateur-de-vitesse-bientot-obligatoire-sur-les-voitures-neuves-20211124


A partir du 1er juillet 2022 Surprised nos caisses et pourquoi pas nos bécanes, Rolling Eyes reconnaitront les panneaux de limitations de vitesses, et l'électronique vérouillera notre moteur en conséquence.... 

Nous aurons beau avoir des machines super pulpées, avec des bourrins à ne savoir que faire... ils ne s'exprimeront plus !. Crying or Very sad

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par synapse38 Sam 27 Nov 2021 - 9:34

Smile

Je me suis dit moi aussi que c'était déraisonnable.
Et mon gamin (16 ans) est arrivé en sautant de partout dans l'appart, parce qu'il avait lu la news aussi...

Alors oui, c'est déraisonnable, limite débile, mais... c'est de la moto, c'est de la passion.
Et un gamin de 2022, comme celui de 1982, si il peut avoir une 09 plutôt qu'une 07, bon courage pour argumenter !

Il me reste 2 ans pour trouver les mots Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 2459483764
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

SuperPoule, chris33 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Taz 66 Sam 27 Nov 2021 - 10:09

pegase22 a écrit:
A partir du 1er juillet 2022 Surprised nos caisses et pourquoi pas nos bécanes, Rolling Eyes  reconnaitront les panneaux de limitations de vitesses, et l'électronique vérouillera notre moteur en conséquence.... 

Nous aurons beau avoir des machines super pulpées, avec des bourrins à ne savoir que faire... ils ne s'exprimeront plus !. Crying or Very sad

WinkV

Et allez hop ! Encore une mesure restrictive de plus ! Shocked
A ce niveau de capacité d'emmerder les gens, pour ces "penseurs verts", c'est de l'art ! Mad  
Big Brother veille sur vous.  scratch
Il n'y a qu'un pas pour que les dépassements de vitesse relevés automatiquement par ces dispositifs embarqués envoient ça au centre des amendes pour la prune et à l'assureur pour qu'il revoie le tarif du "méchant criminel de la route" à la hausse.

Ils feraient mieux de s'occuper des vrais causes de la mortalité routière, à savoir déjà l'état lamentable des infrastructures routières, de l'alcool et de la drogue au volant.
Des milliers de mecs qui conduisent sans permis (et donc sans assurance) et la cerise sur le gâteaux, du téléphone à la main.

Mais là, c'est encore un autre  problème, beaucoup moins lucratif que de pruner à outrance la moindre incartade.

Mais bon ! puisqu'on vous dit que c'est "pour votre sécurité" tout ça !......... pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Taz 66 Sam 27 Nov 2021 - 10:19

Après pour en revenir au sujet, je pense qu'on peut se régaler avec n'importe quelle moto, du moment qu'après essai, elle corresponde tout à fait à ce qu'on en attendait et qu'on se fasse plaisir avec.
Et on peut se faire bien plaisir avec une meule de 47 cv, passée à 95 cv ensuite.

Et dans ces 47 ou 95 chevaux énervés, il y aura bien de quoi filer la banane sous la visière...ou quelques sueurs froides comme on en a tous connues et même encore maintenant après un excès d'optimisme en sortie de virage...surtout quand en face et bien au milieu, arrivent Roger et Bernadette dans leur camping car bien large !Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par JP43 Sam 27 Nov 2021 - 10:31

Je le connais bien Roger : comme il ne le sort pas souvent son camping-car bien large et qu'il n'a pas trop le gabarit dans l'œil, il veut être sûr de ne pas accrocher et il roule bien au milieu. Comme ça, il a de la marge du côté droit.

Et toi, pauvre motard qui arrive en face, tu es presque dans l'herbe et tu serres les fesses pour que ça passe ... Salut Roger !!!
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Taz 66 Sam 27 Nov 2021 - 11:07

JP43 a écrit:Je le connais bien Roger : comme il ne le sort pas souvent son camping-car bien large et qu'il n'a pas trop le gabarit dans l'œil, il veut être sûr de ne pas accrocher et il roule bien au milieu. Comme ça, il a de la marge du côté droit.

Et toi, pauvre motard qui arrive en face, tu es presque dans l'herbe et tu serres les fesses pour que ça passe ... Salut Roger !!!

Mouaaarrrfff ! Ca me rappelle le sketch de Coluche, quand il va chez sa belle mère le dimanche avec sa femme Madeleine ! Laughing :

"Non moi je dis ça va parce que je vois tout le temps les gens qui s'plaignent : - "Wheuu hé, wheuuu lala lala... !"

Tout ça, que la vie augmente...
On a doublé le prix de l'essence : est-ce que y'a deux fois moins de bagnoles qui roulent ?... NON !

Et pis pourtant, on se demande où y vont ces cons-là le dimanche, on s'demande où y vont !
On se l'demande avec ma femme parce que nous va chez sa mère, alors on les voit, hein ! "  Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par olivierzx Sam 27 Nov 2021 - 18:58

Le concept de Yam et des autres c'est de proposer une moto valorisante pour les adeptes de concours de quéquettes.

Un jeune permis (un peu friqué quand même) pourra faire croire qu'il en a une grosse. (moto bien sûr)

Vous allez voir que Suzuki va nous sortir un gex 1000 en 95/47.5 comme la GSX-S et je vous dis pas l'état de certains calbuts.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jyti Sam 27 Nov 2021 - 19:51

La raison de ce choix est citée dans l'article de motostation : kawa vend un tiers de ses z900 en version 47/95.

Yam veut sa part du gâteau si la formule se vend.

Il faudra comparer la version 95 de la version 119 (ecu différents) pour savoir si avec (en espérant) un prix moindre, la v95 pourrait être (aussi) un bon coup.

Pour rappel ktm avait une 1050 en version 47.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par olivierzx Dim 28 Nov 2021 - 18:40

Yam peut aussi dans un but économique remettre des pièces de l'ancienne, genre MC axial voir ancien compteur/ECU.

Du coup l'intérêt serait moindre, surtout si elle est aussi cher qu'une 847 de quelques mois.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Lolo 55+ Lun 29 Nov 2021 - 15:08

Bonjour à  vous tous,

Nouveau sur le forum et nouveau en moto je suis en train de passer mon permis A2 (à 55 balais et après plus de 30 ans d'attentes pour diverses raisons) et donc, je voudrais vos avis pour faire mon choix  de futur monture...
Après lecture de vos avis divers et variés mais tous valables aux vue des arguments, j'attends effectivement avec impatience cette future mt09 A2.

Beaucoup vantent le moteur , les progrès châssis, mais j'ai vu aussi qu'en terme d'équipement (shifter, ABS d'angle, mais aussi position assez droite bon pour mon dos.....) rapport qualité/prix, elle est bien mieux placée  qu'un f900r bmw, ou qu'un z900 kawa.
C'est un argument non négligeable pour un nouveau ( mais déjà vieux) pilote A2 qui cherche à se faire plaisir avec un trois pattes ( mon rêve  depuis très longtemps ) valorisant, qui sera bridé oui et alors !! Et donc moins brutal que le full.

Et franchement, n'ayant pas pour objectif de prendre des risques, même  débridée à 95cv il y en aura bien suffisamment pour moi...
J'avoue que la trident 660 un trois pattes aussi m'attire l’œil mais la fabrication made in Thaïlande, comme la f900r made in china me gonfle et quitte à  prendre une non européennes autant taper plus haut avec le meilleur trois pattes actuel à  savoir la mt09.

Merci pour vos  commentaires ... d'autre part, connaissez vous la date de sortie de cette A2 ?
Merci à tous et bonne journée.
Lolo 55+
Lolo 55+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Limousin

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par ZEBRAZOMA Lun 29 Nov 2021 - 18:11

@ Lolo55

tres certainement le meilleur choix en A2 WinkV

il y avait aussi la shiver 900 A2 de chez Aprilia mais ils viennent de l'arreter   elle était pas cher du tout (7500 ou 8000€ de memoire avec la remise)

https://www.aprilia.com/ca_FR/moto/road/900/Shiver-900/


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Lun 29 Nov 2021 - 18:19, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par pegase22 Lun 29 Nov 2021 - 18:18

ZEBRAZOMA a écrit:tres certainement le meilleur choix en A2 WinkV

il y avait aussi la shiver 900 A2 de chez Aprilia mais ils viennent de l'arreter   elle était pas cher du tout (7500 ou 8000€ de memoire avec la remise)

https://www.aprilia.com/ca_FR/moto/road/900/Shiver-900/
+ 847 même constat que le Zèbre ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par ZEBRAZOMA Lun 29 Nov 2021 - 18:42

j'ai retrouvé l'info:

la 900 shiver A2 de chez Aprilia  etait a 7000€ , pas cher pour une 900cm3




https://www.youtube.com/watch?v=ZjoR0yHEuAo&ab_channel=Lunaris2142
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

jab et Lolo 55+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Lolo 55+ Lun 29 Nov 2021 - 21:49

Effectivement  j'avais vu la schiver mais lourde et un rayon de braquage pire que la mt au dire des testeurs, donc j'avais zappé très vite ce modèle même  si le tarif était attractif.
Lolo 55+
Lolo 55+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Limousin

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par jab Lun 29 Nov 2021 - 22:59

Lolo 55+ a écrit:Effectivement  j'avais vu la schiver mais lourde et un rayon de braquage pire que la mt au dire des testeurs, donc j'avais zappé très vite ce modèle même  si le tarif était attractif.
@Lolo 55+, l'angle de braquage, sur le papier ou tel que Lunaris le teste, permet que ses essais soient homogènes entre eux tous et donc honnêtes. MAIS sa méthode rigoureuse consiste à s'interdire donc absolument d'incliner la bécane. HORS c'est exactement ça qui change tout aussi et qui permet de braquer dans un rayon beaucoup plus petit. Incliner. Et on le fait tout le temps si le poids et la hauteur le permettent. Donc si la bécane est basse et légère, on peut d'autant plus tourner dans un plus petit diamètre. Si elle est lourde et haute, c'est plus compliqué de l'incliner pour réduire le cercle. Ensuite ça dépend aussi de ton gabarit. Mais certain(e)s petit(e)s non haltérophiles savent être particulièrement agiles avec n'importe quelle bécane. 

Bref, j'ai pas essayé cette Shiver mais il faut surtout l'essayer dans les conditions réelles de son propre usage avant de décréter qu'elle est disqualifiée parce que son angle de braquage (calculé ainsi) serait moins valorisant que celui d'autres modèles. Par exemple, j'ai eu de la sportive très légère et basse en ville et son rayon de braquage théoriquement moins bon (à la verticale) que plein d'autres meules, me rendait pourtant l'usage beaucoup plus simple et pratique que même une roadster Ducati Monstro 750 théoriquement meilleure sur ce plan mais en fait pas tellement. En penchant un poil une bécane assez légère et basse, je faisais demi-tour beaucoup plus simplement et dans un mouchoir de poche qu'avec une autre.

Bref, faut surtout essayer. Et savoir si on veut passer sa vie à slalomer entre des voitures à l'arrêt ou des plots à basse vitesse et si ça compte tellement, ou si on va faire autre chose aussi. Ce rayon de braquage n'est pas aussi essentiel si on aime le moteur et tout le reste. Particulièrement dès qu'on roule vraiment dessus.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par iron man Lun 29 Nov 2021 - 23:46

Oui Jab je suis d'accord le rayon théorique de braquage est une chose mais une moto on ne la tourne pas droite à moins qu'elle ne soit chargée et dans des situations difficiles .faut s'entraîner au demi tour à la japonaise alors bien sûr pas la peine de s'entraîner jusqu'à faire une connerie et mettre la bécane parterre mais simplement .

On donne un angle a sa bécane des les premiers 50 cm et on la tient à la poignée des gaz qu'on ouvre très légèrement mais de façon constante jusqu'au redressement et vous allez voir que vous allez virer dans un mouchoir de poche après avoir pris le coup.
Moi j'ai appris ça avec les bleus ça sert même dans les épingles.
Avec un peu d'entraînement ça va nickel
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Taz 66 Mar 30 Nov 2021 - 8:24

Même avec une grosse moto, on peut tourner très court !  WinkV
Bon...après, avec (beaucoup) un peu d'entraînement, j'vais y arriver sans me gaufrer ! Laughing

https://youtu.be/-Cms0bkNj7A

Habile ces policiers Américains !

N'essayez pas de reproduire ça dans votre salon, sinon maman ne va pas être contente. Les bibelots non plus d'ailleurs !Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 2459483764 Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par iron man Mar 30 Nov 2021 - 9:56

Taz 66 a écrit:Même avec une grosse moto, on peut tourner très court !  WinkV
Bon...après, avec (beaucoup) un peu d'entraînement, j'vais y arriver sans me gaufrer ! Laughing

https://youtu.be/-Cms0bkNj7A

Habile ces policiers Américains !

N'essayez pas de reproduire ça dans votre salon, sinon maman ne va pas être contente. Les bibelots non plus d'ailleurs !Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 2459483764 Laughing

C'est sur!!!  Very Happy  et si vous essayez malgré tout mettez un casque plutôt bon Surprised car maman comment dire  scratch ses bibelots vont changer de nom et vont s' appeler projectiles  Bonne nouvelle pour les permis A2  !! 2986783865 et vous allez tous vous les prendre sur la tronche confused  et au final une nuit .... ou plusieurs sur le paillasson  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Razz

trêve de plaisanterie les nôtres savent le faire aussi !! cheers
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle pour les permis A2  !! Empty Re: Bonne nouvelle pour les permis A2 !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum