Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon essai du Tracer GT

+15
petaron
ferd83
guilhem
gericoptere
olivierzx
Kamo
Yam 13
luc jedi
Taz 66
iron man
maxjr
synapse38
Hitza hitz
ptk
Axolotl
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Dim 19 Déc 2021 - 0:03

Non mais il n'y a aucun souci la critique est normale elle fait avancer le débat
Je voulais juste te donner mon avis à propos du choix par rapport aux compteurs elle a tellement d'autres qualités

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Kamo Dim 19 Déc 2021 - 9:08

Les compteurs sont superbe!
Personne d'autre y avait pensé a scinder la dalle tft👍
Et ça lui fait une geule ! Ca va super avec le reste!
Après en roulant je regarde pas les compteurs 😉
Quand ca devient orange c'est que c'est bon !
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Dim 19 Déc 2021 - 10:36

Je reste persuadé qu’aux premières mises à jour ou restylage on retrouvera une dalle comme chez tous les autres et tout le monde sera unanime pour dire « ENFIN »
Là ça sent quand même le truc fait à la va vite avec ce qu’il y avait de dispo, peut être à cause des pb de pénuries actuelles aussi…
N’importe quel smartphone a un écran plus grand, on ajoute un support et on déporte quelques infos dessus et on fera la même chose que les autres nativement. Il y a toujours des solutions, mais on ne peut pas dire qu’ils sont superbes, je sais je fais une fixation là dessus…

Le point principal pour moi c’est moteur transmission, et le ressenti était bon, le léger creux à mi régime (moins sensible que sur la XR) est dû aux normes je pense et on ne pourra rien y faire, ou via échappement, fil à air etc… c’est une chose qui est quasi généralisé à toute la production actuelle, il n’y a que la speed 1200 où je ne l’ai pas senti mais les rapports exagérément longs font qu’il est impossible d’exploiter le moteur… plus de 175 en 2e on fait quoi avec les 4 derniers? N’importe quoi…. 

Au moins sur la tracer, j’avais remarqué que le 3e rapport était excellent et passe partout, en restant à des vitesses raisonnables.
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Kamo Dim 19 Déc 2021 - 14:23

J'insiste aussi 😉 j'adore LES compteurs 😊
Et j'aime pas les tablettes 🤣
Le 3ème rapport c'est vrai que c'est lui que j'utilise le + sur petite route 🤘
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par maxjr Lun 20 Déc 2021 - 9:52

c'est marrant le débat autour de ce compteur
StarWar
personnellement je je trouve pas si mal, il a au moins le mérite d'être original dans la production moto.
apres c'est vrai que c'est pas le plus lisible du marché (mais quand on avait un compteur à aiguille gradué jusqu'à 300 c'etait pas hyper lisible non plus  Laughing)
....quant à la comparaison avec un minitel, je t'en laisse la responsabilité  Mon essai du Tracer GT - Page 2 3673802314
si tu veux un truc franchement moche et illisible, vas essayer la GSXS1000 !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Lun 20 Déc 2021 - 10:37

Franchement moi aussi je ne les trouve pas si mal que ça ces compteurs et en toute sincérité mise à par l'heure pour laquelle je peux mettre un peu plus qu'une fraction de seconde pour la consulter franchement je n'ai aucun souci avec le reste mais alors aucun.

maintenant si on me dit qu'on veut absolument savoir si on est plutôt a 6250 t qu'a 6500 alors oui je suis d'accord pour ça c'est illisible mais ça va quoi soyons sérieux, c'est ça un TDB illisible ?

excusez moi, je dois être un extra terrestre...  Laughing
j'ai 3.5 d'astigmatie à gauche et 1.5 à droite bien sur je corrige ça à 9.5 dixième à droite et 8.5 à gauche mais toute de même il n' y a rien de plus chiant que l'astigmatisme pour les petits caractères car ils peuvent se mélanger et créer de la discorde donc des difficultés à déchiffrer.
et malgré cela il n' y a que l'heure pour laquelle quelques fois seulement je m'y reprends à deux fois mais où est le souci?
après qu'on parle purement de forme ça, ok, c'est chacun ses gouts mais bon quand je lis illisible franchement c'est abuser Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 10:49

On peut s'en adapter, mais on ne me fera pas croire qu'on peut "aimer" ces minuscules écrans
C'est plutôt une conviction et de la méthode Coué à ce niveau, mais quand tu es acheteur et que tu parcours le panel de motos actuelles, ça fait tache. Il y a certainement d'autres motos avec des écrans ridicules aussi, j'en doute pas, principalement dans la production japonaise d'ailleurs. Mais la tracer joue dans la cour des XR, Multistrada, etc ... et elle va attirer justement des gens comme moi qui ont un historique moto principalement européen, à la finition bien supérieure.
Ma Street triple avait déjà une dalle de 5 ou 6 pouces en 2017 ... soit quasi 5 ans déjà ! c'est pas rien quand même !
C'est "moins pire" qu'un compteur à aiguilles, mais merde quoi, on est en 2022 ! Kawa aussi garde des aiguilles allo quoi !

Oui, l'essentiel des informations y est et il n'y a pas vraiment de manques, c'est la présentation qui n'est pas là.
Mais la navigation n'est pas aisée, via des commodos très cheap et dispersés ... c'est un ensemble qui a besoin d'une mise jour, de modernité, alors n'abordons pas la connectivité lol Smile

Un vrai écran, avec une navigation façon triumph/ducati/ktm via une croix directionnelle ou la molette façon BMW, c'est nettement plus moderne et agréable à utiliser

Rien que les modes, 1, 2, A-1, etc ... ça ne veux rien dire, pourquoi du A s'il n'y a pas de B?
Sans compter le nombre délirant de niveaux de poignées chauffantes qu'on défile avec une molette à la fiabilité aléatoire ... chez BMW c'est un bouton, t'appuies dessus et ça défile 3-2-1-0 et c'est bien plus simple.

Un mode moteur route/sport, un mode suspension route/sport, ça parle à tout le monde, mais ça prendre de la place sur un écran pour l'écrire.
Quand ils passeront à une vraie tablette, et ils le feront c'est certain, tout le monde sera unamine sur ce choix.

Mais vous qui défendez ces minuscules écrans, est-ce que vous serez objectif le moment venu? Smile

Après si on fait la comparaison finition japonaise/européennes, suffit de prendre la vue moteur de la tracer, et celle d'une speed 1200 ... un bordel pas possible d'un coté avec des trous et des vis moches partout, un seul bloc propre et sobre sans rien qui dépasse de l'autre ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Lun 20 Déc 2021 - 11:12

je suis absolument d'accord et très objectif au contraire si la yam peut se parer des dalles que tu cites sur les bécanes que tu cites pourquoi pas ni un ni l'autre ne me gène et les éléments de comparaison sont évidement bons à un seul détail près c'est que si pour en arriver aux jolies dalles et pratiques que tu cites la moto doit prendre 1000 balles je préfère de loin mes compteurs si maintenant Yam fait l'effort de revoir les détails de connexion et d'ergonomie pour 200 balles ce qui m'étonnerait fortement.

le détail c'est que nos meules coutent 14000 € et que les bécanes que tu cites coutent bien plus cher pour certaines qui tapent bien plus fort la barre des 20000€

donc c'était un choix de la la part de Yam et heureusement car si non je n'aurais pas pu m'offrir cette super meule  Smile 
car avec 4 ou 6000 balles de plus pour moi c'est mort ... je pense être objectif dans mes arguments WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 11:22

On est raccord, le différentiel de prix est là, et c'est ce point qui fait qu'on peut se "contenter" de ces petits écrans et d'une finition cheap. On peut quasi avoir 2 tracer pour le prix d'une Ducati c'est vrai.

Mais la petite XR a aussi la dalle, une petite duke 890 également ... il n'y a pas de "tracer" sur la base de la 890 mais si on la compare à la mt09, le différentiel de prix n'est pas si énorme, et sans focaliser sur les écrans, la partie suspension et freinage est nettement meilleur chez ktm (idem chez triumph avec la 765)

Yamaha ne rogne pas que sur les écrans pour baisser le prix, il faut rappeller qu'il n'y a pas de durit aviation et que le freinage n'est pas aussi bon qu'un brembo actuel, il est suffisant oui, mais il est pas aussi bon. (cela faisait partie des points faibles que j'ai repéré sur mon essai d'ailleurs)
Ca m'emmerde vraiment de mettre aussi cher dans une bécane de loisir, si je ne comptais pas j'aurai pris la multistrada v4s, ou éventuellement une Superduke GT.
D'ailleurs, je passerai refaire un tour chez KTM demain je pense ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Lun 20 Déc 2021 - 11:49

oui la "petite XR" a la dalle juste parcequ'elle est déjà sur la 1000 si non je ne pense pas que BMW aurait mis une telle dalle avec une telle différence de prix entre la 1000 et sa 900 c'est juste la standardisation qui leur permet d'optimiser les coûts.
et si on parle de la 900 soyons sérieux on va comparer encore une fois cette 900 XR avec la tracer mais faut pas déconner quand même.

la seule chose avec laquelle on peut comparer cette XR avec la yam c'est son esthétique elle est jolie mais c'est tout.
son moteur est à des années lumières de la yam (j'ai pu faire un gallot d'essai avec celle d'un pote à mon boulot) 
sa fourche n'est même pas réglable, elle est très courte ce qui ne favorise absolument pas le duo 
et niveau sensation à côté de la yam mais on se fait chier royal enfin ça dépends bien entendu ce qu'on recherche.

sans compter que la 900 XR toutes options est à quasi 14000 avec béquille centrale en option et un bicylindre qui n'a strictement rien à voir avec le 3 cylindres de la yam et si tu prends la 1000 ben tu craque 20000 mini et 26000 max quand on aime on ne compte pas ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par maxjr Lun 20 Déc 2021 - 11:53

Axolotl a écrit:...
Mais vous qui défendez ces minuscules écrans, est-ce que vous serez objectif le moment venu? Smile
..

je ne "défends" pas les compteurs de la tracer, je dis juste qu'ils sont originaux, 
tu cites triumph, ktm, bmw, ducat.....
oui toutes ces machines disposent d'une dalle TFT en guise de compteur, .... et ??? t'as des jolies images qui s'affichent ?... des dizaines d'infos avec des capteurs partout sur la moto...
et des motos qui débutent à 20000e...
perso tres peu pour moi
Alors autant je suis sensible à l'argument de la qualité de construction d'une triumph (implantation des éléments, passages des cable, qualité de de peinture, etc...) autant ces histoires d'écrans...
on en arrive à avoir des discours commercieux du type "venez voir la nouvelle BM RT et découvrez son écran de 10 pouces"... ??? ça te fait rêver ça ? perso si je veux regarder un écran, je reste devant ma télé !
et pour finir de passer pour un cromagnon je dirais que pour moi tableau de bord idéal d'une moto c'est ça :
Mon essai du Tracer GT - Page 2 Z650rs10
je trouve que tous les afficheurs du monde ne remplaceront pas une bonne vieille aiguille de compte-tour, alors un petit afficheur lcd pour les infos quand même bien pratiques d'accord, mais les écrans couleurs avec animations videos c'est franchement du gadget.... et en plus ça coute une blinde  Suspect
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

pegase22, iron man et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 11:56

Pour avoir des compteurs numériques sur l'ensemble de mes véhicules depuis des années et des années, quand j'ai conduit la dernière fois la voiture d'un ami avec des aiguilles j'étais franchement perdu (en plus à boite manuelle quoi! vive l'automatique et l'electrique lol)

Il faut un temps d'adaptation et une habitude certes, mais d'un coup d'oeil tu ne peux pas savoir ta vitesse, il faut regarder la jauge, et si t'es pas sur une ligne ben faut faire une moyenne entre 100 et 120. Oui, c'est rien...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Lun 20 Déc 2021 - 12:01

Axolotl a écrit:
Ca m'emmerde vraiment de mettre aussi cher dans une bécane de loisir, si je ne comptais pas j'aurai pris la multistrada v4s, ou éventuellement une Superduke GT.
D'ailleurs, je passerai refaire un tour chez KTM demain je pense ...

ben oui voilà a un moment donné il faut peut être encourager les constructeurs qui veulent rester dans les limites du raisonnable, sinon concurrence oblige un jour pour pouvoir rouler avec un bon 900 ou 1000 ben faudra craquer 25000 et on nous chantera qu'on a la super dalle hyper connectée avec mars mais celui qui voudra s'acheter une bécane pour essentiellement ce qu'une moto procure de meilleur c'est à dire selon moi ses sensations de plaisir et de sportivité hors du commun ben soit il aura les moyens et ça ira, soit il ne fera que les regarder en vitrine alors qu'il aurait préféré une version moins connecté ou pourquoi pas à améliorer avec une super base plutôt qu'un monstre de technologie qui ne pourra même plus se payer.

donc même s'il y a ces petits "defauts" qui franchement pour ma part sont peanuts je dis bravo à yam de rester dans cette logique de l'abordable et de proposer de la sensation à prix raisonnable parceque moi, par exemple et je ne parle que pour moi, bien entendu quand je suis sur ma meule en premier ce n'est pas le TDB qui me fait kiffé mais bien ce que je peux faire avec elle quand je la secoue et les claques qu'elle me renvoie.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 12:26

Tout est question de compromis, je « peut » me permettre de mettre plus de 14000 dans une bécane loisir, mais dépasser les 20k c’est psychologiquement impossible.
Je pense qu’une tracer SP ou ++ trouverait sa place dans ce segment inexistant, environ 16000 équipée en brembo, keyless, et au TDB moderne et connecté.

Je serais curieux de voir la proportion d’achat de la gt actuelle ou de cette gt ++
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par maxjr Lun 20 Déc 2021 - 13:07

Axolotl a écrit:Tout est question de compromis, je « peut » me permettre de mettre plus de 14000 dans une bécane loisir, mais dépasser les 20k c’est psychologiquement impossible.
Je pense qu’une tracer SP ou ++ trouverait sa place dans ce segment inexistant, environ 16000 équipée en brembo, keyless, et au TDB moderne et connecté.

Je serais curieux de voir la proportion d’achat de la gt actuelle ou de cette gt ++
tu peux déjà voir les écarts entre la "normale" et la "gt"... 1700e pour les suspensions et le shifter, certains vont trouver ça trop chers d'autres complètement justifié
...mais les chiffres du marché sont là : quand tu vois le succès de la 1250GS, c'est clairement pas le prix qui fait les ventes (je suis même persuadé qu'il y a un effet "c'est moi qui ai la plus grosse, c'est moi qui ai la plus chère" qui joue énormément)

alors je pense que tu as raison, la tracer va évoluer vers "la mode", aujourd'hui on a encore la possibilité d'avoir cette moto "moyenne gamme" si sympa à rouler, demain elle sera mieux équipée (ou plus gadgetisée) et beaucoup plus cher... ce que je regrette

alors merci à Yam de proposer encore un truc au rapport perf/plaisir/polyvalence/prix interessant
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 14:15

la GT est la plus vendue, preuve que les gens "en veulent", dans les 1700eur tu as quand même les bagages ... selon les marques ça peut aller de 700 à 1500eur les boites en plastique ...
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par maxjr Lun 20 Déc 2021 - 14:26

Axolotl a écrit:la GT est la plus vendue, preuve que les gens "en veulent", dans les 1700eur tu as quand même les bagages ... selon les marques ça peut aller de 700 à 1500eur les boites en plastique ...
non, à 1700 tu n'as pas les valises, prix GT = 14000, prix "normale" = 11500".... donc 2500 avec les bagages

tiens pour alimenter les histoires de technologie

compteur LCD de tracer900 2019
Mon essai du Tracer GT - Page 2 Tracer13

Compteur TFT de tracer900 GT 2019
Mon essai du Tracer GT - Page 2 Tracer14

double compteur TFT tracer9 (là j'ai quand même un doute, d'apres "pieces yam" le prix n'aurait pas changé avec le compteur précédent.....)
Mon essai du Tracer GT - Page 2 Tracer15

tablette KTM de 890 adventure
Mon essai du Tracer GT - Page 2 Ktm89011

...j'ai pas trouvé le prix du tableau de bord de la BM 900XR, mais j'imagine que c'est encore pire.... faut pas râler parceque les motos sont chère ET demander de la haute technologie à tous les étages
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Lun 20 Déc 2021 - 14:36

Axolotl a écrit:Tout est question de compromis, je « peut » me permettre de mettre plus de 14000 dans une bécane loisir, mais dépasser les 20k c’est psychologiquement impossible.
Je pense qu’une tracer SP ou ++ trouverait sa place dans ce segment inexistant, environ 16000 équipée en brembo, keyless, et au TDB moderne et connecté.

Je serais curieux de voir la proportion d’achat de la gt actuelle ou de cette gt ++

Ah non mais là ce n'est plus pareil, si tu me parles d'une version mieux équipée mais tout en continuant la version qui existe aujourd'hui moi je te dis banco que le plaisir abonde pour certains et d'autres bien entendu sauf que le souci aujourd'hui c'est la rentabilité et jamais un constructeur ne produira 2 modèles quasi équivalents à deux prix différents c'est trop cher à produire.
de plus elle serait à 16500 certainement autant dire qu'avec les frais de mise en service et de CG tu serais proche de 17 bon une remise serait à établir bien entendu mais très aléatoire selon la marge du concessionnaire.

donc au final plus de version comme aujourd'hui mais à contrario elle taperait dans le créneau des plus haut de gamme ils n'auraient pas forcément plus de clients car à ce niveau la clientèle n'est pas non plus extensible indéfiniment par contre il vont se priver de toute la clientèle pour qui 14000 est une barre infranchissable psychologiquement ou matériellement parlant. 
c'est un choix qui ne sera pas forcément le meilleur pour la marque 
c'est juste mon avis.


Dernière édition par iron man le Lun 20 Déc 2021 - 14:39, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 14:36

j'avais mal calculé donc oui, la GT est finalement assez chère pour pas bcp mieux
on est pas en ohlins non plus niveau suspension pilotées!

comme moi, l'ecran en lui même c'est pas le plus cher, 100 balles d'écart pour avoir celui de ktm, c'est pas beaucoup plus et ça change le ressenti ...
enfin bref

à force de parler ktm, j'irai y refaire un tour demain lol
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Lun 20 Déc 2021 - 14:44

non on n'est pas sur du Ohlins on est sur du KYB mais de très bonne facture pour la route.
là aussi c'est pareil beaucoup équipent leurs bécanes de matos piste mais le fonctionnement route n'est pas comparable tu prends par exemple chez shock factory entre le modèle 1 et 2  amortisseur AR sur la route c'est quoi la différence? quand on arrive au bout du niveau 1 à mon avis on est vraiment plus que pas mal en conduite sur route ouverte, après c'est juste se faire plaisir oui ok ça compte, quant à l'utilité première j'ai un gros doute...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par maxjr Lun 20 Déc 2021 - 14:51

Axolotl a écrit:j'avais mal calculé donc oui, la GT est finalement assez chère pour pas bcp mieux
on est pas en ohlins non plus niveau suspension pilotées!

comme moi, l'ecran en lui même c'est pas le plus cher, 100 balles d'écart pour avoir celui de ktm, c'est pas beaucoup plus et ça change le ressenti ...
enfin bref

à force de parler ktm, j'irai y refaire un tour demain lol

il faut bien reconnaitre qu'en termes de prix des pièces KTM (et compagnie) est tres bien placé (surtout par rapport aux japonais pour lesquels les prix sont assez délirants)
pour la GT, l'écart est assez important mais ses suspensions sont (d'apres ce que j'ai lu) excellentes

pour des "hauts de gamme", rien ne t'empeche de monter de l'adaptable sur la "normale" pour avoir des vraies suspensions top (un amortisseur + un kit pour la fourche) et à 1500/2000  tu dois avoir un vrai avion !... ce que beaucoup d'entre-nous avaient fait sur les 1eres tracer, là sur la tracer9 ça se justifie peut-etre moins vu que les suspensions sont quand même tres correctes
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 15:42

A vrai dire je n'aime pas "modifier" mes machines, je reste systématiquement dans une configuration "stock" car je ne les garde jamais très longtemps et toute modification rends la revente plus délicate et spécifique ...

Par exemple, ma dernière street triple était absolument parfaite, du ohlins, du brembo, un bon moteur, tout de série rien à ajouter, et une revente ultra facile à bonne valeur, meilleure moto que j'ai eu. J'aime le changement, sinon il n'est pas impossible que j'en aurais repris une ... si je cherchais un roadster Wink
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par maxjr Lun 20 Déc 2021 - 16:03

Axolotl a écrit:A vrai dire je n'aime pas "modifier" mes machines, je reste systématiquement dans une configuration "stock" car je ne les garde jamais très longtemps et toute modification rends la revente plus délicate et spécifique ...

Par exemple, ma dernière street triple était absolument parfaite, du ohlins, du brembo, un bon moteur, tout de série rien à ajouter, et une revente ultra facile à bonne valeur, meilleure moto que j'ai eu. J'aime le changement, sinon il n'est pas impossible que j'en aurais repris une ... si je cherchais un roadster Wink
je suis d'accord que chez triumph ils ont de belles machines (dont la street RS, mais le prix est quand même élevé, même par rapport à une MT09SP), d'ailleurs j'attendais une "tiger sport" digne de ce nom, mais entre les trails et la 660TS, j'ai pas mon bonheur
:-(
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par olivierzx Lun 20 Déc 2021 - 16:28

Axolotl a écrit:


Rien que les modes, 1, 2, A-1, etc ... ça ne veux rien dire, pourquoi du A s'il n'y a pas de B?
Sans compter le nombre délirant de niveaux de poignées chauffantes qu'on défile avec une molette à la fiabilité aléatoire ... chez BMW c'est un bouton, t'appuies dessus et ça défile 3-2-1-0 et c'est bien plus simple.


A comme automatique, M comme manuel, WinkV

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8794
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Lun 20 Déc 2021 - 17:00

maxjr a écrit:
Axolotl a écrit:A vrai dire je n'aime pas "modifier" mes machines, je reste systématiquement dans une configuration "stock" car je ne les garde jamais très longtemps et toute modification rends la revente plus délicate et spécifique ...

Par exemple, ma dernière street triple était absolument parfaite, du ohlins, du brembo, un bon moteur, tout de série rien à ajouter, et une revente ultra facile à bonne valeur, meilleure moto que j'ai eu. J'aime le changement, sinon il n'est pas impossible que j'en aurais repris une ... si je cherchais un roadster Wink
je suis d'accord que chez triumph ils ont de belles machines (dont la street RS, mais le prix est quand même élevé, même par rapport à une MT09SP), d'ailleurs j'attendais une "tiger sport" digne de ce nom, mais entre les trails et la 660TS, j'ai pas mon bonheur
:-(
il n'y a que 1000 eur d'écart je crois non? dans cette catégorie, sans hésitation je retournerais sur la triumph ...
Et effectivement s'il y avait une tiger sport sur la base du 765, on ne serait pas ici pour en discuter le choix serait vite fait  Very Happy (vais pas me faire de copains lol)
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par gericoptere Lun 20 Déc 2021 - 23:34

.... c'est très bien que le compteur soit très moche et illisible !  Laughing

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/vol-compteur-tft-motos.php
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

pegase22 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par guilhem Mar 21 Déc 2021 - 6:23

je suis du même avis que toi Axolotl, je trouve qu'ils se sont carrément ratés sur les compteurs. Quelle drôle d'idée (pourrie) que d'être allé faire deux compteurs, du coup de taille très moyenne, peu lisibles, bordéliques, et en plus très mal placés (je fais 1m80), en position droite, impossible de les lire. Il faut que je baisse la tête! Mes compteurs séparés de ma Tracer 2017 sont 10 fois mieux agencés et bien plus lisibles (moi aussi je commence à avoir des problèmes de vue de près...).
C'est sûr que le compteur de chez BMW est juste fabuleux d'ergonomie, de lisibilité. Une référence. Y'a pas mieux.
Après, comme le dit très justement IRONMAN, c'est pas vraiment essentiel dans le package d'une moto. Le moteur est fabuleux, la partie cycle géniale, le prix correct au vu de l'équipement et des performances d'ensemble. ça me semble imbattable.
Allez, je vais rajouter une critique: je déteste la selle de la nouvelle Tracer. Mais là aussi, un bon sellier, et hop, on passe (et on pense...) à autre chose.
Et puis, la moto parfaite n'existe pas, il y aura toujours quelque chose qui chagrine les uns ou les autres, et bien souvent, pas les mêmes choses! et ce, même sur des motos à 25000 euros.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Kamo Mar 21 Déc 2021 - 7:07

Moi je trouve que les bouchons de valve sont pas génial Twisted Evil
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

pegase22, iron man et ferd83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par ferd83 Mar 21 Déc 2021 - 9:15

Alors pour info je roulais avec une magnifique bmw R 1250 RS avant ma 9 GT.... oui la dalle bmw est superbe, mais les compteurs ne me gênes pas sur la yam!!! et quand tu roules juste de tps en tps un oeil pour voir la vitesse et donc le look pas grand intérêt en roulant!!! et je dis ça pour l'avoir utilisé pendant 15000 kms!

En fait on y voit bien la vitesse comme sur la bm, moins le régime MAIS sur le cadrans de droite tu peux avoir 4 infos(moi j'ai litres consommé, kms1, température moteur , et air)!!! alors que sur la bmw les infos ne sont dispo que une par une en haut, il faut tout faire defiler pour avoir une info, que ce soit la jauge, kms autonomie, bref pas vraiment pratique quand même!! et puis pour avoir la température moteur n'est accessible que via des menus bref pas du tout en roulant!!*Puis pour le réglage des suspensions en roulant c'est bcp plus intuitif sur la yam en roulant d'une pichenette tu passe de A2(confort) à A1(sport) ces' bien plus simple que de devoir passer les 4 modes a la suite de la bmw pour passer de road à dynamic pro, franchement vraiment mieux fais sur la yam!!!

Par contre je suis d'accord qu'au premier abord le look ne fait pas moderne, mais on y fait même plus attention en roulant et avec le temps et les infos de gauche un peu petites à lire,
En fait le compteur de l'ancienne 900 GT (que j'ai eu avant la RS était parfait et mieux que celui là)

Puis une version GT SP je ne suis pas sur d'en voir l’intérêt à part pour flatter l'ego de voir écrit ohlins ou brembo au vu de l'efficacité et l’homogénéité de la machine comme elle est, roulant régulièrement en montagne avec une 1000 XR et une street RS (ou la dalle est très fouillis sur les 2020 et on y voit pas le régime) tout le monde est bluffé par la 9 GT!! et le keyless, ok pas mal à l'utilisation mais quand même source de soucis régulier  donc franchement ça ne me manque pas LE seul truc qui me manque est le démarrage en cote qui faisait office de frein à main(moteur allumé ) sur la bm super pratique et bien calibré
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

pegase22, tartampion, ptk, petaron et Renard Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par iron man Mar 21 Déc 2021 - 9:22

T'as tout dit Fredo il n'y a rien à rajouter et je suis 300% d'accord avec toi  Mon essai du Tracer GT - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10073
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Axolotl Mar 21 Déc 2021 - 9:53

ça devient constructif et les arguments sont bons, c'est sympa à lire Smile
dans tous les cas, yam ou bm pour n'en prendre que deux à comparer, le résultat possible sera le même, pouvoir changer ses modes, voir les infos que l'on a besoin. C'est surtout une question de présentation, aujourd'hui une belle dalle moderne et qqs boutons, simples, c'est plus compréhensible que la multitude de boutons et les ecrans fouillis de la yam.
On peut certainement passer facilement de A1 à A2, j'en doute pas, mais le bouton unique chez BM qui fait défiler par cycle les modes, celui qui fait défiler les suspensions, et celui qui fait défiler les poignées chauffantes, c'est super clair et compréhensible par tous, avec seulement 3 boutons.

Pas de molette à la sensation aléatoire etc etc ...

Mais dans l'ensemble, et on en revient toujours au même point, OUI, la tracer est un très bon compromis quand on reste à l'essentiel, et je la considère toujours SI il y a du stock et de la disponibilité

Je passe tout à l'heure chez KTM voir s'il est possible de réserver un essai de la GT... on repasse dans un budget supérieur bien sur ... mais il y a souvent des offres de fin d'années chez eux sur les modèles en stock, on verra s'il en reste, une GT à 17-18000 équipée ça me déplairait pas non plus lol
avatar
Axolotl
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 101
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Aix/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du Tracer GT - Page 2 Empty Re: Mon essai du Tracer GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum