Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Trois casques, mais une seule tête

+9
iron man
dj romu
Taz 66
pegase22
SuperviseurRS
heli34
Th.B
olivierzx
Okcbo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Lun 4 Oct 2021 - 16:36

Hello les gars les filles,

Je prépare mon cadeau de noël Surprised
Lorsque j'ai repris la bécane en début d'année, j'ai du me rééquiper complètement.
Du coup, j'ai limité les frais, notamment côté casque, avec un Scorpion Exo490. Au quotidien (je roule tous les jours), c'est quand même pas foufou scratch ...
J'ai repéré 3 casques, que j'irais essayer, mais j'aimerais bien votre avis.
1- SHOEI GT AIR II
2- HJC RPHA 70
3- SHARK SPARTAN GT

Si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'en comparer 2, voire les 3, ce serait top Trois casques, mais une seule tête  1719152086

A plus
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par olivierzx Lun 4 Oct 2021 - 17:05

J'ai un gtair II et j'avais avant (et je l'utilise encore occasionnellement) un exo 510 air.

Honnêtement la différence (confort/silence) est pas flagrante et ne justifie en rien la différence de prix. (simple au double, voir plus)

Tout ça pour dire que tu serais probablement déçu avec un gtair II par rapport à ton 490. (qui est un ancien 500-510 rebadgé en fait)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Lun 4 Oct 2021 - 17:06

olivierzx a écrit:J'ai un gtair II et j'avais avant (et je l'utilise encore occasionnellement) un exo 510 air.

Honnêtement la différence (confort/silence) est pas flagrante et ne justifie en rien la différence de prix. (simple au double, voir plus)

Tout ça pour dire que tu serais probablement déçu avec un gtair II par rapport à ton 490. (qui est un ancien 500-510 rebadgé en fait)
Merci, voilà un élément intéressant  Trois casques, mais une seule tête  4089469979
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Th.B Lun 4 Oct 2021 - 18:20

Je suis passé d'un Exo500air à un Rpha70 et franchement pas de regret. Le HJC est plus silencieux et est plus léger. Par contre plus de boucle micrométrique mais on se fait très vite au double D qui est finalement bien mieux pour l'ajustement.
Le HJC est aussi plus ajusté et combiné à son poids plus faible, semble "faire corps" avec la tête. J'aime bien. Revers de la médaille, il est plus dur à enfiler.
Enfin pour le choix de la taille, je prends habituellement du M et là, sur les conseils du vendeur, j'ai pris S. Un peu serré au début mais après "rodage" il convient parfaitement.
Voilà...
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par heli34 Lun 4 Oct 2021 - 18:23

salut,
j'ai un RPHA70, confortable et correcte au niveau bruit en comparaison avec un exo 1000 et 1400 carbone.
un petit défaut, la visière se ferme toute seule à partir d'une certaine vitesse.....crantage trop souple (pas eu ce pb avec l'exo)
l'aéro pour moi est bonne (1.80m)
je confirme que le rodage du casque est chaud au début (enfilage) Very Happy mais après nickel!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

YAMGAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par SuperviseurRS Lun 4 Oct 2021 - 18:45

comme tu dis c'est pas foufou !
Un seul conseil à te donner puisque tu cites 3 marques! Faut essayer et idéalement le garder un peu sur la tête. Je dis ça depuis que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas supporter un AGV et un Schubert! Les deux me filaient un mal en haut du front à le jeter par terre Wink 
Du coup je n'achète que des Shoei et jamais de problème, j'ai eu 2 XR1100 et là 1 NXR
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par pegase22 Lun 4 Oct 2021 - 19:05

Superviseur RS a écrit:Les deux me filaient un mal en haut du front à le jeter par terre Trois casques, mais une seule tête  490747402 

j'ai vécu ça aussi... infernal ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Taz 66 Lun 4 Oct 2021 - 19:06

Pas tout à fait d'accord !

Déjà,  trouver un casque qui ne fait pas de bruit c'est même pas en rêve. Ils approchent tous les 100 décibels au roulage, voire les dépassent pour certains pas ma faute

Pour répondre à ta question, les RPHA non, mais avec un bémol pour le RPHA 70.
Ce sont de bons casques, mais bruyants. comme le reste de la production Coréenne RPHA. Des casques qui sont typés plutôt sport...comme les ARAÏ, la qualité légèrement en retrait.
Curieusement, le RPHA 70 est le moins bruyant d'une gamme connue pour être assez bruyante. Il talonne les meilleurs à ce niveau, mais avec une qualité inférieure à la production Japonaise, ici la maison SHOEI.

le SHARK non plus, aussi bruyant. De beaux casques dont la marque pêche par le manque de qualité dans le temps.

Le GT AIr est un casque pas spécialement silencieux, contrairement à ce qu'en a dit la presse moto, en le comparant aux productions de chez l'Allemand SHUBBERT.

Je possède la version GT AIR...que tu as vu sur ma tête quand tu es passé chez moi.
Il était silencieux, mais avec le temps, l'intérieur se tasse un peu, ce qui est normal et le silence perd en qualité.
Le mien à 9 ans et est extérieurement neuf comme au 1er jour. Il suffit de changer l'intérieur et ça repart pour de longues années.

Par contre c'est une fabrication de très grande qualité, comme tout ce que SHOEI produit et qui justifie un placement tarifaire un peu élevé.

D'autre part, le GT AIR est une production ancienne qui a été remplacée par son petit frère, le GT AIR 2, qui offre des prestations et une qualité supérieure à son prédécesseur , sans pour autant l'enterrer.
Comme tous les nouveaux casques "haut de gamme", il propose un emplacement intégré d'intercom. Ici un SENNA.

Si tu veux un casque performant qui présente toutes les qualités requises pour tailler la route dans un silence acceptable (tout est relatif quand même), tu as le SHOEI Néotec 2 qui est certainement le meilleur casque actuellement disponible sur le marché.
Bien qu'il soit modulable et à condition qu'on aime les modulables, c'est ce qui se fait de mieux niveau qualités de roulage.
L'essayer c'est l'adopter. Seul le prix élevé restera un frein à l'achat pour beaucoup.
Mais diviser le prix d'achat par le nombre d'années de service d'un casque de très grande qualité diminue le coût à un niveau acceptable.

Pour te faire une idée, le choix final t'appartenant :

Meilleurs Casques Sport-Touring 2021 Avis en Vidéo et essai routier très très complet avec mesures poussées :
https://youtu.be/vXIXpVWVRNk

Test du GT AIR 2 en dynamique, mais sans mesures électroniques (force du vent et niveau sonore en décibels) :
https://youtu.be/5kIDxU1y2cY

Essai comparatif entre le GT AIR et le GT AIR 2. L'essai router avec mesures électroniques commence à la mn 2.50 :
https://youtu.be/GEjF_yS4Org

Bon choix à toi et très amicalement.





_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

SuperviseurRS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par pegase22 Lun 4 Oct 2021 - 19:16

TAZ66 a écrit:tu as le SHOEI Néotec 2 qui est certainement le meilleur casque actuellement disponible sur le marché.

Je l'ai = bruyant ! Trois casques, mais une seule tête  215258726

comme tu dis "trouver un casque qui ne fait pas de bruit c'est même pas en rêve"


WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par SuperviseurRS Lun 4 Oct 2021 - 19:19

c'est certes pratique le modulable mais je n'ai jamais franchi le pas!
C'est quand même plus lourd de plus ou moins 300 grammes et je ne partage pas ton analyse sur l'insonorisation et les courants d'air...
Je suis passé il y a une petite dixaine d'année d'un Scorpion exo 1000 (je crois...) à un XR1100 donc Shoei j'ai clairement vu la difference!!!! Moins de bruit, moins de courant d'air et bien meilleur sous la pluie.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Lun 4 Oct 2021 - 21:35

Merci les gars, j'aime le forum pour ces échanges d'expériences, c'est cool ! Trois casques, mais une seule tête  2411265519
(mention spéciale à Taz pour la richesse des infos fournies Trois casques, mais une seule tête  1719152086)
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par dj romu Mar 5 Oct 2021 - 6:56

okcbo  sur les conseils de mon vendeur  j'avais pris un RPHA70  , alors qu'au départ  j'hésitais avec le shoei GT Air 2    j'ai roulé 5000 km avant d'avoir mon accident  ( très bon casque )  !!!! d’ailleurs  ma femme là actuellement mais malheureusement  dès que tu monte un peu dans les tours la visière se ferme  puis lorsque j'ai repris la moto après mon arrêt  ,  j'ai pris le shoei GT air 2  et là tu le paye un peu plus cher mais il faut reconnaitre la qualité de la mousse est à mon gout bien meilleur ,  une visière qui ne ce ferme pas à l'accélération par contre effectivement ne t'attends pas à avoir un casque sans bruit     perso  je dit bien perso le shoei est de meilleur qualité j'espère que je t'ai aidé dans ton choix ce n'est que mon avis  actuellement  j'en suit   à 11 000 km  et toujours au top   la visière qui ne bronche pas !!!!    Café
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par iron man Mar 5 Oct 2021 - 8:09

Oui je connais un bon casque qui est bien silencieux 
Il n'a qu'un seul souci 
Il a 4 roues et 4 portes qui ferment et ça s'appelle une caisse.

Pour ma part et ce n'est que mon avis 
Qu'on cherche sur un casque le côté confort
 qualité des mousses
Le côté poids 
Le côté tenue dans le temps 
La visibilité 
L'action facile ou pas de la visière
L'étanchéité à l'air quand tout est fermé 
L'anti buée
Et bien sûr la qualité de résistance aux chocs 
Je veux bien mais le bruit 
C'est quoi un casque silencieux ?
On est assis sur un bourrin ....
Je ne vais pas parler de mes anciens casques 
Mais bon j'ai essayé quelques marques 

Et bien entendu comme vous les marques comme shoei ou Arai pour moi sont incomparables après le modèle c'est chacun son truc .
Mais HJC  et scorpion sont à mon avis de très bons produits à un prix raisonnable.
Avec une tenue dans le temps vraiment à la hauteur.

Cependant oui un shoei a une super tenue dans le temps 
On m'a donné un shoei de 10 ans extérieur comme neuf il se tient mieux que mon Spartans carbon skin de shark que je déconseille vivement tenue dans le temps au niveau des accessoires et de l'étanchéité à l'air nulle et je ne parle même pas de la manip visière que j'ai envie de Peter a chaque fois ...
Shark 1/5

Pour ma part c'est simple 
Si j'avais les moyens ce serait du Arai ou du shoei 

En ce moment je taperais sur du Rpha 70 HJC ou du scorpion

Par contre je lis par ci et là que vous laissez la visière entrouverte a bonne vitesse ...je vous donne aucun conseil mais attention à la guêpe qui va s'infiltrer sans s'éclater et qui va voler Devant votre pif en s'énervant .

Je peux vous garantir qu'après ça la visière vous allez la fermer croyez moi.... Parce que là c'est la gamelle garantie .

A++


au fait si je parle de ça c'est que c'est du vécu, j'ai évité la gamelle de justesse, ça fait longtemps, il faisait très chaud mais je peux vous garantir que je m'en souviens et même si je transpire maintenant je la laisse fermée quand je roule, bon je ne suis pas venu comme la photo de TAZ Razz mais ça aurait pu... face  bon on s'en fou, c'était juste pour expliquer qu'une visière qui se ferme automatiquement au bout d'une certaine vitesse ce n'est pas plus mal.  WinkV


Dernière édition par iron man le Mar 5 Oct 2021 - 10:31, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Taz 66 Mar 5 Oct 2021 - 8:59

iron man a écrit:

attention à la guêpe qui va s'infiltrer sans s'éclater et qui va voler Devant votre pif en s'énervant .


Quand on voit le résultat, ça fait peur !

Trois casques, mais une seule tête  15467210 Trois casques, mais une seule tête  14808141

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Mar 5 Oct 2021 - 9:10

Bien notés vos infos djromu et Iron, merci.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par SuperviseurRS Mar 5 Oct 2021 - 13:29

iron man a écrit:
Par contre je lis par ci et là que vous laissez la visière entrouverte a bonne vitesse ...je vous donne aucun conseil mais attention à la guêpe qui va s'infiltrer sans s'éclater et qui va voler Devant votre pif en s'énervant .

Une guêpe encore... mais un gadin même petit! Comme toi, la visière c'est fermée dès que je démarre.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Mar 5 Oct 2021 - 13:31

La guêpe, j'ai testé pour vous en VTT avec un intégral : c'est pas cool, mais alors pas du tout affraid
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Mar 5 Oct 2021 - 16:12

Bon, entre mes lectures et vos conseils, il semble que le podium commence à se dessiner. Mais il reste quelques tours avant la ligne d'arrivée Cool
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par heli34 Mer 6 Oct 2021 - 8:08

Okcbo a écrit:La guêpe, j'ai testé pour vous en VTT avec un intégral : c'est pas cool, mais alors pas du tout affraid
nous ici en VTT on se fait les cigales Very Happy
c'est l'essayage qui va donner le la!
perso, après mon exo1400 j'étais parti pour un SHOE....mais j'ai jamais pu l'enfiler lol
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Mer 6 Oct 2021 - 8:23

Oui, l'essayage est essentiel.
Sinon, l'avantage de la cigale, c'est que ça ne pique pas !
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par pegase22 Mer 6 Oct 2021 - 8:33

Okcbo a écrit:La guêpe, j'ai testé pour vous en VTT avec un intégral : c'est pas cool, mais alors pas du tout affraid

heli34 a écrit:
Okcbo a écrit:La guêpe, j'ai testé pour vous en VTT avec un intégral : c'est pas cool, mais alors pas du tout affraid
nous ici en VTT on se fait les cigales Very Happy
c'est l'essayage qui va donner le la!
perso, après mon exo1400 j'étais parti pour un SHOE....mais j'ai jamais pu l'enfiler lol

par chez moi que nenni les guêpes, pas plus que les cigales, nous c'est les mouettes ! affraid Trois casques, mais une seule tête  3673802314

A savoir que les marques ont + ou - une spécificité morphologique... 

par exemple si t'as un menton en galoche... faut pas prendre un NOLAN... l'intérieur est ainsi conçu que ça touche  Twisted Evil 

certainement du à la forme du bas du casque. pas ma faute

Sans déconner, c'est vrai.... on s'en aperçoit bien lorsque l'on les essaye en magasin... le menton, le nez, le front...les oreilles... faut chopper celui qui offre le plus de confort.
J'ai mis + de 500 boules dans un Shoei Neotec... un modulable... suis déçu par son bruit Prière , qui fait j'ai recours à mes bouchons d'oreilles sur les longs trajets.  Trois casques, mais une seule tête  26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par heli34 Mer 6 Oct 2021 - 8:33

Okcbo a écrit:
Sinon, l'avantage de la cigale, c'est que ça ne pique pas !
oui mais ça fait caillasse! Trois casques, mais une seule tête  2459483764
MDR pégaze: une mouette!!! en plus de la prendre, tu n'y vois plus rien, bonjour l'arrêt d'urgence!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par pegase22 Mer 6 Oct 2021 - 9:01

heli34 a écrit:
Okcbo a écrit:
Sinon, l'avantage de la cigale, c'est que ça ne pique pas !
oui mais ça fait caillasse! Trois casques, mais une seule tête  2459483764
MDR pégaze: une mouette!!! en plus de la prendre, tu n'y vois plus rien, bonjour l'arrêt d'urgence!
https://www.mt09.net/t13388p300-l-image-du-jour#322623
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Mer 6 Oct 2021 - 18:19

Je reviens de l'essayage. Y'a pas photo, ma tête est mieux dans le SHOEI.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Mer 6 Oct 2021 - 20:09

Et j'ai noté l'option possible des mousses de joues de différentes épaisseurs si besoin était Wink
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par pegase22 Mer 6 Oct 2021 - 20:12

Okcbo a écrit:Et j'ai noté l'option possible des mousses de joues de différentes épaisseurs si besoin était Wink

c'est hélas un surcout pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18937
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Okcbo Mer 6 Oct 2021 - 20:48

Certes. Mais si elle est chère, l'option existe, et ça, c'est bien.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Apollo1 Jeu 7 Oct 2021 - 0:47

RPHA 70 pour moi, dure à l'enfilage, mais très bien dedans après
j'ai une grosse bulle, donc bruyant passé 70 km/h et silencieux avant,
beaucoup moins bruyant visière vraiment fermée
peut pas comparer à d'autres casques, je n'avais qu'un vieux casque des années 80 et qui était très silencieux
mais sans tous ces trucs qui mettent dessus maintenant
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par SuperviseurRS Jeu 7 Oct 2021 - 7:41

Okcbo a écrit:Je reviens de l'essayage. Y'a pas photo, ma tête est mieux dans le SHOEI.

C'est un investissement utile selon moi. J'ai toujours roulé en Shoei c'est inusable et malgré ma barbe de 3 jours en quasi permanence, les mousses ne s'usent pas.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Taz 66 Jeu 7 Oct 2021 - 8:23

C'est axact ! Mon GT AIR a 9 ans et est neuf comme au 1er jour. Les visières sont encore en très bon état.

Même s'il est vrai que j'en prend soin, c'est remarquable

Trois casques, mais une seule tête  Shoei_15

Le prochain pourrait être un GT AIR 2 ou un NEOTEC

J'adore ce modèle. Encore plus beau en vrai qu'en photo :
https://www.martimotos.com/fr/shoei-gt-air-2-lucky-charms-19317

Trois casques, mais une seule tête  Casque21


Le NEOTEC. Encore amélioré depuis 2018 et homologué Jet et Intégral :

https://www.motoservices.com/equipements-accessoires-accessoire-moto-equipement-moto/shoei-neotec-2-modulable.htm

Essai vidéo du NEOTEC:

https://youtu.be/SHUFRWpi8f0

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8578
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Trois casques, mais une seule tête  Empty Re: Trois casques, mais une seule tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum