Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
+3
Apollo1
Denideul
jercr7
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Bonjour
Me voila enfin dans la famille des CP3 avec une tracer GT de 2019.
Une superbe occasion qui m'a fait me déplacer de Toulouse jusqu'en Corse pour récupérer la belle
Seulement 1500km, equipée des selles conforts conducteur et passager, top case givi, feux additionnels, en super état
Première frayeur sur la route du retour avec un gros guidonnage à environs 80km/h... donc je compte investir assez rapidement dans un amortisseur de direction et une prépa shock Factory Ar + Av et elle sera au top
Quelques petits accessoires pour customiser l'ensemble vont arriver très vite ^^
Au plaisir de se croiser ou de rencontrer des copains de la région
(je ne sais pas pk les photos ne s'affichent pas alors que je les vois très bien avec l'aperçu avant de valider...)
Me voila enfin dans la famille des CP3 avec une tracer GT de 2019.
Une superbe occasion qui m'a fait me déplacer de Toulouse jusqu'en Corse pour récupérer la belle
Seulement 1500km, equipée des selles conforts conducteur et passager, top case givi, feux additionnels, en super état
Première frayeur sur la route du retour avec un gros guidonnage à environs 80km/h... donc je compte investir assez rapidement dans un amortisseur de direction et une prépa shock Factory Ar + Av et elle sera au top
Quelques petits accessoires pour customiser l'ensemble vont arriver très vite ^^
Au plaisir de se croiser ou de rencontrer des copains de la région
(je ne sais pas pk les photos ne s'affichent pas alors que je les vois très bien avec l'aperçu avant de valider...)
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
pegase22 aime ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Très bon choix !
Je suis surpris pour le guidonnage, j'ai la meme (meme année, meme couleur ) et n'ai pas rencontré de probléme (10 000 km).
Les 2019 ont pourtant le bras oscillant rallongé
Je suis surpris pour le guidonnage, j'ai la meme (meme année, meme couleur ) et n'ai pas rencontré de probléme (10 000 km).
Les 2019 ont pourtant le bras oscillant rallongé
Denideul- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
j'en ai eu 2 , à chaque fois arrivée derrière un camion !! ?????
Apollo1- Bon posteur sur le forum
- Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne
jercr7 aime ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Denideul a écrit:Très bon choix !
Je suis surpris pour le guidonnage, j'ai la meme (meme année, meme couleur ) et n'ai pas rencontré de probléme (10 000 km).
Les 2019 ont pourtant le bras oscillant rallongé
Le précédent propriétaire avait abaissé la moto et reduit la hauteur du guidon... cei explique peut être cela... sinon j'en suis très content
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Apollo1 a écrit:j'en ai eu 2 , à chaque fois arrivée derrière un camion !! ?????
Pas compris ???
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
J'ai apporté quelques modifications. Tout vient d'ali express, sauf les stickers de réservoirs et sur la partie latérale sous la selle (resin bike)
Un grand merci à Platoon78 pour tous ses précieux conseils et son aide
Protection de roues, protection radiateur, protection bocal liquide de frein, bouchon huile de vidange, support de plaque, support d'assurance, saut de plaque, protection des parties extérieures du moteur, stickers de protection
À venir: protection bras oscillent, bocal liquide de frein, feux clignotants led Av + Ar, retour des biellettes d'origines, changement amortisseurs arrière + ressort fourche avant.... et ca sera déjà très bien
Un grand merci à Platoon78 pour tous ses précieux conseils et son aide
Protection de roues, protection radiateur, protection bocal liquide de frein, bouchon huile de vidange, support de plaque, support d'assurance, saut de plaque, protection des parties extérieures du moteur, stickers de protection
À venir: protection bras oscillent, bocal liquide de frein, feux clignotants led Av + Ar, retour des biellettes d'origines, changement amortisseurs arrière + ressort fourche avant.... et ca sera déjà très bien
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
lorsque je suis arrivé derrière un camion, genre j'arrive sur autoroute via la bretelle d'accélération et sur la voie qui est à ma gauche, il y a un camion et que je passe derrière ce camion, j'ai une grosse frayeur car la moto se met à guidonner, 2 fois cela m'est arrivé.jercr7 a écrit:Apollo1 a écrit:j'en ai eu 2 , à chaque fois arrivée derrière un camion !! ?????
Pas compris ???
Apollo1- Bon posteur sur le forum
- Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne
jercr7 aime ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Oh oui désolé j'y étais pas du tout.... moi j'étais seul, personne devant moi et entrain de réduire ma vitesse
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Salut la commu'
Après bientôt un an sur ma 900 GT, j'en suis très satisfait. Aucun problème, moteur au top, moto agréable. Que du plaisir
Pas mal de modifications, de petits ajout. La dernière grosse MAJ va arriver avec la fabrication d'une selle sur mesure faite par une artisan dans le Gers (32) =)
Après bientôt un an sur ma 900 GT, j'en suis très satisfait. Aucun problème, moteur au top, moto agréable. Que du plaisir
Pas mal de modifications, de petits ajout. La dernière grosse MAJ va arriver avec la fabrication d'une selle sur mesure faite par une artisan dans le Gers (32) =)
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Bien inspiré d'avoir fait un test de roulage avec la selle modifiée. En effet, étant grand (1m84) j'ai mes fesses sur l'arrière de la selle, collées au début de la selle passagée. Lui ayant demandé de me rajouter du confort sur cette partie, je me suis donc retrouvé avec un creux au milieu qui fait que mes fesses y tombaient dedans. Elle va donc bien rattraper le centre de la selle en me laissant une épaisseur confortable sur l'arrière.
Pour l'esthétique, je pars sur les contours des selles en tissu style "carbone", le dessus un alcantara anti dérapant avec des croisements en surpiqûres rouge.
Je posterais le résultat une fois le tout terminé. J'ai hate
Pour l'esthétique, je pars sur les contours des selles en tissu style "carbone", le dessus un alcantara anti dérapant avec des croisements en surpiqûres rouge.
Je posterais le résultat une fois le tout terminé. J'ai hate
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Ma ligne complète SC Project. Homologuée pour usage route, avec un très jolie bruit. Vu avec des amis motards en Police. Pour eux elle n'est pas excessive niveau brouah. Jamais été embêté depuis que je l'ai installé de toute façon...
En dessous, installation du support imprimé en 3D pour quadlock (au top) et capteur de pression avec pate de fixation faite maison.
En dessous, installation du support imprimé en 3D pour quadlock (au top) et capteur de pression avec pate de fixation faite maison.
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
le dessus le revêtement, c'est "peau de pêche" comme ils disent ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
jercr7 aime ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Affirmatif.
Et sur les côtés style "carbone". Faut juste le dire vite ahah
Et sur les côtés style "carbone". Faut juste le dire vite ahah
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
pegase22 aime ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Sympa tout ça
la selle ainsi faite donne vraiment envie de s'assoir dessus
la selle ainsi faite donne vraiment envie de s'assoir dessus
Apollo1- Bon posteur sur le forum
- Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne
jercr7 aime ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Oui c'est ce que je me dis... il me tarde
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Voici la belle terminée (jusqu'à la prochaine modification)
Selle perso et sur mesure
Balles neuves: Metzeler Roadtec 01 SE + montage valves coudées
Amortisseur Ar Shock Factory avec les ressorts de fourche avant.
(Le tour pour 176€ par mon mécano indépendant et au top)
Comment dire... c'est vraiment plus la même moto. Mais absolument plus. Je ne peux pas dire si ce sont les pneus ou les amortisseurs (n'ayant pas assez d'expérience ou de recul avec d'autres configurations) mais c'est vraiment bluffant.
Le pneu colle bien la route, la mise sur l'angle est plus simple et plus sécurisante.
Mais alors les suspensions!! Au moment de la récupérer chez mon mecano, des le passage de la béquille centrale au pneu j'ai senti la différence. Alors une fois dessus.
TERMINÉE la saucisse molle qui s'écrase. Un vrai rail sur route et vraiment plus confortable.
Pour dire, je fais 1m84 pour facile 90kg. Avant mes pieds étaient à plat au sol à l'arrêt. Maintenant je ne pose que la moitié des deux pieds.
La fourche avant cesse de s'enfoncer comme dans de la guimauve et c'est vraiment plus agréable.
Bref... pour ceux qui hésitent, foncez! J'aurais du le faire au tout début mais j'ai attendu de trouver la bonne occasion ou d'apprendre à connaître un peu la brêle...
Peut-être le flash de l'ECU la prochaine grosse modification ahah
Le véritable test se fera mi septembre pour le road trip direction le Moto GP d'Aragon en passant par les Pyrénées (Saint Lary)
Ride safe =)
Selle perso et sur mesure
Balles neuves: Metzeler Roadtec 01 SE + montage valves coudées
Amortisseur Ar Shock Factory avec les ressorts de fourche avant.
(Le tour pour 176€ par mon mécano indépendant et au top)
Comment dire... c'est vraiment plus la même moto. Mais absolument plus. Je ne peux pas dire si ce sont les pneus ou les amortisseurs (n'ayant pas assez d'expérience ou de recul avec d'autres configurations) mais c'est vraiment bluffant.
Le pneu colle bien la route, la mise sur l'angle est plus simple et plus sécurisante.
Mais alors les suspensions!! Au moment de la récupérer chez mon mecano, des le passage de la béquille centrale au pneu j'ai senti la différence. Alors une fois dessus.
TERMINÉE la saucisse molle qui s'écrase. Un vrai rail sur route et vraiment plus confortable.
Pour dire, je fais 1m84 pour facile 90kg. Avant mes pieds étaient à plat au sol à l'arrêt. Maintenant je ne pose que la moitié des deux pieds.
La fourche avant cesse de s'enfoncer comme dans de la guimauve et c'est vraiment plus agréable.
Bref... pour ceux qui hésitent, foncez! J'aurais du le faire au tout début mais j'ai attendu de trouver la bonne occasion ou d'apprendre à connaître un peu la brêle...
Peut-être le flash de l'ECU la prochaine grosse modification ahah
Le véritable test se fera mi septembre pour le road trip direction le Moto GP d'Aragon en passant par les Pyrénées (Saint Lary)
Ride safe =)
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
pegase22 aime ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Super sympa ta tracer ,
Tu as mis des ressort shock factory aussi ?
Tu peux me donner plus d info , si c est en pack avec l amortisseur ?
Tu as mis des ressort shock factory aussi ?
Tu peux me donner plus d info , si c est en pack avec l amortisseur ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
pegase22 et jercr7 aiment ce message
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
tu m'étonnes ....176 euros c'est la main d'oeuvre !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
SF faisait un pack avant mais ils ont arrêté de le faire.
J'ai eu de la chance de trouver des ressorts de fourche Av + huile neuf et jamais monté
J'ai juste donné le tout à mon mécano qui l'a installé =)
J'ai eu de la chance de trouver des ressorts de fourche Av + huile neuf et jamais monté
J'ai juste donné le tout à mon mécano qui l'a installé =)
jercr7- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Toulouse
Re: Tracer 900 GT Nimbus Grey de Jer
Ben oui
J'avais le pack SF acheté chez ULTEAM BIKE partenaire du forum j'avais l'amortisseur de direction GPR en plus et oui des les premiers tours de roues tu sens une telle différence qu'il te semble que tu as une moto neuve c'est le défaut de cette machine mais lorsque tu l'as corrigé c'est une top machine.
Les pneus metzeler roadtec SE sont d'excellents gommard pour se faire plaisir, sans défaut réel le plus des SE c'est la bande slic sur le côté, de plus excellent sous la pluie.
Bon ride à toi
J'avais le pack SF acheté chez ULTEAM BIKE partenaire du forum j'avais l'amortisseur de direction GPR en plus et oui des les premiers tours de roues tu sens une telle différence qu'il te semble que tu as une moto neuve c'est le défaut de cette machine mais lorsque tu l'as corrigé c'est une top machine.
Les pneus metzeler roadtec SE sont d'excellents gommard pour se faire plaisir, sans défaut réel le plus des SE c'est la bande slic sur le côté, de plus excellent sous la pluie.
Bon ride à toi
iron man- Modérateur
- Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
jercr7 aime ce message
Sujets similaires
» Ma Tracer Mat Grey
» Tracer mat grey
» Tracer Matt grey
» Photos de toutes les Yamaha TRACER du forum ! :)
» Iceman's Tracer 900 Mistral Grey
» Tracer mat grey
» Tracer Matt grey
» Photos de toutes les Yamaha TRACER du forum ! :)
» Iceman's Tracer 900 Mistral Grey
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|