Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Yamaha R9 à venir ?

+5
olivierzx
iron man
jesersarien
jab
Rootard
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Yamaha R9 à venir ?

Message par Rootard Ven 12 Nov 2021 - 9:25

Bonjour à toutes et tous...

Une rumeur, un bruit... et rien sur notre Fofo CP3 !...
J'ouvre le bal ?

Et oui, il semblerait que Yam travaille sur une sportive nouvelle. Après l'arrêt de la prod sur la R6, la sortie de la R7 (rien à voir avec l'ancienne, mais une déclinaison "sportive" de la MT07), voici peut-être l'arrivée d'une R9 (dépôt du nom effectué selon l'article paru dans Le Repaire des Motards - Août 2021), sur une base du CP3 MT09.

Avez-vous des news de votre côté ?


Yamaha R9 à venir ? Evidence-mounts-for-yamaha-r9-sportsbike_thumb2
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

pegase22, jab et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jab Sam 18 Déc 2021 - 4:58

Merci pour le sujet.
Tu me rappelles que je viens de découvrir l'existence de la R7 en concession, par hasard, en venant chercher ma bécane, et en discutant avec son acheteur potentiel, un touriste. J'en ai dit le moins possible pour ne pas pourrir la vente de mon concess' adoré. Mais elle est hideuse. Les lignes sont grossièrement anguleuses et sans aucun sens, particulièrement celles du réservoir qui est tout en plastoc. Et elle ne fait que 75 cv. Pour une sportive, je comprends pas. Et ça ne me fait vraiment plus rêver comme le R1, R6 ou la FZR et tant d'autres avant et après. Pire, ça me dégoute.
Cette R9 semble au moins avoir une autre gueule un peu déjà. A voir en vrai... Mais bon, si c'est pour avoir le moteur de la Tracer... Je l'adore mais sur une sportive t'as envie d'une furie à 4 pattes de 150-200cv ou un 2T, et pas d'un CP3 ou d'un flat twin, aussi fun soient-ils. Trop gros et surtout pas l'esprit entier.

Edit : D'ailleurs, je viens juste de voir combien un FZR 1000 et même 400, 30 ans après, valent toujours. 4-5000€ !! Mazette !! Donc juste la moitié du prix de cette toute dernière R7 neuve. Ça veut un peu dire quelque chose quand même. On verra combien vaudront encore ces nouvelles daubes dans 30 ans. A mon avis pas plus de 500 à 1000 balles. CQFD.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Rootard Sam 18 Déc 2021 - 10:33

jab a écrit:Merci pour le sujet.
Tu me rappelles que je viens de découvrir l'existence de la R7 en concession, Mais elle est hideuse.
Et elle ne fait que 75 cv. Pour une sportive, je comprends pas.
Cette R9 semble au moins avoir une autre gueule un peu déjà. A voir en vrai...
Mais bon, si c'est pour avoir le moteur de la Tracer... Je l'adore mais sur une sportive t'as envie d'une furie à 4 pattes de 150-200cv ou un 2T, et pas d'un CP3 ou d'un flat twin, aussi fun soient-ils.

Bonjour Jab, et merci pour ton avis.
Concernant la R7, elle ne me plait pas non plus, je te l'avoue... Le "T" de fourche fait tellement "cheap" et plein de détails esthétiques, même si je ne me suis pas encore déplacé en concession pour la voir en vrai... Et puis le son du CP2 sur une sportive, beeeeaaarrrrkkkkkkkk.
Par contre, la R9 (alors attention, la photo n'est qu'un travail de graphiste pour imaginer à quoi elle pourrait ressembler), non seulement elle devrait être belle à mes yeux, mais sur nos routes (je ne fais pas de piste), elle devrait être un bon compromis (couple et allonge, même si elle n'a pas une zone rouge à 14000 !...).
Je suis comme toi, j'adoooooore le CP3 sur ma tracer, je suis in loooooove avec un vrai 4 cylindres (j'ai d'ailleurs acheté récemment un R6 2003 pour le 4 pattes et la position de conduite que j'aime trop). Mais franchement aujourd'hui, si on n'est pas un pistard, 150 ou 200 cv c'est totalement inexploitable, inutile, onéreux (assurance, entretien...), donc pour moi c'est devenu hors de propos. La R6 réunit tout ce qu'il me faut pour le plaisir, hélas, Yamaha ne la produit plus... C'est pour ça que je me dit que la R9, dans quelques années, elle sera sur le marché de l'occasion, et alors là... La question pourrait se poser.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous...
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jab Sam 18 Déc 2021 - 15:37

Il est clair que les sportives sont vraiment beaucoup trop puissantes pour la route. Elles sont devenus de 3 à 4 fois surdimensionnées pour cet usage et leurs bourrins au delà des 100cv deviennent inexploitables, surtout étagés ainsi. Et alors 200 bourrins carrément inutilisables. Vraiment. Sans parler du couple mal placé pour la route et parfait sur piste où on reste au max autour du rouge, sans inconvénient, au contraire, et avec plaisir. (Même le CP3 de la T9-MT9 pourrait devenir le double du nécessaire sur route en usage très raisonnable).

Et en 30 ans, on voit bien que les sportives deviennent de plus en plus exclusives vers l'usage piste. Après tout, c'est bien leur ADN.

Si je revenais à la sportive, il y en a 4 que j'aimerais vraiment avoir :

- HONDA CBR 1000 RR-R SP, révolutionnaire parait-il.
- BMW S1000RR, parait-il conduisible sur route dans une de ses versions. Et j'ai tellement adoré le moteur de ma XR v1. 
- Yam R1 pour la référence et favorite de tous pilotes. J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié le moteur de ma Fazer 1000 en 2001.
- Ducati Panigale V2 pour sa beauté écrasante. Faut vraiment la voir en vraie, en concession.

Voir d'ailleurs ces excellents essais en vidéo, mes préférées à ce sujet.







Dernière édition par jab le Sam 18 Déc 2021 - 18:34, édité 5 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Rootard Sam 18 Déc 2021 - 17:35

Merci pour ces vidéos... C'est sur que ça fait rêver (CBR1000RR, 215 ch et 230 km/h zone rouge en 2nde !!!), mais qu'en faire sur nos routes à 80 km/h... Même en 1ère elle va brouter Wink
C'est pour ça, un moteur de MT09 sur une sportive, ça peut être bien fun... En attendant, j'espère pouvoir rouler un moment avec ma R6 quoi.
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jesersarien Ven 21 Juil 2023 - 1:45

Bonjour les gens.
Je fais remonter le sujet suite à mon expérience d'attente de ce modèle.
En 2021 quand les premières rumeurs sont apparues, ça m'a bien fait envie. J'économisai pour changer, la r3 que j'avais pris 2 ans avant commençait à sérieusement me lasser ( manque de puissance, encore moins de freinage que d'accélération, ça bougeait dans tout les sens dans les courbes ). J'avais en vue soit une r6 soit un zx6r 636 .
Alors quand j'ai fini de mettre de côté mais que je me suis fait recalé car ces 2 modèles avaient disparus des étals ( j'ai même appelé plein de concessionnaire loin de chez moi au cas où il leur en resterai une neuve ) une éventuelle R9 rentrait dans mes critère. Un peu plus de 100 ch, sportive mais pas hyper radicale et un prix qui ne devrait pas être stratosphérique. Alors pendant 2 ans j'en ai vu des articles annonçant sa venue prochaine . C'était sûr elle arriverait l'année prochaine! Et l'année d'après, bis repetitat , elle arriverait l'année prochaine ... Et cette année ils ont remis le couvert, sûr de sûr elle arrive. Putain ils ont mis un 49.9cc en moteur pour qu'elle mette tant de temps à arriver?
J'ai aussi eu droit à la xsr gp, sûr de sûr elle arrive... Et tout ça car un clampin à déniché un document annonçant le dépôt de son nom .
La dernière fois que le sujet est revenu c'était avant l'eicma de l'année dernière. Sûr de sûr elle allait être présentée. Résultat ? Yamaha R9 à venir ? 222568086
Moi je commençai sérieusement à en avoir marre d'attendre. En mars j'ai craqué pour une xsr900 après pas mal de recherche pour trouver un tête de fourche plus gros que les timbres postes qu'ont voit partout et des demi-guidons et pas chez wish, merci. On est fin juillet et toujours pas de R9.
Mais pas d'inquiétude, elle arrive l'année prochaine. C'est sûr de sûr .   MokToi
jesersarien
jesersarien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : france

pegase22 et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Ven 21 Juil 2023 - 12:28

Ça m'étonnerait car ça  plomberait de facto les vente d'une R7 qui est clairement  décrié  pour son manque de puissance  dans cet exercice alors que son châssis est excellent. 
La R6 reste pour yam la solution  pour faire de la piste.
La R1 pour les plus fortunés 

Donc la R9 ferait que masquer la R7 mais pas compléter la demande
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par olivierzx Ven 21 Juil 2023 - 18:42

Le souci c'est qu'une R9 serait à + de 13000 € donc en concurrence directe avec la ZX6R qui est elle une vraie pistarde.

La meilleure solution est celle de jeserarien : sportiver une XSR.
En plus ça a de la gueule quand même.

Reste peut être à mettre des commandes reculées pour charger encore plus l'avant.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Rootard Ven 21 Juil 2023 - 20:30

@jeserarien : Oui c'est vrai que c'est lassant ces annonces sans que rien ne bouge... Pour ma part, j'ai toujours ma R6 2003, et je me régale... Pas un monstre de puissance, c'est sûr, mais chassis rigide, suspensions et freinage me vont bien. Et sur les routes derrière chez moi, ben c'est l'éclate totale, sans devenir un délinquant. Tu aurais des photos de ta XSR transformée, j'aimerais bien voir le résultat ?
@Iron man : La R6 pour la piste soit, mais pourquoi l'avoir retiré sur route, quel dommage... Après c'est certain que le positionnement par rapport à la R7 risquerait de poser problème.
Bonne soirée à tous.
@Olivierzx : Je suis d'accord avec toi, mais je ne me fais pas aux silencieux chez Kawa... beuarkkk
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par tracix13 Ven 21 Juil 2023 - 22:30

une gsx-8r est annoncé alors pourquoi pas 

honnêtement je me ferais plus plaisir avec une R7 ou R9 qu'une R1  affraid c'est certain
tracix13
tracix13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 273
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jesersarien Ven 21 Juil 2023 - 23:39

Rootard a écrit:@jeserarien : Tu aurais des photos de ta XSR transformée, j'aimerais bien voir le résultat ?
Sur ces photos il manque juste les supports latéraux swmotech que j'ai pris à la place de ceux yamaha car beaucoup plus discrets et surtout beaucoup moins moche ( je trouve qu'il ne cassent pas la ligne) .
https://sw-motech.com/cosmoshop/default/pix/a/z/BC.HTA.06.932.30000__B/g/hta_06_932_11000_4_xl.jpg
Support allant avec ces valises qui malheureusement ne sont pas étanches.
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/valises+laterales/valises+laterales+URBAN+ABS/4052572236147.htm

jesersarien
jesersarien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jab Sam 22 Juil 2023 - 1:45

Je déboule après la bataille et vous prie de m'excuser avec une remarque que vous trouverez stupide, et peut-être que j'ai pas tout compris, mais voilà : je ne comprends absolument pas comment un moteur CP3 pourrait passer pour une sportive et comment on pourrait l'attendre.

Je rappelle (vous le savez) que j'enjoy le CP3 quotidiennement depuis presque 2 ans.

Je l'ai poussé dans le rouge mais j'apprécie surtout son bas. Et après quelques sportives 2T (125 et RGV 250) et 4T (GSXR-400 et Bandit 400 à zone rouge à 12000 tours/minutes qui hurlent) avant, je ne vois pas ce moteur pouvoir satisfaire une demande pour un R9 avec un CP3.

Donc je me demande pourquoi rêver à un truc impossible. S'il doit y avoir une sportive haute cylindrée chez Yam', je ne vois pas comment ce ne serait pas encore un 4 cylindres poussé avec un max de chevaux, façon S1000RR ou R1.

Le CP3 ne me semble pas du tout fait pour ça. Et c'est aussi pour ça qu'on l'adore. Il est top ce moteur. Mais justement parce qu'il est polyvalent et un poil sportif mais surtout puissant et pratique en bas, comme un tracteur au quotidien. ce qui n'est jamais le cas d'une sportive. Où tout est en haut, on le sait, dès qu'on l'a emmenée où il faut : sur circuit.

Sur route, le chassis d'une sportive est parfait et passionnant mais le moteur est trop, et méga chiant. Une sportive n'est pas un tracteur. Le CP3 en est un parfait, et même sur autoroute à haute vitesse. Et son chassis et ses freins font le taf beaucoup mieux qu'un GSX-R 1100 de l'époque (le faiseur de veuves... comme la Turbo 4 de Porsche). RIP les amis...
 
Donc, vous l'aurez compris, je ne comprends pas ce rêve d'une sportive en 3 cylindres CP3. Cela me semble même une aberration.


Dernière édition par jab le Sam 22 Juil 2023 - 3:11, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Sam 22 Juil 2023 - 2:10

Je te suis dans le raisonnement  d'une pistarde moi aussi pour un circuit un bon simple R6 suffit  largement voire un R1 pour les plus aisés. 

Je pense qu'il voulaient dire par là  que ce moteur étant à caractère  sportif  peut aussi aller  se balader sur circuit mais à  moindre coût donc oui comme tu dis le côté  tracteur sur circuit  ne sert à pas à  grand chose je pense qu'il peut aussi  amuser la galerie sur piste à  l'occasion. 

Mais oui une sportive c'est pas tout à  fait ça mais ce moteur est un tel couteau suisse...

De toute façon  je ne vois pas du tout yamaha  porter une R9 sauf si les ventes de la r7 se casse la gueule.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Rootard Sam 22 Juil 2023 - 10:46

Hello tout le monde,
Alors je comprends tout à fait votre position sur les sportives et l'usage circuit. Et c'est justement ce qui m'intéresse dans une possible R9. Je m'explique. Je ne fais pas du tout (et n'ai jamais fait et n'en ferai jamais) de circuit. Par contre, j'ai eu plusieurs sportives exclusives (GSXR 1000, 900 CBRR), et j'adooooorrrreeeee la position de conduite, la rigidité du châssis, les sensations sur l'angle, le freinage. Mais exploiter sur la route un 4 pattes qui prends 15 ou 16 000 trs/mn (comme la R6 2003 que j'ai actuellement) et qui commence à donner de bonnes sensations au delà de 10 000 trs/mn, comment dire... heuuuuu, pas possible quoi. Et pour ce qui est des 1000 d'aujourd'hui (R1, etc...), c'est encore pire. Donc je vois en cette R9 (J'ai aussi un Tracer 900 de 2017) la possibilité d'allier ce qui me fais le plus kiffer dans les motos que j'ai pu avoir. A savoir la position blablabla d'une sportive, et un moteur plaisant sur route capable d'être présent aussi bien en conduite cool et enroulée que de donner des sensations si cela devient possible en le cravachant un peu. Je pourrais avoir ça avec une R7, mais elle n'est pas très jolie à mon oeil, je n'aime pas du tout le bruit du CP2, et il me manquerait des chevaux pour satisfaire mon orgueil de mâle...
Tout ceci est très personnel et je ne juge pas du tout vos avis que j'entends et respecte. Mais c'est pour ces raisons là que la R9 m'intrigue et que j'attends (entre guillemets car effectivement je risque d'attendre longtemps). A+.
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

jab et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Rootard Sam 22 Juil 2023 - 10:49

jesersarien a écrit:
Rootard a écrit:@jeserarien : Tu aurais des photos de ta XSR transformée, j'aimerais bien voir le résultat ?
Sur ces photos il manque juste les supports latéraux swmotech que j'ai pris à la place de ceux yamaha car beaucoup plus discrets et surtout beaucoup moins moche ( je trouve qu'il ne cassent pas la ligne) .
https://sw-motech.com/cosmoshop/default/pix/a/z/BC.HTA.06.932.30000__B/g/hta_06_932_11000_4_xl.jpg
Support allant avec ces valises qui malheureusement ne sont pas étanches.
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/valises+laterales/valises+laterales+URBAN+ABS/4052572236147.htm


Merci pour la video jeserarien, c'est sympa de l'avoir faite. Elle est super effectivement, même si ce n'est pas le genre de moto qu'il me plairait d'avoir. Amuse toi bien avec ce bel engin, et sois prudent Yamaha R9 à venir ? 67213253
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par olivierzx Sam 22 Juil 2023 - 18:10

Et adapter un CP3 dans un châssis de R6 ???
Comme c'est pas un moteur porteur ça doit pouvoir se faire, reste le souci du bas de carénage car le CP3 me parait plus large que le 600-4 à ce niveau.

Je parle bien sûr pour la piste.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Sam 22 Juil 2023 - 19:02

olivierzx a écrit:Et adapter un CP3 dans un châssis de R6 ???
Comme c'est pas un moteur porteur ça doit pouvoir se faire, reste le souci du bas de carénage car le CP3 me parait plus large que le 600-4 à ce niveau.

Je parle bien sûr pour la piste.
Absolument  Olivier  le bas du Cp3 est beaucoup  trop imposant  pour la piste par rapport  à un R6 bien taillé  pour prendre un maximum  d'angle
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Sam 22 Juil 2023 - 19:16

Rootard a écrit:Hello tout le monde,
Alors je comprends tout à fait votre position sur les sportives et l'usage circuit. Et c'est justement ce qui m'intéresse dans une possible R9. Je m'explique. Je ne fais pas du tout (et n'ai jamais fait et n'en ferai jamais) de circuit. Par contre, j'ai eu plusieurs sportives exclusives (GSXR 1000, 900 CBRR), et j'adooooorrrreeeee la position de conduite, la rigidité du châssis, les sensations sur l'angle, le freinage. Mais exploiter sur la route un 4 pattes qui prends 15 ou 16 000 trs/mn (comme la R6 2003 que j'ai actuellement) et qui commence à donner de bonnes sensations au delà de 10 000 trs/mn, comment dire... heuuuuu, pas possible quoi. Et pour ce qui est des 1000 d'aujourd'hui (R1, etc...), c'est encore pire. Donc je vois en cette R9 (J'ai aussi un Tracer 900 de 2017) la possibilité d'allier ce qui me fais le plus kiffer dans les motos que j'ai pu avoir. A savoir la position blablabla d'une sportive, et un moteur plaisant sur route capable d'être présent aussi bien en conduite cool et enroulée que de donner des sensations si cela devient possible en le cravachant un peu. Je pourrais avoir ça avec une R7, mais elle n'est pas très jolie à mon oeil, je n'aime pas du tout le bruit du CP2, et il me manquerait des chevaux pour satisfaire mon orgueil de mâle...
Tout ceci est très personnel et je ne juge pas du tout vos avis que j'entends et respecte. Mais c'est pour ces raisons là que la R9 m'intrigue et que j'attends (entre guillemets car effectivement je risque d'attendre longtemps). A+.
Oui je comprends  vu que le Cp3 est un moteur  sportif  route sur la route je te rejoins tu peux  l'utiliser si c'est juste que la position  d'une sportive te convient  la le moteur cp3  a  beaucoup  plus de sens .

Mais tu n'a pas besoin d'une plastique  sportive pour l'utiliser .

Une T9  ou une MT 09 sp pour rouler sport sur la route c'est pas mal du tout pour s'amuser sportivement sur la route
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Adrians Sam 22 Juil 2023 - 23:07

Et une T10 ( Tracer 10 ) , imaginez une tracy avec le moteur de la mt10 ,monsieur yam a tous dans ces placard pour sortir un truc super .....
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jab Dim 23 Juil 2023 - 2:51

Adrians a écrit:Et une T10 ( Tracer 10 ) , imaginez une tracy avec le moteur de la mt10 ,monsieur yam a tous dans ces placard pour sortir un truc super .....
 
Effectivement le moteur de la MT-10 est le plus adéquat pour une sportive, puisque c'est un 4 cylindres, et même issu de celui de la R1, dixit sa page officielle : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/hyper-naked/mt-10-2023/ : « Développée en utilisant les technologies de pointe du moteur et du châssis de la R1, la dernière MT-10... ».

On tourne en boucle alors. On ne va pas prendre le moteur du MT10 qui vient de la R1 pour faire une nouvelle sportive qui est la R1.

Et IronMan a bien raison de rappeler que le CP3 est bien trop gros sur les cotés pour aller se pencher sur piste sur un chassis bas.

Tout cela n'a aucun sens. Faut oublier la R9 en CP3. Je ne sais même pas qui aurait lancé cette idée saugrenue. J'ai entendu l'envie et le besoin mais c'est juste incohérent depuis le début et donc pour toujours je pense.

Ou alors s'exprime le désir d'une fausse sportive, avec un chassis de R1 et un moteur dégonflé de MT-10. Ça c'est possible. Ça fera gueuler les vieux pistards. Mais on pourra passer à l'électrique alors ensuite aussi. En terme de conneries, tout sera permis. Une fausse sportive. Why not ?

J'ai bien entendu le souhait de Rootard et je le comprends. On verra si un constructeur considère devoir élaborer une machine pour cet usage. Je serai p'tet preneur d'ailleurs. Mais le confort et la technicité d'un trail moderne fait sacrément bien le taf avant de revenir aux sportives, et surtout dégonflées. Je vois pas le truc. Les vieux qui ont tout eu et qui achètent les machines chères en ont marre de se casser le cou, le dos et les poignets au quotidien quand une machine plus confortable fait presque aussi bien et beaucoup mieux au quotidien. La sportive est morte, sauf sur circuit. Et tout le démontre depuis 30 ans. Mais j'en reprendrai une en seconde bécane, un jour, pour me rappeler, mais je prendrai une sacrée maboule. Certainement pas un CP3 ou toutes autres demi-mesure.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Dim 23 Juil 2023 - 10:06

Oui tu as parfaitement  développer  sur la route un roadster  habillé  comme la T9 fait jeu égal voir mieux  que certaines  sportives équivalente  en puissance  voire plus puissantes.
Et comme tu dis si bien la route n'est pas la piste et comme de nos jours sur route une machine comme la T9GT fait aussi bien le taf que certaines  sportives pourquoi se casser le dos sur x kms quand tu peux t'amuser en étant  bien assis. 
À  ça  j'adhère bien entendu...

Je comprends  aussi routard moi aussi qui d'après ce que je comprends  adore la position guidons bracelets
Prêt  à  sortir le genoux et donc voudrait  une machine qui le permette.

Mais au niveau des ventes rapport prix prestations utilisations les ventes sont sporadiques donc un constructeur  à l'heure actuelle  ne s'amuse pas à sortir  un concept pour faire de la vente sporadique. 
Plus dans l'air du temps.

Par contre sortir une R7 de 74cv en bi cylindre je ne vois pas du tout l'intérêt  d'avoir sorti ce genre d'engin avec un moteur qui ne va pas du tout avec la philosophie  de l'engin.
Ce moteur  n'a pour ma part absolument  rien à  faire dans ce châssis...

A part peut-être  d'apprendre  à peaufiner ses trajectoires sur circuit avant de vouloir aller très vite.
Ça fait cher le bestiaux.

 Si on va dans le sens de l'heure actuelle et qu'on veut de l'efficacité dans la sportivité aucun mec sur une quelconque sportive ne passera un autre avec une machine tel qu'une ducati multistrada V4s par exemple qui a un moteur bourré de cv de couple à tous les régime qui a les assistances d'une sportive .si on est sur route avec les différences et les surprises de la route un machine tel que ce genre avale tout sans sourciller et donc son pilote se trouve dans une facilité  déconcertante. 

Donc oui pas beaucoup  d'intérêt  sur route d'une sportive. Surtout  comme une R7 qui manque cruellement d'allonge dans ce domaine
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Rootard Dim 23 Juil 2023 - 12:42

Merci Iron et Jab pour vos points de vues qui sont intéressants et instructifs. C'est certain que M. Yam ne va pas sortir sa R9 rien que pour moi et mon plaisir de guidons bracelets sur route... Mais je regrette vraiment ne plus voir de sportive (moyenne cylindrée) dans le catalogue. J'ai longtemps été pour les > 750 cc, mais aujourd'hui, avec l'impossibilité de rouler, j'avoue que 600/650 comme une R6 c'est l'éclate. Ce matin j'ai fait une ballade duo avec ma Tracer 900, et c'est aussi bien le pied (quoiqu'un peu souple de partout), mais elle envoie du lourd quand même dans les lacets derrière chez moi. Pour Jab, je note quand même que tu dis concernant le concept R9 "Je serai p'tet preneur d'ailleurs.", tu vois, rien n'est perdu  Yamaha R9 à venir ? 2459483764... Et puis quand tu dis "Mais j'en reprendrai une en seconde bécane, un jour, pour me rappeler", c'est ce que j'ai fait en achetant une R6 2003. C'est franchement génial mais de plus en plus difficile à trouver en bon état qui ne soit pas un os ambulant, surtout avec le CT qui va nous débouler dessus (et sans faire de piste).
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jesersarien Dim 23 Juil 2023 - 22:39

Concernant mon message, quand j'ai dit que j'en avais marre d'attendre, j'ai oublié de compléter la phrase par " pour une moto dont j'envisageai de moins en moins qu'elle soit vendue un jour" .
Concernant la position, je doit être le seul motard à avoir moins mal dans une position en avant avec des bracelets que droit avec un guidon et les bras écartés. Je ne suis pas un mutant mais un accident de ski mal traité plus jeune fait que je dois resserrer les bras contre le corps avec les poignets le plus à la verticale possible et rentrer les coudes au max (*)sinon en 20 mn j'ai des douleurs insupportables aux épaules. Ainsi je ne peux quasiment plus faire de vtt avec un guidon droit mais je tiens facile le plein de ma xsr même si je regrette que les demi-guidons ne soient pas plus inclinés. Un guidon avec les poignets à l'horizontale c'est un rapidement un calvaire. C'est pour ça entre autre que j'avais arrêté la moto et quand j'ai repris , mon choix d'une r3 était en grande partie lié à la position des bras tout en étant pas trop cher et pas trop puissant pour la reprise car j'avais l'épaule gauche qui parfois se déboitait sous la contrainte. En fait c'était une sorte de pari avec moi même mais je savais pas si j'arriverai à rouler longtemps ni si j'allais pouvoir la garder. 
Plus de 30000 km plus tard, après mettre remusclé l'épaule et avoir fait des sessions de 300km et plus sans soucis j'ai pu envisager de prendre un truc qui tirait plus sur les bras.
 Par contre un truc qui m'a un peu énervé c'est d'apprendre il y a peu que kawa ressortait la zx6r 636 mais tant pis pour eux j'apprécie trop ma xsr pour changer
jesersarien
jesersarien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Dim 23 Juil 2023 - 23:14

Oui c'est évidemment  un détail important  pourquoi  tu te tournes  vers les bracelets.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Jeu 3 Aoû 2023 - 20:39

Tiens rootard 
https://moto-station.com/moto-revue/actu/une-nouvelle-preparation-de-yamaha-r9-en-attendant-la-version-officielle/645584

Un truc qui devrait  t'interesser WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par jab Sam 5 Aoû 2023 - 1:06

iron man a écrit:Tiens rootard 
https://moto-station.com/moto-revue/actu/une-nouvelle-preparation-de-yamaha-r9-en-attendant-la-version-officielle/645584

Un truc qui devrait  t'interesser WinkV

Merci pour l'info et la confirmation que le CP3 n'est pas fait pour ça. Quand on voit la meule, on pleure en repensant à la beauté des FZR Exup des débuts 90's avec son cadre Deltabox. Ici, le tubulaire est vilain comme une boite à sardine en tubes. Normalement, c'est pas fait pour régresser le "progrès"... J'adhère pas du tout à la tentative, visuellement en tout cas. Ensuite faudrait rouler avec.
Et quand on voit ce que fait Ducati sur ce sujet (ci-dessous)... Y a pas photo.
https://www.linkedin.com/posts/ducati-motor-holding_ducati-unica-is-a-project-as-unique-as-our-activity-7089925214993547264-VE6P/
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Sam 5 Aoû 2023 - 10:05

jab a écrit:
iron man a écrit:Tiens rootard 
https://moto-station.com/moto-revue/actu/une-nouvelle-preparation-de-yamaha-r9-en-attendant-la-version-officielle/645584

Un truc qui devrait  t'interesser WinkV

Merci pour l'info et la confirmation que le CP3 n'est pas fait pour ça. Quand on voit la meule, on pleure en repensant à la beauté des FZR Exup des débuts 90's avec son cadre Deltabox. Ici, le tubulaire est vilain comme une boite à sardine en tubes. Normalement, c'est pas fait pour régresser le "progrès"... J'adhère pas du tout à la tentative, visuellement en tout cas. Ensuite faudrait rouler avec.
Et quand on voit ce que fait Ducati sur ce sujet (ci-dessous)... Y a pas photo.
https://www.linkedin.com/posts/ducati-motor-holding_ducati-unica-is-a-project-as-unique-as-our-activity-7089925214993547264-VE6P/
Oui c'est évident  Jab mais là  nous sommes  dans un autre monde je ne peux qu'approuver 
Les Ritals à ce jeux sont imbattables mais à quel prix ! c'est la Ferrari de la moto ...

Oui elle est bien entendu  magnifique ! Et le qualificatif est faible

Mais c'est vrai  pourquoi ce bleu ? Une ducati  c'est rouge point barre comme une Ferrari  d'ailleurs
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Taz 66 Sam 5 Aoû 2023 - 12:34

Oui pour le rouge "Ferrari"...à part que la vraie couleur "Ferrari", c'est le jaune. Celui du fameux "Cavalino rampante" et les couleurs de la ville de Modène.

https://colombochallenge.fr/ferrari-ou-lepopee-du-cavallino-rampante/


https://blogautomobile.fr/cavallino-rampante-sait-voler-50411

Yamaha R9 à venir ? Baracc10

Yamaha R9 à venir ? Cavall10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Taz 66 Sam 5 Aoû 2023 - 12:42

La couleur jaune sur les Ferrari

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-italie/2022/gp-d-italie-un-clin-d-oeil-a-son-histoire-pourquoi-ferrari-arbore-du-jaune-a-monza_sto9138917/story.shtml

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par iron man Sam 5 Aoû 2023 - 21:51

Oui sur les armoiries  aucun souci c'est la couleur  de Modene  comme sur l'aileron  arrière  de la Ferrari  mais tout mis à  part ça a toujours  été  rouge et ducati  c'est pareil à  un moment  donné  les ducati  étaient rouges  argent  et vertes il y a un bout de temps les 750 paso par exemple  mais ça fait un bout que c'est tout rouge .

Sans déconner  une ducati  bleue j'ai du mal ... je sais c'est con mais bon
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Riviera406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha R9 à venir ? Empty Re: Yamaha R9 à venir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum