Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai de la tracer mitigé

+12
madmax800cc
jimvit
Pifou
peuillot
pegase22
rourou
Bob!
Chisum
olivierzx
Extransalp650
honhon55
bh_44
16 participants

Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Essai de la tracer mitigé

Message par bh_44 Sam 24 Oct 2015 - 16:15

Bonjour,

J'ai essayé cette semaine la MT09 TRACER, qui m'apparaissait comme la bécane idéale pour remplacer ma TDM. Je roule sur une 4TX de 1999, qui vient de dépasser les 130 000 kms. Usage quotidien par tous les temps et quelques week-ends en duo. J'étais séduit par le caractère de la MT sur le papier, et le chèque était quasiment prêt..

Mais l'essai m'a déçu sur plusieurs points :
- Un bruit de casserole et un sifflement même à l'arrêt
- Pas de frein moteur.
- Il faut monter dans les tours pour sentir la poussée et du coup le bruit est trop moche
- La selle guère meilleure que le siège en peuplier de la TDM.
- La suspension très moyenne.
- Les commandes de clignotants étudiées pour les mutants ? scratch

Mais tout le reste est bon sur la maniabilité, la prise d'angle et la position de conduite.

Bref, je n'ai pas eu le coup de foudre attendu. Et en reprenant mon fossile de TDM, j'ai même eu des sensations sympas, avec le moteur présent dès 1000t/min. Voilà, juste une surprise à partager, mais je reste néanmoins sur cette bécane, sans doute pour 2016, en espérant des corrections. Parce que je sais que ce sont plus des changements à intégrer que de réels défauts irrémédiables de la meule. A suivre donc...
bh_44
bh_44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par honhon55 Sam 24 Oct 2015 - 17:46

sur les 2016 a part les couleur qui devrais un peut changer ou voir une nouvelle il y aura pas de modif sur une moto qui a kazi rien comme défaut a part l'amortiseur arrière un peut moue a part ça voila le frein moteur faut resté en mono ou bi
avatar
honhon55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par Extransalp650 Sam 24 Oct 2015 - 18:51

Bizarre ton ressenti envers la tracer, car la police nationale va laisser tomber leur tdm pour la tracer.
L'un deux m a dit qu'il avait trouvé la tracer nettement superieur a sa tdm en tout point.
avatar
Extransalp650
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par olivierzx Sam 24 Oct 2015 - 18:56

Quelqu'un qui change fréquemment de moto fait peu de comparaisons avec son actuelle moto.
Alors que celui qui roule dessus depuis 130000 km cherche à comparer tous les points.

La TDM est une bien meilleure routière, mais dès qu'il s'agit de ballades/arsouilles ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par Chisum Sam 24 Oct 2015 - 19:01

Question tu es certain que c'était un Tracer que tu as essayé Question Very Happy Very Happy Very Happy
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par Bob! Sam 24 Oct 2015 - 19:52

slt,
je suis presque sur que tu n'est pas encore pret pour te séparer de ta moto en fait. Smile

tu y tiens et c'est normal, mais n'achete pas a contre coeur. tu va le regretter.

un coup de coeur comme tu dis, bah :

c'est un coup de coeur ! toi tu t'attendais a recevoir un coup de coeur, c'est pas pareil Wink
Bob!
Bob!
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par rourou Sam 24 Oct 2015 - 20:13

honhon55 a écrit:sur les 2016 a part les couleur qui devrais un peut changer ou voir une nouvelle il y aura pas de modif sur une moto qui a kazi rien comme défaut a part l'amortiseur arrière un peut moue a part ça voila le frein moteur faut resté en mono ou bi  

effectivement c'est un 3 cylindres et moi même mon ancienne moto était une TDM de 1991 .
avec la tracer ,j'ai vraiment eu le coup de foudre ! Very Happy
j'ai fais quelques modifs ,mais la moto en elle même est vraiment top . on peut tout faire avec Wink
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par pegase22 Sam 24 Oct 2015 - 21:50

Je cherche, pige pas la comparaison du moulbif du TDM avec celui du Tracer ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par peuillot Sam 24 Oct 2015 - 22:20

pegase22 a écrit:Je cherche, pige pas la comparaison du moulbif du TDM avec celui du Tracer ?
Tout simplement parce que les TDMistes attendaient une remplaçante sauf que le-la Tracer n'est pas cette remplaçante attendue.
J'ai aussi roulé pas mal de bornes avec un TDM 3VD (la toute première génération de TDM). J'aurais aimé retrouvé un peu de ce que le TDM offrait : protection (avec bulle haute, couple du bicylindre), mais, comme moi, il suffit de l'équiper un peu. Le moteur, c'est autre chose et ce n'est pas moins bien.
avatar
peuillot
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par Pifou Sam 24 Oct 2015 - 22:43

rourou a écrit:....,mais la moto en elle même est vraiment top . on peut tout faire avec Wink
Sauf tout terrain ou chemin Evil or Very Mad
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par rourou Sam 24 Oct 2015 - 23:04

Pifou a écrit:
rourou a écrit:....,mais la moto en elle même est vraiment top . on peut tout faire avec Wink
Sauf tout terrain ou chemin  Evil or Very Mad

Very Happy Very Happy bien évidement le tout terrain est a bannir mais il y a des chemins qui sont faisables....... Wink
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par jimvit Sam 24 Oct 2015 - 23:12

Moi j,ai bien aimé le tdm (4tx).....mais j'adore la tracer Very Happy
Et pourtant j'en fais le même usage Exclamation

Bonne route à tous Wink
jimvit
jimvit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 119
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par rourou Sam 24 Oct 2015 - 23:18

jimvit a écrit:Moi j,ai bien aimé le tdm (4tx).....mais j'adore la tracer Very Happy
Et pourtant j'en fais le même usage
Exclamation

Bonne route à tous Wink

+1000 Wink
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par bh_44 Dim 25 Oct 2015 - 20:06

Vous avez plutôt raison. J'attendais un peu plus de trait de caractère de la TDM pendant l'essai. Mais je suis prêt à changer. Je me ferai sans doute à ce nouveau moteur. Un autre essai plus long peut-être....? Merci pour vos réponses. Et à bientôt sans doute.
bh_44
bh_44
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par madmax800cc Lun 26 Oct 2015 - 17:22

Salut bh_44,

Je viens aussi d'un TDM 4TX '96 modifié (kit dynojet stage 2 + double Laser ProStock) et au début j'ai eu aussi la même déception que toi à l'essai de la Tracer. Surtout au niveau du frein moteur et suspensions.

Mais bon, il était temps de changer ma vieille. Et maintenant, je ne reviendrai plus sur une TDM tant la Tracer est plus polyvalente, maniable, pêchue, ...

madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par behobia Mar 27 Oct 2015 - 17:53

madmax800cc a écrit:Salut bh_44,

Je viens aussi d'un TDM 4TX '96 modifié (kit dynojet stage 2 + double Laser ProStock) et au début j'ai eu aussi la même déception que toi à l'essai de la Tracer. Surtout au niveau du frein moteur et suspensions.

Mais bon, il était temps de changer ma vieille. Et maintenant, je ne reviendrai plus sur une TDM tant la Tracer est plus polyvalente, maniable, pêchue, ...


et tu en passes ......
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par dadoog Lun 2 Nov 2015 - 11:46

bh_44 a écrit: J'attendais un peu plus de trait de caractère de la TDM pendant l'essai.


euh caractère? t'es sûr?.....nan rien.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

en toute amitié hein, j'ai aussi eu une 4TX et j'ai adoré.
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par Zeltron Mar 3 Nov 2015 - 12:59

Sortant de 22 ans sur un tdm, j'ai eu tous les modèles du 1er 850 au dernier 900 (4 en 22 ans) mon préférer etait le 850 mais la quand je suis passer sur le tracer on ne peux pas comparer le moteur ou alors tu as du te tromper les gaz c'est la poignée de droite^^ (ou alors tu était en mode B passe le mode A tu verra le changement). J'ai eu la sensation de retrouver un 850 avec les watt en plus, aussi maniable ca tourne tout seul.
- Pour le bruit elle se bonifie avec l'age arrivée a 10000 g plus d'aigu mais un bruit rauque sympa.
- Niveau frein moteur est moindre effectivement.
- La montée dans les tours se fait tellement vite que l'on ne peux appeler ca une poussée mais plutôt un coup de pompe dans le cul lol
- La selle que dire j'ai fais 2500 bornes en 1 semaines avec ballades et arsouille, je n'ai eu aucune douleur ou autre alors que avec ma selle confort sur le tdm au bout d'un certain temps j'avais l’arrière train qui s'engourdissait
- La suspension très moyenne: c'est un des points faible mais tout dépends ce que tu lui demande en fonctionnement  "normal " elle fait son boulot maintenant c'est quoi le mode normal sur cette machine ?? le moteur ne demande qu'a jouer.
- Les commandes de clignotants étudiées pour les mutants ==> alors ca c'est rien ce qui ma gener le plus c'est pour faire des appel de phares mais au bout de 6 mois dessus c'est du passé maintenant c'est sur on a nos habitudes sur notre machine en changer c'est pas toujours évident.

Mais comme cela a été dit tu n'a peu être pas eu le coup de cœur, perso je n'ai jamais trop aimer les modifs du passage 850/900 sur le tdm mais je ne trouvais rien d'autre qui me plaisait vraiment et la lorsque j'ai essayer le tracer effectivement les cligno le bruit qui siffle (meme mon sds préfère le bruit du tracer au tdm sauf au début je l'avoue) tout ça faut s'y habituer et une fois que tu commence a la prendre en main faudrait me payer chère pour remettre mon cul sur mon tdm (malgré que j'ai toujours aimé cette machine serai pas rester 22 ans dessus sinon^^) Et j'ai même eu du mal a me séparer de mon tdm apres autant d'année on a ses habitudes mais comme ma dit mon concessionnaire qui me connait depuis 20 ans " il faut savoir changer" et maintenant apres 6 mois et 10000 km je ne regrette pas du tout.
Maintenant voila moi le coup de cœur je l'ai eu Essai de la tracer mitigé 3072614782 Essai de la tracer mitigé 4159379539 Essai de la tracer mitigé 3087849249

PS : oui j'avais oublié effectivement le bruit de casserole est du aux masselottes et tout le bazar a l’intérieur j'avais poser la question au mécano c'est un peu désopilant au départ on se demande si on est vraiment sur une yam mdr et quel morceau va tomber le premier Very Happy mais en embrayant le bruit disparait et a chaud il n'y parait plus c'est en allant faire une course tout a l'heure que ce bruit est revenu a mes oreilles je l'avais oublié^^.


Dernière édition par Zeltron le Mer 4 Nov 2015 - 1:08, édité 1 fois
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par galtierseven Mar 3 Nov 2015 - 15:54

Zeltron a écrit:Sortant de 22 ans sur un tdm, j'a:love3: Essai de la tracer mitigé 4159379539 Essai de la tracer mitigé 3087849249

tout est dit !
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par pegase22 Mer 4 Nov 2015 - 9:50

galtierseven a écrit:
Zeltron a écrit:Sortant de 22 ans sur un tdm, j'a:love3: Essai de la tracer mitigé 4159379539 Essai de la tracer mitigé 3087849249

tout est dit !

J'adhère ...+ 1
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la tracer mitigé Empty Re: Essai de la tracer mitigé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum