Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pneus neige

+4
Fred54
chtit
jean-marc fra08
termi
8 participants

Aller en bas

Pneus neige Empty Pneus neige

Message par termi Jeu 9 Sep 2021 - 9:38

Bonjour à tous, croyez vous que nous serons concernés par ce nouveau décret de m.... à savoir la monte de pneus hiver obligatoires en zone montagneuse ?
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par jean-marc fra08 Jeu 9 Sep 2021 - 9:48

je ne sais pas par contre en allemagne a partir d'une certaine date interdiction de rouler
jean-marc fra08
jean-marc fra08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par chtit Jeu 9 Sep 2021 - 10:04

je vois pas comment ils peuvent imposer des pneus neiges sur une moto quand ce type de pneus n'existe tous simplement pas Laughing (y'a michelin qui en fait pour scooter je crois, mais c'est tous)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Fred54 Jeu 9 Sep 2021 - 10:40

motos pas concernées

Cette nouvelle obligation d'équipement s'appliquera aux véhicules légers, utilitaires, camping-car, poids lourds et autocar uniquement.
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Jeu 9 Sep 2021 - 12:52

chtit a écrit:je vois pas comment ils peuvent imposer des pneus neiges sur une moto quand ce type de pneus n'existe tous simplement pas Laughing (y'a michelin qui en fait pour scooter je crois, mais c'est tous)
Ah bon ??? bien sur que si que ça existe et ça ne date pas d'hier. Tu oublies en l’occurrence les Winter Grip Plus !!!

Pneus neige Anlas-11
Pneus neige Anlas-10


Dernière édition par termi le Jeu 9 Sep 2021 - 13:28, édité 2 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Jeu 9 Sep 2021 - 12:58

Fred54 a écrit:motos pas concernées

Cette nouvelle obligation d'équipement s'appliquera aux véhicules légers, utilitaires, camping-car, poids lourds et autocar uniquement.
Heureusement que ma GT à les poignées chauffantes alors Laughing Laughing Laughing Laughing 

Je sais que c'est un autre débat mais après ils viendrons nous parler de pollution, de précarité, etc... car il ne faut pas oublier non plus que c'est tout de même un budget non négligeable, pneus + jantes !! sans parler de ceux qui sont obligés d'avoir deux bagnoles....il faut aussi pouvoir les stocker... enfin bref ! Reste à savoir si les chaines seules pourrons faire l'affaire pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par chtit Jeu 9 Sep 2021 - 14:53

termi a écrit:
chtit a écrit:je vois pas comment ils peuvent imposer des pneus neiges sur une moto quand ce type de pneus n'existe tous simplement pas Laughing (y'a michelin qui en fait pour scooter je crois, mais c'est tous)
Ah bon ??? bien sur que si que ça existe et ça ne date pas d'hier. Tu oublies en l’occurrence les Winter Grip Plus !!!

Pneus neige Anlas-11
Pneus neige Anlas-10

Ok, je connaissais pas 
Mais il est unique sur le marché, c'est une marque parfaitement inconnu (Anlas) et introuvable chez les monteurs de pneus moto traditionnelle (dafy, maxxess etc...)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Jeu 9 Sep 2021 - 15:17

Je te rejoins, les marques ne ce bousculent pas au portillon !!

c'est tout simplement "à cause" de la majorité de motards qui laissent leur monture bien au chaud pendant l'"hiver !!
c'est pour cela qu'il y aura toujours, motards et motards ! ceux qui roulent été comme hiver (comme moi) et ceux qui sortent uniquement quand le soleil pointe le bout de son nez !
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par eric11130 Jeu 9 Sep 2021 - 20:22

Y'a aussi le Dunlop Mutant.

 https://www.1001pneus.fr/dunlop-mutant-190-55-zr17-75-w-27781682-pn
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par chtit Jeu 9 Sep 2021 - 20:53

termi a écrit:Je te rejoins, les marques ne ce bousculent pas au portillon !!

c'est tout simplement "à cause" de la majorité de motards qui laissent leur monture bien au chaud pendant l'"hiver !!
c'est pour cela qu'il y aura toujours, motards et motards ! ceux qui roulent été comme hiver (comme moi) et ceux qui sortent uniquement quand le soleil pointe le bout de son nez !
bah en meme temps rouler sur la neige en moto c'est franchement pas une bonne idée, perso j'y songerais meme pas Laughing
la pluie c'est quand j'ai pas trop le choix, je sors pas expres dessous mais ca me derange pas plus que ca, une fois equipé ca passe

eric11130 a écrit:Y'a aussi le Dunlop Mutant.

 https://www.1001pneus.fr/dunlop-mutant-190-55-zr17-75-w-27781682-pn
c'est pas vraiment un pneu neige, plutot un pneu crossover, dedié route et chemin, inspiré des pneus de supermotard Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par eric11130 Ven 10 Sep 2021 - 11:34

Il apparait quand même dans la catégorie M+S (mud and snow)
avatar
eric11130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Ven 10 Sep 2021 - 11:41

chtit a écrit:bah en meme temps rouler sur la neige en moto c'est franchement pas une bonne idée, perso j'y songerais meme pas Laughing
la pluie c'est quand j'ai pas trop le choix, je sors pas expres dessous mais ca me derange pas plus que ca, une fois equipé ca passe
Pourquoi veux-tu vouloir à tout pris rouler sur la neige ? que ce soit en moto ou en voiture tu ne montes pas des pneus neige pour rouler uniquement sur la neige, sinon y-a les chaines. Les pneus hiver tiennent mieux sur les routes froides de l'hiver pas besoin de neige (gomme tendre)

Pour ma part, ma moto passe la journée sur le parking d'une gare. Je peux très bien partir le matin alors que le ciel est bleu et revenir le soir sous la pluie ou bien le neige (l'hiver). Je suis bien obligé de revenir chez moi après ma journée de boulot.


Dernière édition par termi le Ven 10 Sep 2021 - 12:30, édité 2 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Ven 10 Sep 2021 - 11:42

eric11130 a écrit:Il apparait quand même dans la catégorie M+S (mud and snow)
+1 Pneus neige 1719152086
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par chtit Ven 10 Sep 2021 - 12:49

termi a écrit:
chtit a écrit:bah en meme temps rouler sur la neige en moto c'est franchement pas une bonne idée, perso j'y songerais meme pas Laughing
la pluie c'est quand j'ai pas trop le choix, je sors pas expres dessous mais ca me derange pas plus que ca, une fois equipé ca passe
Pourquoi veux-tu vouloir à tout pris rouler sur la neige ? que ce soit en moto ou en voiture tu ne montes pas des pneus neige pour rouler uniquement sur la neige, sinon y-a les chaines. Les pneus hiver tiennent mieux sur les routes froides de l'hiver pas besoin de neige (gomme tendre)

Pour ma part, ma moto passe la journée sur le parking d'une gare. Je peux très bien partir le matin alors que le ciel est bleu et revenir le soir sous la pluie ou bien le neige (l'hiver). Je suis bien obligé de revenir chez moi après ma journée de boulot.
ha mais je veux pas absoluement rouler sur la neige, au contraire Laughing
juste que, d'experience en bagnole, j'ai pas trouvé les pneus hiver plus efficace sur le sol froid de l'hiver que les pneus classique de toute l'année

donc à moins d'avoir de la neige en hivers, je vois pas l'interet des pneus neige
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Ven 10 Sep 2021 - 14:51

chtit a écrit:.... j'ai pas trouvé les pneus hiver plus efficace sur le sol froid de l'hiver que les pneus classique de toute l'année

donc à moins d'avoir de la neige en hivers, je vois pas l'interet des pneus neige
Je suis 100% d'accord que des pneus classiques (en bon état) tiennent bien mieux que des pneus hiver. Mais va dire ça à celui qui a pondu le fait que ce soit obligatoire à compter du 01 novembre.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par pegase22 Ven 10 Sep 2021 - 18:45

oh !....purée !  face

a vous lire, l'hiver risque d'être froid !  Surprised

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Sam 11 Sep 2021 - 11:54

pegase22 a écrit:oh !....purée !  face

a vous lire, l'hiver risque d'être froid !  Surprised

Laughing
Pégaaaaase 22 Pneus neige 24992939
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par iron man Sam 11 Sep 2021 - 15:10

Heuuu les gars moi qui adore la neige conduire en caisse sous la neige ne me pose aucun souci tant qu'on ne se prends pas pour Seb Loeb ça peut être même amusant enfin pour ma part ...

Mais à moto j'ai eu l'occasion beaucoup plus jeune avec ma VFF 750 de me faire 20 bornes sous la neige (route complètement enneigé aux alentours de la montagne noire)
 je peux vous garantir que ça tient plus de l'équilibriste joyeux avec un cul bordé de nouilles si on ne se ramasse pas que de la conduite tout court .... 

Donc pneus neige ou pas comme on dit chez moi 
As tout paga !!! ( Traduction c'est du pareil au même)

Maintenant pour rigoler avec un trail léger bien protégé des pneus cross je veux bien .

Mais pour les roulages quotidiens la neige à moto c'est la seule chose qui m'arrête.
Sous la pluie je vais où vous voulez mais sur la neige je prends soit à minima une roue de plus mieux 2 
Là je trouve que c'est vraiment tenter le diable bon maintenant si on s'y trouve malencontreusement en toute sincérité qu'on soit en pneu neige ou normaux 
La sécurité ça va être quoi? 3% de plus et encore ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Sam 11 Sep 2021 - 17:52

Je pense que tout le monde l'avait pensé ainsi ! rouler sur la neige en moto non !! mais il peut arriver de rentrer du boulot et tomber sur de la neige fondue ! Enfin dans ma région c'est monnaie courante Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par iron man Dim 12 Sep 2021 - 9:16

termi a écrit:Je pense que tout le monde l'avait pensé ainsi ! rouler sur la neige en moto non !! mais il peut arriver de rentrer du boulot et tomber sur de la neige fondue ! Enfin dans ma région c'est monnaie courante Smile
Oui dans ce cas précis évidemment on est piégé mais si c'est de la neige fondue en roulant calme en anticipant exagérément avec un bon pneu touring on devrait s'en sortir car la neige fondue s'écrase immédiatement en eau chargée donc avec beaucoup de douceur ça doit passé maintenant si ça se charge avec du froid là... Il vaut mieux avoir une bonne étoile Very Happy WinkV

Dans ce cas précis le pneu neige va peut être être mieux armé mais bon il ne va pas éviter la gamelle a là moindre faute d'accélération au revoir et bonsoir...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Dim 12 Sep 2021 - 19:05

De toute evidence l'hiver je prends ma voiture je prends la moto uniquement quand je suis sur que le temps est sec. Il m'arrive souvent de prendre la moto sous la barre du zéro. Mon record est -7° sur 10 bornes (sans poignées chauffantes) j'ai toujours froid aux mains jamais au pieds ou ailleurs en moto. Je vais certainement apprécier les poignées chauffantes de la GT Smile

Héééé oui !! tous le monde n'a pas la chance d'habiter dans le sud  pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par chtit Dim 12 Sep 2021 - 19:33

-5 perso, en gant mi-saison Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par iron man Dim 12 Sep 2021 - 23:50

termi a écrit:De toute evidence l'hiver je prends ma voiture je prends la moto uniquement quand je suis sur que le temps est sec. Il m'arrive souvent de prendre la moto sous la barre du zéro. Mon record est -7° sur 10 bornes (sans poignées chauffantes) j'ai toujours froid aux mains jamais au pieds ou ailleurs en moto. Je vais certainement apprécier les poignées chauffantes de la GT Smile

Héééé oui !! tous le monde n'a pas la chance d'habiter dans le sud  pas ma faute
T'inquiète ce n'est pas comme chez toi mais il arrive à faire bien froid chez nous aussi il est vrai que c'est moins souvent depuis 
En 2019 j'ai quand même pris -4 sur le plateau de signe pas loin du circuit du Castellet .
Il est vrai que c'est beaucoup moins qu'avant.
Mais le froid bien équipé perso ça ne me dérange pas trop .
Mais bon on va pas lutter contre le grand Est sur ce point Wink
Après franchement rouler avec le froid on s'équipe bien et rouler jeunesse quand chez nous il fait 35 à l'ombre crois moi tu Ne sors pas non plus à moins de vouloir te faire le dingue en short tee shirt  et petite chaussures la tenue râpe à fromage quoi ... 
C'est ça ou le sona pour ma part à ces températures je roule quasiment plus mise à part pour me casser vite fait ailleurs


Dernière édition par iron man le Lun 13 Sep 2021 - 10:28, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par 900m Lun 13 Sep 2021 - 8:36

Perso je ne roule plus quand il fait trop froid, je roule que pour m'amuser ou me balader et prendre la bécane en ressemblant à un bibendum ça ne m'amuse pas, mes premières années de permis je ne roulais qu'en moto et le retour du boulot sur la neige ou quand il fait -10 / -12 j'ai donné. Par contre la pluie ne me dérange pas surtout avec les pneus actuels Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par termi Lun 13 Sep 2021 - 8:39

iron man a écrit:
T'inquiète ce n'est pas comme chez toi mai il arrive à faire bien froid chez nous aussi il est vrai que c'est moins souvent depuis............
.....chez nous il fait 35 à l'ombre crois moi tu Ne sors pas non plus à moins de vouloir te faire le dingue en short tee shirt  et petite chaussures la tenue râpe à fromage quoi ... 
C'est ça ou le sona pour ma part à ces températures je roule quasiment plus mise à part pour me casser vite fait ailleurs
Malheureusement, dans le grand Est, il fait aussi très chaud l'été. je dis malheureusement car je ne supporte pas la chaleur. Comme tu dis, rouler en moto par ces chaleurs n'a pas de sens même si l'air refroidi un peu le motard arrivé en ville ça devient vite l'horreur, entre la chaleur du moteur, du bitume, et du soleil qui te tape sur la cafetière  Very Happy 

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par pegase22 Lun 13 Sep 2021 - 8:40

Iron man a écrit: quand chez nous il fait 35 à l'ombre crois moi tu Ne sors pas

du vécu chez moi  face   faisait plus chaud par ici, que par chez toi ! Surprised

très difficile de rouler et conserver l'airbag... Pneus neige 215258726 moi qui venait de l'acheter ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par iron man Lun 13 Sep 2021 - 10:57

900m a écrit:Perso je ne roule plus quand il fait trop froid, je roule que pour m'amuser ou me balader et prendre la bécane en ressemblant à un bibendum ça ne m'amuse pas, mes premières années de permis je ne roulais qu'en moto et le retour du boulot sur la neige ou quand il fait -10 / -12 j'ai donné. Par contre la pluie ne me dérange pas surtout avec les pneus actuels Wink

-10/-12 je te comprends vu que tu descends de 1° tous les 10 km/h en ressenti tu te retrouves vite à -20 en ressenti et là je te comprends ce n'est plus amusant sauf si on est au beau milieu de la forêt canadienne sur une bombardier équipé en Salomon ou en Eider  Laughing

mais à choisir je préfère un 0° avec un beau temps qu'un 33/34 dans le sud car des qu'on s'arrête on coule l'eau on est ensuqué comme une huitre pour peu que comme moi tu as une gamelle noire t'as la tête au court bouillon les gants sont collés aux mains, le pantalon de moto je t'en parle même pas t'oublie, non franchement c'est une merde noire... 
Enfin pour moi car après si on ne craint pas la chaleur, c'est bien, mais pour ma part en juillet aout ici, soit je me casse en montagne, soit je ne prends quasi pas la meule, ou alors le soir pour faire un petit tour Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par 900m Lun 13 Sep 2021 - 14:00

C'est clair quand je suis en Ardèche, en été c'est pareil, on file dans la montagne dès qu'il fait trop chaud. Mais 0° c'est trop bas pour moi, sans compter les zones d'ombre un peu givrées Shocked
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige Empty Re: Pneus neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum