Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

+24
Zeltron
Taz 66
desmorg
AvatarY7
vico
Xiyitifuride
pat5650
Htracer GT
Trace(r) la route
Philou52
termi
maxjr
pegase22
ferd83
iron man
Dada62120
d.maumenee
Fred54
gericoptere
chris33
Grandfred29
heli34
Adrians
Yamamoto
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Trace(r) la route Mer 22 Sep 2021 - 15:59

Ce sondage a été dépouillé et présenté par d.maumenee ici :


https://www.youtube.com/watch?v=xIc0LEphgZc

Iron, tu constateras que tu auras la réponse à pas mal de tes interrogations sur la validité de ce sondage (qui ne représente pas 1000 personnes mais plus de 200 quand même).
 
Quant aux "18 défauts" devenus "18 choses à savoir", je pense que d.maumenee a énuméré toutes les petites critiques qu'on trouve ici même et plus largement sur le web sur la tracer 9 GT et que lui-même est très content de sa tracer 9 GT au point d'en être à sa 23ème vidéo sur cette moto !

Cette vidéo a le mérite d'exister et révèle surtout l'absence de vrais problèmes !
Pas de quoi renoncer à un achat si le talon vient à entrer en contact avec la béquille centrale (pas pour moi) où si on peut chercher l'ergot pour déployer la béquille latérale (peut-être la première fois).

Par contre, quel dommage d'avoir une si belle moto et de si vilaines routes : pas un virage, pas un col.

Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015

chris33, Philou52, d.maumenee et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Htracer GT Mer 22 Sep 2021 - 16:52

Salut les gars. Philou52 c'est la même personne qui a fait ce sondage dont tu parle et le même qui a fait les 18 défauts. Voilà c'était pour t'informer c est tout. A plus
Htracer GT
Htracer GT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Pontault Combault

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Philou52 Mer 22 Sep 2021 - 17:19

Merci pour l'info. Je ne savais pas.
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par d.maumenee Mer 22 Sep 2021 - 17:45

Trace(r) la route a écrit:Ce sondage a été dépouillé et présenté par d.maumenee ici :


https://www.youtube.com/watch?v=xIc0LEphgZc

Iron, tu constateras que tu auras la réponse à pas mal de tes interrogations sur la validité de ce sondage (qui ne représente pas 1000 personnes mais plus de 200 quand même).
 
Quant aux "18 défauts" devenus "18 choses à savoir", je pense que d.maumenee a énuméré toutes les petites critiques qu'on trouve ici même et plus largement sur le web sur la tracer 9 GT et que lui-même est très content de sa tracer 9 GT au point d'en être à sa 23ème vidéo sur cette moto !

Cette vidéo a le mérite d'exister et révèle surtout l'absence de vrais problèmes !
Pas de quoi renoncer à un achat si le talon vient à entrer en contact avec la béquille centrale (pas pour moi) où si on peut chercher l'ergot pour déployer la béquille latérale (peut-être la première fois).

Par contre, quel dommage d'avoir une si belle moto et de si vilaines routes : pas un virage, pas un col.

Oui j'adore ma moto sinon j'en n'aurais pas fait une chaine dédiée dans laquelle j'investie énormément de temps.
J'ai testé un mode "polémiste" pour ma vidéo listant des défauts rarement important.
Je pense que ma prochaine vidéo sera "pourquoi j'adore ma moto malgré quelques défauts"
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Mer 22 Sep 2021 - 19:35

Hey vous inquiétez pas les gars je n'ai rien contre la vidéo et je vois très bien que d.maumenee en as une donc a moins d'être super Maso c'est que qu'il doit l'aimer .

Pour ça on est bien d'accord là où j'étais moins d'accord c'est que les défauts cités n'en sont en faits pas où quasi pas surtout quand les sondés disent que le shifter accroche.

C'est pour ça que je disais que ça serait bien de connaître par quelques questions comment voient ils la moto.

Et sur "pourquoi j'adore ma moto" pour la prochaine vidéo  d.maumenee en auras plein ici qui vont remplir des pages.

Après je n'ai absolument rien contre la vidéo si je ne suis pas d'accord c'est avec les sondés mais certainement pas  contre d.maumenee ni contre La vidéo je ne vois pas pourquoi où alors je me suis mal fait comprendre je réponds aux sondés sur la vidéo pas à d.maumenee 

La choses qui me gênait sur cette vidéo c'était le titre de 18 défauts, 18 choses à savoir c'est beaucoup mieux enfin pour moi maintenant c'est juste mon avis pas plus.

Mais que la vidéo soit bien faite ça ne fait aucun doute il y a un gros travail de calcul et de classification des réponses c'est juste que je reste sur ma position  par rapport aux sondés ça ça ne change pas je fais d'ailleurs parti des sondés mais pour ma part c'est du quasi 4 ou 5 partout.

Notamment pour le shifter les gens ont l'air de répondre à la question du shifter en disant qu'il accroche en down et bien je disais juste que c'est normal ce n'est pas une boîte DCT donc les sondés n'ont pas compris qu'un shifter était un élément pour une conduite dynamique pas pour une conduite tranquille où il n'a aucun intérêt donc ça ne peut pas être une critique ou un détail à voir il faut juste l'utiliser pour ce pourquoi il est fait c'est à dire la conduite sportive.
Dans ce cas là il n'accroche jamais d'ailleurs d.maumenee le précise, en conduite sportive il est parfait.

Profitez bien tous de ce très joli jouet pour grand
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pat5650, Reve13 et d.maumenee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pat5650 Dim 26 Sep 2021 - 21:32

Salut a tous .

heureux proprio d une tracer GT 2021 depuis 4 jours et ancien proprio d une 2016 pendant 4 ans .

je tiens a dire a tous que je me régale .
A peine sorti de chez le concess , j ai tracé direction saint andre les alpes pour ceux qui connaissent .histoire de roder les pneus .

a l aller traquillou pour prendre la mesure de la difference , et apres la pause a castellane . ...
un peu plus de rythme mais pas trop .. rodage oblige .

le ressenti apres 350 km , une moto au top . ca n a plus rien  avoir avec la 2016 que j adorais .
l empattement plus long m a surpris un petit peu mais on s y fait tres vite .
j adore le bruit et je n ai eu aucun soucis cité au dessus .
la bequille .... mdr elle est au meme endroit que la 2016 je ne me suis meme pas posé la question . mon pied l a trouve tout de suite sans chercher .

alors oui elle n a pas toute l electronique de la GS , non il n y a pas de roue en 21 devant . mais le 17 est tellement joueur que je vote pour WinkV .

bref tout ca pour dire que pour 10 000 euros de moins qu une GS que j aime bien aussi au passage . je suis conquis .
alors les quelques "defauts "quelle peut avoir .. ils me vont tres bien ..
au plaisir de croiser de nombreuses GT et standard sur nos belles route du sud .

bon ride a tous Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Img_6210


Dernière édition par pat5650 le Dim 26 Sep 2021 - 21:50, édité 1 fois
pat5650
pat5650
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : alpes maritimes

pegase22, iron man, chris33, ferd83, Philou52, Renard Bleu et Htracer GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pat5650 Dim 26 Sep 2021 - 21:38

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Img_6211
pat5650
pat5650
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : alpes maritimes

iron man, ferd83 et Philou52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par ferd83 Mar 28 Sep 2021 - 11:12

Presque la même photo à une semaine d'intervalle avec 6000 kms de plus et un train de pneu changé 👍 cette moto est parfaite pour ces routes là 😍, tu verras rodage fini, la portion logis du pin Castellane Annot va te faire fondre le pneu avant 😅😅
✌ Au plaisir de se croiser par là bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Img_2036
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man, Philou52 et pat5650 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par gericoptere Mar 28 Sep 2021 - 19:17

Je donne mon avis sur ces "défauts", le plus objectif possible je pense , vu que la version  2021 ne m'intéresse pas et que je garde ma 2015 avec des bonnes suspattes.

Je n'ai roulé qu'une demi heure ... ça m'a suffit  pour me concentrer sur les différences, avec des p'tites routes qui vont bien.

Pas de bruits parasites, et pourtant j'ai fait gaffe, pas de bruit bizarre non plus venant de la roue avant, de la boite de vitesse ou du tendeur de chaine de distri, rien nada ... en tout cas  à peu de chose près rien de spécial par rapport à la mienne.
Je trouve la boite de vitesse et le shifter top, et même sans utiliser le shifter, sur la boite il y a des progrès de fait.
La béquille latérale, ben ... je ne me souviens pas de l'avoir cherchée plus que sur la 2015 ... ras donc.
idem pour la hauteur de selle :  810mm de 2021 = 840mm de  2015 ... mes pieds sont sur la pointe chacun.
Les suspattes sont très bien, le modèle 2015 d'origine est à des années lumières. 
ça justifie la hausse du tarif, avec le shifter génial , le cruise control top , le ride by wire plus abouti, et les valises de série et l'abs sur l'angle.

Le défaut à 2 balles qui aurait pu être amélioré d'origine est une bulle haute avec un design qui va avec la bête au lieu de remettre une pelle à tarte de base.

Bref, je ne lui trouve aucun défaut majeur à  part son tableau de bord rikiki et trop bas. Mais bon ce n'est pas un défaut "caché"

Même le pot d'origine est sympa, rien à modifier de ce coté là donc  ... 14200 € avec  une bulle digne de ce nom  et roulez jeunesse ( la vieillesse également  Wink )

... personnellement je lui changerais ses disques de 298mm contre des 320mm ( c'est quand même vachement mieux en 320mm)

.... elle est juste moins fun que la mienne ... et est sortie avec 6 ans de retard pour moi ! Very Happy


Dernière édition par gericoptere le Mar 28 Sep 2021 - 20:02, édité 2 fois
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

pegase22, iron man et pat5650 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pat5650 Mar 28 Sep 2021 - 19:41

ferd83 a écrit:Presque la même photo à une semaine d'intervalle avec 6000 kms de plus et un train de pneu changé 👍 cette moto est parfaite pour ces routes là 😍, tu verras rodage fini, la portion logis du pin Castellane Annot va te faire fondre le pneu avant 😅😅
✌ Au plaisir de se croiser par là bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Img_2036
salut . 

top la photo:cheers:affraid

je te confirme j adore . pour aller a nice je passe par greolieres ... du n importe quoi .. cheerscheerscheerspiratpiratpiratpirat mais quand on aime on fait n importe quoi c est bien connu. 

petite question : les protections latérales de réservoirs tu es a prise ou ? chez yam ?? 

au plaisir de te croiser dans le coin . 
ce serait cool de se retrouver avec tout les tracer qui sont vers chez nous .. 
je ne sais .. a méditer peut être sunny
pat5650
pat5650
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : alpes maritimes

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Philou52 Mar 28 Sep 2021 - 19:49

Oui ce sont les protections réservoir d origine YAMAHA.. J ai les mêmes 😏
Philou52
Philou52
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Xiyitifuride Jeu 30 Sep 2021 - 7:40

Globalement pour tout ce qui est bruit il faut mettre une ligne plus sonore 🙃
Et pour le problème de l'embrayage, j'ai le même avec ma CB1000R 2018 😉 en cause l'antidrible je crois, qui se détend d'un coup 😉
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty tracer 9 gt

Message par vico Jeu 30 Sep 2021 - 8:39

bonjour je me permets de vous informer que la tracer 9 gt ne fait aucun bruit de parasite
vico
vico
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2021
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Jeu 30 Sep 2021 - 9:01

vico a écrit:bonjour je me permets de vous informer que la tracer 9 gt ne fait aucun bruit de parasite
Curieux, la mienne fait toujours ce bruit + bruit de soufflerie à partir de 80km/h mais bon c'est pas gênant pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2064
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Jeu 30 Sep 2021 - 9:09

ah !... cette sensibilité aux bruits !... tout le monde n'a pas les mêmes oreilles ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18927
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Fred54 Jeu 30 Sep 2021 - 9:28

Philou52 a écrit:Oui ce sont les protections réservoir d origine YAMAHA.. J ai les mêmes 😏

j'ai trouvé les exaxtement memes chez ali a quasi moitié prix  pour les 3 pieces
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Yamamoto Sam 16 Oct 2021 - 19:57

Les défauts de parasites sont toujours à l'étude chez Yamaha.
Il parait qu'il y a de nombreuses plaintes et ce dans plusieurs pays.

Idem pour le bruit métallique qui provient de l'avant.

Peut-être bientôt un rappel pour tous les possesseurs de Tracer 9 et 9 GT?

Une nouvelle version Tracer 9 II et Tracer 9 GT2 en 2023... ?
Yamamoto
Yamamoto
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par AvatarY7 Sam 23 Oct 2021 - 14:56

Alors perso, j'ai pris la moto plusieurs jour là, et surtout avant la tempête, il n'y avait aucun vent chez moi.
Bah j'entends un petit bruit de parasite genre électrique quand je suis à 3000-3500 tr/min a basse vitesse, ou à l'arret aussi avec en plus le petit bruit métallique (de chaine primaire je pense). Mais ces bruits sont vraiment léger et minime pour mon oreille. et que sur cette plage, après il n'y a aucun bruit.

Ensuite j'entends un petit peu l'admission, et j'entends bien le CP3 chanter et l'échappement ronronner...normale quoi. Et a grande vitesse ou en haut régime (5000 - 7000 - 9000 tr) les bruits sont vraiment classique et normaux pour moi...ça tourne comme une horloge. Et couché derrière la bulle touring j'entends si le bruit et du vent, de la route ou du moteur...Pour moi c'est ok RAS
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par AvatarY7 Sam 23 Oct 2021 - 14:58

Un ptit défaut : de nuit, avoir les boutons rétroéclairés serait top, pour moi car il y en a beaucoup comparé à mon CBF de 2005 carbu sans élètronique, et avec les gants d'hiver je vais galérer je pense dans 1 mois...je roule souvent de nuit et c'est bien un ptit coup d'oeil sur un bouton.


Dernière édition par AvatarY7 le Lun 25 Oct 2021 - 18:01, édité 1 fois
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Dim 24 Oct 2021 - 18:31

AvatarY7 a écrit:Un ptit défaut : de nuit, avoir les boutons rétroéclairé serait top, pour moi car il y en a beaucoup comparé à mon CBF de 2005 carbu sans electronique, et avec les gantsd'hiver je vais galérer je pense dans 1 mois...je roule souvent de nuit et c'est bien un ptit coup d'oeil sur un bouton.
Idem j'en avais deja parlé !! je roule aussi souvent de nuit et ne pas voir les boutons du commodo est très handicapant, surtout pour le code/feux de route et le régulateur.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2064
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par maxjr Lun 25 Oct 2021 - 11:01

termi a écrit:
AvatarY7 a écrit:Un ptit défaut : de nuit, avoir les boutons rétroéclairé serait top, pour moi car il y en a beaucoup comparé à mon CBF de 2005 carbu sans electronique, et avec les gantsd'hiver je vais galérer je pense dans 1 mois...je roule souvent de nuit et c'est bien un ptit coup d'oeil sur un bouton.
Idem j'en avais deja parlé !! je roule aussi souvent de nuit et ne pas voir les boutons du commodo est très handicapant, surtout pour le code/feux de route et le régulateur.

vous rigolez là ????
vous, quand vous utilisez les commandes au guidon, vous regardez vos comodos? 
à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien, soit tu es un essayeur et de toutes façons la moto tu vas la tester de jour, soit c'est t'a moto et il faudra pas longtemps pour avoir le reflex de trouver les boutons sans les regarder 
Alors peut-etre de nuit durant les 1eres heures d'utilisation ça pourrait servir, mais est-ce que ça vaut le coup de payer encore plus cher pour un truc comme ça ?

j'ai acheté ma MT09 tracer en 2016 prix de base 10000€.... aujourd'hui le prix de base d'une tracer c'est 12500..... 25% d'augmentation en 5 ans.... mon salaire a pas évolué comme ça pas ma faute .
à chaque fois qu'on ajoute un petit gadget electronique c'est quelques dizaines ou centaines d'euros de plus, souvenez-vous des nombreux commentaires lors de l'annonce des tarifs des tracer
alors faut choisir entre tous les raffinements techniques et des prix contenus... faudra pas venir pleurer parce que les motos sont trop chères
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par pegase22 Lun 25 Oct 2021 - 12:09

reste la lampe éléctrique frontale, sur le casque ça donnerait un petit coté flashing  !

Laughing Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 2923201198

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Lampe10
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18927
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par AvatarY7 Lun 25 Oct 2021 - 18:18

Moi je suis fan de ce modèle, j'aime beaucoup de chose et ses défauts ne me gêne que très peu et son atténué par des techniques perso  Cool ...à 14 000€ c'est pas 100€ de plus qui vont me faire peur.

Cette discussion m'amène à penser que les commandes de gauche ne sont pas bien positionnées (plusieurs personnes en ont parlé d'ailleurs au début, dans d'autre sujet). Bien positionné, en 5000km je me serais vite habitué, mais là en gant d'été, régulièrement je me trompe de bouton, ou je tatonne, bref ce n'est pas intuitif. Alors naturellement je me suis dis, il faut changer la disposition ou bien apporté un petit éclairage interne aux commandes.
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par AvatarY7 Lun 25 Oct 2021 - 18:20

maxjr a écrit:
termi a écrit:
AvatarY7 a écrit:Un ptit défaut : de nuit, avoir les boutons rétroéclairé serait top, pour moi car il y en a beaucoup comparé à mon CBF de 2005 carbu sans electronique, et avec les gantsd'hiver je vais galérer je pense dans 1 mois...je roule souvent de nuit et c'est bien un ptit coup d'oeil sur un bouton.
Idem j'en avais deja parlé !! je roule aussi souvent de nuit et ne pas voir les boutons du commodo est très handicapant, surtout pour le code/feux de route et le régulateur.

vous rigolez là ????
vous, quand vous utilisez les commandes au guidon, vous regardez vos comodos?

Oui, tous les motards regardent bien leur compteur 1 sec régulièrement ! la vu de derrière dans les rétros, le GPS, le paysage, les filles...pourquoi pas les commandes ?
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par maxjr Lun 25 Oct 2021 - 20:54

AvatarY7 a écrit:


Oui, tous les motards regardent bien leur compteur 1 sec régulièrement ! la vu de derrière dans les rétros, le GPS, le paysage, les filles...pourquoi pas les commandes ?

bin parce que les commandes, elles ne changent jamais...
Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 24992939
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par heli34 Mar 26 Oct 2021 - 7:53

il est vrai que les commande à gauche sont pourri, ça fait 3 ans que je roule avec la 900gt et je chercher encore.....lol, ça m'était jamais arrivé sur une moto......les modes à la place des AP, le klaxon juste sous les clignotants (galère avec les gants hiver), et confusion parfois entre régulateur et phare/code....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Mar 26 Oct 2021 - 10:06

ouais c'est vrai que l'ergonomie des comodos n'est pas le point fort de cette meule (ils ne sont pas tombés dedans quand ils étaient petits)
mais bon elle a tellement d'autres atouts si exaltants pour le prix proposé que vraiment on enfin moi pour ma part je l'accepte sans souci.

par contre si la bécane avait fait 2000 balles de plus là j'aurais été moins compatissant.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par ferd83 Mar 26 Oct 2021 - 14:49

le seul défaut d'ergonomie à mon sens  est l'appel de phare!!! c'est nul, et j'en suis à ma 3 eme tracer je ne m'y fais toujours pas...pour le reste on s'y fait vite et tout est bien fait(régulateur,changement susp mode tcs nickel)!!
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par iron man Mar 26 Oct 2021 - 14:50

ferd83 a écrit:le seul défaut d'ergonomie à mon sens  est l'appel de phare!!! c'est nul, et j'en suis à ma 3 eme tracer je ne m'y fais toujours pas...pour le reste on s'y fait vite et tout est bien fait(régulateur,changement susp mode tcs nickel)!!
c'est ce que je pense également! WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par termi Jeu 28 Oct 2021 - 15:13

maxjr a écrit:
........à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien..........................

Oui comme tu dis c'est : A ton sens ^^ comme nous avons le nôtre....
Je suis de l'avis à @AvatarY7. Je regarde tout comme lui les commandes 1/4 de seconde en l’occurrence celui du code/feu de route et régulateur. La nuit en race campagne je te défis de voir quoi que ce soit. Le bouton code/feu de route est beaucoup trop prêt de celui du régulateur.
Même avec des gants été je n'arrive toujours pas à faire la différence ^^ le seul truc que j'arrive à faire sans regarder c'est le bouton des clignotants.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2064
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par maxjr Jeu 28 Oct 2021 - 23:46

termi a écrit:
maxjr a écrit:
........à mon sens, l'éclairage des comodos c'es vraiment le truc qui sert à rien..........................

Oui comme tu dis c'est : A ton sens ^^ comme nous avons le nôtre....
Je suis de l'avis à @AvatarY7. Je regarde tout comme lui les commandes 1/4 de seconde en l’occurrence celui du code/feu de route et régulateur. La nuit en race campagne je te défis de voir quoi que ce soit. Le bouton code/feu de route est beaucoup trop prêt de celui du régulateur.
Même avec des gants été je n'arrive toujours pas à faire la différence ^^ le seul truc que j'arrive à faire sans regarder c'est le bouton des clignotants.

oula je je tenterai même pas de relever un tel défi  Very Happy
je veux bien te croire quand tu dis qu'on ne voit rien
je dis juste qu'avec un peu d'habitude on doit quand même bien "sentir" les boutons..... mais bon j'ai pas de tracer9 alors peut-etre que je me fais des idees....
et je dis aussi qu'à vouloir "toujours plus", on paie de plus en plus cher
....
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable ! - Page 2 Empty Re: Les 3 défauts majeurs de la Tracer 9 GT - dont un épouvantable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum